Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les US sont de retour sur la lune ...
23 février 2024 16:03
Salam,

Le premier alunissage privé de l'histoire a eu lieu cette nuit. La société privée américaine Intuitive Machines a réussi à poser avec succès sa sonde Odysseus sur la lune. Cet évènement marque également le retour des américains sur la lune depuis plus de 50 ans.

[www.youtube.com]

Well done.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/24 16:28 par Berkshire.
23 février 2024 16:21
Wa alaykoum salam,

Toute la vidéo présente 99,999999% d images de synthèse pour expliquer les choses tellement en détail. Une fois ou 2 on voit le machin passer en orbite, quelques secondes c est tout.

Normalement, en 2024, on aurait eu droit (même payant s il le faut) à un 24h live du voyage sur un écran partagé.
Je me demande QUE regardaient les gens exactement, debout durant des heures ??

C est normal qu on ne voit absolument pas l alunissage du IM au final?
Que les coulisses durant toute la vidéo et des applaudissements vers la fin.


Citation
Berkshire a écrit:
Salam,

Le premier lunissage privé de l'histoire a eu lieu cette nuit. La société privée américaine Intuitive Machines a réussi à poser avec succès sa sonde Odysseus sur la lune. Cet évènement marque également le retour des américains sur la lune depuis plus de 50 ans.

[www.youtube.com]

Well done.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
23 février 2024 16:43
C'est toujours comme ça avec ce type de missions. La même remarque avait été soulevée ici après l'allunissage de la sonde indienne smiling smiley

[www.yabiladi.com]

Ces sondes ne sont pas conçues pour transmettre un flux vidéo live de leur alunissage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/24 16:55 par Berkshire.
c
23 février 2024 16:45
On attend toujours qu'ils renvoient un homme sur la lune, mais apparemment ils n'ont plus la technologie ptdr
23 février 2024 16:46
Soyons sérieux !
Jamais personne n'a marché sur la lune !
Le reste n'est que du Holywood
23 février 2024 16:54
et si une sonde non américaine envoie un jour des images des traces d'Apollo(s), tu changeras d'avis ?
Citation
enicnaY a écrit:
Soyons sérieux !
Jamais personne n'a marché sur la lune !
Le reste n'est que du Holywood
23 février 2024 17:04
Ok, on connaît les entrailles de Jupiter, mais la Lune où l alunissage c est trop dur lol



Oui, c est exactement pareil pour l angin japonais dernièrement, oublié le nom, le même identique problème. Pas de vidéo ni d image clair. (Pixelises, et ça va quoi !!). Il y a quelques semaines en "direct" lol.

Citation
Berkshire a écrit:
C'est toujours comme ça avec ce type de missions. La même remarque avait été soulevée ici après l'allunissage de la sonde indienne smiling smiley

[www.yabiladi.com]

Ces sondes ne sont pas conçues pour transmettre un flux vidéo live de leur alunissage.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
c
23 février 2024 17:20
En fait, c'est le contexte historique qui fait douter. On est en pleine guerre froide, c'est la course à qui arrivera le premier dans chaque domaine entre les US et l'URSS.
Puis les US on trop de casseroles au cul comme par exemple le fiole de pisse qui a permis d'envahir l'Irak alors que tout ça n'était que mensonge. C'est un exemple parmi tant d'autres, mais c'est le plus marquant pour montrer jusqu'ou les US peuvent aller.

Perso, je dis pas que c'est faux, mais je dis pas que c'est vrai non plus. Je doute lol
Citation
Berkshire a écrit:
et si une sonde non américaine envoie un jour des images des traces d'Apollo(s), tu changeras d'avis ?
23 février 2024 17:25
C'est bien vrai.
Et la terre est plate en plus.
Je le sais, je suis allé au bord. ptdr
Citation
enicnaY a écrit:
Soyons sérieux !
Jamais personne n'a marché sur la lune !
Le reste n'est que du Holywood
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
23 février 2024 17:37
Oui l'alunissage est plus dur que les mesures des entrailles de Jupiter par les différents instruments, à distance.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Ok, on connaît les entrailles de Jupiter, mais la Lune où l alunissage c est trop dur lol



Oui, c est exactement pareil pour l angin japonais dernièrement, oublié le nom, le même identique problème. Pas de vidéo ni d image clair. (Pixelises, et ça va quoi !!). Il y a quelques semaines en "direct" lol.
23 février 2024 17:40
Filmer tout le voyage vers la Lune est donc plus compliqué et infaisable par rapport aux autres étoiles de l Univers ?


Ok, pas de problème, à mon niveau et moyen surtout je ne peux rien rajouter.
Citation
Berkshire a écrit:
Oui l'alunissage est plus dur que les mesures des entrailles de Jupiter par les différents instruments, à distance.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
23 février 2024 17:41
C'est bien de douter.
Les appareils laissés par les différentes missions humaines comme les modules lunaires sont toujours sur la lune et visibles par des instruments d'observation de précision. Les réflecteurs laser qui ont été posés par ces humains, sont toujours utilisés pour mesurer la distance terre-lune.

Citation
coque_li_coque a écrit:
En fait, c'est le contexte historique qui fait douter. On est en pleine guerre froide, c'est la course à qui arrivera le premier dans chaque domaine entre les US et l'URSS.
Puis les US on trop de casseroles au cul comme par exemple le fiole de pisse qui a permis d'envahir l'Irak alors que tout ça n'était que mensonge. C'est un exemple parmi tant d'autres, mais c'est le plus marquant pour montrer jusqu'ou les US peuvent aller.

Perso, je dis pas que c'est faux, mais je dis pas que c'est vrai non plus. Je doute lol
23 février 2024 17:49
Chaque mission a un objectif précis, ces sondes sont envoyées pour faire des mesures et des expériences bien déterminées autre que la diffusion en direct de leur voyage. Chaque gramme et chaque centimètre de la sonde est optimisé et utilisé pour qu'elle supporte les nombreux instruments nécessaires pour accomplir ces objectifs.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Filmer tout le voyage vers la Lune est donc plus compliqué et infaisable par rapport aux autres étoiles de l Univers ?


Ok, pas de problème, à mon niveau et moyen surtout je ne peux rien rajouter.
23 février 2024 18:39
Quelle dommage, tous expliquent le même problème technique de priorité. C est à dire que tous ces ingénieurs internationaux n ont pas pu résoudre ce problème à chaque fois qu on envoie un robot alunir.


Par contre filmer des angins habités de A à Z, 8 allers retour tous les 1.8ans n à jamais été un problème pour les américains il y a +- 65 ans?

Quel progrès ^^



Bref, j arrête de t embêter lol, je discute avec humour car j aime beaucoup ce sujet, fascinant, comme dit plus, je ne suis pas contre, on ne peut juger à partir de rien, mais certainement pas pour !! Ils ont perdu toute forme de crédibilité ces américains!! Franchement ?!!
Citation
Berkshire a écrit:
Chaque mission a un objectif précis, ces sondes sont envoyées pour faire des mesures et des expériences bien déterminées autre que la diffusion en direct de leur voyage. Chaque gramme et chaque centimètre de la sonde est optimisé et utilisé pour qu'elle supporte les nombreux instruments nécessaires pour accomplir ces objectifs.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
23 février 2024 23:05
Bon 55 ans après le plus grand canular technique (le 11 septembre n'a pas fait mieux), cette fois-ci il y a peut-être moyen qu'ils aient vraiment la technologie pour. Attendons de voir quelles informations cette expédition va rapporter.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
24 février 2024 08:19
Cherche les réactions et déclarations publiques des imminents scientifiques et astronautes de l’Académie des Sciences de l’URSS de l’époque sur la mission Appollo 11.

Citation
Linpertinent a écrit:
Bon 55 ans après le plus grand canular technique (le 11 septembre n'a pas fait mieux), cette fois-ci il y a peut-être moyen qu'ils aient vraiment la technologie pour. Attendons de voir quelles informations cette expédition va rapporter.
25 février 2024 19:31
Si tu as ces déclarations (en français de préférence) sous la main.

En attendant, pour faire avancer le débat et pour bien comprendre toutes les choses qui amènent à se poser des questions, je te recommande vivement de regarder ce documentaire, rassure toi, je n'ai pas tout pris pour acquis mais il y a des choses quand même difficilement discutables :

American Moon



Citation
Berkshire a écrit:
Cherche les réactions et déclarations publiques des imminents scientifiques et astronautes de l’Académie des Sciences de l’URSS de l’époque sur la mission Appollo 11.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/24 19:31 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook