Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou sont passé les vrais RAJEL?
F
10 juin 2017 23:39
Nuance je n'ai pas dit que l'étais, j'ai précisé Allah ou a3lem et que c'était l'impression qui se dégageait de ta façon de t'exprimer.

Ensuite je te dis juste qu'il ne faut pas se focaliser sur ce point de l'argent (entre autres qualités si tu préfères) parce que tu as dis que cela en faisait partie.
Si tu préfère ne soit pas bornée sur ce point genre c'est mon argent c'est ton argent. Franchement ca ne donne pas envie de faire ta connaissance tu vois ce que je veux dire ? Ca fait fille intéressée ok ?
Citation
Noulou123 a écrit:
Waaa j'en ai marre de me répéter!! QUAND JE PARLE DE VRAI RAJEL EN AUCUN CAS JE PARLE D'ARGENT COMME UN POINT ESSENTIEL. JE PARLE DE CE QUI DEFINIT, SELON MOI, UN VRAI RAJEL. ET EN L'OCCURRENCE UN VRAI HOMME, POUR EN EN ÊTRE UN DOIT AVOIR CERTAINES QUALITÉS HUMAINES. TELS QU'ÊTRE DIGNE DE CONFIANCE, RESPONSABLE, ...

PAR CONTRE, je ne te permet pas de me juger alors que tu ne me connais pas. Et d'ailleurs ta façon ta façon de me juger en dis long sur la personne que toi tu es. Je le me demande bien qui est orgueilleuse perplexe
N
10 juin 2017 23:50
Tu l'as dit toi même! que en effet, j'en parle car oui ça en "fait partie" pour moi l'homme subvient au besoin de sa femme et je ne focalise pas là dessus! Tu es sur que tu as lu mes réponses? J'ai l'impression que tu es têtu.
Donc je réitére pour la enième fois. Pour moi, un vrai homme c'est les qualités humaines qu'il va possèder!
Citation
Fée_clochette a écrit:
Nuance je n'ai pas dit que l'étais, j'ai précisé Allah ou a3lem et que c'était l'impression qui se dégageait de ta façon de t'exprimer.

Ensuite je te dis juste qu'il ne faut pas se focaliser sur ce point de l'argent (entre autres qualités si tu préfères) parce que tu as dis que cela en faisait partie.
Si tu préfère ne soit pas bornée sur ce point genre c'est mon argent c'est ton argent. Franchement ca ne donne pas envie de faire ta connaissance tu vois ce que je veux dire ? Ca fait fille intéressée ok ?
11 juin 2017 00:02
perplexe euh, on sait jamais, le monde est petit! Je rigole, c'est juste du bon sens ce que j'ai dit.
Citation
Noulou123 a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi mido90
D'ailleurs tu me fais peur Mdr
Est-ce qu'on se connaît personnellement?perplexe
11 juin 2017 00:19
Un homme n'est pas forcément une carte bleu, sinon t'as pas essayer les sahoudiens?moody smiley
Citation
Noulou123 a écrit:
Assalam alaykoum les amis Bye
Je suis déprimé et désespéré de trouver un VRAI HOMME. J'ai l'impression que les VRAIS HOMMES n'existe plus!
J'entends par "vrai homme" un homme responsable, qui n'a qu'une parole, un homme de confiance, qui assume sa femme/ sa famille financièrement , la protège,...

Ou sont ils passé ces hommes là?

Franchement ça donne même pas envie de se marier pcq au final que tu sois celib ou en couple y a rien qui change puisque les hommes d'aujourd'hui n'assume plus rien et ne sont pas responsable. T'aura juste gagner un gamin a ta charge!!! Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ...
O
11 juin 2017 00:21
Encore heureux que je ne dorme pas sur le trottoir, serait ce exceptionnel d'avoir qqn qui paie un toit, dans sa vie ? C'est normal. Tu as grandi tu as pris ton envol tu as choisi de te marier et fonder une famille donc tu viens avec les moyens tout simplement...

D'accord appelons les factures qui nous obligent à travailler -quitte à faire un métier qui ne nous plait pas-, des "dépenses heureuses". La plupart des gens se levent avec joie le matin pour payer ces dus...

Tu ne t'adresses pas à une personne ingrate mon ami, je ne fais pas partie de ces gens qui ressentent le besoin d'avoir des basket et des vetements à la mode, leur week end leurs sorties leur vacances leur portable dernier cri etc, ou ces gens qui pensent qu'avec un salaire on vit dans la pauvreté (ou crève carrément) ou ces gens qui divorcent pour un rien winking smiley

Puis oui l'homme subvient aux besoins du foyer, son argent peut etre utilisée par l'épouse, les enfants, mais la femme n'a pas cette responsabilité financière, elle fait ce qu'elle veut de son patrimoine qui n'appartient pas automatiquement à l'homme

J'hallucine, madame cuisine les 95%du temps, madame nettoit les 99% du temps, madame repasse et plie les 99% du temps, madame supporte les grossesses, madame prend ses congés pour bébé, madame materne mais madame "doit" aussi payer les factures ya salam



.

Citation
Mika4€uros a écrit:
Ca. Te fait plaisir de ne pas dormir sur le trottoir ...
De manger dignement ...


Non ce ne sont pas " des charges " .. C est La Vie .grinning smiley


Boite de Pandorre : car à considerer cela comme des " charges" donc du négatif... Le jour où tu n'auras plus " ta dose " de " loisirs" .. Tu regarderas le reste de ton temps de vie comme une succession de " Charges " ...

De là à partir à la quête d un nouveau Disney Land .... Les ' avocats " auront eux .. Une charge de travail supplémentaire ...grinning smiley

Ps : une vie de famille ne s'assume pas .. Elle Est tout simplement ..

Point de " charges" ou ton salaire, mon salaire, tu paies les bananes, je paie les fraises ..

. C est Quoi ce " delire" .. Compter " ses sous" avec sa femme,ou son mari ...Are you crazy
11 juin 2017 00:24
N'importe quoi, c'est qu'on est beaucoup plus civiliser et honnêtes que les gwareptdr
A baraka mal lkdoub et la propagande 9ha7touna
Citation
Noulou123 a écrit:
Je pense qu'il ne vaut mieux pas nous comparer à des non musulmans quand on voit que ça se trompe a tout vas, ..
Les non musulmans et les musulman ne sommes pas comparable dans le sens que nous n'avons pas les mêmes valeurs et visions de voir les choses
N
11 juin 2017 00:27
salam alaykoum

ouais ben cest ça le "feminisme" ...

on ne peut pas tt avoir dans la vie...

apres tas des sortes dhybride lol (les meilleurs)...des hommes qui respectent enormement la femme, ses droits etc et qui en meme temps se comporte comme des hommes de lepoque, cest a dire qu'ils subviennent aux besoins du foyer etc...
11 juin 2017 00:29
tu parlé de moi la In love In love In love
Citation
Libérez La Bête a écrit:
salam alaykoum

ouais ben cest ça le "feminisme" ...

on ne peut pas tt avoir dans la vie...

apres tas des sortes dhybride lol (les meilleurs)...des hommes qui respectent enormement la femme, ses droits etc et qui en meme temps se comporte comme des hommes de lepoque, cest a dire qu'ils subviennent aux besoins du foyer etc...
11 juin 2017 00:29
Salam

En tant qu'homme déjà tout simplement...Un musulman (en arabe : (مسلم) est une
personne qui considère le Coran comme un verbatim écrit de Dieu, révélé au travers du
prophète Mohamed (sws)...

Citation
Noulou123 a écrit:
Oui pr moi ça en fait parti.
Tu peux pas exiger que ta femme te respect tel UN VRAI HOMME si déjà t'assume pas les devoirs qui t'incombe entant qu'homme musulman
M
11 juin 2017 00:31
Y a de la place pour tout le bled grinning smiley
Citation
Sarah955 a écrit:
Ils sont chez moi
n
11 juin 2017 00:34
Salam on est pas censé vivre "confortablement" mais en adoration a dieu toute sa vie. Les temps ont changé mais pas le coran, tu n'envoie pas ta femme au charbon pour pouvoir partir en vacances, ce n'est pas digne d'un rajel.
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Les temps ont évolué, fini le temps où la femme vit au crochet de son mari, aujourd'hui la femme doit aussi bosser comme son mari pour participer aux charges financières, on ne vit plus avec l'air pure et l'eau fraîche, il faut de flouss pour vivre confortablement. perplexe
11 juin 2017 00:46
Salam,

Ça dépend du métier et des projets du couple mais là n'est pas la question.

C'est parce que vous prenez des exemples de bras cassés avec un homme chômeur, ou fainéant, etc là ok. Mais si tu es dans un couple sain, je considère que chaque époux peut contribuer aux charges du ménage. Après tout dépend comment tu imagines la vie de couple et quels sont tes projets (construction d'une maison, éducation des enfants etc.)

Après c'est clair que si tu tombes sur un mec radin ou quoi ben déjà ça ne devrait pas aller jusqu'au mariage.
Citation
Occitanie a écrit:
Salam un salaire a temps plein fait vivre un couple (enfin un couple qui a la valeur de l'argent) et un homme qui vient demander ta main a normalement une situation.

Celui qui tombe dans le chômage il fait toutes les causes pour trouver un emploi il reste pas a setourner les pouces et compter sur madame au nom de "solidarité" ou du "ton argent c'est le mien". Non l'argent d'une femme c'est son patrimoine...

C'est le rôle de monsieur c'est le rôle de monsieur point barre, peu importe l'époque la femme n'a pas a couvrir les charges du foyer
O
11 juin 2017 00:50
perplexe Donc si l'homme gagne bien sa vie, pas besoin de l'aider ?
Et si ils ont des projets couteux dans l'avenir, l'épouse se doit de l'aider ?

.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Ça dépend du métier et des projets du couple mais là n'est pas la question.

C'est parce que vous prenez des exemples de bras cassés avec un homme chômeur, ou fainéant, etc là ok. Mais si tu es dans un couple sain, je considère que chaque époux peut contribuer aux charges du ménage. Après tout dépend comment tu imagines la vie de couple et quels sont tes projets (construction d'une maison, éducation des enfants etc.)

Après c'est clair que si tu tombes sur un mec radin ou quoi ben déjà ça ne devrait pas aller jusqu'au mariage.
11 juin 2017 00:54
Niha,

Les vrais rajels se font rares : c'est la faute des femmes... Vous êtes le problème et la solution en même temps Ill SOS tongue sticking out smiley

C'est ma conclusion d'une longue réflexion sur les sociétés arabes en général...

Pour bien récolter, il faut bien semer... la bonne graine et l'élever vers le haut winking smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
11 juin 2017 00:55
Le Travail est une torture ...jusque dans son nom ...

C est ainsi... Simplement dissocier les " besoins de base ' du reste est " dangereux...
Tout comme comparer le rôle de la femme et de l'homme ...

C est ouvrir la boite de Pandorre du .. Moi Je .. Moi Je ...

A partir du moment où ça compte les " sous" ( homme et/ou femme) ... C est Juste .. Mort .
Non pas dans le sens un plus que l autre.. Non du moment que " ça compte" ...

Ps : Dans ta logique .. Si l'homme vient avec ses " moyens" ... Toi Tu viens avec QUOI ?
Il est delicat d opposer de la " matérialité " ( dans un systeme marchand) à ... !!??

Quoi au juste ... !?

Une simple " obligation" ... " Je Dois me marier " ... Une sorte de Mantra auto destructeur .. Je dois porter des " charges" toute ma vie durant ....


Cette " logique " ne tient pas debout ... Avec cet " etat d esprit " ... Tous les 6 mois je change de " femme " .
grinning smiley Cool

Donc Non .. Pas D'accord .

Ps: je ne fais aucune supposition sur toi ni sur petsonne d ailleurs
Ps2 : je ne parle pas des situations style " casse social '" en mode lascar ou mode muze-muze 2.0 où monsieur est le roi soleil voire jupiter, mars et la lune reunies en plus a lui tout seul pendant que sa Aicha Kondicha se casse le dos au ménage...



Citation
Occitanie a écrit:
Encore heureux que je ne dorme pas sur le trottoir, serait ce exceptionnel d'avoir qqn qui paie un toit, dans sa vie ? C'est normal. Tu as grandi tu as pris ton envol tu as choisi de te marier et fonder une famille donc tu viens avec les moyens tout simplement...

D'accord appelons les factures qui nous obligent à travailler -quitte à faire un métier qui ne nous plait pas-, des "dépenses heureuses". La plupart des gens se levent avec joie le matin pour payer ces dus...

Tu ne t'adresses pas à une personne ingrate mon ami, je ne fais pas partie de ces gens qui ressentent le besoin d'avoir des basket et des vetements à la mode, leur week end leurs sorties leur vacances leur portable dernier cri etc, ou ces gens qui pensent qu'avec un salaire on vit dans la pauvreté (ou crève carrément) ou ces gens qui divorcent pour un rien winking smiley

Puis oui l'homme subvient aux besoins du foyer, son argent peut etre utilisée par l'épouse, les enfants, mais la femme n'a pas cette responsabilité financière, elle fait ce qu'elle veut de son patrimoine qui n'appartient pas automatiquement à l'homme

J'hallucine, madame cuisine les 95%du temps, madame nettoit les 99% du temps, madame repasse et plie les 99% du temps, madame supporte les grossesses, madame prend ses congés pour bébé, madame materne mais madame "doit" aussi payer les factures ya salam



.
R
11 juin 2017 00:56
attnds stp t"as pris le temps de répondre sincerement a mon premier post??? relis toi je ne fais que te poser des questions, t'es toujous dans l'invective, c'est non cinstructif

braf ne me répond plus plus si cest sur ce ton la

ps les mec qui me likent, de ce que j'ai lu, on est loin d'este d'accord donc évitez svp à moins d'appuyer avec de arguments
Citation
Noulou123 a écrit:
N'importe quoi t'as rien compris au sens de mon poste !!!

Tu n'as retenu que ce que tu voulais en retenir. L'idée de mon poste n'est pas de pointer "l'homme et largent" mais la responsabilité de l'homme a à tout les niveaux.
Qu'il protège sa femme, qu'il soit un homme de confiance, assume ses responsabilités qui lui incombe (sont le fait de subvenir aux besoins de sa famille) oui mais ce n'est pas ceux sur quoi je me focalise "l'argent" ne soit pas borné!
11 juin 2017 01:01
Non je répondais au fait que tu disais qu'un salaire pouvait suffire.

Bah si le mec gagne super bien sa vie, à un moment ou à un autre, ptet que j envisagerai de diminuer mon temps de travail si j'ai des enfants. Quand une femme ne bosse pas, je considère qu'elle est en position de faiblesse et elle doit se mettre de l'argent de côté mais uniquement dans cette hypothèse.

C'est pas une question d'obligation ou de devoir, c'est une question de projets décidés à deux.
Citation
Occitanie a écrit:
perplexe Donc si l'homme gagne bien sa vie, pas besoin de l'aider ?
Et si ils ont des projets couteux dans l'avenir, l'épouse se doit de l'aider ?

.
O
11 juin 2017 01:03
Il vient avec ses moyens (emploi, sens de l'engagement, notion de responsabilité), sa pratique religieuse sincère et sa rationnalité
Moi je viens avec ma gestion du foyer (capacité de tenir la maison, savoir culinaire, disponibilité), ma pratique religieuse sincère et ma rationnalité

Citation
Mika4€uros a écrit:
Ps : Dans ta logique .. Si l'homme vient avec ses " moyens" ... Toi Tu viens avec QUOI ?
N
11 juin 2017 01:10
Tout à fait d'accord avec toi ma soeur
Citation
Occitanie a écrit:
Il vient avec ses moyens (emploi, sens de l'engagement, notion de responsabilité), sa pratique religieuse sincère et sa rationnalité
Moi je viens avec ma gestion du foyer (capacité de tenir la maison, savoir culinaire, disponibilité), ma pratique religieuse sincère et ma rationnalité
N
11 juin 2017 01:13
C'est exactement de ce genre d'homme dont je parle
Mais ou où se cachent-ils? Mdr
Citation
Libérez La Bête a écrit:
salam alaykoum

ouais ben cest ça le "feminisme" ...

on ne peut pas tt avoir dans la vie...

apres tas des sortes dhybride lol (les meilleurs)...des hommes qui respectent enormement la femme, ses droits etc et qui en meme temps se comporte comme des hommes de lepoque, cest a dire qu'ils subviennent aux besoins du foyer etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook