Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sont les salafi ?
O
14 mars 2013 23:43
Salam aleykoum

Al Manhaj a-Salfi

Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).

As-Salaf est un terme général se référant aux pieux prédécesseurs de l’Islam et à tous ceux qui suivent leurs pas dans leur croyance, actes et morale. Allah a dit : Traduction relative et approchée : "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115

Cheikh al Islam ibn Taymiya (Qu’Allah Lui fasse miséricorde) commente ce verset : « Tous ceux qui contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , après que le droit chemin leur ait été clairement indiqué, et qui ont suivi un autre chemin que celui des croyants, et tous ceux qui suivent une autre voie que celle des croyants, contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) . Si certains pensent que c’est une erreur de suivre la voie des croyants fidèles, alors c’est comme s’ils pensaient que c’est une erreur de suivre le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ».


Qui sont les Salafs ?
As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)

En effet tous ceux-ci ont été loués par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) quand il a dit : « Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[1]

Le terme Salaf s’applique également aux savants de Ahl us-Sounnah wal Jama’a, après les trois premières générations bénies, qui suivent leur chemin dans leur croyance et leur pratique. Le Très Haut a dit :

Traduction relative et approchée : "Les tous premiers croyants parmi les émigrés (Les Mecquois qui ont suivis le Prophète ) et les auxiliaires (Les Médinois musulmans qui accueillirent bien volontiers les réfugiés Mecquois) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent." S9V100

Parmi les savants on compte : (le nombre suivant le nom est l’année hégirienne de leur mort) : ABOU HANIFA (150), AL AWZA’I (157), ATH-THAWRI (161), AL-LAITH BIN SAD (175), MALIK IBN ANAS (179), ‘ABDOULLAH BIN AL MOUBARAK (181), SOUFYANE BIN ‘UYAINAH (198), ACH-CHAFI’I (204), ISHAQ (238), AHMAD BIN HANBAL (241), AL BOUKHARI (256), MOUSLIM (261), ABOU DAOUD (275), IBN TAYMIYA (728), ADH-DHAHABI (748), IBNOUL QAYIM (751), IBN KATHIR (774), MOUHAMMAD IBN ‘ABDEL WAHHAB (1206), et ses nombreux élèves, et de nos jours : ‘ABDOUL ‘AZIZ IBN BAZ, MOUHAMMAD NACIROU-DINE AL-ALBANI et bien d’autres.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
14 mars 2013 23:45
Qui sont les Salafi ?

La description de « Salafi » s’applique à toute personne qui se cramponne vraiment aux Salafs. Ce n’est pas l’attachement à une personne singulière ou à un groupe de personnes, c’est l’attachement à une voie qui ne se détournera jamais du chemin du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , de ses compagnons et de ceux qui les suivent vraiment. De plus la Salafia ne repose pas sur le fait de suivre un Cheikh en particulier ou un imam, c’est une adhésion au Coran et à la Sounnah authentique comme l’ont compris et pratiqués l’ensemble des pieux prédécesseurs (as-Salaf us-Salih). Le véritable Salafi met en valeur le TAWHID qui est le fait de vouer tous nos actes d’adoration à Allah exclusivement : dans l’invocation, dans la demande du secours, dans l’appel au refuge dans la facilité et la difficulté, dans l’immolation, dans le serment, dans la crainte, dans l’espoir, dans la confiance totale en Lui ...

Le véritable Salafi cherche activement à réprouver le CHIRK (polythéisme) par tous les moyens. Il sait que la victoire est impossible sans le Tawhid et que le Chirk ne peut se combattre par lui même (c’est-à-dire : ce n’est pas avec une forme de Chirk que l’on peut combattre le Chirk). Le véritable Salafi adhère à la Sounnah du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et de ses compagnons après lui.

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu » [2]

A chaque fois qu’il y a une divergence d’opinion, le véritable Salafi s’en remet à Allah et à Son Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), en conformité avec le verset : Traduction relative et approchée : "Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et d’interprétation meilleure" S4V59

Il donne la prédominance à la parole d’Allah et de Son Messager sur toute opinion autre que celle-ci, en conformité avec le verset :Traduction relative et approchée : "Ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son Messager (dans vos initiatives et vos décisions ) et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient " S49 V1

Le véritable Salafi fait revivre la Sounnah du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) dans son adoration et dans son comportement, ce qui fait de lui un étranger parmi les gens comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « l’Islam a commencé étranger, et il redeviendra étranger comme il a été auparavant, et « Touba » pour ces étrangers »[3]

Et dans une autre version : « Touba pour ceux qui purifient et corrigent ce que les gens ont corrompu de ma Sounnah. »[4]

Le véritable Salafi ordonne le convenable et interdit le blâmable. Il met en garde contre le Chirk, l’innovation, les chemins imprudents (qui manquent de preuves) et contre la déviation en désapprouvant les groupes. Allah a dit : Traduction relative et approchée : "Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront." S3V104

Mais avant tout, le véritable Salafi les étudie d’abord, comme a dit l’imam el Boukhari :« La science précède la parole et l’action. »

Comme Allah a dit : Traduction relative et approchée : "Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité [qui mérite l’adoration] à part Allah, et implore le pardon pour tes péchés" S47 V19

Le véritable Salafi recherche constamment la satisfaction d’Allah, avec un repentir sincère en se remémorant Allah abondamment et il court vers les bonnes actions, dans le but de purifier son âme, il s’efforce donc de suivre le verset suivant :Traduction relative et approchée : "A réussi, certes, celui qui la purifie (c’est-à-dire son âme)" S91V9

Le véritable Salafi adore Allah sans Lui associer dans la crainte, dans l’espoir ou dans l’amour. Allah a dit : Traduction relative et approchée : "Et invoquez Le avec crainte et espoir" S7V56
Et Il a dit aussi :Traduction relative et approchée : "Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont plus ardents dans l’amour d’Allah. " S2V165

Le véritable Salafi ne fait pas partie de ces gens, comme les Khawarij, qui considèrent la plupart des musulmans comme des Koufars (mécréants).
Il n’est pas comme les Chiites qui insultent les Sahabas, qui prétendent que le Coran a été altéré, qui rejettent la Sounnah authentique et qui vouent une adoration à la famille du Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui).
Il ne fait pas partie des Qadariya qui renient le décret d’Allah (Qadar).
Il ne fait pas partie des Mourjiah qui prétendent que la foi consiste en des paroles uniquement et non en des actes.
Il ne fait pas partie des Mou’tazila qui renient les attributs d’Allah.
Il ne fait pas partie des Soufis qui adorent les tombes et revendiquent l’incarnation divine et qui disent : « Dieu nous ne t’adorons pas pour Ton Paradis ni par crainte de l’Enfer, car c’est l’adoration des commerçants ».
Il ne fait pas partie des Mouqallidoun ( ceux qui suivent quelqu’un aveuglement )qui insistent sur le fait que chaque musulman doit obligatoirement adhérer au Madh’hab (école juridique) d’un Cheikh ou d’un imam en particulier, même quand ce Madh’hab est en contradiction avec les textes clairs du Coran et de la Sounnah authentique.
Les véritables Salafis sont Ahl us Sounnah wal Jama’a, et ils sont le groupe victorieux (Ta-ifat ul Mansura) et la faction sauvée (Firqat un-Najiya) qui a été décrite dans le Hadith suivant :« Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure »[5]
Et « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une d’entre elles : ce que moi-même et mes compagnons suivons » [6]

Avec ce que l’on vient de citer comme arguments authentiques et comme bonne compréhension, le musulman n’a pas d’autre choix que celui d’être Salafi (c’est à dire suivre convenablement et respectueusement les pieux prédécesseurs). En faisant cela il s’engage dans un chemin qui est garanti par le succès, la victoire, la sécurité et le salut contre le feu de l’enfer...
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
14 mars 2013 23:53
Bonne nuit mes frères et soeurs, que Allah azawajal vous protège.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
23 mars 2013 13:38
Salam aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/13 01:14 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
E
27 mars 2013 02:03
salam alaykoum,

merci pour cette lecture. je pense revenir sur ton texte dès que j'en aurai le temps si tu es d'accord inshallah.
O
27 mars 2013 13:11
Salam

Les takfiris ou new khawarrij l'histoire est semblable et l'histoire se répète. Ils ont tué Othman ibnu 3afan ra ils ont tué Ali ibnu abitalib ra. Ils continuent a tuer de nos jour encore rendant mécréant un musulman juste parce qu'il ne porte pas la barbe... bref...

C'est un danger l'idéologie takfiri (khawarij). C'est un danger on ne peut pas rendre mécréants à tout va comme ils le font, le seul bémol (qu'ont soit pour ou contre)c'est que tout le monde mélangent les salafis et le takfirisme alors que c'est complètement diffèrent les takfiri et les khawarij appellent au meurtre a tout va et souvent pour de mauvaise raisons, appellent à manifester, sortent contre les gouverneurs....les salafis appellent a l'authenticité dans la science et a rien d'autre...
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
A
27 mars 2013 23:58
Pourquoi es-tu devenu si agressive envers tous le monde? Tu n'étais pas comme cela auparavant. Tu lances des accusations très grave.

Tu suis aveuglement ses frères de "confiance" et ce cheikh. Pourquoi tu n'utilises pas ta raison en analysant les arguments?

Toute personne qui ne se soumet pas et dit la vérité sur les gouverneurs du monde arabe sont taxé de de chiens de l'enfer. Nous ne rendons pas mécréant le buveur d'alcool, le menteur, l'usurier ou celui qui se rase la barbe. Qui rend mécréant toute la communauté?

Citation
a écrit:
Ce n'est pas permis de parler et de critiquer les gouverneurs en public.

"Le meilleur djihad est de prononcer une parole de vérité auprès d'un gouverneur oppresseur" Hadith rapporté par l'imam An Nassaï.

Ibn Abdelbarr, grand érudit de l'école malikite a dit: "La chose la plus grave que peuvent commettre des personnes qui côtoient les rois injustes est d'approuver leurs mensonges et de les soutenir dans leurs injustices, même si ce n'est qu'en s'abstenant de les contester."

Ibn Taymiyya qui fait parti aussi de vos références avait fustigé les sultans tatars ikhans. Ibn Hazm à son époque remettait en cause tout le système politique qui s'était mis en place après le califat, il invoquait contre les détenteurs de l'autorité politique.

Citation
a écrit:
Trop de frères et soeurs ont oublié la dangerosité de cette secte, ils ont des discours convainquant mais l'islam et les enseignements du prophète salahi wa salam nous a interdit de sortir contre un gouverneur.

Comme il est dit dans un hadith sauf si nous voyons une mécréance claire de leur part et si on prend une de vos références Ibn Baz il dit que celui qui a changer la religion d'Allah avec la zakat ou autre chose doit être combattu jusqu'à ce qu'il revienne (source:
L'obéissance politique concerne un type bien particulier d'autorité.
O
28 mars 2013 00:21
Salam aleykoum

Se rebeller contre le ROI et le preisdent d'Algèrie n'est pas pour toi un acte de khawariij ?

Frère Assad, jusqu a maintenant je suis rester silencieux contre cette secte.

Pourquoi tu dis d'un coup je suis agressif contre tous le monde ? Pourquoi tu ne repond pas a elles qui m ont insulté et attaquer, remonte le debut de la discussion. J ai repondu violement contre une attaque violente et curieusement elles defendent les khawariijs. Et eux 2 ne veut pas dire tous le monde. serieux arretez.

Repond moi sincerement et franchement pour toi le ROI est un mécréant et mérite qu on doit se soulever contre lui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/13 03:05 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
28 mars 2013 00:34
Salam

Interdiction de sortir contre le gouverneur musulman injuste
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Questions-Réponses sur les takfiriyines (Khawaridj)
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Les groupes déviants actuels
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Clarifications sur le mal des khawaridj à notre époque
[3ilm.char3i.over-blog.com]


Assad mon frère je peux t en donner des preuves, ça fait des années que j'étudie ces choses je te l avais dit. Mefie toi de certains, je ne suis pas un esprit faible comme le dit l'autre MOUNA je connais bien mon minhaj.

Assad ce que tu apportes ne sont pas des preuves mais un bout de phrase, il faut prndre les choses du debut jusqu a la fin pas seulement une phrse et en faire une vérité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/13 00:36 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
A
28 mars 2013 01:02
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum

Se rebeller contre le ROI et le preisdent d'Algèrie n'est pas pour toi un acte de khawariij ?

Frère Assad, jusqu a maintenant je suis rester silencieux contre cette secte. Pourquoi tu dis enver tous le monde ? J ai repondu violement contre une attaque violente d une femme qui s'est senti visé et curieusement defend les khawariijs. Et eux deux ne veut pas dire tous le monde. serieux arretez.

Repond moi sincerement et franchement pour toi le ROI est un mécréant et mérite qu on doit se soulever contre lui ?

Bien sur, c'est un taghout.

Quel est la peine du voleur dans ses pays là?

As-tu déjà lu le message de félicitation du Roi du Maroc pour Obama? Notre frère Hicham Bouhali voulait combattre en Afghanistan, il a pris 20 ans de prison au Maroc. N'est pas une alliance clair avec les mécréants contre les musulmans? Quel est le hukm? L'alcool n'est pas autorisé au Maroc? Quel est le hukm de celui qui rend licite de qu'Allah a interdit?

Valls a déclaré après une visite à Alger que la coopération sur le terrorisme (la France désigne par ce terme l'Islam et les musulmans) était vraiment excellente. Le gouverneur algérien n'a pas ouvert son espace aérien à la France contre nos frères au Mali? Quel est le hukm de celui qui soutient les mécréants dans leur guerre contre les musulmans?

La structure étatique qu'il y a au Maroc et en Algérie est illégitime.

« Les Bédouins arabes sont plus endurcis dans leur mécréance et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu’Allah a révélés à Son messager. » (Sourate Le Repentir: verset 97)

Qu'Allah leur inflige le châtiment avec l'un de ses sabres.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/03/13 02:19 par Asad-partage.
A
28 mars 2013 01:15
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam

Interdiction de sortir contre le gouverneur musulman injuste
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Questions-Réponses sur les takfiriyines (Khawaridj)
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Les groupes déviants actuels
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Clarifications sur le mal des khawaridj à notre époque
[3ilm.char3i.over-blog.com]


Assad mon frère je peux t en donner des preuves, ça fait des années que j'étudie ces choses je te l avais dit. Mefie toi de certains, je ne suis pas un esprit faible comme le dit l'autre MOUNA je connais bien mon minhaj.

Assad ce que tu apportes ne sont pas des preuves mais un bout de phrase, il faut prndre les choses du debut jusqu a la fin pas seulement une phrse et en faire une vérité.

C'est un site de pseudo-salafi.

Voilà la maison d'un des savants qui ont ce genre de discours
Les savants sont les héritiers des Prophètes, nous connaissons tous les épreuves des Prophètes.

Comment se fait-il que ceux que ses personnages ont hérités de la science sans avoir à hériter ce que subirent les Prophètes en termes de supplices?

L'imam Ahmad, Ibn Taymiyya, Ibn Al Qayyim, Abû Hanifa étaient dans des palais sans subir la moindre épreuve?
A
28 mars 2013 01:19

...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/13 01:52 par Asad-partage.
O
28 mars 2013 02:57
Salam

Assad ce n'est pas un site de pseudo salafi, c'est un très bon site, et on y retrouve beaucoup d'explications et preuves venant des savants que tu as cité.


En ce qui concerne les gouverneurs on s'en fiche sur ce qu ils ont pu faire avec les gouverneurs occidentaux mais si tu leur demande si ils sont musulmans ils te repondront OUI et ça suffit largement. Peut etre qu ils se sot repenti, tu n as pas le droit de les rendre mécréants, ça c'est un acte grave.

Mon frère Assad, tu commets une grave erreur. J'apprend beaucoup en ce moment et ça fait 3 ans que j apprend que ma religion. Je sais ce que je dis, personne m'influence....

Frère Assad, je ne comprend pas ta reaction, je trouve ça bizarre, faut que tu m'explique, pourquoi tu me dis d'un coup je suis agressif contre tous le monde alors que c'est l'autre qui m a insulté. reprend du debut et tu verras qui a insulté. Bref, je trouve ta reaction bizarre ??? Et où as tu vu je suis agressif contre tous le monde ??? c'est quoi qui te gène ???

Commen appel-t-on ceux qui sortent contre les gouverneurs ? Les khawariijs !!! et les khawariijs aiment le sang des musulmans et qui se frotte les mains ? Iblis qu Allah le maudisse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/13 03:19 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
28 mars 2013 04:44
Salam

Je tiens à préciser, je ne dis pas vous êtes des khawariijs, mais celui qui sort contre les gouverneurs fait un acte de khawariij.

Beaucoup de frères et soeurs agissent dans l'ignorance ou écoutent des gens sans savoir ces choses. Pourtant ces actes sont les plus dangereux.

Sortir contre un gouverneur, appeler a se rebeller contre un gouverneur et critiquer un gouverneur en public sont des actes de khawariij. Eloignez vous des gens qui critiquent ou appelle,y a se rebeller contre les gouverneurs. Ils rendent mécréants tous les gouverneurs (taqfiri).

Donc faite attention, apprenez votre religion, beaucoup sont passionné par ces discours mais ne connaissent même pas le TAWHID qui est la base de l'islam. Celui qui n a pas le TAWHID ses fondations sont fragile, au mieux vous faites de l'innovation au pire du SHIRK.

Apprenez votre religion et laissez tomber ces choses..je vous aurai prévenu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/13 12:36 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
l
28 mars 2013 07:20
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam

Assad ce n'est pas un site de pseudo salafi, c'est un très bon site, et on y retrouve beaucoup d'explications et preuves venant des savants que tu as cité.

===> A quand un retour à la littérature écrite pour les musulmans ? .... la vidéo est un détournement de votre intellectuel mes frères !

En ce qui concerne les gouverneurs on s'en fiche sur ce qu ils ont pu faire avec les gouverneurs occidentaux mais si tu leur demande si ils sont musulmans ils te repondront OUI et ça suffit largement. Peut etre qu ils se sont repenti, tu n as pas le droit de les rendre mécréants, ça c'est un acte grave.

==> Pourtant bon nombre de gens se disant Salafi agissent ainsi ici (Rosiles (Abu Mouchabih) en est un bon exemple !

Mon frère Assad, tu commets une grave erreur. J'apprend beaucoup en ce moment et ça fait 3 ans que j apprend que ma religion. Je sais ce que je dis, personne m'influence....

==> Nous avons tous nos influences, la vie, notre quotidien, notre entourage, notre esprit et ce que l'on y a mis dedans.

Frère Assad, je ne comprend pas ta reaction, je trouve ça bizarre, faut que tu m'explique, pourquoi tu me dis d'un coup je suis agressif contre tous le monde alors que c'est l'autre qui m a insulté. reprend du debut et tu verras qui a insulté. Bref, je trouve ta reaction bizarre ??? Et où as tu vu je suis agressif contre tous le monde ??? c'est quoi qui te gène ???

==> Mon frère, je t'avoue que je suis également surpris de tes interventions ici, tu as pris un tour à 180° toi à qui je remercié pour ta diplomatie tu es devenue l'opposé de ce que tu étais faut avouer !

Commen appel-t-on ceux qui sortent contre les gouverneurs ? Les khawariijs !!! et les khawariijs aiment le sang des musulmans et qui se frotte les mains ? Iblis qu Allah le maudisse.

==> Malik Ibn Anas rahimou Allah c'était rebellé contre le Khalifa Mansour :

L’Imam Malik fut emprisonné et torturé pour avoir émis une fatwa défiant la politique du Calife. Ce dernier avait décrété le divorce automatique de quiconque romprait le serment d’allégeance qui l’engage envers l’Etat. L’Imam déclara que le divorce sous la contrainte était nul et non avenu.

Dis tu que Malik Ibn Anas (que tu cités plus haut comme un Tabi3yin est un Khawarij ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/13 07:23 par leveilleur.
O
28 mars 2013 11:59
Salam aleykoum

Tu fais exprès ou quoi ? Malik etait un savant reconnu...seul les savants ont le droit de mettre la pression contre les gouverneurs ou émettre une fatwa contre un gouverneur.

Nous n'avons pas les mêmes droit que les savants. Seul les savant sont habilité pour décréter ce qui est halal/haram.

Je ne comprend pas tes réponses sur ce que j ai dit à Assad. Tu t'adresse a lui ? Si c'est à moi je ne comprend pas ta réaction, je demandai à Assad pourquoi il me dit je suis agressif alors que c'est elle qui est venu m'insulter et me provoquer sur mon post. Remonte au début et tu verras les insultes, curieusement je ne vous ai pas vu reagir contre elle.

Bref je vais m'arreter là, j ai donné les preuves, je connais mon minhaj, ça fait des années j apprend ma religion, je voulais mettre en garde contre un danger que les frères et soeurs ne connaissent pas. Y a un Mois on a vu un jeune se radicaliser a cause de ces gens (khawariij), il est en prison maintenant, il voulait préparer des attentas, son frère s'est fait arrêter aussi pour association de terrorisme. Vous imaginez pas le danger et vous sous-estimer cette secte.


Qu'Alla ta'ala nous guide sur al haqq et nous éloigne des innovateurs et des pervers qui écoutent leurs passions. amine
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
A
28 mars 2013 13:26
Citation
a écrit:
En ce qui concerne les gouverneurs on s'en fiche sur ce qu ils ont pu faire avec les gouverneurs occidentaux mais si tu leur demande si ils sont musulmans ils te repondront OUI et ça suffit largement. Peut etre qu ils se sot repenti, tu n as pas le droit de les rendre mécréants, ça c'est un acte grave.

Non on s'en fiche pas parce que tu sais très bien que c'est un des annulatifs de l'Islam, il y a un verset clair là-dessus.

Le pire c'est que tu le sais très bien parce que sur un sujet sur les 10 annulatifs de l'Islam tu as répondu [www.yabiladi.com] .

Donc pourquoi ne pas l'appliquer sur les gouverneurs d'aujourd'hui? C'est un fiqh de papier.

J'assume ce que je dis, un taghout ne peut en aucun cas être qualifié de musulman et cela tant qu'il reste dans cette situation sans repentir public.

Citation
a écrit:
Frère Assad, je ne comprend pas ta reaction, je trouve ça bizarre, faut que tu m'explique, pourquoi tu me dis d'un coup je suis agressif contre tous le monde alors que c'est elle qui m a insulté. reprend du debut et tu verras qui a insulté. Bref, je trouve ta reaction bizarre ??? Et où as tu vu je suis agressif contre tous le monde ??? c'est quoi qui te gène ???

Y a peut être des problèmes qui viennent de chez toi, ce n'est pas systématiquement la faute de l'autre.

Citation
a écrit:
Je tiens à préciser, je ne dis pas vous êtes des khawariijs, mais celui qui sort contre les gouverneurs fait un acte de khawariij.

Donc Ibn Taymiyya a fait un acte de khawarij selon toi?
O
28 mars 2013 13:53
Salam

Frère Assad, je te conseille de reprendre a zero ton apprentissage. Tu commets une grave erreur que de rendre mécréant les gouverneurs. C'est une réaction de takfiri (je ne t'accuse pas de takfiri).

Quelles sont tes compétences pour décrété un gouverneur mécréant ?

Rendre mécréant a tout va c'est une erreur très grave.

Seul les savants ont le droit de le faire et nous ne devons pas suivre aveuglement un savant. Ne mélange pas les choses, le fiqh n'est pas une doctrine.

Ibn Taymiyya ra était un savant donc lui avait droit de le faire. Dans le lien que j ai posté il y a des dizaines d'articles et audio qui expliquent bien qu'on ne doit pas sortir contre un gouverneur et il ya des explications de Ibn Taymiyya. Ibn Taymiyya ra a fait une fatwa contre les takfiri (new khawariij). Va sur le site Science ligéférée ou islamhouse et sélectionne tes recherches.

Le problème c'est que vous prenez un bout de phrase et vous en faite une vérité, il faut prendre les choses du début jusqu a la fin.

Je te trouve encore une fois bizarre, tu dis le problème vient peut être de moi alors que c'est l'autre qui m a insulté. Elle aurai pu répondre sans insultes et me confronter à des arguments. Relis le début de la discussion, je ne me pose pas comme une victime, j'assume mon agressivité mais bordel pourquoi tu as rien à lui dire. Je trouve ça très bizarre surtout de ta part.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/13 13:55 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
28 mars 2013 13:58
Salam

Frère Assad tu écoutes tes passions. Laisse tomber ces histoires et reconcentre-toi sur l'apprentissage de l'islam. Tu commets une grace erreur de rendre mécréant les gouverneurs.

Ibn Taymiyya ra a fait des fatwa et a mis en garde contre les takfiri et les khawariijs.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
l
28 mars 2013 14:27
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum

Tu fais exprès ou quoi ? Malik etait un savant reconnu...seul les savants ont le droit de mettre la pression contre les gouverneurs ou émettre une fatwa contre un gouverneur.

Nous n'avons pas les mêmes droit que les savants. Seul les savant sont habilité pour décréter ce qui est halal/haram.

Je ne comprend pas tes réponses sur ce que j ai dit à Assad. Tu t'adresse a lui ? Si c'est à moi je ne comprend pas ta réaction, je demandai à Assad pourquoi il me dit je suis agressif alors que c'est l'autre troll qui est venu m'insulter et me provoquer sur mon post. Remonte au début et tu verras les insultes, curieusement je ne vous ai pas vu reagir contre elle.

Bref je vais m'arreter là, j ai donné les preuves, je connais mon minhaj, ça fait des années j apprend ma religion, je voulais mettre en garde contre un danger que les frères et soeurs ne connaissent pas. Y a un Mois on a vu un jeune se radicaliser a cause de ces gens (khawariij), il est en prison maintenant, il voulait préparer des attentas, son frère s'est fait arrêter aussi pour association de terrorisme. Vous imaginez pas le danger et vous sous-estimer cette secte.


Qu'Alla ta'ala nous guide sur al haqq et nous éloigne des innovateurs et des pervers qui écoutent leurs passions. amine


As salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Akhy c'est une impression ou tu es à fleur de peau là ?!
Mon frère je ne t'attaque pas, je te fais remarqué avec étonnement que tu n'a pas les réactions que tu as d'habitude.
C'est pas la première fois que je te vois te faire attaqué (d'ailleurs ici à partir du moment ou tu exprimes une opinion tu es attaqué ! lol) mais c'est la première fois akhy que je te vois perdre le contrôle.
J'en suis même venu à me demander si c'était bien toi derrière OscarJackson et que tu ne t'étais pas fait piraté le compte, c'est pour te dire si je suis surpris !

Je comprend que tu combattes les sectes bizarres akhy, mais sais tu que des frères et soeurs qui débutes ici ou des nouveaux convertis peuevent être totalement perdu quand ils lisent tout les articles ici, et qu'au final ils soient remplis de doute dans leur foi c'est grave tu trouves pas ?!

De plus tu démarres un post sur le salafisme et tu finis avec une mise en garde contre les Khawarij, que vont penser les gens qui débutent dans le dîn ?
Que le salafisme n'est qu'accusation, délation, mise en garde et colère....
Je sais pas si vous vous rendez compte mes frères et soeurs salafi mais l'image que vous donnais de votre Minhâj n'est pas une trés bonne image là !

Pourquoi ne pas parlé de Kitab At Tahwid ? Pourquoi ne pas parler de vos principes qui vous permettent de sélectionner les savants afin de ne pas tomber dans l'erreur ? pourquoi ne pas parler des actes annulatifs en Islam bref ..... de tout ce qui pourrais interesser les gens à votre Minhâj.....

De plus, pourquoi ne pas avoir créer un post précis concernant les Khawarij, en commencant par expliquer qui ils sont, leurs pratiques et leurs déviances....
OscarJackson l'a dit lui même : aprés son post il a recu des mail de gens qui demandent ce qu'est les Khawarij .....

Mettre en garde d'une chose à des gens sans expliquer le pourquoi, le comment et le qui c'est les jeter dans la gueule du loup .......

Pour finir peux tu m'expliquer dans ton minhâj qu'elles est l'étendue des droits d'un savant, les critères pour définir qu'un savant est fiable ? (car j'ai parler avec des Gens qui se disent salafi et qui comparé les savants des 4 écoles à des simples Imam de quartier et à t'entendre là je pige pas trop pourquoi ils ont un discours si différents du votre).

Pas de vidéos s'il te plait, tu connais mon opposition à Youtube et autres .....

Barak Allahou fikoum
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook