Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sont les Salafistes ?
a
23 septembre 2012 16:25
Citation
Dihya06 a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que vous ne mettez pas une fin a cette discussion

On a le droit de ne pas avoir les memes idées ni la meme pratique de l'Islam, moi aussi je suis pas en accord avec le Salafisme Djihadiste, ni le Salafisme tout court, ce ne sont pas mes idées, ma vision de la religion, et comme je sais qu'en général ils veulent imposés leurs visions des choses je ne discute pas avec eux, parce que ca finit toujours mal

Alors faite pareil, KimouZ n'est pas d'accord avec l'idée que le Prophete sws ce soit marié avec Aisha alors qu'elle n'avait que 6/7ans, et il a le droit vu qu'on est pas sur de cette info, mais il doit aussi mesuré ses paroles, car si cela était vrai il remet en cause la vie du Prophete sws

As300 toi tu es certain de l'authenticité du Hadith ou du moins ca ne te dérange absolument pas d'y croire, les divergences ne change rien a tes croyances, et tu veux qu'il pense comme toi, hors on ne peut pas etre tous en accord

Vous vous manquez de respect, alors qu'on est dans une discussion sur l'Islam ... quand on est pas d'accord on arrete la, moi j'ai pas apprécié certains discours, et j'ai coupé cours au dialogue, bah faites pareil.

Allez serrez vous la pince grinning smiley

L'enjeu dépasse juste le simple âge de Aisha ra.
L'authenticité du hadith est indiscutable et elle est confortée par les nombreuses autres chaines données: Aisha ra sait probablement mieux que quiconque son âge à ce mariage et cela, n'est pas relativisable avec des données indirectes historiques où il n'existe au final que des suppositions historiques se contredisant toutescar elles ne sont basée que sur des avis pas des preuves indiscutables.

J'ai réagi pour deux choses:
-kimouz prend les salafis de haut alors que la posteurse posait une simple question: la majeure partie des savants est gloablement d'accord sur le sujet. Dire qu'il y a une discussion historique sur le sujet en est une autre, mais sachez que Tabari ne cite pas la divergence parcequ'il avait honte du prophète saws, c'est juste car il avait d'autres informations sur le sujet.

-kimouz rejette l'autorité des hadith sahih.

Dihya? Considères-tu la majorité des hadith de sahih al boukhari et muslim comme authentiques? Quelles sont tes lectures à ce sujet?
Considères-tu que la majorité de la communauté de savants s'étant réunies autour de ces recueils se soit trompée?
Il existe quelques hadith faible dedans, mais la quasi-totalité est authentique
m
23 septembre 2012 16:36
Y'a des malades mentaux sur ce forum on dirait;
Entre Rosiles qui on dirait fait partit d'une secte , et qui sans déconné fait flippé avec ses propos (sur ce sujet comme sur d'autres)SOS
Rosiles est en guerre, les ennemis de l'islam qu'il va vaincre par la force d'Allah...
Asad-partage qui souhaite la mort de quelqu'un "que Allah te fasse mourrir"Are you crazy avec prières à l'appui Are you crazyAre you crazy

Franchement, les personnes qui souhaitent se convertir ou qui se sont convertis et qui lisent les malades sur le forum, dites moi comment vous faites pour avoir envi de faire partit de ce groupe.
Beaucoup sont malade psychologiquement, et moi perso ça me fait peur.

J'met pas tous les musulmans dans le même panier, parce que je cotoie des musulmans normaux mais on ne peux pas exclure que dans votre communauté il y est des gens qui sont atteint....
23 septembre 2012 16:41
Wa Salam Aleykum,

as300 essaye d’atténuer les propos de ses savants de références en floutant un peu leurs convictions pour ne pas choquer ou offenser la sensibilité des personnes du forum,

Ou est ce que Ibn qayyim interdit les pratique des narrateurs qu'il rapporte ?

Donne le récit, je vais vérifier.

Wa Salam
m
23 septembre 2012 16:42
En même temps ce forum me permet de comprendre les personnes qui ont pété un plomb par rapport à la caricature de charly hebdo.
Parce que quand on voit qu'ici un musulman souhaite la mort d'un autre musulman parce qu’il a je crois critiqué les compagnons...
On comprend mieux en fait ce qui ce passe dans vos têtes pour certains quand les kouffar font une caricature...
K
23 septembre 2012 17:07
Citation
as300 a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire, mais la seule différence , c'est que dihya06, shalya, pes messi, et la majorité n'est pas d'accord avec toi ou peut imaginer que le Prophète saws se soit effectivement marié à cet âge
Une différence de taille...
Je pense qu’aucun de ces trois n’a avancé cette sottise « Aïsha (rda) a épousé Muhammad (sws) quand elle avait l’âge de six ans ». Aucun de ces trois ne s’est prononcé sur son âge. Les trois ne voient pas les choses claires et savent très bien qu’il y’a des divergences sur ce point. Je ne comprends pas comment tu oses dire que leur position est l’opposée de la mienne au moment que les trois restent « neutres » sur ce point.
Citation
a écrit:
C'est toi qui l'a dit, pas moi, mais tu as dénigré les savants qui le font...
J’ai dit que je n’ai jamais dit ça… si tu penses le contraire, prouve-le ! Cite-nous ce message dans lequel j’ai dit « salafiste est toute personne qui croit qu’Aïsha (rda) avait six ans lors de son mariage avec Muhammad (sws) ».
Citation
a écrit:
Quels versets?
« Wa amroueye popping smileyum choura baynaeye popping smileyum »… sans parler de ces Hadiths qui vont dans le même sens de ce texte coranique et qui nous ordonnent de consulter la femme sur son mariage et avoir son consentement.
Citation
a écrit:
Tu ne sais pas ce qu'est un pieux prédecesseur, tu le démontres à chaque phrase..comme si les califes bien guidés ne faisaient pas partie des salaf
Merci pour ce fou-rire. Et c’est quoi le lien entre les « califes bien-guidés » et « les fondateurs de la science des Hadiths » ?! La production des recueils des Hadiths a commencé avec l’ère des Omeyyades, ces rois injustes et ces cheikhs criminels que vous qualifiez « pieux prédécesseurs ».
Citation
a écrit:
Dis surtout que tu n'en as pas...
Rigolo toi… J’ai appris qu’il y’a divergence sur l’âge d’Aïsha (rda) en me basant sur le vide alors… voire j’ai reçu une révélation de je ne sais pas quelle source qui m’a informé de ces divergences.
Citation
a écrit:
Tu apprends ta religion sur wikipedia?
Mort de rire... J'étais sûr et certain que tu vas t'arrêter sur Wikipedia sans dire un mot sur Islamopedia... venant des salafistes, je me suis habitué à ça.

A signaler que même si c’était le cas, je préfère de loin wikipedia sur les œuvres des pédophiles et des criminels que tu suis.

Citation
a écrit:
En fait, tout ce qui permet de donner un âge alternatif n'est pas basé sur un récit authentique.
Les falsificateurs de la religion nous ont habitué à ça… ils traitent toujours de « apocryphe » la vérité qui va à l’encontre de leurs passions malsaines (la pédophilie à titre d’exemple).

Tes références, s’ils se trouvent face à des Hadiths qui confirment que Muhammad (sws) était loin d’être pédophile et qu’Aïsha (rda) était âgée de beaucoup plus que 6 ans et 9 ans, ils vont les traiter de « apocryphes »… et c’est qui a été effectivement fait.

Pour info, je fais partie de ceux qui cherchent la vérité dans ce qui a été jugé « faible » par tes références. Je fais la même chose avec les juifs et les chrétiens. Les hypocrites et les criminels, qu’ils soient musulmans ou autres, ils ont le même comportement : ils mettent toujours le doute sur la vérité qui s’oppose à leurs passions malsaines et leurs tendances perverses.

Heureusement, qu’en tant que musulmans, on a le Coran pour savoir si Dieu offre à Muhammad (sws) et les musulmans le droit d’épouser des fillettes et des adolescentes ou non.

Citation
a écrit:
tu fais partie des gens qui font du chantage intellectuel aux gens si'ls ne sotn pas d'accord avec toi...
On l'a vu avec shalya, tu lui as dit que tu était déçu...
Mort de rire… le chantage intellectuel, c’est ce que tes semblables font « suivez-nous, vous serez bien-guidés, vous serez membres du groupe sauvé ». Moi, je n’ai jamais, vraiment jamais, demandé à une personne de me suivre… au contraire, j’ai toujours dit « diversifiez vos lectures et adoptez les positions que vous trouvez justes »… et ça, même les non-musulmans de ce forum peuvent te le confirmer.
Citation
a écrit:
en pratique, c'est toi qui ne veux pas rentrer dasn ce débat, pas moi
C'est toi qui rejettes les hadith comme tu changes de chaussettes, pas moi
Un chiite va te dire la même chose car tu rejettes les Hadiths jugés authentiques par ses savants chiites.

Je ne rejette pas les Hadiths en bloc, je rejette les horreurs jugés authentiques par ces références qui s'autorisent la bestialité et le crime sur terre au nom de l'islam... Ces références que tu qualifies "pieux" sont loin d'être "crédibles" pour moi... nuance !

Citation
a écrit:
Bravo...

Comment peut-on être aussi ignorant? subhanallah...
Continue à me faire rire.
Citation
a écrit:
eh bien parlons-en
En parlons de quoi ?! Il y’avait des questions soulevées à lesquelles tu n’as pas répondu !!! Si tu veux rentrer dans un débat des faits historiques, réponds d’abord aux questions qui t’ont été posées !!! Abreuve-nous de ton savoir !

Toi qui avance qu’Aïsha (rda) avait 6 ans lors de son mariage avec Muhammad (sws), peux-tu me rappeler sa date de naissance ? Aïsha (rda), a-t-elle vu le jour à l’époque antéislamique ou après révélation de l’islam ? Et quel était la date de son mariage avec Muhammad (sws) ?

Citation
a écrit:
Je te donne sahih al boukhari muslim et d'innombrables autres recueils classiques en haut, tu as un fou-rire
Donc, la preuve te revient...
Tu ne m’as rien donné d’intéressant jusqu’à présent. Insuffisant de parler « histoire » en se basant sur le peu de données que tu m’as offert.

Pour approfondir ce sujet, j’ai posé des questions en haut. Tu dois répondre à ses questions, mister l’historien, pour voir si cette thèse est compatible avec le reste des données historiques qu’on a sur Aïsha (rda) ou non.

Citation
Dihya06 a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que vous ne mettez pas une fin a cette discussion

On a le droit de ne pas avoir les memes idées ni la meme pratique de l'Islam, moi aussi je suis pas en accord avec le Salafisme Djihadiste, ni le Salafisme tout court, ce ne sont pas mes idées, ma vision de la religion, et comme je sais qu'en général ils veulent imposés leurs visions des choses je ne discute pas avec eux, parce que ca finit toujours mal

Alors faite pareil, KimouZ n'est pas d'accord avec l'idée que le Prophete sws ce soit marié avec Aisha alors qu'elle n'avait que 6/7ans, et il a le droit vu qu'on est pas sur de cette info, mais il doit aussi mesuré ses paroles, car si cela était vrai il remet en cause la vie du Prophete sws

As300 toi tu es certain de l'authenticité du Hadith ou du moins ca ne te dérange absolument pas d'y croire, les divergences ne change rien a tes croyances, et tu veux qu'il pense comme toi, hors on ne peut pas etre tous en accord

Vous vous manquez de respect, alors qu'on est dans une discussion sur l'Islam ... quand on est pas d'accord on arrete la, moi j'ai pas apprécié certains discours, et j'ai coupé cours au dialogue, bah faites pareil.

Allez serrez vous la pince grinning smiley
J'aurais aimé te faire plaisir, chère Dihya, mais c'est vraiment plus fort que moi... je déteste ces personnes qui détruisent l'avenir des filles en légitimant leur mariage à un petit âge... il faut vraiment être pédophile, machiste jusqu'aux os, et fou pour permettre le mariage à une fillette de 9 ans sachant qu'elle peut devenir maman à l'âge de 11 ans.... je déteste aussi ces personnes qui rendent légitime le terrorisme et le crime sur terre que ça soit au nom de l'islam ou autres... les idéologies qui représentent un danger sur l’humanité, je n’ai vraiment le moindre respect pour leurs partisans.

Si un jour, j’aurais un certain pouvoir, je ne vais pas hésiter une seule seconde à bruler tous ces recueils des Hadiths, et à leur tête Sahih Muslim et Sahih Bukhari, qui rendent légitiment la bestialité et la criminalité au nom de l’islam. Toutes les œuvres qui présentent une mauvaise image de l’islam et salissent la réputation du meilleur homme qu’a connu l’histoire humaine (sws) vont être brulées. Ceci d’un coté. D’un autre coté, je vais produire un nouveau recueil de Hadiths qui va porter le nom de « Sahih KimouZ ». Je vais y mettre les Hadiths jugés « authentiques » par moi et par les esprits-brillants de mon monde.
a
23 septembre 2012 17:28
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,

as300 essaye d’atténuer les propos de ses savants de références en floutant un peu leurs convictions pour ne pas choquer ou offenser la sensibilité des personnes du forum,

Ou est ce que Ibn qayyim interdit les pratique des narrateurs qu'il rapporte ?

Donne le récit, je vais vérifier.

Wa Salam

De quoi tu parles?

On a déjà cité dans un autre sujet les paroles de khomeiny sur l'attouchement de bébés...
a
23 septembre 2012 17:30
Citation
kimouz a écrit:
Tu dois répondre à ses questions, mister l’historien, pour voir si cette thèse est compatible avec le reste des données historiques qu’on a sur Aïsha (rda) ou non.

j'ai mis en réponse à dihya plusieurs crotiques des arguments de certains historiens, mais quelqu'un d'aussi arrogant pour parler du sahih kimouz ne mérite pas d'attention...
K
23 septembre 2012 18:53
Citation
as300 a écrit:
j'ai mis en réponse à dihya plusieurs crotiques des arguments de certains historiens, mais quelqu'un d'aussi arrogant pour parler du sahih kimouz ne mérite pas d'attention...
Jusqu’à présent, je n’ai rien vu de réponses venant de toi. Tu n’as offert aucun indice ou donnée sur la date de la naissance d’Aïsha (rda) et la date de son mariage.

Que tu sois intéressé par l’échange ou non, je m’en fous royalement. Je t’avais dit « fini le débat » mais c’est toi qui avait persisté en voulant le poursuivre.

Concernant la date de naissance d’Aïsha (rda), voila ce que nous trouvons :

Al-Tabari dit dans son livre, Tarikhu'l-Umam wa'l-mamlu'k : « Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] sont nés de ses deux épouses au cours de la période antéislamique ».

L’islam a commencé en 610. Donc selon cette donnée historique présentée par al-Tabari, Aïsha (rda) est née avant 610.

Si on croit qu’Aïsha (rda) avait six ans quand elle avait épousé Muhammad (sws), on va finir par croire que ce mariage s’est déroulé avant 616. Mais !

Nous savons très bien que Muhammad (sws) a épousé Aïsha (rda) après la mort de Khadija (rda) et pas avant. Et Khadija (rda) a connu la mort en 619 et pas avant 616.

A la mort de Khadija (rda), selon cette donnée historique présentée par al-Tabari, Aïsha (rda) avait plus de 9 ans. En prenant en considération que son mariage s’est déroulé en 623, Aïsha (rda) était âgée donc de 13 ans au minimum.

La donnée historique présentée par al-Tabari réfute le mariage d’Aïsha (rda) à l’âge de 6 ans. Mais cette donnée ne nous offre pas une idée plus claire sur l’âge d’Aïsha (rda) lors de son mariage avec Muhammad (sws). Tout ce qu’on peut dire, Aïsha (rda) avait au minimum 13 ans lors de son mariage avec le prophète (sws). Pour avoir une idée plus claire sur son âge à l’époque, nous devons définir sa date de naissance. En définissant sa date de naissance, on saura son âge lors de son mariage avec Muhammad (sws).

Dans ce sens, Abda'l-Rahman ibn abi zanna'd dit dans son livre, Siyar A`la'm a'l-nubala : « Asma était de 10 ans plus âgée que Aïcha »… Et Ibn Hajar nous rapporte dans son livre, Taqribe el-tehzib : « Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH ».

Selon cette donnée historique qui nous a été présentée par Ibn Hajar, Asma (rda) est morte en 694 à l’âge de 100 ans. Elle a vu le jour donc en 594. En prenant en considération qu’elle était de 10 ans plus âgée qu’Aïsha (rda), cette dernière a vu le jour en 604 alors.

Cette donnée fait d’Aïsha (rda) une jeune qui avait 15 ans à la mort de Khadija (rda). Cette même donnée fait d’elle une jeune qui avait 19 ans lors de son mariage avec le prophète (sws) quand on prend en considération que ce mariage s’est déroulé en 623.
a
23 septembre 2012 19:20
Citation
kimouz a écrit:
Jusqu’à présent, je n’ai rien vu de réponses venant de toi. Tu n’as offert aucun indice ou donnée sur la date de la naissance d’Aïsha (rda) et la date de son mariage.

Peut-être que tu as besoin de relire mes réponses à dahya06...
Il faut que tu te rendes compte qu'il t'a fallu douze pages de blabla pour enfin mettre un message qui serve au débat
J'espère que les gens s'en rendent compte...

Citation
kimouz a écrit:
Al-Tabari dit dans son livre, Tarikhu'l-Umam wa'l-mamlu'k : « Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] sont nés de ses deux épouses au cours de la période antéislamique ».

Au lieu de recopier la mauvaise traduction de tabari, je mets ici ce qu'a mis Tabari

"حدث على بن محمد عمن حدثه ومن ذكرت من شيوخه قال: تزوج أبو بكر في الجاهلية قتيلة - ووافقه على
ذلك الواقدي الكلبي - قالوا: وهي قتيلة ابنة عبد العزى بن عبد بن أسعد بن جابر بن مالك بن حسل بن عامر بن
لؤي فولدت له عبد الله أسماء. وتزوج أيضًا في الجاهلية أم رومان بنت عامر بن عمير بن ذهل بن دهمان بن
الحارث بن غنم بن مالك بن كنانة - وقال بعضهم: هي أم رومان بنت عامر بن عويمر بن عبد شمس بن عتاب
بن أذنية بن سبيع بن دهمان بن الحارث بن غنم بن مالك بن كنانة - فولدت له عبد الرحمن وعائشة فكل هؤلاء
الأربعة من أولاده ولدوا من زوجتيه اللتين سميناهما في الجاهلية."

Ali ibn Muhammad raconte que quelqu’un lui a dit ainsi qu’à ses professeurs qu’ Abu
Bakr s’est marié Durant la période préislamique à Qateelah – qui est celle sur laquelle Al-Waqedi Al-Kalbi a dit : Elle est Qateelah bint Abdul Uzza ibn Abd ibn
As'ad ibn Jaabir ibn Maalik ibn Hasal ibn A'mir ibn Luai qui a donné naissance à Abdullah et
Asmaa. Il s’est aussi marié Durant la période préislamique à Umm Rooman bint
A'mir ibn Umair ibn Dhahl ibn Dahmaan ibn Al-Haarith ibn Ghanam ibn Maalik ibn
Kinaanah and d’autres ont dit qu’elle était Umm Rooman bint A'mir ibn Uwaimir ibn Abdush Shams ibn Utaab ibn Udhinah ibn Subai' ibn Dahmaan ibn Al-Haarith ibn Ghanam ibn Maalik ibn Kinaanah qui a donné naissance à Aishah et Abdur Rahman. Donc les 4 enfants ont été portées par deux femmes avec lesquelles il s’est marié pendant la période préislamique.

Premièrement, la chaine de transmission n'est pas continue
Deuxièmement, Tabari ne dit pas que les enfants sont nés pdt la période préislamique, il dit juste qu'il s'est marié à deux femmes avec lesquelles il s'est marié pendant la période préislamique.

Peut-on dire que tu es en train de mentir ou que le copier-coller que tu as fait est une étude grossière...?
K
23 septembre 2012 19:25
Citation
as300 a écrit:
Peut-être que tu as besoin de relire mes réponses à dahya06...
Il faut que tu te rendes compte qu'il t'a fallu douze pages de blabla pour enfin mettre un message qui serve au débat
J'espère que les gens s'en rendent compte...

Au lieu de recopier la mauvaise traduction de tabari, je mets ici ce qu'a mis Tabari

"حدث على بن محمد عمن حدثه ومن ذكرت من شيوخه قال: تزوج أبو بكر في الجاهلية قتيلة - ووافقه على
ذلك الواقدي الكلبي - قالوا: وهي قتيلة ابنة عبد العزى بن عبد بن أسعد بن جابر بن مالك بن حسل بن عامر بن
لؤي فولدت له عبد الله أسماء. وتزوج أيضًا في الجاهلية أم رومان بنت عامر بن عمير بن ذهل بن دهمان بن
الحارث بن غنم بن مالك بن كنانة - وقال بعضهم: هي أم رومان بنت عامر بن عويمر بن عبد شمس بن عتاب
بن أذنية بن سبيع بن دهمان بن الحارث بن غنم بن مالك بن كنانة - فولدت له عبد الرحمن وعائشة فكل هؤلاء
الأربعة من أولاده ولدوا من زوجتيه اللتين سميناهما في الجاهلية."

Ali ibn Muhammad raconte que quelqu’un lui a dit ainsi qu’à ses professeurs qu’ Abu
Bakr s’est marié Durant la période préislamique à Qateelah – qui est celle sur laquelle Al-Waqedi Al-Kalbi a dit : Elle est Qateelah bint Abdul Uzza ibn Abd ibn
As'ad ibn Jaabir ibn Maalik ibn Hasal ibn A'mir ibn Luai qui a donné naissance à Abdullah et
Asmaa. Il s’est aussi marié Durant la période préislamique à Umm Rooman bint
A'mir ibn Umair ibn Dhahl ibn Dahmaan ibn Al-Haarith ibn Ghanam ibn Maalik ibn
Kinaanah and d’autres ont dit qu’elle était Umm Rooman bint A'mir ibn Uwaimir ibn Abdush Shams ibn Utaab ibn Udhinah ibn Subai' ibn Dahmaan ibn Al-Haarith ibn Ghanam ibn Maalik ibn Kinaanah qui a donné naissance à Aishah et Abdur Rahman. Donc les 4 enfants ont été portées par deux femmes avec lesquelles il s’est marié pendant la période préislamique.

Premièrement, la chaine de transmission n'est pas continue
Deuxièmement, Tabari ne dit pas que les enfants sont nés pdt la période préislamique, il dit juste qu'il s'est marié à deux femmes avec lesquelles il s'est marié pendant la période préislamique.

Peut-on dire que tu es en train de mentir ou que le copier-coller que tu as fait est une étude grossière...?
Je n'ai pas posté ça pour débattre avec toi... j'ai posté ça à Dahya et autres... si un d'eux me demande les sources en langue arabe, je vais les présenter... et ça n'a aucun lien avec la source arabophone que tu as cité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/12 19:26 par KimouZ.
a
23 septembre 2012 19:30
Citation
kimouz a écrit:
Dans ce sens, Abda'l-Rahman ibn abi zanna'd dit dans son livre, Siyar A`la'm a'l-nubala : « Asma était de 10 ans plus âgée que Aïcha »… Et Ibn Hajar nous rapporte dans son livre, Taqribe el-tehzib : « Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH ».

J'ai parlé plus haut de cela en réponse à dihya, merci de lire un minimum
a
23 septembre 2012 19:31
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Peut-être que tu as besoin de relire mes réponses à dahya06...
Il faut que tu te rendes compte qu'il t'a fallu douze pages de blabla pour enfin mettre un message qui serve au débat
J'espère que les gens s'en rendent compte...

Au lieu de recopier la mauvaise traduction de tabari, je mets ici ce qu'a mis Tabari

"حدث على بن محمد عمن حدثه ومن ذكرت من شيوخه قال: تزوج أبو بكر في الجاهلية قتيلة - ووافقه على
ذلك الواقدي الكلبي - قالوا: وهي قتيلة ابنة عبد العزى بن عبد بن أسعد بن جابر بن مالك بن حسل بن عامر بن
لؤي فولدت له عبد الله أسماء. وتزوج أيضًا في الجاهلية أم رومان بنت عامر بن عمير بن ذهل بن دهمان بن
الحارث بن غنم بن مالك بن كنانة - وقال بعضهم: هي أم رومان بنت عامر بن عويمر بن عبد شمس بن عتاب
بن أذنية بن سبيع بن دهمان بن الحارث بن غنم بن مالك بن كنانة - فولدت له عبد الرحمن وعائشة فكل هؤلاء
الأربعة من أولاده ولدوا من زوجتيه اللتين سميناهما في الجاهلية."

Ali ibn Muhammad raconte que quelqu’un lui a dit ainsi qu’à ses professeurs qu’ Abu
Bakr s’est marié Durant la période préislamique à Qateelah – qui est celle sur laquelle Al-Waqedi Al-Kalbi a dit : Elle est Qateelah bint Abdul Uzza ibn Abd ibn
As'ad ibn Jaabir ibn Maalik ibn Hasal ibn A'mir ibn Luai qui a donné naissance à Abdullah et
Asmaa. Il s’est aussi marié Durant la période préislamique à Umm Rooman bint
A'mir ibn Umair ibn Dhahl ibn Dahmaan ibn Al-Haarith ibn Ghanam ibn Maalik ibn
Kinaanah and d’autres ont dit qu’elle était Umm Rooman bint A'mir ibn Uwaimir ibn Abdush Shams ibn Utaab ibn Udhinah ibn Subai' ibn Dahmaan ibn Al-Haarith ibn Ghanam ibn Maalik ibn Kinaanah qui a donné naissance à Aishah et Abdur Rahman. Donc les 4 enfants ont été portées par deux femmes avec lesquelles il s’est marié pendant la période préislamique.

Premièrement, la chaine de transmission n'est pas continue
Deuxièmement, Tabari ne dit pas que les enfants sont nés pdt la période préislamique, il dit juste qu'il s'est marié à deux femmes avec lesquelles il s'est marié pendant la période préislamique.

Peut-on dire que tu es en train de mentir ou que le copier-coller que tu as fait est une étude grossière...?
Je n'ai pas posté ça pour débattre avec toi... j'ai posté ça à Dahya et autres... si un d'eux me demande les sources en langue arabe, je vais les présenter... et ça n'a aucun lien avec la source arabophone que tu as cité.

lol, tu as fait un copier coller et tu crois avoir traduit...^^
Tu es vraiment à la masse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/12 19:32 par as300.
K
23 septembre 2012 19:42
Citation
as300 a écrit:
J'ai parlé plus haut de cela en réponse à dihya, merci de lire un minimum
J'ai déjà dit ce que toi et des personnes comme toi pensent de ces données, ne m'intéressent guère.
Citation
as300 a écrit:
lol, tu as fait un copier coller et tu crois avoir traduit...^^
Tu es vraiment à la masse
Je n'ai jamais dit ça... tu me fais attribuer des choses que je n'ai jamais dit !!!

Je reviendrai sur ta réponse pour montrer ta malhonnêteté quand une personne d'autre va me demander la source en langue arabe.
23 septembre 2012 19:59
Wa Salam Aleykum,

Citation
as300. a écrit:
On a déjà cité dans un autre sujet les paroles de khomeiny sur l'attouchement de bébés...

Khomeiny a dit qu'il n'ya rien en Islam qui interdit (haram) le mariage avec les jeunes filles à partir de 9ans, l'élément troublant est que tu defend la même idéologie en pretandant l'age de Aisha réduit à 9ans. Le seul problème c'est qu'il s'appelle Khomeiny.... Vraiment Pitoyable ton argument.

Khamenei l'explique :

Question Sent to Agha Khaminei:
Assalamu alaikum! Several allegations were made by some anti-islamic sites, that i want you to comment.

1) It was claimed it is allowed In Islam for man to have sexual pleasure from a child as young as a baby ( i.e. not reached the age of puberty). Is it true?

Answer received from Agha Khaminei:
Dear Brother,
Salamun `alaykum wa Rahmatullahi wa Barakatuhu.
With apologies for the delay, the answer is as follows:

Bismihi Ta`ala
1) It is impermissible to do sexual intercourse with a child girl (before the age of Islamically legal puberty) i.e. if one made a marriage contract with her. However, there is no objection in kissing and touching her. And the thing mentioned in the book of "Tahrir al-wasilah" by the late Imam Khomeini (q.) means there exists no proof that this act (marriage with a young girl) is haram (prohibited).

es, Sayyid Khomeini does say that, and this holds true for Sayyid Sistani etc.

For example, لا يجوز وطاء الزوجة قبل إكمال تسع سنين و أما سائر الإستمتعات كاللمس بشهوة و الضم و التفخيذ فلا بأس بها حتى في الرضيعة

Minhaj as-Saliheeen from Ayatullah Sayyid Ali al Sistani vol. 3, p. 10.

However, this ruling is somewhat more complex than it seems which is why I don't recommend Shi`ahs and Sunnis to jump to emotional conclusions about fiqhi issues. Firstly, Shariah is an abstract concept which involves everything Allah (swt) wants from us. The legal aspect of the Shariah is only one part of it, and what we call "fiqh" is the human effort to derive rulings, thus what we know as "islamic law" is man-made and the reason why we have so many differing rulings.

This being said, we have plenty of Shi'i ahadith that differ on what the age of puberty is. Some say 9, some say 10, 11, 12, 13, 14 and 15 etc., they differ, and Khomeini and Sistani chose 9 (I believe based on the majority opinion, i.e. ijma`). However scholars like Saanei say 13-14, and others like Muhammad Ibrahim Jannaati say it is when she is physically and mentally mature (which is judged by the girl's own family). As for the non-penetration acts before the age of 9, this ruling is derived from the fact that we have no hadiths that prohibit this. Thus since there is a principle that everything is halal unless proven haram, they permit this act (although no hadith explicitly allows this).

However, there are also some maraja', like Ayatollah Makarem Shirazi who prohibit this (he's just an example, there are other maraja who prohibit it as well). This is based on the fact that in Shi'i usul al fiqh, we have a principle of no-harm, (qa'idah-yi la zarar). And according to Shirazi, this act causes harm, thus it becomes forbidden as a primary ruling (ahkaam al-awaliyyah) meaning that it becomes prohibited universally. However, this can also be applied as a secondary ruling (ahkaam al-thanawiyyah) by followers of Khomeini and Sistani arguing that if in particular cases, this causes harm to the girl, then it becomes haram as well.

Le contexte devient limite comique, as300 pourfendeur de l'age de Aisha à 9ans critique les savants qui defende la même idée car il est tout simplement d'une autre ecole de pensée... Tu te ridiculise tout seul mon grand.

Citation
as300 a écrit:
De quoi tu parles?

in Bida'i al-Fawa'id: ""It was narrated by Ahmed that a man came to him that feared that he would release his water (semen) while he was fasting. Ahmed says: " What I see is that he can release the water without ruining the fast, he can masturbate using his hands or the hands of his wife, If he has a "Ammah" (i.e. slave girl) whether be it a girl or a little child, she can masturbate for him using her hands, and if she was a non-believer, he can sleep with her without releasing (his semen), if he released it in her, it becomes impermissible".
Page 603 of Bada'i al-Fawa'id

Puis le mariage dans le fiqh sunnite peut se consommer tres tot :

Ibn Hajar al-Asqalani has recorded:
Ibn Batal said: Marrying the young to the adult is permitable even if she was in the cradle according to the consensus (of scholars).
Fath al-Bari, Vol. 9, p. 101

Imam al-Nawawi too has written:
Marriage with the infant is permissible.
Rawdat al-Talibin, Volume 4, page 379

je m'arete la, j'attends la citation d'Ibn Qayyim qui interdit les propos de son narrateur Ahmed. Et oublie pas le numero de page que j'aille verifier, merci !

Salam.
a
23 septembre 2012 20:49
chez les sunnites,

le mariage peut être consommé dès la puberté en prenant en compte bien entendu la maturité psychologique
[www.maison-islam.com]
C'est ce que l'islam pense des mariages précoces

khomeiny a permis les attouchements sur un bébé.

Voici ce que dit al khomeiny
Citation
khomeiny a écrit:
Traduction:

[L'avis] le plus connu et le plus fort, est qu'il est permis d'avoir une relation intime anale, et ceci est très détestable, et il est préférable de la délaisser, surtout quand elle n'est pas d'accord.

Puis il dit :


Il n'est pas permis d'avoir de relation intime avec une épouse agée de moins de 9 ans, que ce soit de manière continue ou non. Cependant, tout autre plaisir, comme la toucher avec désir, l'embrasser, et attafikhid (vient de fakhd qui veut dire cuisses wallahu al mossta'an), est permis, même sur un nourrisson.

[www.khomainy.com]

مسألة 17 :
يستحب أن تكون المتمتع بها مؤمنة عفيفة ، و السؤال عن حالها قبل التزويج و أنها ذات بعل أو ذات عدة أم لا ، و أما بعده فمكروه ، و ليس السؤال و الفحص عن حالها شرطا فى الصحة .

Issue#17
It is desirable that the woman with whom mut�ah is contracted to be believing and chaste, the question regarding her status before (mut�a) marriage and whether she has a husband or she is in her periods or not, and as for question regarding her periods then its disliked (makrooh), and it�s not a condition to ask and investigate about her status (married or not).

Rafidah can have sex with a married woman because there is no such conditions or restriction on this marriage.


مسألة 11 :
المشهور الاقوى جواز وطء الزوجة دبرا على كراهية شديدة ، و الاحوط تركه خصوصا مع عدم رضاها .

Issue#1
The well-known and strongest saying is the permissibility of having sexual intercourse with ones wife from rare (i.e. sodomizing her) with extreme dislike, and it is recommended to leave this when the wife is unwilling.

مسألة 12
لا يجوز وطء الزوجة قبل اكمال تسع سنين ، و أما سائر الايمتاعات كاللمس بشهوة و الضم و التفخيذ فلا باس بها حتى في الرضيعة "

Issue#12
It is impermissible to have intercourse with ones wife before she reaches 9 years, and as for as all other enjoyments like touching with sexual desire, hugging and placing your private part in-between her thighs, then there is nothing wrong with that, even if it is done with an infant.

مسألة 9 :
لا يجوز نكاح بنت الاخ على العمة و بنت الاخت على الخالة إلا بإذنهما ، من غير فرق بين كون النكاحين دائمين أو منقطعين أو مختلفين ، و لا بين علم العمة و الخالة حال العقد و جهلهما ، و لا بين اطلاعهما على ذلك و عدمه أبدا ، فلو تزوجهما عليهما بدون إذنهما كان العقد الطارئ كالفضولى على الاقوى تتوقف صحته على إجازتهما ، فإن أجازتا جاز ، و إلا بطل ، و يجوز نكاح العمة و الخالة على بنتى الاخ و الاخت و إن كانت العمة و الخالة جاهلتين ، و ليس لهما الخيار لا فى فسخ عقد أنفسهما و لا فى فسخ عقد بنتى الاخ و الاخت على الاقوى .

Issue#9
It is impermissible for a man to marry daughter of his wife's brother or daughter of his wife's sister except after their (wife) permission................. It is permissible for aunties to marry husbands of their brother's and sister's daughters
Donc, le chef de ta révolution est pour l'attouchement des bébés, bravo...

En ce qui concerne Ibn al Qayyim
j'y ai déjà répondu, et cela prouve tes mensonges dasn la citation

La citation complète d'ibn al qayyim:
وإن كان متردد الحال بين الفتور والشهوة ولا زوجه له وله أمة ولا يتزوج به كره ولم يحرم وإن كان مغلوبا على شهوته يخاف العنت كالأسير والمسافر والفقير جاز له ذلك نص عليه أحمد رضي الله عنه وروي أن الصحابة كانوا يفعلونه في غزواتهم وأسفارهم
وإن كانت امرأة لا زوج لها واشتدت غلمتها فقال بعض أصحابنا يجوز لها اتخاذ الاكرنبج وهو شيء يعمل من جلود على صورة الذكر فتستدخله المرأة أو ما أشبه ذلك من قثاء وقرع صغار والصحيح عندي أنه لا يباح لأن النبي إنما أرشد صاحب الشهوة إذا عجز عن الزواج إلى الصوم . رواه البخاري ومسلم وغيرهما

Ibn al qayyim dit
ce qui est authentique selon moi, c'est que ces pratiques ne sont pas autorisées car le Prophète a renvoyé une personne ne pouvant se marier au jeûne!

Donc, il considère la narration que tu as citée comme non authentique, faussement attribuée à Ahmed

Tu auras du mal à défendre al khomeiny...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/12 20:50 par as300.
a
23 septembre 2012 20:53
hassan_ghol

Absolument pas, ici, je défends la narration présente dans nos hadith qui dit que le marriage peut être fait avant la puberté, ce que les savants chiites ne nient pas
C'est simplement le moment où le mariage est consommé qui dépend de la puberté, ce qui n'est pas nié par les savants chiites non fanatiques

Pas d'attouchement sur une femme non mure, ce que n'a pas compris al khomeiny
Donc, inutile de faire des enièmes citations tronquées, ta présence sur le site est depuis le début basée sur des copier collers mensongers de citations tronquées...
23 septembre 2012 21:07
Citation
Dihya06 a écrit:

On a le droit de ne pas avoir les memes idées ni la meme pratique de l'Islam, moi aussi je suis pas en accord avec le Salafisme Djihadiste, ni le Salafisme tout court, ce ne sont pas mes idées, ma vision de la religion, et comme je sais qu'en général ils veulent imposés leurs visions des choses je ne discute pas avec eux, parce que ca finit toujours mal

Alors faite pareil, KimouZ n'est pas d'accord avec l'idée que le Prophete sws ce soit marié avec Aisha alors qu'elle n'avait que 6/7ans, et il a le droit vu qu'on est pas sur de cette info, mais il doit aussi mesuré ses paroles, car si cela était vrai il remet en cause la vie du Prophete sws

As300 toi tu es certain de l'authenticité du Hadith ou du moins ca ne te dérange absolument pas d'y croire, les divergences ne change rien a tes croyances, et tu veux qu'il pense comme toi, hors on ne peut pas etre tous en accord

Vous vous manquez de respect, alors qu'on est dans une discussion sur l'Islam ... quand on est pas d'accord on arrete la, moi j'ai pas apprécié certains discours, et j'ai coupé cours au dialogue, bah faites pareil.

Allez serrez vous la pince grinning smiley

assalam alaikum


connais tu un mouhadith parmi les salaf qui ce sont diverger sur ce hadith????? si tu en a d'accord nous pouvons parler de la divergence.

si la divergence a vu le jours depuis qlqs année a notre époque depuis que les koufar s' attaque a notre messager haissalatu salam , alors non, ce n'est pas une divergence, c'est plutôt reniement de la révélation pour atténuer l’épreuve douloureux d Allah.
Plus on est loin de la science plus on a un complexe d' infériorité., c'est souvent ces groupe complexer des musulmans .qui regarde les sœur en hijab de travers, quant a ceux qui sont en nikab n'en parlons pas, ou les frere barbu avec qamis,
ils ont honte de nous, en prétextant on est pas chez nous. et bla, bla, c'est la terre d Allah.

je disais que les koufar
insultent notre messager avec caricature tout les moyen qu'ils ont c'est vrais que ça nous fait mal, très mal même, on l'aime plus que notre propre personne., la question que je me pose est.
avons nous le droit de renier ce qui est reconnu authentique sous prétexte que notre vision actuel ne peu supporter, union que le créateur lui même a autoriser il y a 1400 ans.

pour Allah l'enfant atteint pubère des l’apparition de certain signe tel que le poil de pubis menstrue ou l'age de 15ans ect...

ils devient responsable de leur pécher auprès d Allah, les actes obligation devient obligatoire pour eux,
se lever pour la salat fajr a la mosquée pour le garçons a la maison pour la fille , a notre époque certain parent n'exige pas a leur enfant de de 12, 13ans peut etre déjà pubère, les actes obligatoire sous prétexte trop jeunes, ALLAH regarde t-il l’age ????
EST ce un bien pour l'enfant religieusement, non.. si l'enfant meurt alors qu'il est pubère sans faire ses obligation, avons nous penser a sa vie futur, ll rendra compte auprès d Allah

concernant la fille elle n'est pas obliger de se marier , si elle veux se marier elle doit etre bien former prete physiquement pour être apte a une relation, si elle atteint 20 ans et que toujours pas bien former , elle ne se marie pas., ALLAH a interdit de se faire du tort entre nous , et que le tuteur de la fille doit prendre sa responsabilité, on ne force pas la fille et on ne l’empêche pas non plus de se marier si elle veux, et qu'elle prête physiquement..

l’islam recommande les jeune de se marier jeune non pas dans le sens de faire du tort a l'autre, a notre époque c'est pire tout a ete mise en place pour attirer le sexe opposer , quant une fille demande a se marier prete physiquement sois on la mari sinon elle trouvera ailleurs de même les garçons, a certain ages l'envie de se marier est très fort ,

Allahu aalam
..
23 septembre 2012 21:34
Wa Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
La citation complète d'ibn al qayyim:
وإن كان متردد الحال بين الفتور والشهوة ولا زوجه له وله أمة ولا يتزوج به كره ولم يحرم وإن كان مغلوبا على شهوته يخاف العنت كالأسير والمسافر والفقير جاز له ذلك نص عليه أحمد رضي الله عنه وروي أن الصحابة كانوا يفعلونه في غزواتهم وأسفارهم
وإن كانت امرأة لا زوج لها واشتدت غلمتها فقال بعض أصحابنا يجوز لها اتخاذ الاكرنبج وهو شيء يعمل من جلود على صورة الذكر فتستدخله المرأة أو ما أشبه ذلك من قثاء وقرع صغار والصحيح عندي أنه لا يباح لأن النبي إنما أرشد صاحب الشهوة إذا عجز عن الزواج إلى الصوم . رواه البخاري ومسلم وغيرهما

Oh mon pauvre, va apprendre à lire l'arabe. Ce copier coller n'a rien a voir avec la citation de la pédophilie. Cela parle des sextoys plus proche de cette citation :

"If a woman does not have a husband, and her lust becomes strong, then some of our scholars say: It is permissible for the woman to take an akranbij, which is a piece of leather worked until it becomes shaped like a penis, and insert it in herself. She may also use a cucumber".
Bada'i al-Fuwa'id, page 129

Désolant, le pauvre tu lui donne une citation il va répondre à une autre question. Comme sur la masturbation as300 se repond a lui même à une question qu'il a inventé tout seul.

Et encore ta citation est inverifiable, je n'ai pas numéro de page du bada'i.

Citation
as300 a écrit:
The well-known and strongest saying is the permissibility of having sexual intercourse with ones wife from rare (i.e. sodomizing her) with extreme dislike, and it is recommended to leave this when the wife is unwilling.

T'essaye pas de cacher que l'imam malik, l'imam shaafi, les sahabas et tabiins autorise la sodomie quand meme ?

Dans le fiqh chiite, la sodomie est haram pour la majorité des savants, même les sunnite le reconnaisse :

Tafseer Ruh al-Ma'ani, Volume 2 page 125:

وكبعض الأمامية لا كلهم كما يظنه بعض الناس ممن لا خبرة له بمذهبهم
"Some of the Imamia (permit) it but not all of them, unlike what the people think about them especially those who are not expert in their (Shia) school"

Rien a voir avec votre quasi unanimité sunnite qui l'autorise.

A oui ne parlons pas d'homosexualité ni de caliphes...

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/12 21:35 par Hassan_Ghol.
a
23 septembre 2012 22:45
Citation
hassan a écrit:
Ce copier coller n'a rien a voir avec la citation de la pédophilie

Erreur de ma part, comme je ne lis plus ton charabia depuis longtemps, je ne fais que survoler tes mensonges...

Le problème quand on a answering-ansar comme professeur, c'est qu'on cite les savants sasn comprendre leurs pensées...
donc, si on reprend la citation

je mets même un scan
[www.shiachat.com]

la partie soulignée que tu mets en valeur pose apparemment problème?
ammah taflah aw saghira

Ici, ahmad dit qu'une esclave peut masturber son maitre dans deux situations si elle est taflah ou saghira
En fait, ces deux stades ne sont concernés uniquement qu'en cas de puberté

Et il est habituel chez les savants chiite ou sunnites de différencier deux stades chez les femmes pubères en ce qui concerne les rapports sexuels, et c'est ce que les savants chiites veulent dire quand ils parlent de ne pas faire de mal

Il y a le stade où la femme est pubère mais n'est pas apte à avoir des rapports sexuels: c'est le stade où elle ne doit pas avoir de rapports(les rapports sont interdits) car cela peut lui causer un tort
Le deuxième stade est celui où elle est pubère et où elle est physiquement apte à avoir des rapports sexuels.

Ce que voulait dire ahmad, c'est qu'une femme pubère peut masturber son mari, si elle est apte à avoir des rapports sexuels ou pas

Cette disctinction est présente également chez les savants chiites, d'ailleurs, c'est ce que tu as cité
La traduction montre pour n'importe qui , qui connait l'arabe un minimum la malhonnêteté des chiites

de toute façon, cette riwayah ne semble pas être authentiquement attribuée à ahmad, mais comprends bien que je n'en fais pas un argument (si tu me cites partiellement là-dessus, sois puni pour tes mensonges)

Ibn al qayyim dit dans zaad ul maad que les rapports ne sont autorisés que lorsque la femme est pubère...

Par contre, rien contre la pédophilie criante de khomeiny
ici, on parle d'attouchement sur des bébés, j'espère que tu ne vas demander aux gens les passages iraniens...

En ce qui concerne la sodomie, il est connu qu'en Islam, elle est strictement interdite et pas déconseillée comme le dit khomeiny, le kafir, celui qui a fait que la révolution iranienne voit le jour
Ceux qui nient cela sont des gens rejettant cela par émotion, pas parce qu'ils ont lu les livres d'al khomeiny

« Maudit est celui qui sodomise son épouse . » ( Rapporté par Abû Dâwud, n°2162; al-Nasâ'î dans 'Ishrat al-Nisâ, p.125-129 et Ibn Majah n°1923 d'après la transmission d'al-Hârith b.Makhlad d'après Abû Hurayra - Qu'Allah l'agrée -

Allah ne regarde point un homme qui sodomise un autre homme ou une femme » ( C'est l'une des variantes du hadith précédent, sans sa parole : " un autre homme " )

En ce que les chiites débiles ne comprennent rien ou font des citations tronquées...
Il est hyperconnu que la sodomie est interdite en Islam par le Coran et les hadith...
26 septembre 2012 09:48
Wa Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
Ce que voulait dire ahmad, c'est qu'une femme pubère peut masturber son mari, si elle est apte à avoir des rapports sexuels ou pas

Oui bon un gros hors sujet encore une fois, le sujet que j'avance n'est pas l’état de puberté ou pas (tu te repond a toi même), mais le terme suivant :

has a "Ammah" (i.e. slave girl) whether be it a girl or a little child,

طفلۃ or a little child ...صغیرۃ.

Va apprendre a lire l'arabe. Pour un pseudo salafi tu n'arrive même pas a accepter les récits de tes savants de références. Tous les pseudos salafi confirment ce propos tu peux aller looker sur les autres forums un peu plus poussé que yabiladi, tu t'en rendra compte.

Ibn Hajar rapporte qu'il est possible de se marier avec un bébé :

كتاب " فتح الباري
بشرح صحيح البخاري "

[hadith.al-islam.com]
" يجوز تزويج الصغيرة بالكبير إجماعا ولو كانت في المهد"


Ibn Batal said: Marrying the young to the adult is permitable even if she was in the cradle according to the consensus (of scholars).
Fath al-Bari, Vol. 9, p. 101


Imam al-Nawawi too has written:
Marriage with the infant is permissible.
Rawdat al-Talibin, Volume 4, page 379

Bon allez je n'en dirais pas plus sur tes savants concernant les bestialités, ceci pourrait choquer la plupart des personnes présentes.

Citation
as300 a écrit:
le kafir, celui qui a fait que la révolution iranienne voit le jour

Qu'Allah azwjl te pardonne pour tes paroles et ton ignorance.

Citation
as300 a écrit:
Il est hyperconnu que la sodomie est interdite en Islam par le Coran et les hadith...

L'imam Malik permet la sodomie :

يقول - الطبري- :

( واختلفوا في إتيان النساء في أدبارهن بعد إجماعهم أن للرجل أن يتلذذ من بدن المرأة بكل موضع منه سوى الدبر

فقال مالك : لا بأس بأن يأتي الرجل إمرأته في دبرها كما يأتيها في قبلها "حدثنا بذلك يونس عن ابن وهب عنه ) إنتهى

إختلاف الفقهاء للطبري - ص304 - طبعة دار الكتب العلمية

Scan : [www.alkafi.net]

Suyuti admet que Malik permet la sodomie :

We find in Tafsir Dur e Manthur by Sayooti, that he wrote

وأخرج ابن جرير في كتاب النكاح من طريق ابن وهب عن مالك : أنه مباح
Ibn Jurair mentioned in his Kitab un Nikah with chain of Ibn Wahab from Malik who said It is allowed
[Tafsir Dur e Manthur, 1/266]

Scan : [shiaonlinelibrary.com]

Et une analyse de l'Isnad ici : [wilayat.net]

Une autre narration sur l'opinion de Malik :

وأخرج الخطيب في رواة مالك عن أبي سليمان الجرجاني قال : سألت مالك بن أنس عن وطء الحلائل في الدبر فقال لي : الساعة غسلت رأسي منه

Abu Sulayman al-Gurgani said: 'I asked Malik bin Anas about sodomy with women, he replied: 'I just did this act and have just washed my head'
Tafseer Al-Dur al-Manthur, Volume 1 page 638

L'imam malik pratiquait la sodomie d'apres le recit suivant :

أخرج الخطيب عن أبي سليمان الجوزجاني أنه سأله عن ذلك فقال له : الساعة غسلت رأس ذكري منه

Al-Khatib recorded from Abi Sulayman al-Jawzjani that he asked him (Malik) about it, thus he replied: 'Just now I washed my sexual organ because of it'.

Imam Shafeii sur la sodomie :

We read in Tafseer Durre Manthur:

أن الشافعي سأل عنه فقال : ما صح عن النبي صلى الله عليه و سلم في تحليله ولا تحريمه شيء والقياس أنه حلال

"Shafiyee was asked about it and he said: 'No authentic narration from the prophet (pbuh) clarifies whether it is permissible or not, therefore according to conjecture [Qiyas] it is permissible"
Tafseer Durre Manthur Volume 1 page 368

Mukhtasar al-Mazni p.174:

قال الشافعي رحمه الله ذهب بعض أصحابنا في إتيان النساء في أدبارهن إلى إحلاله وآخرون إلى تحريمه

"Shafiyee may Allah's mercy be upon him said: 'Some of our companions deem it permissible to sodomise women while others deemed it impermissible'”.

La sodomie est permise d’après Ibn Umar :


وأخرج الحسن بن سفيان في مسنده والطبراني في الأوسط والحاكم وأبو نعيم في المستخرج بسند حسن عن ابن عمر قال‏:‏ إنما نزلت على رسول الله صلى الله عليه وسلم ‏{‏نساؤكم حرث لكم‏.‏‏.‏‏.‏‏}‏ الآية‏.‏ رخصة في إتيان الدبر‏.‏

Hasan bin Sufiyan in his Musnad, Tabarani in Al-Awsat, Hakim and Abu Naeem in Al-Mastakhraj with a ‘Hasan’ chain of narration narrated from Ibn Umar who said: ‘This verse was revealed on Holy Prophet (s) in respect to permissibility of performing sex in the anus of a woman’
Tafseer Durre Manthur, Volume 1 page 638


وقال ابن عبد البر : الرواية عن ابن عمر بهذا المعنى صحيحة معروفة عنه مشهورة

"Ibn Abdul Barr stated: 'Traditions wherein Abdullah Ibn Umar believed in sodomy with women are well known and Sahih'".

Voila ce qu'on trouve aussi dans Al Tabari :
حدثني أبو قلابة قال : ثنا عبد الصمد , قال : ثني أبي , عن أيوب , عن نافع , عن ابن عمر : { فأتوا حرثكم أنى شئتم } قال : في الدبر
Ibn Umar said: ''{Your wives are as a tilth unto you; so approach your tilth when or how ye will}' in the anus'
Tafseer Tabari, Volume 2 page 402

Et ici d'autres sahabas qui l'autorise :
We read in Tafseer Qurtubi, Volume 3 page 93:

وممن نسب إليه هذا القول : سعيد بن المسيب و نافع وابن عمر و محمد بن كعب القرظي و عبد الملك بن الماجشون وحكي ذلك عن مالك

"This statement has been attributed to Saeed bin al-Musayab, Nafee, Ibn Umar, Muhammad bin Kaad al-Qurzi, Abdulmalik bin Majeshoon and Malik"

We further read:

وذكر ابن العربي أن ابن شعبان أسند جوا هذا القول إلى زمرة كبيرة من الصحابة والتابعين

"Ibn al-Arabi mentioned that ibn Sh'aban attributed this statement to a large group of Sahaba and Tabeen"

Que tu soit contre ok mais dire que les savants l'interdise à l'unanimité est un mensonge. et encore je n'ai cité qu'un seul neuvième de tes savants.

Pour ce qui est des chiites, je t'ai montré une citation de vos propres livres qui admet que une petite partie l'autorise mais la grande majorité des savants chiites l'interdise. Donc tes menaces sont du vent.

PS : voila un nombre de scan important concernant vos récits sur la sodomie en tant que licite:

[www.kingoflinks.net]

Ce lien est deconcertant.

Wa Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook