Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont passés ces femmes ?
S
25 juillet 2022 15:49
Salamohlaykom, la douceur le calme et la gentillesse et la fluidité pour ceux qu'elle protège mais le sabre et les arts martiaux pour ceux qui la méprise, et tt ça dans le calme et la fluidité, point de vulgarité ni de mimique masculine .
25 juillet 2022 15:52
J'ai fait quoi ?
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Tu fais bien , à nous deux nous allons faire un peu de ménage ici !
. Pas de mp d'hommes merci
E
25 juillet 2022 15:55
Je plaisantais ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai fait quoi ?
Z
25 juillet 2022 16:08
Retrouve ton esprit fort car la tu pars en cacahuettes.

Fini la récrée
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Je plaisantais ?
25 juillet 2022 16:09
Salam

Tu Devrais Apprendre À Poster Au Lieu De Jouer Au Correcteur Perdu. Ça Donnera Du Piment A Tes Posts . Probablement. Marci Kimime ....Attention Aux Confusions...!
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Tu dis "il" alors qu'on parle de femme . Serais tu trans ou non binaire ?
Je ne juge pas .
E
25 juillet 2022 16:14
C'est de ta faute , tu m'as donné l'idée de changer mon pseudo ?
Citation
Mohammed34 a écrit:
Retrouve ton esprit fort car la tu pars en cacahuettes.

Fini la récrée
Z
25 juillet 2022 16:18
Tout est de la faute des hommes c'est bien connu
Citation
EspritDéglingué a écrit:
C'est de ta faute , tu m'as donné l'idée de changer mon pseudo ?
E
25 juillet 2022 16:19
Bien évidemment, vous êtes tous méchants et pervers narcissique !
Citation
Mohammed34 a écrit:
Tout est de la faute des hommes c'est bien connu
Z
25 juillet 2022 16:25
Je ne connaissais pas "pervers narcissique", j'ai vu que sur ce forum ces mots étaient à la mode.

Je crois que je suis dépassé, et comprends de moins en moins les femmes musulmanes vivant en France, sans parler de celles du bled.

Je crois qu'une mise à jour profonde et serieuse sois de mise.
Et là je suis sérieux.


Citation
EspritDéglingué a écrit:
Bien évidemment, vous êtes tous méchants et pervers narcissique !
E
25 juillet 2022 16:40
Tu sais je pensais comme toi mais pour les hommes musulmans, et tu ne sais pas qu'est ce que la vie te réserve . Allah est le plus grand , tu vas un jour rencontrer une douce petite Muslima inshaallah. qu'Allah te facilite Amin .
Citation
Mohammed34 a écrit:
Je ne connaissais pas "pervers narcissique", j'ai vu que sur ce forum ces mots étaient à la mode.

Je crois que je suis dépassé, et comprends de moins en moins les femmes musulmanes vivant en France, sans parler de celles du bled.

Je crois qu'une mise à jour profonde et serieuse sois de mise.
Et là je suis sérieux.
Z
25 juillet 2022 16:48
Tu sais je ne suis pas du tout pressé, je savoure ma liberté du moment.
Mais l'état de notre communauté me peur sobha Allah.


Citation
EspritDéglingué a écrit:
Tu sais je pensais comme toi mais pour les hommes musulmans, et tu ne sais pas qu'est ce que la vie te réserve . Allah est le plus grand , tu vas un jour rencontrer une douce petite Muslima inshaallah. qu'Allah te facilite Amin .
E
25 juillet 2022 16:54
Tu sais tu peux être libre et amoureux . Beaucoup de personnes pensent que le mariage est un 'enchaînement, une prison , alors que c'est faux .

Ne doute pas de la grandeur d'Allah , la communauté est encore très belle mais malheureusement ceux qui la salissent font beaucoup de bruit et on ne voit pas les gens bons (par le discrétion) qui sont en grand nombre pourtant .
Citation
Mohammed34 a écrit:
Tu sais je ne suis pas du tout pressé, je savoure ma liberté du moment.
Mais l'état de notre communauté me peur sobha Allah.
Z
25 juillet 2022 17:04
Je ne doute nullement de la gradeur de Dieu, je m'efforce juste de ne pas trop deconner, mais bon en été je t'avoue c'est HOT quand même. Ma foi baisse pas mal en été malhereusement.

Je penses qu'une retraite spirituelle s'imposera en Septembre incha Allah.

Pour ce qui est de tomber amoureux, je suis assez difficile en terme de physique (je kiffe surtout les beaux visages), donc ca arrive que très rarement, et j'evite certaines situations car je n'aimerai pas tomber amoureux d'une fille qui n'a pas la meme vision de la vie que moi. ET ca peux arriver tres tres vite. ET comme tu le sais, les sentiments c'est difficile à controller.

Au sinon tranquille, je suis bien dans ma tête dans ma peau, faut juste que je remonte ma foi.
--> Plus de spiritualité

Mais je te l'accord, tout seul c'est trop dur d'avoir un foi constante.

Kheir incha Allah
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Tu sais tu peux être libre et amoureux . Beaucoup de personnes pensent que le mariage est un 'enchaînement, une prison , alors que c'est faux .

Ne doute pas de la grandeur d'Allah , la communauté est encore très belle mais malheureusement ceux qui la salissent font beaucoup de bruit et on ne voit pas les gens bons (par le discrétion) qui sont en grand nombre pourtant .
E
25 juillet 2022 17:10
Je compatis ça doit être dur pour un homme de voir tant de femmes dénudées en été ... Mais bon c'est comme ça
Citation
Mohammed34 a écrit:
Je ne doute nullement de la gradeur de Dieu, je m'efforce juste de ne pas trop deconner, mais bon en été je t'avoue c'est HOT quand même. Ma foi baisse pas mal en été malhereusement.

Je penses qu'une retraite spirituelle s'imposera en Septembre incha Allah.

Pour ce qui est de tomber amoureux, je suis assez difficile en terme de physique (je kiffe surtout les beaux visages), donc ca arrive que très rarement, et j'evite certaines situations car je n'aimerai pas tomber amoureux d'une fille qui n'a pas la meme vision de la vie que moi. ET ca peux arriver tres tres vite. ET comme tu le sais, les sentiments c'est difficile à controller.

Au sinon tranquille, je suis bien dans ma tête dans ma peau, faut juste que je remonte ma foi.
--> Plus de spiritualité

Mais je te l'accord, tout seul c'est trop dur d'avoir un foi constante.

Kheir incha Allah
D
25 juillet 2022 18:36
C est quoi être féminine pour toi ? Être douce , gentille , ne rien dire même quand ça nous va pas ? S habiller en gandoura rempli de javel ?

Les anciennes ne pouvait rien dire car pas d alternative … pas de métier pas de formation sans mari t es à la rue donc tu patientes en espérant que ça ira …. Toute les anciennes comme tu dis pousses les plus jeunes à faire des études c est pas pour rien ….Quand on te dit ça etudier c est pour une raison … soit indépendante aussi elle avait pas cette option là et croit moi que si elles pouvaient elles seraient parti sans se retourner …

Bref dans une société de loup il faut être douce , sensible , gentille avec les gens qui le méritent pas avec tout le monde …. Si la femme est naïve et gentille avec tout le monde qui la protège des loups ? Personne …
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Arrête de te trouver des excuses tu vois très bien que même la posteuse se demande où sont passées les femmes féminine, douce, sensible etc. ne te justifie pas vous avez été dénaturé par le féminisme.


Les anciennes ont plus souffert que vous et pourtant elles sont restés féminine. Bref. Salam
D
25 juillet 2022 18:37
Je ne dis pas le contraire … comme je te dis que les femmes « bonhomme » sont peut être douce avec leur proche et pas avec tout le monde …
Citation
EspritDéglingué a écrit:
On peut être douce sans forcément traiter le mari comme un pacha .
D
25 juillet 2022 19:25
De la vengeance via à via de la mère ? C est à dire ?

Franchement il y a de tout il y a des bonhommes comme tu dis et des femmes très douces … c est dommage de faire ce constat alors que toi même tu as sûrement un entourage féminin que tu n inclus pas dans ce groupe de « sauvage »

Chacun est libre de se marier avec qui il veut tant que les règles sont respectées BismiAllah
Citation
Mohammed34 a écrit:
Quand je lis ce type de commentaire, je ressens comme une petite vengeance de la part des femmes vis à vis de leur mère.

J'en parlai dernièrement avec mon cousin. Nous faisions la différence du "ton" employé par les françaises et celles des rebeu.

La rebeu te parle comme un bonhome de façon agressive (comme si tu lui avait insulté sa grand-mère) et les babtous, voix douce, polie.... Je ne veux pas généraliser mais bcp penses comme nous.

Conclusion : je penses que les rebeu d'aujourdhui ne sont pas faite pour nous. Autant qu'elle aille choisir un beni oui oui, qui dira oui à tout et fermera sa gueule.

C'est triste mais c'est vraiment ce que je ressens
Z
25 juillet 2022 19:40
Franchement des femmes très douces reellement j'en connais peu. Meme dans mon entourage proche, ce se compte sur les doigts de la main.

Il y a douce et douce. Bcp de connaissances ont des voix plus que mielleuse quand elles ont des vues sur toi ou pour faire bonne effet.

Mais dans la vrai vie, Ya Latif. J'ai des cousines au bled, ce sont des anges de premier abord. Par contre une fois j'ai vu ma cousine engueler son mari devant tout le monde, moi y compris.

Son mari a baissé la tête mesquine, il n'avait rien fait en plus. J' ai vu rouge, je lui ai fait un de ces regards et je suis sorti sans dire un mot, mais tout le monde a compris mon geste.

Puré se faire rabaissé par sa femme devant tout le monde, pour moi c'est un manque de savoir vivre. Et surtout, c'est de l'insouciance. Un jour son mari sera mal luné et je n'ose pas imaginé ce qu'il pourrai lui faire.

Mais au fond tu as raison, faut pas généralisé.


Citation
Diurne a écrit:
De la vengeance via à via de la mère ? C est à dire ?

Franchement il y a de tout il y a des bonhommes comme tu dis et des femmes très douces … c est dommage de faire ce constat alors que toi même tu as sûrement un entourage féminin que tu n inclus pas dans ce groupe de « sauvage »

Chacun est libre de se marier avec qui il veut tant que les règles sont respectées BismiAllah
C
25 juillet 2022 20:15
Des femmes gentilles avec leur patron y'en a beaucoup lol mais avec leur mari très peu lol
Citation
Mohammed34 a écrit:
Franchement des femmes très douces reellement j'en connais peu. Meme dans mon entourage proche, ce se compte sur les doigts de la main.

Il y a douce et douce. Bcp de connaissances ont des voix plus que mielleuse quand elles ont des vues sur toi ou pour faire bonne effet.

Mais dans la vrai vie, Ya Latif. J'ai des cousines au bled, ce sont des anges de premier abord. Par contre une fois j'ai vu ma cousine engueler son mari devant tout le monde, moi y compris.

Son mari a baissé la tête mesquine, il n'avait rien fait en plus. J' ai vu rouge, je lui ai fait un de ces regards et je suis sorti sans dire un mot, mais tout le monde a compris mon geste.

Puré se faire rabaissé par sa femme devant tout le monde, pour moi c'est un manque de savoir vivre. Et surtout, c'est de l'insouciance. Un jour son mari sera mal luné et je n'ose pas imaginé ce qu'il pourrai lui faire.

Mais au fond tu as raison, faut pas généralisé.
D
25 juillet 2022 20:59
Tu appelles quoi douce ? Sincèrement je pense qu il y a de tout comme tu dis après des femmes / hommes qui parlent fort oui on est un peuple bruyant comme tout les méditerranéens

Par conte pour l exemple de ta cousine je trouve que c est impolie … on gueule pas sur notre conjoint et encore moins en publique …

Kheir InshAllah … que Allah te donne une femme douce ?
Citation
Mohammed34 a écrit:
Franchement des femmes très douces reellement j'en connais peu. Meme dans mon entourage proche, ce se compte sur les doigts de la main.

Il y a douce et douce. Bcp de connaissances ont des voix plus que mielleuse quand elles ont des vues sur toi ou pour faire bonne effet.

Mais dans la vrai vie, Ya Latif. J'ai des cousines au bled, ce sont des anges de premier abord. Par contre une fois j'ai vu ma cousine engueler son mari devant tout le monde, moi y compris.

Son mari a baissé la tête mesquine, il n'avait rien fait en plus. J' ai vu rouge, je lui ai fait un de ces regards et je suis sorti sans dire un mot, mais tout le monde a compris mon geste.

Puré se faire rabaissé par sa femme devant tout le monde, pour moi c'est un manque de savoir vivre. Et surtout, c'est de l'insouciance. Un jour son mari sera mal luné et je n'ose pas imaginé ce qu'il pourrai lui faire.

Mais au fond tu as raison, faut pas généralisé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook