Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sont les Salafistes ?
S
18 septembre 2012 03:47
Citation
Asad-partage a écrit:
Il faut préciser pour lui toute personnes qui suis les hadiths authentiques c'est un "salafiste" mais ceux qui rejettent des hadiths authentiques eux sont les vrais musulmans. Le débat n'est pas possible avec eux encore plus quand un homme insulte les compagnons de terroristes.

Je me retire de ce sujet.

DONC JE SUIS SALAFISTE ???? kimouz ????
K
18 septembre 2012 04:06
Citation
shalya a écrit:
tu sais KIMOUZ si j ai aussi poser cette question c est aussi pour une raison , je me sens proche des idees des salafistes mais par contre je me retrouve a des kilometres d eux a leur facon de faire passer le message !
apres ya quelque point ou je ne suis pas d accord mais sans science , je n ai pas MOT a dire ! et a moi d aprendre pour mieux comprendre ces points qui me semblent douteux !

je demande juste la verite et a suivre la verite , je fais toujours des dou3a pour qu allah me guide dans la verite et que je m egare pas !

pour moi les salafistes sont des musulmans qui suivent le coran , la sunna et les pieux predecesseurs et ils ont ete qulaifier de salafistes par les occidenteux et medias pour leur pratique qui est radicale a leur yeux
c est bizzare je n ai jamais vu les choses comme ca ! je crrois que vous faites l almagame entre les salafi et ce qu a citer ROSILE je ne sais plus le non

enfin je suis etonnee des propos tenus eye popping smiley
Il ne faut pas se limiter à « salafi est celui qui suit la voie des pieux prédécesseurs ». Jusqu’ici cette théorie est bonne. Qui n’aimera pas suivre la voie des pieux prédécesseurs ?! Mais il faut creuser encore plus pour savoir comment ce courant définit cette voie des pieux prédécesseurs. Quelles sont les croyances de ces personnes qu’ils disent d’eux « pieux prédécesseurs » ? Et c’est là que ça pose problème… pour moi, cette voie peut être la voie du diable et ses soldats, mais jamais la voie des pieux prédécesseurs… les pieux prédécesseurs n’étaient ni obscurantistes ni terroristes.

Quant aux propos tenus, ce n’est rien. Un ensemble de textes à lire petit à petit… ça va te permettre de voir comment je conçois l’islam.
Citation
shalya a écrit:
Je ne pense pas que tu le sois, Shalya... ça va me choquer que tu le sois... je ne crois pas que tu crois que l'islamisation des non-musulmans par la force, la lapidation des adultères, l'assassinat des apostats, le mariage des fillettes de 9 ans, etc., font partie de l'islam.
S
18 septembre 2012 04:15
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
shalya a écrit:
tu sais KIMOUZ si j ai aussi poser cette question c est aussi pour une raison , je me sens proche des idees des salafistes mais par contre je me retrouve a des kilometres d eux a leur facon de faire passer le message !
apres ya quelque point ou je ne suis pas d accord mais sans science , je n ai pas MOT a dire ! et a moi d aprendre pour mieux comprendre ces points qui me semblent douteux !

je demande juste la verite et a suivre la verite , je fais toujours des dou3a pour qu allah me guide dans la verite et que je m egare pas !

pour moi les salafistes sont des musulmans qui suivent le coran , la sunna et les pieux predecesseurs et ils ont ete qulaifier de salafistes par les occidenteux et medias pour leur pratique qui est radicale a leur yeux
c est bizzare je n ai jamais vu les choses comme ca ! je crrois que vous faites l almagame entre les salafi et ce qu a citer ROSILE je ne sais plus le non

Il ne faut pas se limiter à « salafi est celui qui suit la voie des pieux prédécesseurs ». Jusqu’ici cette théorie est bonne. Qui n’aimera pas suivre la voie des pieux prédécesseurs ?! Mais il faut creuser encore plus pour savoir comment ce courant définit cette voie des pieux prédécesseurs. Quelles sont les croyances de ces personnes qu’ils disent d’eux « pieux prédécesseurs » ? Et c’est là que ça pose problème… pour moi, cette voie peut être la voie du diable et ses soldats, mais jamais la voie des pieux prédécesseurs… les pieux prédécesseurs n’étaient ni obscurantistes ni terroristes.

oulalala tu ne peux pas dire que c est la voie du diable et ses soldats , tu me fends le coeur !

Quant aux propos tenus, ce n’est rien. Un ensemble de textes à lire petit à petit… ça va te permettre de voir comment je conçois l’islam.
Citation
shalya a écrit:
Je ne pense pas que tu le sois, Shalya... ça va me choquer que tu le sois... je ne crois pas que tu crois que l'islamisation des non-musulmans par la force, la lapidation des adultères, l'assassinat des apostats, le mariage des fillettes de 9 ans, etc., font partie de l'islam.
la lapidation des adulteres il y a des conditions tu sais !
l assassinat des apostats j ai un doute
pr l islamisation par la force des non musulmans , j adhere pas mais je crois que ca depend du contexte non ???
et le mariage des fillettes de 9 ans je crois avoir entendu ca en arabie saoudite non ? biensur que je ne peux y adherer mais moi je veux juste pas etre a l encontre de ce qu allah nous ordonner et a l encontre du prophete sws
j ai peur de m egarer
ya allah ya alim ya hakim ya adim ya hayyou ya qayyoum aide moi a y voir plus clair !
K
18 septembre 2012 04:29
Citation
shalya a écrit:
oulalala tu ne peux pas dire que c est la voie du diable et ses soldats , tu me fends le coeur !

pr l islamisation par la force des non musulmans , j adhere pas mais je crois que ca depend du contexte non ???
et le mariage des fillettes de 9 ans je crois avoir entendu ca en arabie saoudite non ? biensur que je ne peux y adherer mais moi je veux juste pas etre a l encontre de ce qu allah nous ordonner et a l encontre du prophete sws
j ai peur de m egarer
ya allah ya alim ya hakim ya adim ya hayyou ya qayyoum aide moi a y voir plus clair !
Je te répondrai à ça demain inchallah... là, je suis prêt à tout parler sauf religion et politique... et ce sujet du salafisme traite les deux "politique" et "religion"... en tous cas, tu es loin d'être salafiya.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/12 04:29 par KimouZ.
p
18 septembre 2012 04:45
Citation
bahjaoui25 a écrit:

salam o aleykoum,

le vrai terme par rapport a salafiste c'est salafi, akhy, salafya c'est le minhaj, je parle du vrai terme par rapport a salafiste qui est un terme non approprier,

quand on s'affilie on dit je suis salafi, et non salafiste, car le i qui est a la fin est justement pour l'affiliation et le terme qui serais plus juste en français se serais salafite a salafiste pour le salafisme,

wa alaykoum assalam
Akhy c est en arabe que le i sert d affiliation pas en francais pour le francais c est le sufixe "iste"
iste:sufixe substantif servant a former un nom correspondant a un mtier ou a un adepte d une activité,theorie ou religion...

Citation
a écrit:
je n'ais pas dit que la parole du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam, n'est pas limpide mais c'est plutot nos cerveau qui sont limiter,

la différence avec les chiites c'est qu'eux dise que leur imams sont infaillible alors que nous ne disons pas que les sahabas sont infaillible,

ensuite qui a rapporter les parole du prophéte salla lau 3aleyhi wa salam si ce n'est sahabas, qui a appliquer le coran et la sunna en premiers si ce n'est sahabas, de qui ont il appris le coran et la sounna si ce n'est du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam, d'ou vient l'explication du coran si ce n'est de sahabas qui ne font que rapporter la parole du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam,

le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam, a transmis au sahabas radi Allah o 3anhoum, qui l'ont transmis au tabi3ine rahimahoum Allah, qui l'ont transmis a leur suiveur rahimahoum Allah (ce sont eux les salafs), et ainsi de suite jusqu'a aujourd'hui,

je ne vois pas trop le rapport qu'il peut y avoir avec les imams des chiites,

est ce que nous aujourd'hui peut on pretendre avoir compris le coran et la sunna mieux que les compagnons radiha Allah o 3anhoum?

Pour ta derniere question essayons de raisonner intelligement ...
les sahabas redouan allah alayhim sont des hommes qui ont prouvé leurs merite ....mais ce ne sont que des hommes de leurs epoques ...
Nous avons un avantage indeniable sur eux pour la comprehension du message prophetique et cet avantage c est le recul historique ....
En effet plus on avance dans l histoire et plus le miracle du coran et de la vie du prophete(s) est eclatant....

Or le probleme c est qu on continue a regarder l islam avec les yeux des contemporaux du prophete salla allah alayhi wa sallam
A
18 septembre 2012 07:30
At-Tawbah

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.
18 septembre 2012 07:58
Citation
shalya a écrit:

Shayla, comme l'a fait KimouZ et plein d'autres personnes avant toi, il faut que tu te fasses ta propre opinion sur ta religion. Il faut que tu suives ta propre voie. Et si cette voie est un retour à un Islam un peu plus rigoureux mais sans djihad par l'épée, eh ben ce sera ta voie, celle qui te convient. Et si ceux qui s'appellent cette voie s'appellent les "rababas" ou "trzgggs", tu seras alors une "rababane" ou une "trzgggse".
18 septembre 2012 10:19
Citation
popole a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:

salam o aleykoum,

le vrai terme par rapport a salafiste c'est salafi, akhy, salafya c'est le minhaj, je parle du vrai terme par rapport a salafiste qui est un terme non approprier,

quand on s'affilie on dit je suis salafi, et non salafiste, car le i qui est a la fin est justement pour l'affiliation et le terme qui serais plus juste en français se serais salafite a salafiste pour le salafisme,

wa alaykoum assalam
Akhy c est en arabe que le i sert d affiliation pas en francais pour le francais c est le sufixe "iste"
iste:sufixe substantif servant a former un nom correspondant a un mtier ou a un adepte d une activité,theorie ou religion...

Citation
a écrit:
je n'ais pas dit que la parole du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam, n'est pas limpide mais c'est plutot nos cerveau qui sont limiter,

la différence avec les chiites c'est qu'eux dise que leur imams sont infaillible alors que nous ne disons pas que les sahabas sont infaillible,

ensuite qui a rapporter les parole du prophéte salla lau 3aleyhi wa salam si ce n'est sahabas, qui a appliquer le coran et la sunna en premiers si ce n'est sahabas, de qui ont il appris le coran et la sounna si ce n'est du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam, d'ou vient l'explication du coran si ce n'est de sahabas qui ne font que rapporter la parole du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam,

le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam, a transmis au sahabas radi Allah o 3anhoum, qui l'ont transmis au tabi3ine rahimahoum Allah, qui l'ont transmis a leur suiveur rahimahoum Allah (ce sont eux les salafs), et ainsi de suite jusqu'a aujourd'hui,

est ce que nous aujourd'hui peut on pretendre avoir compris le coran et la sunna mieux que les compagnons radiha Allah o 3anhoum?

les sahabas redouan allah alayhim sont des hommes qui ont prouvé leurs merite ....mais ce ne sont que des hommes de leurs epoques ...
Nous avons un avantage indeniable sur eux pour la comprehension du message prophetique et cet avantage c est le recul historique ....
En effet plus on avance dans l histoire et plus le miracle du coran et de la vie du prophete(s) est eclatant....

Or le probleme c est qu on continue a regarder l islam avec les yeux des contemporaux du prophete salla allah alayhi wa sallam

Salam aleykoum

@Popole: si je te comprend bien ( surtout dis moi si je t'ai mal compris), il faut voir avec des yeux d'aujourd'hui l'islam? C'est une conception assez dangereuse a mon sens car on sait qu'aujourd'hui il est anormal qu'un homme ait plusieurs femmes, il est anormal qu'une femme hérite différemment d'un homme...

Les Compagnons sont les meilleurs crétures, certes ils restent des hommes qui peuvent faire des erreurs mais leur niveau est tel que le Prophéte nous a demandé de les suivre. En fait la question est mieux vaut il suivre la compréhension des Salafs ou la compréhension d'un savant contemporain?

S'attacher a eux reviens a éviter d'introduire d'innovations. Aujourd'hui combien de prédicateurs remettent en cause un certain nombre de droits et d'obligations en "contextualisant". Allah azawajal connait déja l'évolution du temps.

Si tu as suivi la discussion, tu as pu remarqué que Kimouz affirme que il n'hésite pas a condamner des Salafs, il pense que son avis est meilleur que celui des Salafs, et il fait comme si c'est normal. Il croit que sa compréhension de l'islam doit prévaloir sur celle des meilleurs créatures. Outre l'arrogance, cette position est manifestement un égarement.
b
18 septembre 2012 10:31
Citation
popole a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:

salam o aleykoum,

wa alaykoum assalam

Citation
a écrit:

salam o aleykoum,

pour le terme salafiste j'ai un doute, car il peut y avoir des exceptions, comme pour christianisme on ne dit christianiste,, mais bon bref peut être que j'ai tord et peut être pas, Allah o a3lam,

ensuite pour le reste le frére moh b ma devancer c'est a peu prés ce que j'allais te dire, car on suit ton raisonnement aujourd'hui on aurais mieux compris le coran et la sunna que sahaba radi Allah o 3anhoum? malgrés qu'on les cite toujours???
b
18 septembre 2012 10:43
kimouz:

tout ce que je peut te dire c'est que tu veut comprendre la religion comme le veule tes passions ce qui te plait tu l'accepte et ce qui ne te plait pas tu le rejette,
tu sauras le coran soit il est avec soit il est contre toi, nier une partie du coran c'est nier le coran entiérement,

je vois que débattre avec toi cela ne sert a rien car tu mélange tout, et si tu préfere les sataniste pacifiste humaniste, ou les sioniste qui tue tes fréres qui n'on pas hésiter a tuez leur propre fréres pour conquérir le monde qui projette d' avoir jérusalem pour capitale et construire le 3e temple a la place de al aqsa, a ceux qu dise lah ila ha ila lah, tu as un gros probléme, même un énorme probléme,
l
18 septembre 2012 10:53
As salemou 'aleykoum wa rahmatoLahi wa barakatouh,

Comme l'ont souligné bon nombre d'entre nos frères, nous n'avons qu'un evoie à suivre en étant musulman; la voie du prophète bien guidé, salaLahou'aleyhi wa salem taslimen kathiran. Nul doute que notre bien aimé nous a indiqué les moyens aux travares desquelles les croyants réussiront et atteindront le paradis.

Parmi ces moyens, le suivi du noble coran et de la sunna. Nul doute qu'il fait partie de la sunna de se référer à nos pieux prédecesseurs, radhiAllahou'anhoum ajma'ine :
"Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après"

"Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu"

Nul doute qu'Allah a travers le coran nous indique le suivi des meilleurs :
"Les tous premiers croyants parmi les émigrés (Les Mecquois qui ont suivis le Prophète ) et les auxiliaires (Les Médinois musulmans qui accueillirent bien volontiers les réfugiés Mecquois) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent."

"Ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son Messager (dans vos initiatives et vos décisions ) et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient "

Comme l'a souligné Rosilies, il ne faut pas confondre, à cause de l'apparence, les croyants qui sont affiliés aux salaf, et ceux qui ont innovés dans l'islam, les groupes sectaires.

Alors shalya, comme nous l'a connseillé notre bien aimé, cramponne toi fermement à la sunna, ne cesse de demander la guidance à Allah, et éloigne toi des inovateurs, des hypocrites, de ceux qui n'ont de cesse de critiquer l'islam et les croyants.

Les preuves nous sont parvenus, alors avancons sur le chemin qui a été tracé pour les croyants qui veulent le paradis!
f
18 septembre 2012 11:37
Citation
moh-b a écrit:
Citation
popole a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:

salam o aleykoum,

wa alaykoum assalam

Citation
a écrit:

Salam aleykoum

@Popole: si je te comprend bien ( surtout dis moi si je t'ai mal compris), il faut voir avec des yeux d'aujourd'hui l'islam? C'est une conception assez dangereuse a mon sens car on sait qu'aujourd'hui il est anormal qu'un homme ait plusieurs femmes, il est anormal qu'une femme hérite différemment d'un homme...

Les Compagnons sont les meilleurs crétures, certes ils restent des hommes qui peuvent faire des erreurs mais leur niveau est tel que le Prophéte nous a demandé de les suivre. En fait la question est mieux vaut il suivre la compréhension des Salafs ou la compréhension d'un savant contemporain?

S'attacher a eux reviens a éviter d'introduire d'innovations. Aujourd'hui combien de prédicateurs remettent en cause un certain nombre de droits et d'obligations en "contextualisant". Allah azawajal connait déja l'évolution du temps.

Si tu as suivi la discussion, tu as pu remarqué que Kimouz affirme que il n'hésite pas a condamner des Salafs, il pense que son avis est meilleur que celui des Salafs, et il fait comme si c'est normal. Il croit que sa compréhension de l'islam doit prévaloir sur celle des meilleurs créatures. Outre l'arrogance, cette position est manifestement un égarement.

Assalam alaikoum

Ce qu'il faut c'est voir l'islam avec nos yeux, et non les yeux de ceux qui nous ont précédé, avec notre raison, avec notre coeur, comme l'ont fait nos pieux prédécesseurs, et c'est en ceci que consiste le minhaj, la voie du salf, qui est une voie ouverte et non fermée, et non figée, tout en nous inspirant d'eux. C'est une voie de continuité, et non de stagnation, comme on le conçoit de manière non juste aujourd'hui. Dans l'islam, et comme vient dans le hadith, il y a ce qu'on appelle le tajdid, la rénovation, à ne pas confondre avec l'innovation, qui consiste en une vivification, en une actualisation de l'essentiel de la religion, et ce n'est que par une telle actualisation inspirée et éclairée que la religion se conserve, telle l'eau, c'est en coulant qu'elle conserve sa nature originelle, alors qu'en stagnant, elle la perd.
18 septembre 2012 12:01
Citation
shalya a écrit:
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
shalya a écrit:

Citation
shalya a écrit:
j ai peur de m egarer

la lapidation est une loi authentique mais de la torah, non de la derniere revelation, le coran. elle a ete abrogee du vivant du messager d allah [pas par lui, mais par allah], quand le verset sur la zina fut revele [flagellation en public]. cette distinction fornication/adultere n a jamais existe dans aucune revelation venant d allah. c est une pure fabrication. la sanction est la meme, que les inculpes soient maries ou pas: la flagellation en public, 100 coups de fouet
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
18 septembre 2012 12:11
Citation
shalya a écrit:
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
shalya a écrit:

Citation
shalya a écrit:
j ai peur de m egarer

il est STRICTEMENT haram d epouser un ou une impubere. ce hadith qui fait mention d un "mariage" a un bas age, est une autre authentique fabrication, meme si se trouvant dans boukhari et/ou mouslim. il n y a jamais eu mariage [au sens islamique du terme] entre aicha et le messager d allah. c est allah qui les mariat l un a l autre, parce qu il est capable de [d absolument] tout. l age de aicha etait alors compris entre 14 et 18 ans

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/12 12:13 par kazakzoz.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
S
18 septembre 2012 12:22
Citation
fwine a écrit:
Citation
shalya a écrit:

Shayla, comme l'a fait KimouZ et plein d'autres personnes avant toi, il faut que tu te fasses ta propre opinion sur ta religion. Il faut que tu suives ta propre voie. Et si cette voie est un retour à un Islam un peu plus rigoureux mais sans djihad par l'épée, eh ben ce sera ta voie, celle qui te convient. Et si ceux qui s'appellent cette voie s'appellent les "rababas" ou "trzgggs", tu seras alors une "rababane" ou une "trzgggse".

salem

je suis deja ma voie , et je ne la changerais pas , c est vrai je manque de sciences , je ne connais pas tout mais ca viendra inchallah
on a deja essayer de m y faire changer et je m y accroche ! j ai juste voulu comprendre cette hostilite et j ai eu ma reponse !
S
18 septembre 2012 12:24
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
shalya a écrit:

j ai peur de m egarer
Je te répondrai à ça demain inchallah... là, je suis prêt à tout parler sauf religion et politique... et ce sujet du salafisme traite les deux "politique" et "religion"... en tous cas, tu es loin d'être salafiya.

je suis sur d une chose c est qu on ne doit pas suivre ou prendre l avis des memes savants lol
a
18 septembre 2012 12:41
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

En général, le salafisme aujourd'hui est devenu titre de stagnation et d'enfermement. On veut faire de la voie du salaf, qui est une voie ouverte, une voie fermée, élargie, une voie rétrécie, de juste du milieu, une voie d'extrême, de fond, une voie de forme. En bref, l'évider de son contenu, un nom sans vérité.

wa alaikoum assalam

On pourrait en dire autant du soufisme, de n'importe quel courant, mais aussi de l'islam en général
Ici, le problème n'est pas uniquement un problème de définition
O
18 septembre 2012 12:42
Citation
shalya a écrit:
barakallah ou fik OSCAR JACKSON je me ferais un plaisir de les lires mais la je suis fatiguee pr comprendre quoi que ce soit !!!!!!

Salam aleykoum shalya

Wa fik Baraka

Pense a lire le texte que j ai partagé avec toi "Les salafis sont trop durs"... tu dois apprendre ta religion et ensuite la mise en pratique. J ai mis plus haut les 3 fondements de l'islam et pense a lire aussi l'explication des 3 fondements de l'islam. Si je peux te conseiller la leçon de Tawhid de Al-Qawl Al-Mufid édition TAWBAH.

Qu Allah t'aide et te facilite
K
18 septembre 2012 12:43
Citation
shalya a écrit:
Malheureusement, c’est ce que je crois. Le dieu de ces religieux qui s’autorisent l’islamisation des non-musulmans par la force, la conquête de leurs terres, le brigandage de leurs biens, l’esclavage de leurs hommes, l’exploitation sexuelle de leurs femmes, l’assassinat des apostats, la lapidation des adultères, le mariage des fillettes de six ans et leur exploitation sexuelle à l’âge de neuf ans, etc., peut être tout sauf Allah. Il n’est qu’un Diable qui ne prend d’Allah que le nom.

Allah est Juste. Il nous autorise de nous défendre et nous prohibe d’attaquer les autres. Il nous recommande d’appeler le monde vers Son sentier et nous interdit de les islamiser par la force. Allah est Amour. Il nous invite à être des soldats d’amour et de paix et pas des soldats qui sèment la haine et déclenchent des guerres partout où ils s’installent. Il est totalement l’opposé de ce dieu adoré par ces obnubilés qui ont perdu l’amour et l’esprit d’ouverture et qui suivent une voie qui conduit l’humanité vers les ténèbres et le malheur sempiternel.

C’est ça Allah que j’aime et j’adore. Ce dieu barbare qui autorise la contrainte religieuse, l’esclavage, et le massacre des femmes et recommande la souffrance et l’ignorance pour notre salut et notre expiation, n’est pas ma tasse de thé et ne va jamais l’être. Pour moi c’est un Satan qui ne prend d’Allah que le nom. Il a réussi à égarer beaucoup de monde et faire de ses adorateurs des individus pires que les animaux qui s’autorisent la criminalité et la bestialité.

Citation
shalya a écrit:
je suis sur d une chose c est qu on ne doit pas suivre ou prendre l avis des memes savants lol
Je ne suis aucun savant, Shalya. J’écoute tout le monde et j’adopte les positions que je vois juste… ceci dit, ça m’intéresse d’avoir une idée sur ces savants que tu suis.
Citation
bahjaoui25 a écrit:
tout ce que je peut te dire c'est que tu veut comprendre la religion comme le veule tes passions ce qui te plait tu l'accepte et ce qui ne te plait pas tu le rejette,
Ceux qui suivent leurs passions sont ceux qui légitiment leurs tendances perverses au nom de l’islam. Ils sont ceux qui s’autorisent la criminalité et la bestialité au nom de la meilleure religion au monde.
Citation
a écrit:
tu sauras le coran soit il est avec soit il est contre toi, nier une partie du coran c'est nier le coran entiérement,
Je n’ai jamais rejeté la Sunna prophétique pour que tu me parles du rejet d’une partie du Coran. Mais à travers la Lumière du Coran, je fais la distinction entre « Sunna prophétique » et « Sunna satanique » attribuée mensongèrement à Muhammad (sws).

Toi, si un hadith ordonnant de brûler les mécréants a été forgé et déclaré « authentique » par tes références, fort probable, tu vas le croire et être prêt à l’appliquer sur terre si l’occasion s’offre à toi. Moi, non. Ce hadith, je ne vais pas le croire et je vais mettre en doute son authenticité, son contenu (matan) qui va à l’encontre de l’enseignement qu’on trouve au Coran.

Citation
a écrit:
je vois que débattre avec toi cela ne sert a rien car tu mélange tout,
Si ton objectif, me faire aimer le salafisme voire me faire adhérer à ce mouvement, ne perds pas ton temps alors. Nombreux sont les salafis (inclus des cheikhs) qui ont essayé et ont fini par déduire qu’avec moi, la bataille est perdu, ça ne sert à rien d’essayer… le jour dans lequel, j’ai fait l’amalgame entre le salafisme et l’islam, j’ai développé la phobie de cette religion… il m’a fallu découvrir de nouvelles lectures plus justes, plus nobles, plus humanistes pour revoir ma position de l’islam et devenir adepte de cette religion… et je suis devenu musulman tout en restant fidèle à ma phobie du salafisme et tout courant qui crée l’incompréhension de l’islam, diabolise son image et salit la réputation de ses adeptes.
Citation
a écrit:
et si tu préfere les sataniste pacifiste humaniste,
Je préfère mille fois être un sataniste pacifiste et humaniste qu’être un salafiste, obscurantiste et terroriste.
Citation
a écrit:
ou les sioniste qui tue tes fréres qui n'on pas hésiter a tuez leur propre fréres pour conquérir le monde qui projette d' avoir jérusalem pour capitale et construire le 3e temple a la place de al aqsa, a ceux qu dise lah ila ha ila lah,
Je l’ai dit et je l’ai redit : je trouve le sionisme moins dangereux que le salafisme et l’évangélisme… ET tu dois me définir qui sont ces personnes que tu les qualifies « mes frères » ?! Mes frères sont ceux qui me partagent la même lignée idéologique, ceux qui sont proches à ma façon de penser et de vivre, et également ceux que je diverge avec eux sur de nombreux points mais ils tolèrent nos divergences et respectent mes libertés de culte, d’opinion et d’expression. Ceux qui vont m’assassiner si je quitte l’islam, m’assassiner si je délaisse délibérément la prière, m’assassiner si j’exprime librement ma pensée et mettre en doute leurs croyances, etc., ceux-là peuvent être mes ennemis, oui, mais mes frères, jamais… je ne peux pas être frère avec des personnes qui tendent à me priver de ma liberté et me soumettre par la force.
Citation
a écrit:
tu as un gros probléme, même un énorme probléme,
Mon problème est que j'ai beaucoup lu. Je me suis armé de la science et la sagesse pour ne pas tomber dans le piège des sycophantes qui cherchent à nous intoxiquer l'esprit et faire de nous des êtres pires que les animaux qui s'autorisent toutes sortes d'horreurs et de saletés.

Bref, revenons au salafisme... j'aimerais bien que quelqu'un nous parle des positions de ce mouvement concernant ces points :
- Le statut de la femme ;
- Le travail de la femme ;
- L'imamat de la femme ;
- La rôle politique que peut jouer la femme ;
- La mixité ;
- L'avenir de ces filles mariées à l'âge de 9 ans et qui peuvent devenir mamans à l'âge de 11 ans.
a
18 septembre 2012 12:49
Citation
popole a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
kimouz a écrit:
Ibn Taymiya, Ibn Wahhab, Ibn Baz, Ibn Othumin, Al Albani, Djabiri, et la listes des références de la salafiya est longue

Qu'y a-t-il de repréhensible dans leurs écrits?

Assalam alykoum as300

Est ce que ibn taymia connaissait la science profane? est ce qu il connaissait platon ,aristote,plotin.....ect?

amicalement

Wa alaikoum assalam

Ibn Taymiyyah était un mujtahid, il maitrisait la plupart des sciences islamiques, c'était son domaine
Non seulement, Ibn Taymiyyah connaissait l'histoire des différentes sectes de l'islam, mais il comprenait aussi leurs origines
Il connaissait les bases théoriques, donc oui, il était très versé dans la philosophie grecque, mais pas pour se les approprier, mais pour les réfuter, pour en réfuter ce qui n'était pas en accord avec l'islam
Certains écrits d'ibn taymiyyah sont du pur kalaam, mais encore une fois dans le seul but de montrer les contradictions de ses détracteurs
S'il veut t'apprendre quelque chose, il le fera toujours à partir du Coran et de la Sunnah.

Voici un exemple de la "logique" et d'ibn Taymiyyah
[www.jfsowa.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook