Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorcellerie ?
e
5 avril 2019 19:41
Salam Aleykoum j'espère que vous allez bien.

Je voulais savoir si parler à des esprits à travers une planche Ouija était considéré comme de la sorcellerie ? Ma meilleure amie voudrait tester personnellement j'ose pas du tout.
S
5 avril 2019 19:50
Wa aleykoum salam,

Fuis, fuis, et fuis à nouveau.

N'essaie surtout pas de rentrer en contact avec le monde invisible. Il ne s'appelle pas invisible pour rien.

A trop chercher les djinns, ils vous trouveront et quand on les embête c'est comme les humains. Il se vengent!

Toi et ta meilleure amie, craignez Allah swt et trouvez-vous une autre activité plus saine.
Citation
emnathms a écrit:
Salam Aleykoum j'espère que vous allez bien.

Je voulais savoir si parler à des esprits à travers une planche Ouija était considéré comme de la sorcellerie ? Ma meilleure amie voudrait tester personnellement j'ose pas du tout.
i
5 avril 2019 19:50
Chercher ailleurs.
5 avril 2019 19:51
Il faut essayer et nous raconter ensuite ce que tu en penses. J’’en ai fait dans ma jeunesse et bien que ce soit surprenant et inteiguant je peux t’assurer qu’il y ni esprit ni djinn derrière.
A expérimenter et se faire sa propre opinion. Y a aucun risque.
A
5 avril 2019 19:52
salam aleykoum

ça fait sortir de l'Islam et de plus c'est des coups à être possédé et attaqué .Il y a pas mal d'histoires à ce sujets de jeunes touchants à cela et ça a mal terminé.

Fréquentes que les jeunes femmes pieuses qui étudient l'Islam et éloignes toi des gens qui touchent ou veulent toucher à ce genre de chose.

j'étais raquy sharya et pas mal de soeurs étaient ensorcelés par leurs "copines" une refusait de se marier et une autre avait terminé en chaise roulante.

Bref à fuir





[baladislam.over-blog.com]

7°) La magie et la voyance: celui qui les pratiques, ceux qui y ont recours et ceux qui les acceptent (persuadés qu'elles peuvent lui servir en dehors d'Allah)

Le devin est celui qui écoute les paroles de ceux qui sont aux écoutes. Ils étaient nombreux avant l'envoi du Prophète (SAS) mais devinrent moins nombreux plus tard car Allah protégea le ciel avec des dards flamboyants.



Ce qui arrive dans la communauté actuelle c'est que les Jinns parlent à leurs protégés parmi les hommes, des nouvelles secrètes. Les ignorants croient que ces nouvelles ont été révélées comme un grâce accordée à ce voyant, mais en fait ces hommes-là ne sont pas les protégés du Seigneur mais ceux du démon puisqu'Allah dit:



"Il dira, le jour où les rassemblera tous: "O assemblée des Jinns! Vous avez abusé des hommes! Leurs suppôts parmi les hommes répondront: "Notre Seigneur! Nous nous sommes rendus service mutuellement; nous avons atteint le terme que Tu nous avais fixé." Allah dira: "Le feu est votre demeure! Vous y resterez éternellement sauf si Allah en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient."

(Sourate 6 - Verset 128)



Muslim rapporte dans son Sahih d'après une épouse (RA) du Prophète (SAS) qu'il a dit: "Si quelqu'un va chez un voyant, lui demande quelque chose et le croit, sa prière ne sera pas acceptée durant quarante jours."



Al Bazzar rapporte le Hadith suivant: Le Messager (SAS) a dit: "Si quelqu'un va chez un devin ou un magicien et croit leur paroles, il a renié ce qui a été révélé à Mouhammad."



Ceci est une preuve affirmant l'incrédulité du devin et du magicien qui prétendent connaître l'avenir et sont donc des mécréants. Est mécréant aussi celui qui croit leur pouvoir de voyance et l'accepte.


Citation
emnathms a écrit:
Salam Aleykoum j'espère que vous allez bien.

Je voulais savoir si parler à des esprits à travers une planche Ouija était considéré comme de la sorcellerie ? Ma meilleure amie voudrait tester personnellement j'ose pas du tout.
5 avril 2019 19:53
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

C'est extrêmement dangereux même si c'est présenté comme un jeu ça risque de nuire à toute ta vie.
5 avril 2019 20:35
Je connais quelqu'un qui l'a fait et je peux te dire qu'elle regrette : elle voit des choses

C hallucinant comment elle est! Elle regrette amèrement et essaie de sortir de ce truc mais elle a du mal......

Faut s'eloigner de ça
5 avril 2019 20:47
Salam

A Force de Jouer avec le Feu, On fini par se Brûler .
Citation
emnathms a écrit:
Salam Aleykoum j'espère que vous allez bien.

Je voulais savoir si parler à des esprits à travers une planche Ouija était considéré comme de la sorcellerie ? Ma meilleure amie voudrait tester personnellement j'ose pas du tout.
5 avril 2019 20:54
Quelles choses ? Quel « truc »?

Le phénomène a été expliqué scientifiquement au début du siècle dernier. Et quand on lit et étudie les explications, puis on expérimente la pratique en connaissance des ces explications on peut les vérifier facilement et les confirmer.
Mais si on ne cherche pas à comprendre et on insiste que ce sont des êtres venant de l’au delà ou d’un autre monde qui prennent le contrôle on sombre dans la peur et l’ignorance.

Je parle uniquement de ce jeu et des pratiques de spiritisme comme le vert renversé et la table tournante. Je ne parle pas des autres phénomènes dont parle AbderahmanIskandar ci-dessus ...
Citation
hello katy a écrit:
Je connais quelqu'un qui l'a fait et je peux te dire qu'elle regrette : elle voit des choses

C hallucinant comment elle est! Elle regrette amèrement et essaie de sortir de ce truc mais elle a du mal......

Faut s'eloigner de ça
F
5 avril 2019 22:30
j'avais fait un post quelques jours concernant les jeux dangereux qui n'ont rien à voir avec des jeux .
La planche ouija fait partie rigoler pas avec ça ce n'est pas un jeu de plus c'est haram c'est un des pires péchés . En utilisant ça tu es considéré comme utilisant la sorcellerie
De plus à travers les témoignage la planche ouija est très dangereuse et meme les voyantes l'évite car ça peut tourner au cauchemar .
Avec ça tu peux faire appel a un djin maléfique qui te fera voir de tout les couleurs je t'invite . Pour les personnes curieuse regarder les témoignage et le témoignage des gens possédé
K
6 avril 2019 00:45
Putain c cho éloigner vous de tous sa
6 avril 2019 14:56
Ils n ont pas Snapchat?
e
6 mai 2019 01:01
Salam aleykoum,
On l'a pas fait vous inquiétez pas je lui que je ne pouvais pas, et on a laissé tomber.
Merci pour vos réponse qu'Allah vous facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook