Citation
wasmen a écrit:
salam azl,les rouges et les verts...
historiquement,les deux équipes représentaient deux grands secteurs populaires de casa: le raja pour derb saltan et le wac pour l'ancienne médina comme le tas (alittihad) pour hay mohammadi comme l'avait signalé rajaouia. mais aujourd'hui les supporteurs des deux équipes sont un peu partout de casa et donc parler de géographie ne doit plus etre d'actualité.
je rappelle qu'à la création du wac en 1937 comme premiere équipe formée que de joueurs marocains tous les marocains étaient wydadis elle représentait quelque part un symbole de la résistance contre l'occupant .et pour eux c'etait la fierté quand le wac battait les autres equipes telles que :l'usm,l'usa,le stade marocain,l'om (olympique marocain)...
lors de sa premiere anné d'existane ,le wac etait arrivée à la finale de la coupe ,l'usm ne put battre le wac que difficilement et avec le plus petit des scores:1-0.peut etre meme avec une aide exterieur.ce qui incita la ligue du football de l'epoque d'exiger la presence d'au mons 5 joueurs europpens dans les equipes participant au championnat.
maintenant le raja qui existait aussi dans les années 30 sous le nom de alfath de casa ,on la conait sous sa forme actuelle grace à un grand monsieur du foot marocain : almarhoum père jego sous son vrai nom lahsen tounsi.
et le comble de tout c'est que père jego fut parmi les createurs de l'équipe du wac où il etait aussi joueur aprés avoir joué à l'usa.
donc les deux eqiupes restent toujours reliés à père jego.
allez que le meilleurs gane mais dima dima hamra...[/[/color]quote]
euh... oui mais c'est fini la: zero zero
Citation
bent lablade a écrit:
raja widad
zéro zéro kif nedirou
Citation
rajaouia a écrit:Citation
bent lablade a écrit:
raja widad
zéro zéro kif nedirou
bedli ba3da ghir louane
Citation
bent lablade a écrit:
raja widad
zéro zéro kif nedirou
bedli ba3da ghir louane
Citation
Mlle DarBayda a écrit:Citation
bent lablade a écrit:
raja widad
zéro zéro kif nedirou
bedli ba3da ghir louane
ra imken meskina tgalbow liha nwamer oula t7arg liha chi fusibl loll
Citation
wasmen a écrit:
trisyanna walakin 3andak idarbak addo...
pour les couleurs,bikhir 3lik abent lablad: lwan adrapeau
Citation
casatoulouse a écrit:
dima 7amra wla tlla9 lmra
Citation
casatoulouse a écrit:
dima 7amra wla tlla9 lmra
tla97a o tchouf ach ghat dir lik![]()
bent lablad, mgharba et fiere de l etre
Citation
wasmen a écrit:
bent lablad,je pensais que tu étais rajaouia,et en lisant des posts plus haut j'ai vu que tu es 3askaria...
ach darou alfar lyoum?
Citation
wasmen a écrit:
bent lablad,je pensais que tu étais rajaouia,et en lisant des posts plus haut j'ai vu que tu es 3askaria...
ach darou alfar lyoum?
Citation
wasmen a écrit:
ach darou alfar lyoum?
alfar kal liya lformage