Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils sont forts
F
17 janvier 2024 15:17
Les gens sont tellement obsédés par le mariage et d'avoir la honte que leur fille ne se marie pas , qu'ils sont capables de la donner au premier venu. Quelle tristesse ...
R
17 janvier 2024 15:19
J'ai toujours eu l'impression que s'adresser aux hommes de la famille était comme un manque de respect , je me fais des films j'en suis conscient, mais dans ma tête sa sonne comme 'Salam passe moi ta fille stp' ptdr
Citation
amirene a écrit:
dans ce cas, tu peux aller demander au père ou au frère
a
17 janvier 2024 15:21
je trouve au contraire que c'est l'idéal
toi trois enfants, si elle en a deux ou trois, vous pouvez vous permettre de ne pas en refaire, ce qui facilitera les choses en cas de problème et ne vous forcera pas à vivre ensemble pour le bien du bébé
vous attendez que vos enfants respectifs grandissent pour cohabiter, pas de problème entre le beau-père/belle-mère et les enfants

si je devais divorcer et si j'étais motivée pour me remarier, c'est ce que je ferais

Citation
RenAmamiya a écrit:
Justement quelqu'un de ma famille m'a fait un sous-entendu sur une femme dans la même situation que moi : je ne sais pas pourquoi , mais c'est vrai que je préfère épouser une femme divorcée avec enfants, plutôt qu'une fille jamais mariée et ne pas lui laisser la possibilité d'avoir une vie de mariée normale perplexe

mais paradoxalement c'est justement CES femmes déjà mères que j'oserais encore moins aller 'embêter' Oups
R
17 janvier 2024 15:21
hmmm parce qu'au pays c'est pas des êtres humains et tous des crève la faim peut-être
Citation
FaireDodo a écrit:
Les gens sont tellement obsédés par le mariage et d'avoir la honte que leur fille ne se marie pas , qu'ils sont capables de la donner au premier venu. Quelle tristesse ...
R
17 janvier 2024 15:22
j'avouerai que je préfère ce cas de figure vue mon expérience de vie
Citation
amirene a écrit:
je trouve au contraire que c'est l'idéal
toi trois enfants, si elle en a deux ou trois, vous pouvez vous permettre de ne pas en refaire, ce qui facilitera les choses en cas de problème et ne vous forcera pas à vivre ensemble pour le bien du bébé
vous attendez que vos enfants respectifs grandissent pour cohabiter, pas de problème entre le beau-père/belle-mère et les enfants

si je devais divorcer et si j'étais motivée pour me remarier, c'est ce que je ferais
a
17 janvier 2024 15:51
je suis sûre qu'il y a des divorcées qui veulent un conjoint mais pas forcément un beau-père pour leurs enfants

une jeune célibataire jamais mariée sans enfant ne me semble pas l'idéal quand on a déjà trois enfants
Citation
RenAmamiya a écrit:
j'avouerai que je préfère ce cas de figure vue mon expérience de vie
R
17 janvier 2024 16:03
ouiiiii après c'est pas le but de remplacer un parent par un autre sinon on court droit à la catastrophe

Il faut savoir où est sa place dans la vie en général , mais aussi familiale
Citation
amirene a écrit:
je suis sûre qu'il y a des divorcées qui veulent un conjoint mais pas forcément un beau-père pour leurs enfants

une jeune célibataire jamais mariée sans enfant ne me semble pas l'idéal quand on a déjà trois enfants
*
17 janvier 2024 16:12
Salam,

Est-ce que ça se finit bien ?

Ce type de mariage peut fonctionner ou non, ça dépend des personnes.
Cependant, je pense qu’encore beaucoup de femmes d'origine maghrébines vivant en France préfèrent épouser des hommes éduqués dans le même environnement qu'elles, ce qui réduit les risques d'incompréhensions. Ce type de mariage me semble plus tenir de l'exception que de la règle.

Maintenant, peut-être que la tendance s'inverse ?

Si c’est le cas, Je rejoins le constat de amirere sur le fait que les femmes sont bien plus courtisées au Maghreb qu'en France. Et, cela pourrait être une raison de l’augmentation de ce type de mariage.
17 janvier 2024 16:24
Salam


Est-ce que ça se finit bien ?
Seul Dieu sait.

Certains ne sont pas allés bien loin, ont épousé une personne de leur choix et selon leurs critères et pourtant ...ou bien ils font semblant d'être un couple au regard des gens, ou bien ils ont divorcé.
Pensaient-ils que leur mariage se solderait de la sorte?

La vie n'est faite que de risques...on les prend, ou pas 🤷
E
17 janvier 2024 16:54
« Ce qui m’étonne c’est le père qui va donner sa fille à un gars sans papiers, sans stabilité, sans travail, qui parle pas la langue locale.« 

Ce n’est pas la situation qui fait que l’on soit un homme ou pas. J’ai connu des clandestins commencer par travailler au marché puis devenir chef d’entreprise et des hommes mariés responsables à force de résilience et détermination.

« Mais quand même ils sont forts pour à partir de rien, trouver des femmes nées en Europe éduquées, avec un travail et qui va donc assurer au début (et peut-être pour toujours). Alors que nous on galère ici ptdr« 

🤔 Il faut changer ta façon de chercher si tu ne trouves pas, des nanas prétendantes au mariage il y en a partout. Relâche un peu tes critères qui sont peut être trop strictes et donne l’attention et la valeur qu’une femme recherche chez un homme pour commencer, c’est sur que si elle ressent que tu es un peu trop rigide, elle ne va pas vraiment accrocher !

« Est-ce que ça se finit bien ? Peut-être pour certaines mais jusque là j’ai encore rien vu de positif dans mon entourage perso.
Je trouve que cette nouvelle génération de gens du bled n’a vraiment rien à voir avec la précédente (comme nos parents). »

Chaque histoire est différente, et il peut y avoir des réussites malgré les obstacles apparents. Il y a des gens bien et des mauvais partout, même ici !


Citation
98765430 a écrit:
Salam

Je vais assister prochainement à un mariage entre mon cousin du bled et une fille d’ici.
Ça fait déjà plusieurs fois que je vois ça.

Ce qui m’étonne c’est le père qui va donner sa fille à un gars sans papiers, sans stabilité, sans travail, qui parle pas la langue locale.

Mais quand même ils sont forts pour à partir de rien, trouver des femmes nées en Europe éduquées, avec un travail et qui va donc assurer au début (et peut-être pour toujours). Alors que nous on galère ici ptdr

Est-ce que ça se finit bien ? Peut-être pour certaines mais jusque là j’ai encore rien vu de positif dans mon entourage perso.
Je trouve que cette nouvelle génération de gens du bled n’a vraiment rien à voir avec la précédente (comme nos parents).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/24 16:57 par EspritFusionné.
R
17 janvier 2024 17:01
Ça me choc de comment certain parlent des gens de leur pays d'origine ici...

C'est juste incroyable, tu es né et t'as grandi en France genre t'es mieux qu'eux en gros...
a
17 janvier 2024 17:19
non ce n'est pas ce que ça signifie
les hommes valables ne veulent généralement pas quitter leur pays quand ils ont une situation
restent ceux qui galèrent ... épouser un homme qui ne travaille pas, qui ne parle pas la langue, qu'il faut entretenir et assister, ça ne fait clairement pas rêver et oui, c'est du second choix
Citation
RenAmamiya a écrit:
Ça me choc de comment certain parlent des gens de leur pays d'origine ici...

C'est juste incroyable, tu es né et t'as grandi en France genre t'es mieux qu'eux en gros...
p
17 janvier 2024 17:34
Y en a bien qui ramène des filles sans papiers qui ne parlent pas la langue locale et qui vont leur apporter que des problèmes et qui vont vouloir arroser la famille au bled au frais de monsieur alors pourquoi pas l'inverse.
Citation
98765430 a écrit:
Salam

Je vais assister prochainement à un mariage entre mon cousin du bled et une fille d’ici.
Ça fait déjà plusieurs fois que je vois ça.

Ce qui m’étonne c’est le père qui va donner sa fille à un gars sans papiers, sans stabilité, sans travail, qui parle pas la langue locale.

Mais quand même ils sont forts pour à partir de rien, trouver des femmes nées en Europe éduquées, avec un travail et qui va donc assurer au début (et peut-être pour toujours). Alors que nous on galère ici ptdr

Est-ce que ça se finit bien ? Peut-être pour certaines mais jusque là j’ai encore rien vu de positif dans mon entourage perso.
Je trouve que cette nouvelle génération de gens du bled n’a vraiment rien à voir avec la précédente (comme nos parents).
E
17 janvier 2024 17:42
C’est très difficile de trouver des emplois lucratifs au bled même en étant diplômé , les salaires sont bas et le coût de la vie élevé. C'est tout à fait compréhensible que de nombreuses personnes cherchent à réussir leur vie ailleurs.

Citation
amirene a écrit:
non ce n'est pas ce que ça signifie
les hommes valables ne veulent généralement pas quitter leur pays quand ils ont une situation
restent ceux qui galèrent ... épouser un homme qui ne travaille pas, qui ne parle pas la langue, qu'il faut entretenir et assister, ça ne fait clairement pas rêver et oui, c'est du second choix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/24 17:49 par EspritFusionné.
a
17 janvier 2024 18:43
oui ok mais se marier pour ça, utiliser une femme pour des papiers, même s'il reste avec après, c'est minable
Citation
EspritFusionné a écrit:
C’est très difficile de trouver des emplois lucratifs au bled même en étant diplômé , les salaires sont bas et le coût de la vie élevé. C'est tout à fait compréhensible que de nombreuses personnes cherchent à réussir leur vie ailleurs.
E
17 janvier 2024 18:51
Je suis tout à fait d’accord avec toi, tout dépend de la véritable intention de la personne.

Ce que je n’aime pas ce sont les généralités, les raccourcis que l’on peut facilement faire vis à vis de nos frères et sœurs du bled.

Il est important de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, malgré les expériences négatives que j’ai moi-même pu également observer dans mon entourage.
Sinon autant aller tout de suite adhérer au RN.
Citation
amirene a écrit:
oui ok mais se marier pour ça, utiliser une femme pour des papiers, même s'il reste avec après, c'est minable
R
17 janvier 2024 18:52
et inversement aussi , c'est jamais bien
Citation
amirene a écrit:
oui ok mais se marier pour ça, utiliser une femme pour des papiers, même s'il reste avec après, c'est minable
9
17 janvier 2024 20:33
Ils sont dans un esprit de survie (alors qu’ils le sont pas), pour ça qu’ils peuvent prendre des blanches non musulmanes sans problème.
Citation
amirene a écrit:
oui ok mais se marier pour ça, utiliser une femme pour des papiers, même s'il reste avec après, c'est minable
E
18 janvier 2024 06:41
Et alors, c'est interdit?
Pas étonnant que tu ne trouve pas de femme avec ta mentalité de raciste !!
"la blanche" comme tu dis sera peut être une bien meilleure musulmane que toi.

Citation
98765430 a écrit:
Ils sont dans un esprit de survie (alors qu’ils le sont pas), pour ça qu’ils peuvent prendre des blanches non musulmanes sans problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/24 06:52 par EspritFusionné.
18 janvier 2024 14:08
toi tu dois être une "blanche "
Citation
EspritFusionné a écrit:
Et alors, c'est interdit?
Pas étonnant que tu ne trouve pas de femme avec ta mentalité de raciste !!
"la blanche" comme tu dis sera peut être une bien meilleure musulmane que toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook