Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sont les salafi ?
O
28 mars 2013 14:46
Salam

Frère leveilleur là je suis d'accord avec toi.

Pourquoi je suis passer du minhaj salafi à mettre en garde contre cette secte ? parce que c'est la suite d une discussion que j ai eu avec le frère EdwarSaïd sur la section actualité. Seul lui peut comprendre puisque c'est la suite d une autre discussion.

J aurai du ouvrir un sujet sur les khawariijs.

Nous reprendrons notre discussion plus tard inch Allah. je me retire.

Barak Allahou fik frère leveilleur, ne t'en fait pas pour moi, je suis toujours le meme. Qu Allah te récompense et tu as tout mon respect frère leveilleur.

Je vous aime en Allah.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
A
28 mars 2013 15:46
Mohamed Ibn Ibrahim « Quant à ce qu'on appelle la mécréance mineure, c’est lorsqu’il recourt à un autre qu’Allah, en ayant la conviction qu’il est pécheur et que le Jugement d’Allah est la Vérité, et que cela lui arrive une seule fois ou quelque chose comme ça. Quant à celui qui place des lois bien structurées en exigeant la soumission à celles-ci, alors cela est de la mécréance majeure, même s’il dit : « Nous avons tort est le Jugement de la Loi Islamique est plus juste » - Ceci est une mécréance qui expulse de La Religion »

« Et tu pourras dire, si une personne qui juge par une loi forgée disait : « Mais j’ai la conviction que cette loi est fausse » - que ceci (cette prétention) n’aurait aucun effet sur lui. Au contraire, il a cessé d’appliquer la Loi Islamique et c’est comme si une personne disait : « J’adore les idoles, mais j’ai conviction que ces idoles sont fausses »

Ibn Baz était son élève et voici ce qu'il disait avant son revirement:

Citation
a écrit:
« Il n’y a pas de foi pour celui qui croit que les lois des gens et leurs idées sont meilleures que la Loi d’Allah et de Son Messager, ou qu’elles leur sont semblables, ou leur ressemblent, ni pour celui qui tolère de les remplacer par des lois inventées et des règlements humains, et ceci même s’il croit que les Lois d’Allah sont meilleures et plus justes »

Le professeur de Ibn Baz dit clairement en parlant des tribunaux qui ont des références formés de différentes législation ou leurs juges jugent par des lois contraires à la Sunna et au Livre et ses lois leurs sont imposés et obligatoire. Il poursuit en disant y'a t-il une plus grande mécréance que celle-ci et une plus grande contradiction de la shahada, il dit que c'est la plus grande mécréance qui existe car il impose cet loi aux gens.

L'imam Ash-Shanqiti: « Sur la base de ces textes célestes que nous avons mentionnés précédemment, il apparaît de la plus claire des manières que ceux qui suivent les lois inventées par les hommes, légiférées par le diable sur la langue de ses alliés, opposées à la Loi d’Allah qu’Il légiféra par la langue de Ses Messagers - nul ne doute de leur mécréance et polythéisme, si ce n’est celui à qui Allah a voilé la vue et a aveuglé de la lumière de Sa Révélation, comme eux » Adwâ-ul-Bayân vol 4 page 91-92

Mouhammad Al-Amin Ash-Shanqiti si vous suivez la transmission de la science des savants d'Arabie Saoudite à partir de nos références parmi les anciens vous découvrirez que ceux que vous suivez, c'est de lui et d'un de ses élèves que vos cheikhs ont pris la science.

Ibn Khatir rapporte un Ijma sur la mécréance de celui qui abandonne la Shar'îa. Il dit que celui qui agit ainsi est mécréant, il faut le combattre par les armes jusqu'à ce qu'il revienne à la législation d'Allah et Son Messager et qu'il n'applique plus aucune autre législation. Il parle de celui d'autres législations qui sont abrogés et dit qu'il a mécru alors que dans le judaisme il y a une partie de la révélation, il parle de la loi de Gengis Khan. A notre époque c'est encore pire!!!

Après ce que j'ai dis vas t-on encore me dire que j'ai pas le droit de dire que ce sont des mécréants parce que je ne suis pas un savant? On a besoin d'être un savant pour dire à celui qui insulte Allah et Son Messager qu'il a mécru? Celui qui se moque de la religion aussi? Celui qui jette le Coran dans les ordures? Celui qui se prosterne devant une idole?

De toute manière des savants qui ont fait le takfir sur un gouvernement précis, sauf qu'ils sont en prison et torturés. Si on attend que les savants des palais fassent une fatwa pour rendre mécréant le gouverneur c'est sur que ça n'arrivera pas, un quelqu'un travaille pour qui le paie.

L'Islam ordonne d'obéir au détendeur de l'autorité celui-ci combat l'Islam et sert l'intérêt de l'ennemi? On parle de khawarij lequel parmi les gouverneurs au pouvoir d'aujourd'hui est Ali?

Celui qui édicte des lois rendant licite ce que l'Islam interdit est considéré comme un taghout qui ne peut en aucun cas être qualifié de musulman.

L'ennemi d'Allah qui combat la religion matin et soir en public n'est pas un musulman... A quoi leur servent leurs attestations de foi s'ils sont des soldats de Satan?

«Et quiconque d’entre-vous les prend pour allié est alors un des leurs, certes Allah ne guide pas les gens injustes.» L'aide apporté aux associateurs contre les musulmans mène à l'apostasie, c'est une mécréance qui expulse son auteur de l'Islam.
A
28 mars 2013 15:51
On s'en moque de Bouteflika et du roi du Maroc c'est plus la structure étatique.

Si on s'intéresse à l'histoire c'est classique, à l'époque de Napoléon aussi il y avait des oulemas en Egypte qui étaient là pour calmer la population et faire sonner tout ça au son de la Shar'îa, pareil en Algérie. Il faut aller cherchez les courageux là ou ils sont parmi les savants.

C'est un fiqh de papier, ça reste dans les livres, c'est que de la théorie qui ne passe pas à la pratique.

Vos solutions sont teintées de fatalisme passif sous couvert de patiente, personne n'est aussi satisfait de vous que l'ennemi. Vous combattez la laïcité verbalement mais intérieurement vous l'acceptez sans le savoir. Vous visez mais vous ne tirez pas.

Comment voulez vous instaurer un état islamique sans combat?

"Et ce ne sont les victimes qui construisent les royaumes
Car ils ne font pas triompher la vérité et n'anéantissent pas le faux!
Et la liberté rouge a une porte auxquelles ne tapent que les mains tachées de sang!"

Ce que j'ai dis est largement suffisant, le reste ne sera que de la polémique et de la perte de temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/13 16:09 par Asad-partage.
29 mars 2013 08:59
TOUT CE QUE TU NOUS CITE ICI SONT DES TAKFIR GÉNÉRAL
QUI NE DONNE PAS DROIT A EXCLURE DE L'ISLAM UN MUSULMAN


TAKFIR MOUTLAQ


Citation
Asad-partage a écrit:
Mohamed Ibn Ibrahim « Quant à ce qu'on appelle la mécréance mineure, c’est lorsqu’il recourt à un autre qu’Allah, en ayant la conviction qu’il est pécheur et que le Jugement d’Allah est la Vérité, et que cela lui arrive une seule fois ou quelque chose comme ça. Quant à celui qui place des lois bien structurées en exigeant la soumission à celles-ci, alors cela est de la mécréance majeure, même s’il dit : « Nous avons tort est le Jugement de la Loi Islamique est plus juste » - Ceci est une mécréance qui expulse de La Religion »

« Et tu pourras dire, si une personne qui juge par une loi forgée disait : « Mais j’ai la conviction que cette loi est fausse » - que ceci (cette prétention) n’aurait aucun effet sur lui. Au contraire, il a cessé d’appliquer la Loi Islamique et c’est comme si une personne disait : « J’adore les idoles, mais j’ai conviction que ces idoles sont fausses »

Ibn Baz était son élève et voici ce qu'il disait avant son revirement:

Citation
a écrit:
« Il n’y a pas de foi pour celui qui croit que les lois des gens et leurs idées sont meilleures que la Loi d’Allah et de Son Messager, ou qu’elles leur sont semblables, ou leur ressemblent, ni pour celui qui tolère de les remplacer par des lois inventées et des règlements humains, et ceci même s’il croit que les Lois d’Allah sont meilleures et plus justes »

Le professeur de Ibn Baz dit clairement en parlant des tribunaux qui ont des références formés de différentes législation ou leurs juges jugent par des lois contraires à la Sunna et au Livre et ses lois leurs sont imposés et obligatoire. Il poursuit en disant y'a t-il une plus grande mécréance que celle-ci et une plus grande contradiction de la shahada, il dit que c'est la plus grande mécréance qui existe car il impose cet loi aux gens.

L'imam Ash-Shanqiti: « Sur la base de ces textes célestes que nous avons mentionnés précédemment, il apparaît de la plus claire des manières que ceux qui suivent les lois inventées par les hommes, légiférées par le diable sur la langue de ses alliés, opposées à la Loi d’Allah qu’Il légiféra par la langue de Ses Messagers - nul ne doute de leur mécréance et polythéisme, si ce n’est celui à qui Allah a voilé la vue et a aveuglé de la lumière de Sa Révélation, comme eux » Adwâ-ul-Bayân vol 4 page 91-92

Mouhammad Al-Amin Ash-Shanqiti si vous suivez la transmission de la science des savants d'Arabie Saoudite à partir de nos références parmi les anciens vous découvrirez que ceux que vous suivez, c'est de lui et d'un de ses élèves que vos cheikhs ont pris la science.

Ibn Khatir rapporte un Ijma sur la mécréance de celui qui abandonne la Shar'îa. Il dit que celui qui agit ainsi est mécréant, il faut le combattre par les armes jusqu'à ce qu'il revienne à la législation d'Allah et Son Messager et qu'il n'applique plus aucune autre législation. Il parle de celui d'autres législations qui sont abrogés et dit qu'il a mécru alors que dans le judaisme il y a une partie de la révélation, il parle de la loi de Gengis Khan. A notre époque c'est encore pire!!!

Après ce que j'ai dis vas t-on encore me dire que j'ai pas le droit de dire que ce sont des mécréants parce que je ne suis pas un savant? On a besoin d'être un savant pour dire à celui qui insulte Allah et Son Messager qu'il a mécru? Celui qui se moque de la religion aussi? Celui qui jette le Coran dans les ordures? Celui qui se prosterne devant une idole?

De toute manière des savants qui ont fait le takfir sur un gouvernement précis, sauf qu'ils sont en prison et torturés. Si on attend que les savants des palais fassent une fatwa pour rendre mécréant le gouverneur c'est sur que ça n'arrivera pas, un quelqu'un travaille pour qui le paie.

L'Islam ordonne d'obéir au détendeur de l'autorité celui-ci combat l'Islam et sert l'intérêt de l'ennemi? On parle de khawarij lequel parmi les gouverneurs au pouvoir d'aujourd'hui est Ali?

Celui qui édicte des lois rendant licite ce que l'Islam interdit est considéré comme un taghout qui ne peut en aucun cas être qualifié de musulman.

L'ennemi d'Allah qui combat la religion matin et soir en public n'est pas un musulman... A quoi leur servent leurs attestations de foi s'ils sont des soldats de Satan?

«Et quiconque d’entre-vous les prend pour allié est alors un des leurs, certes Allah ne guide pas les gens injustes.» L'aide apporté aux associateurs contre les musulmans mène à l'apostasie, c'est une mécréance qui expulse son auteur de l'Islam
.


Ces citation sont généraux on ne la colle pas au musulman qu’après lui avoir apporter les preuve.:

moi aussi si je dit
Tout personne qui rejette le voile par conviction est mécréant: C'est vrais , un homme qui rejette le porte du voile par conviction, est mécréant.
--- une femme qui délaisse le voile reste une musulmane , s'il le délaissement est lier, nier son obligation, rejet par conviction apres que la preuve lui est parvenu elle est mécréante
---- mais nous avons pas le moyen de savoir , si elle le fait par conviction tant qu'elle ne le manifeste pas clairement.

.

.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/13 09:06 par rosiles.
29 mars 2013 09:08
On ne rend pas mécréant une personne prétextant qu'il rentre dans une citation général
.


en plus de ca frere ASAD rapporte des propos contre lui


EXEMPLE Asad rapporte:
Celui qui édicte des lois rendant licite ce que l'Islam interdit est considéré comme un taghout qui ne peut en aucun cas être qualifié de musulman.
--- C'est vrais.


autrement dit si la loi qu'il a édicte il ne rend pas licite il est musulmans, c'est ce que ibn Abass a dit et la totalite des savant. LA PREUVE

bn ‘Abbass a dit :
« Celui qui renie ce qu’Allah a révélé a mécru, mais celui qui l’accepte sans juger avec, celui là est un égaré, un Fâciq »
Rapporté par Tabari dans son exégèse d'après Al-Mouthna ibn Ibrahim d'après
3abdoullah ibn Salahd'après Mou'awiya ibn Salah d'après Ali ibn Abi Talha d'après ibn 'Abbass.

L’explication de Ibn ‘Abbass du verset sachant qu’aucun compagnon ne l’a contredit est sans aucun doute le chemin des croyants qu’Allah nous a ordonné de suivre. Le silence des compagnons est une approbation de leur part.

C’est pour cela que Ibn Al-Qaym a dit :
« ceci est l’explication de Ibn ‘Abbass et de la totalité des compagnons dans la parole d’Allah : «Et ceux qui juge par autre chose que ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les Mécréants» » (Madârij assalikin tome 1 page 336)


Les savant de notre époque non rien inventer,

c'est vous qui ne fait pas la différence entre un propos général une règles et Takfir d'un individu precis.

nous avons pas le moyens de savoir qu'un musulmans a rendu licites son actes, on peu supposer par ses action, ca reste une supposition, et des avis,

il y a DEUX sorte d'action,
1--- l'action de boire du vin, et édicté une loi, faire la zina, on ne peu savoir si son auteur la rendu halal.
sauf s'il le dit ouvertement

2--- et l'action Uriner sur le coran, piétine le coran, ce sont des action lie a la mécréance intérieurs, la haine contre Allah, contre son Messager alaihi salam, contre l'islam

un musulmans commet une actes de mécréance mais pas l'acte de mécréance majeur
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/13 15:07 par rosiles.
O
29 mars 2013 12:04
Salam aleykoum

Je préfère un debat avec des preuves, des arguments que des attaques personnels.

Barak allahou fikoum de relever le débat. Nous sommes frères, si un frère est témoin qu un autre frère commet des erreurs on le corrige avec des preuves et avec un bon comportement. La science avant la parole.

Par contre si une personne profite de l'ignorance pour manipuler nous devons réagir contre ce danger.

Qu'Allah ta'ala nous guide tous, nous éloignes des pervers qui écoutent leurs passions et nous protège contre la méchanceté de ce monde. amine
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
h
29 mars 2013 12:18
Salam moi je ne comprend pas l'utilité de s'affilier a un minhaj plutot qu'un autre..Je ne maitrise aucun des termes dont vous parler...C'est vraiment nouveaux pour moi..Mais je tient a dire mon avis..Rien que la création du terme minhaj pour moi ne devrait pas exister on est tous des musulmans, dans le Coran on est nommé comme tel...Pourquoi utiliser un autre nom pour nous nommer si se n'est pour se distinguer des uns des autres...
On a tous pour principal repère la sunna..Alors pourquoi se dire je suit les pieux prédecesseurs..
Je trouve l'utilisation même de ce terme etre une innovation..Allah wallam
O
29 mars 2013 14:30
Salam aleykoum hendi

On est tous musulman, on ne prétend pas être dans un groupe. Pour ma part en tout cas je ne me dis pas salafi.

Je suis un musulman qui suit le coran et la sounnah du prophète salahi wa salam et avec la compréhension des pieux prédécesseurs (les salafs). Relis le sujet il explique bien qui sont les salafs (pieux prédécesseur).


Le prophète salahi wa salam a dit : "Certes, Allah ne fera pas disparaître la science en l'exrtipant [du coeur] des gens mais en faisant mourir les savants. Puis, lorsqu'il ne restera plus aucun savant, les gens prendont comme
guides des ignorants qui répondront à leurs interrogations sans le moindre savoir, s'égarant ainsi et égarant les autres" (Rapporté par Al-Boukhari et Muslim).

Salam
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
h
29 mars 2013 14:51
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum hendi

On est tous musulman, on ne prétend pas être dans un groupe. Pour ma part en tout cas je ne me dis pas salafi.

Je suis un musulman qui suit le coran et la sounnah du prophète salahi wa salam et avec la compréhension des pieux prédécesseurs (les salafs). Relis le sujet il explique bien qui sont les salafs (pieux prédécesseur).


Le prophète salahi wa salam a dit : "Certes, Allah ne fera pas disparaître la science en l'exrtipant [du coeur] des gens mais en faisant mourir les savants. Puis, lorsqu'il ne restera plus aucun savant, les gens prendont comme
guides des ignorants qui répondront à leurs interrogations sans le moindre savoir, s'égarant ainsi et égarant les autres" (Rapporté par Al-Boukhari et Muslim).

Salam
Salam tu sais sa veut dire quand tu dis que tu suis la sunna que tu fais tout ce que le prophète Salalaoualiwasalam faisait , c'est trop bien je t'admire...=) mais..est ce que tu voulais dire
que tu aspire a le suivre...
Tu sais je pense par précaution enfin c'est que mon avis , et Dieu sais a quel point je dis des bétises des fois. lol
ne serait il pas plus juste de dire j'essaie de suivre la sunna, plutot que de l'affirmer ..Je sais pas
31 mars 2013 09:40
Citation
hendi a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum hendi

On est tous musulman, on ne prétend pas être dans un groupe. Pour ma part en tout cas je ne me dis pas salafi.

Je suis un musulman qui suit le coran et la sounnah du prophète salahi wa salam et avec la compréhension des pieux prédécesseurs (les salafs). Relis le sujet il explique bien qui sont les salafs (pieux prédécesseur).


Le prophète salahi wa salam a dit : "Certes, Allah ne fera pas disparaître la science en l'exrtipant [du coeur] des gens mais en faisant mourir les savants. Puis, lorsqu'il ne restera plus aucun savant, les gens prendont comme
guides des ignorants qui répondront à leurs interrogations sans le moindre savoir, s'égarant ainsi et égarant les autres" (Rapporté par Al-Boukhari et Muslim).

Salam
Salam tu sais sa veut dire quand tu dis que tu suis la sunna que tu fais tout ce que le prophète Salalaoualiwasalam faisait , c'est trop bien je t'admire...=) mais..est ce que tu voulais dire
que tu aspire a le suivre...
Tu sais je pense par précaution enfin c'est que mon avis , et Dieu sais a quel point je dis des bétises des fois. lol
ne serait il pas plus juste de dire j'essaie de suivre la sunna, plutot que de l'affirmer ..Je sais pas


assalam alaikum


nul reproche a faire a celui qui s'affilie aux salafs,



la voie des salaf, c'est la voie des tout les musulmans, nul reproche a faire a celui qui s'affilie aux salafs, comme dit nos salafs. suivre les salafs c'est suivre la sounna, s'affilie aux salafs c'est rejeter les groupe devient qui s'affilie a l'islamn sans preuve du kitab et de la sounna, qui a comme conséquence la validation des œuvres.

Le messager d' Allah a ete envoyer pour être suivis autant qu'on peu cela ne veux dire le suiveur doit être parfait, sans pécher.
--Malheureusement pour certain d'entre nous une personne en sounna , jilbab nikab barbu ect... doit etre parfait, pourquoi pas, si on peu atteindre ce degree.

---Il doivent montrer l'exemple il y a pas de doute quant on est en sounna. le fait de ne pas etre parfait n'est pas une excuse de ne pas applique la sounna.
---dela s'en prendre a la sounna pour dénigre, comme on entend souvent, .... les barbu fait ceci et cela, .....une voile fait ceci et cela. est de l'ignorance, condamne l'actes sans associer la sounna que la personne porte,

je disais, une de sens de Mouhamad Rassulullah est : Nul ne mérite d'etre suivi de maniere aveugle que le le messager d Allah haissalatu salam. si un de vos proche aspire a suivre le meilleur des hommes, soutenez le. que ce sois en Europe ou ailleurs.

la voie des coryant, c'est la voie des salaf , pas de blame a celui qui revendique leur voie

Suivre la voie des pieux prédécesseurs


Règle 4

Ils ne délaissent pas la compréhension des pieux prédécesseurs pour comprendre le Coran et la Sunna

Ceci en raison de la Parole d’Allah : « Et quiconque rentre en désaccord avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un autre sentier que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons en Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » (An-Nisâ’, v.115)

« Les premiers [croyants] parmi les Muhâjirîn (de la Mecque) et les Ansârs (de Médine) et ceux qui les ont suivis de la meilleure manière » (At-Tawbah, v.100)

« Et quand on leur dit : « Croyez comme les gens ont cru », ils disent : « Croirons-nous comme ont cru les simples d’esprit ? » Certes, ce sont eux vraiment les simples d’esprit, mais ils ne le savent pas. » (Al-Baqarah, v.13)
[www.salafs.com]

.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook