Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sorcellerie ou pas?
R
23 septembre 2019 06:58
Salam à tous,

Il s'agit surement d'une énième question à ce sujet.
Mais plus qu'une interrogation, j'ai besoin de conseils et je ne vois pas vers qui me tourné.
Mon père est mort l'an dernier, allah y rahmou, c'est de lui que je tirais mes conseils , ma mère est malade, je ne souhaites pas lui allourdir sa pathologie.

En quelques mots, je ne me suis jamais interessée au sujet de la sorcellerie.
Partagée entre le rejet, la peur et la non croyance.
Je trouvais que c'était facile et irresponsable de tout mettre la dessus.

Mais depuis plusieurs années ce n'est juste pas possible autant d'acharnements.
Entre les "symptômes" décrit sur plusieurs sites et mes proches qui ne me reconnaissent plus je penses vraiment qu'il s'est passé quelquechose.

Tout a débuté quand je me suis rapproché avec mon mari de sa famille, il était en froid avec sa mère et ses soeurs et ayant toujours eu une forte complicité avec ma soeur, je ne comprenais pas comment c'était possible alors j'ai tout fait pour qu'ils se réunissent ça a fonctionné.
Mais comme je n'aurais pas dû ....... quelle erreur, j'étais dans bisounoursland.
J'ai eu plusieurs fausse couche avant d'avoir notre fille et quand enfin elle est née et la mon mari avec qui jetait depuis 14ans s'est transformée, c'est comme si j'avais été la "marmite" pour lui et sa mère, elle avait tous les droits elle s'interposait dans mon éducation, m'arrachait ma fille des mains, au préalable on sortait tous les 3 et elle s'agrippait au bras de son fils je faisait le cerf volant, que je sois la ou pas ça ne changeais rien ( elle a divorcé de son mari et a beaucoup d'ambitions pour construire sa maison au Maghreb).
Elle voulait absolument faire le hala et mon mari aussi, la aussi je leur ai fait plaisir mais pour moi ça n'a plus vraiment de valeurs tant qu'il n'y a pas un mariage par la suite.

Mais la ou je suis triste, c'est que ça ne va pas pour mon mari aussi, tout ce qu'il entreprend n'aboutit pas.
Comme il suit les conseils de sa mère qui diffèrent des miens et bien soit......ensuite il vient me reprocher de ne pas être a ses cotés.
Lors d'une crise de nerfs qu'il a eu il a jeté notre fille dans le siège auto comme un sac de patate et quand j'ai voulu la relevé il m'a porté un coup sur le dos.
Il a mis des codes sur son téléphone.

Si ce n'était que de moi, je partirais.
Mais ma fille, mskina pourquoi elle se retrouverait dans cette situation?
Nous avons toujours été un model d'équilibre pour toute la famille.
J'ai su que la belle mère,à l'époque de son divorce, avait tenter de séparer sa belle soeur de son mari et a toujours séparé les couples ses enfants y compris.
Mais wawou, c'est un cauchemard,

J'en ai gros sur la patate et d'autre exemples me viennent.

Comment je fais sans me renier ni me soumettre conserver un père une famille pour ma fille?

Merci d'avance de me lire.

Qu'en pensez vous?
M
23 septembre 2019 11:39
salam,
Y a pas de sorcellerie, 14 ans de couples, plusieurs fausses couches, une belle mère divorcé, et plusieurs proche divorcé, si j'ai bien compris vous n'êtes pas marié civilement...
Disons que la situation global crée des malentendus, des complications, je te rassure y a pas de sorcellerie...Cherche la source des problèmes ou elle est...
S
23 septembre 2019 13:12
Top.
On peut pas conseiller mieux.
Citation
Mortimer a écrit:
salam,
Y a pas de sorcellerie, 14 ans de couples, plusieurs fausses couches, une belle mère divorcé, et plusieurs proche divorcé, si j'ai bien compris vous n'êtes pas marié civilement...
Disons que la situation global crée des malentendus, des complications, je te rassure y a pas de sorcellerie...Cherche la source des problèmes ou elle est...
L
23 septembre 2019 13:58
La sorcellerie n'existe que pour empoisonner les gens, mais en dehors de l'empoisonnement rien si ce n'est faire un pacte avec le diable qui lui viendrait vous faire des waswas afin que vous vous entretuez ...
23 septembre 2019 14:31
Y a pas de sorcellerie cest juste que tes tombé sur une belle-mère perturbé psychologiquement sûrement dû a son divorce fais en sorte de t'en éloigner
R
23 septembre 2019 21:20
Salam,

Vos réponses me font écho, je ne peux m'en éloigner c'est elle qui s'est rapproché et mon mari ne voit rien ne comprends pas ou ne vois pas le manège.
M'en éloigné oui bien sur, mais j'ai une fille avec lui et c'est à me rendre folle.
J'ai tenté de lui ouvrir les yeux mais rien n'y fait.
Aujourd'hui je me sens juste prisonnière.
R
23 septembre 2019 21:22
Salam,

C'est a dire?
R
23 septembre 2019 22:33
Apparement, c'est un avis masculin, ça m'intéresse le pb est ou a votre avis?
M
24 septembre 2019 15:23
Salam,
En fait les problèmes de la "sorcellerie" c'est que souvent des gens se pensent ensorcelée parce que malheureusement c'est la seul explication qu'ils peuvent mettre sur leurs maux...
Tu as malheureusement vécu plusieurs fausse couche et eu un enfant après 14 ans d'union, n'importe quel couple aurait eu beaucoup de mal a traversé cette épreuve (les fausses couches répétitions) et beaucoup de couple ne serait pas rester ensemble 14 ans... en en plus vous n'êtes pas marié, donc c'est encore + vrai, vous auriez pu vous séparer très facilement...

Ce que je veux te dire c'est qu'il ne faut pas voire la sorcellerie partout, les fausses couches peuvent provenir de multiples facteurs (genetique entre autre) que les embrouilles de couple sa à toujours exister même dans les communautés où il n'y pas de sorcellerie... Si vous vous êtes rapproché de la belle mere qui de surcroît est divorcé (donc seul), fallait s'attendre a ce que ce rapprochement amène sont lot de joyeusetés positif et malheureusement négatives aussi..
dans ton cas je garderai la tête sur les épaules et aurais une discussion constructive avec mon mari...vous avez souffert et lutter contre tant de probleme, vous pourrez résoudre celui ci aussi.
R
24 septembre 2019 17:11
Merci pour ton retour.

Si ce n'était que ça....c'est même presque rien les fausses couches, nous avons eu beaucoup d'épreuves c'était simplement la dernière encaissable, je penses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook