Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sorcellerie marche-t-elle sur ceux qui n'y croient pas ?
16 octobre 2017 21:24
Bonsoir à tous et à toutes,

Avant d'atterrir sur ce forum, je ne savais pas que certains musulmans croyaient à la sorcellerie, je croyais cela réservé aux animistes. Aussi, je croyais que dans les religions monothéistes, seuls Dieu avait des pouvoirs, pas les humains.
Voilà chose faite.

Ma question est de savoir : la magie est-elle comme les placébos ? Ou bien marche-t-elle aussi sur ceux qui n'y croient pas ?

Avez-vous des anecdotes ?




(Je voulais poster sur la section Islam mais cela n'apparaît pas dans le menu défilant)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/17 22:14 par C.C..
b
16 octobre 2017 21:28
Moi je crois pas que la sorcellerie marche, c'est un grave péché mais y'a aucun pouvoir dedans. Sinon on pourrait dire que les sorciers peuvent voir dans l'avenir, qu'ils peuvent influencer le destin etc... c'est contraire à la croyance en islam.

Et puis si la sorcellerie marchait y'aurait pas autant de façon de faire de la sorcellerie. Une voyante française et un marabou africain sont deux sorciers mais qui ne pratiquent pas leur sorcellerie de la même façon. Donc preuve qu'aucun n'est véridique.
a
16 octobre 2017 21:31
bonsoir

étrangement, il n arrive jamais rien à ceux qui ne croient pas en la sorcellerie

je connais des personnes qui expliquent tout par la sorcellerie mais quand tu leur expliques que c est juste la vie normale, on te rétorque que la sorcellerie est mentionnée dans le coran sous entendu ne remet pas en cause ce que je raconte

me concernant, un peu comme toi, j ai un peu de mal à admettre que de simples êtres humains puissent avoir tant de pouvoir
l
16 octobre 2017 21:31
Salut CC tu vas bien,

Oui la sorcellerie marche meme sur les non croyants.

Petite anecdote :

J'ai un oncle qui est raqi/imam, un jour ya un mec qui est venu pour se faire faire une roqya (exorcisme musulman) et il est venu avec son pote qui ne croyait pas a la sorcellerie, aux djins et à ce genre de choses.

Bref mon oncle a commencé à reciter sur le gars et c'est son copain le non croyant qui a commencé à réagir, à pleurer et à parler etc, il ne controlat plus ses gestes.
Bref en d'autres termes il était possédé, il a continué la roqya sur lui et ce n'est pas parti.
Le mec est revenu à lui meme et il n'en croyait pas ses yeux, du coup voila. Je sais pas s'il a continué, si entre temps il a changé d''avis mais il etait venu en rigolant et au final c'etait lui la personne atteinte.

C'est comme si je ne croyais pas au cancer, ca ne m'empechera pas de le developper un jour.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
16 octobre 2017 21:32
Oui je pense que ça marche aussi sur ceux qui croient pas, enfin, à Haïti, il y a des cas très précis que personne ne peut nier : les " morts-vivants " comme on les appellent, ils se font enterrer, et ce sont des pratiques qui visent à déterrer la personne et voilà qu'elle est sous tes ordres, alors est-ce que cela relève de la sorcellerie ou d'une science pas officiellement connue, je sais pas !
Après, ceux qui la pratique sont ceux qui y croient, ça viendrait à l'idée de quelqu'un qui ne croit pas de mettre des cadenas sur des photos en récitant du Coran à l'envers ?
Souvent la sorcellerie se fait dans les pays croyants car les gens y croient justement, et donc les victimes sont forcément elles aussi, croyantes ( ex : la voisine, le boulanger, le beau fils d'un tel qui a refusé une telle en mariage etc... ).
Mais y'a pas que les musulmans, comme je t'ai dis, à Haïti ( pays pas mal chrétien quand même ), là-bas c'est les numéros 1 de la magie noire, j'ai parlé à un Haïtien qui m'expliquai qu'il y avait une magie blanche et une magie rouge.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
l
16 octobre 2017 21:33
C'est normal parce qu'ils n'ont AUCUN pouvoir, c'est une mauvaise "science" que permet Allah tout simplement et rien ne se fait sans sa volonté.
C'est comme une maladie, ca te touche que si Dieu le veut.

La sorcellerie est une vérité et le mauvais oeil est une vérité, pas besoin d'y croire pour le voir.

Citation
amirene a écrit:
bonsoir

étrangement, il n arrive jamais rien à ceux qui ne croient pas en la sorcellerie

je connais des personnes qui expliquent tout par la sorcellerie mais quand tu leur expliques que c est juste la vie normale, on te rétorque que la sorcellerie est mentionnée dans le coran sous entendu ne remet pas en cause ce que je raconte

me concernant, un peu comme toi, j ai un peu de mal à admettre que de simples êtres humains puissent avoir tant de pouvoir
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
16 octobre 2017 21:38
Salam,

comment je kiffe tes petites anecdotes, elles sont toujours originales, on dirait que tu as eu mille et une vies grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salut CC tu vas bien,

Oui la sorcellerie marche meme sur les non croyants.

Petite anecdote :

J'ai un oncle qui est raqi/imam, un jour ya un mec qui est venu pour se faire faire une roqya (exorcisme musulman) et il est venu avec son pote qui ne croyait pas a la sorcellerie, aux djins et à ce genre de choses.

Bref mon oncle a commencé à reciter sur le gars et c'est son copain le non croyant qui a commencé à réagir, à pleurer et à parler etc, il ne controlat plus ses gestes.
Bref en d'autres termes il était possédé, il a continué la roqya sur lui et ce n'est pas parti.
Le mec est revenu à lui meme et il n'en croyait pas ses yeux, du coup voila. Je sais pas s'il a continué, si entre temps il a changé d''avis mais il etait venu en rigolant et au final c'etait lui la personne atteinte.

C'est comme si je ne croyais pas au cancer, ca ne m'empechera pas de le developper un jour.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
l
16 octobre 2017 21:41
Alaykoum salam,

Hmdl mdr (je sais pas si je dois dire hmdl mais bon jle dis quand memeà

Et t'as rien vu encore.....
Des histoires j'en ai des centaines mdr


Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

comment je kiffe tes petites anecdotes, elles sont toujours originales, on dirait que tu as eu mille et une vies grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
16 octobre 2017 21:45
Salut Leilamalabarr,

Oui, ça va très bien merci !!!


Justement, tu dis : "pas besoin de le voir pour le croire".

Ben si en fait.
Moi, j'ai jamais vu de magie, à part au resto, une fois, un mec avec des cartes qu'il faisait changer de couleur, c'était ouf, mais je me doute qu'il avait plus d'un tour dans sa manche.

Je n'en n'ai jamais vu, j'ai vu des marabouts en Afrique qui faisaient des grigris, mais je n'ai jamais vu aucun résultat de magie, donc je n'y crois pas une seule seconde.

Mais l'anecdote de ton oncle est sympa.
Je crois au potentiel hypnotique de ce genre de séance mais pas au fait qu'on puisse être possédé.

Aussi, je ne savais pas que les musulmans croyaient aux fantômes (les djinns), j'ai découvert ça ici.
Dans mon entourage de non-croyant, vu qu'on y croit pas, on n'est pas touchés. D'où mon interrogation.






Citation
leilamalabarr a écrit:
C'est normal parce qu'ils n'ont AUCUN pouvoir, c'est une mauvaise "science" que permet Allah tout simplement et rien ne se fait sans sa volonté.
C'est comme une maladie, ca te touche que si Dieu le veut.

La sorcellerie est une vérité et le mauvais oeil est une vérité, pas besoin d'y croire pour le voir.
16 octobre 2017 21:49
Ah ça c'est sûr que je n'ai rien vu lol. Je découvre des choses auxquelles je n'aurais jamais pensé tellement je suis dans ma bulle.


Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Hmdl mdr (je sais pas si je dois dire hmdl mais bon jle dis quand memeà

Et t'as rien vu encore.....
Des histoires j'en ai des centaines mdr
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
l
16 octobre 2017 21:50
Il n'y a rien d'hypnotique il recite simplement du coran, c'est comme si jte recitais une chanson et que tu commencais à convulser, tu vs te dire c'est quoi le souci en fait, sauf que quand tu convulses quand ya du coran c'est pas normal.

Crois moi fais un tour en afrique et reste dans une famille qui fait du mvaudou marabou, ca va te faire tout bizarre.

Tu ne cotoies pas de personnes qui pratiquent la sorcellerie et donc ton entourage a moins de chances d'etre touché.

J'ai plus de chance d'attraper le sida aupres de sérépositifs qu'aupres de personnes "normales", ba dis toi que le "sida de la sorcellerie" mdr au maghreb, pays africains c'est monnaie courante donc bcp plus de touchés.

J'aimerais bien te demontrer que ca existe et pour cela il faut voir de tes yeux quand une personne possédé "en crise" te décrit ce que les personnes font derriere la porte, te raconte ce qui va t'arriver, ou parle une autre langue, se débat avec une force de 4 hommes, tout ca c'est du réel.
Citation
C.C. a écrit:
Salut Leilamalabarr,

Oui, ça va très bien merci !!!


Justement, tu dis : "pas besoin de le voir pour le croire".

Ben si en fait.
Moi, j'ai jamais vu de magie, à part au resto, une fois, un mec avec des cartes qu'il faisait changer de couleur, c'était ouf, mais je me doute qu'il avait plus d'un tour dans sa manche.

Je n'en n'ai jamais vu, j'ai vu des marabouts en Afrique qui faisaient des grigris, mais je n'ai jamais vu aucun résultat de magie, donc je n'y crois pas une seule seconde.

Mais l'anecdote de ton oncle est sympa.
Je crois au potentiel hypnotique de ce genre de séance mais pas au fait qu'on puisse être possédé.

Aussi, je ne savais pas que les musulmans croyaient aux fantômes (les djinns), j'ai découvert ça ici.
Dans mon entourage de non-croyant, vu qu'on y croit pas, on n'est pas touchés. D'où mon interrogation.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
b
16 octobre 2017 21:51
On fonde pas notre croyance sur des témoignages de particuliers
Si tu crois aux pouvoirs des sorciers alors tu sous entend qu'ils peuvent faire des choses que Dieu n'a pas permis aux hommes tel que lire dans l'avenir
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salut CC tu vas bien,

Oui la sorcellerie marche meme sur les non croyants.

Petite anecdote :

J'ai un oncle qui est raqi/imam, un jour ya un mec qui est venu pour se faire faire une roqya (exorcisme musulman) et il est venu avec son pote qui ne croyait pas a la sorcellerie, aux djins et à ce genre de choses.

Bref mon oncle a commencé à reciter sur le gars et c'est son copain le non croyant qui a commencé à réagir, à pleurer et à parler etc, il ne controlat plus ses gestes.
Bref en d'autres termes il était possédé, il a continué la roqya sur lui et ce n'est pas parti.
Le mec est revenu à lui meme et il n'en croyait pas ses yeux, du coup voila. Je sais pas s'il a continué, si entre temps il a changé d''avis mais il etait venu en rigolant et au final c'etait lui la personne atteinte.

C'est comme si je ne croyais pas au cancer, ca ne m'empechera pas de le developper un jour.
16 octobre 2017 21:53
Salut Amirene,

Ca me rappelle, en Afrique (ma soeur a vécu 10 ans au Congo), y en a qui passent toute leur paye pour marabouter leurs voisins, ça prend des proportions dingues.

Une femme avait perdu son nourrisson et accusé sa voisine de l'avoir marabouté. Alors, elle a payé très cher un marabout pour ensorceler sa voisine et ses enfants.
Le mari de la voisine est tombé malade au bout de qq temps il y a eu surenchère sur surenchère.

Jusqu'au jour où tout le monde s'est rendu compte qu'ils avaient le même marabout.

Les deux familles se sont unies et ont tué le gars d'une façon trop horrible : ils l'ont ligoté, mis dans une pile de pneu et l'ont brûlé vif.


Histoire de fous.

Alors que des nourrissons qui meurent et des hommes qui tombent malade, c'est malheureusement banal dans les pays sous-développés.


Citation
amirene a écrit:
bonsoir

étrangement, il n arrive jamais rien à ceux qui ne croient pas en la sorcellerie

je connais des personnes qui expliquent tout par la sorcellerie mais quand tu leur expliques que c est juste la vie normale, on te rétorque que la sorcellerie est mentionnée dans le coran sous entendu ne remet pas en cause ce que je raconte

me concernant, un peu comme toi, j ai un peu de mal à admettre que de simples êtres humains puissent avoir tant de pouvoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/17 22:05 par C.C..
l
16 octobre 2017 21:55
Perso je fonde ma croyance sur deux choses.
La premiere le coran
La deuxieme ce que je vois de mes propres yeux et j'ai vu des choses assez particulieres concernant le monde de l'nvisible.

Si tu lis plus haut je dis ben qu'ils n'ont aucun pouvoir, et Allah leur permet de faire ce pour quoi ils font les causes..
Personne ne connait l'avenir si ce n'est Allah, mais les djins arrivent à voler quelques informations et donc renseignent les devins et autres.
Citation
bandiko a écrit:
On fonde pas notre croyance sur des témoignages de particuliers
Si tu crois aux pouvoirs des sorciers alors tu sous entend qu'ils peuvent faire des choses que Dieu n'a pas permis aux hommes tel que lire dans l'avenir
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
16 octobre 2017 21:57
Pareil, un hypnotiseur, il ne fait que parler.
Et juste en disant "endors-toi", il t'endors, donc pour moi c'est la même chose.

Et ce n'est pas de la magie.

Par contre, il faut être réceptif, tu peux pas te faire hypnotiser contre ta volonté. Je pense que c'est pareil pour les roqias.


Citation
leilamalabarr a écrit:
Il n'y a rien d'hypnotique il recite simplement du coran, c'est comme si jte recitais une chanson et que tu commencais à convulser, tu vs te dire c'est quoi le souci en fait, sauf que quand tu convulses quand ya du coran c'est pas normal.

Crois moi fais un tour en afrique et reste dans une famille qui fait du mvaudou marabou, ca va te faire tout bizarre.

Tu ne cotoies pas de personnes qui pratiquent la sorcellerie et donc ton entourage a moins de chances d'etre touché.

J'ai plus de chance d'attraper le sida aupres de sérépositifs qu'aupres de personnes "normales", ba dis toi que le "sida de la sorcellerie" mdr au maghreb, pays africains c'est monnaie courante donc bcp plus de touchés.

J'aimerais bien te demontrer que ca existe et pour cela il faut voir de tes yeux quand une personne possédé "en crise" te décrit ce que les personnes font derriere la porte, te raconte ce qui va t'arriver, ou parle une autre langue, se débat avec une force de 4 hommes, tout ca c'est du réel.
C
16 octobre 2017 21:59
J'ai remarqué que c'était les gens qui croient qui étaient touchés par la sorcellerie. .
b
16 octobre 2017 22:00
Ah bon tu façonne ta croyance sur ce que tu vois? C'est pas islamique ça, on façonne la croyance que sur le Coran et les paroles du prophète normalement

Où c'est dit que Dieu permet aux djinns de communiquer avec les hommes? Et où c'est dit que les djinns ont des informations?
En plus tu parle pas seulement d'informations tu parle de possession là, y'a même des musulmans qui parlent de djinns qui empêchent d'être enceinte, de djinns amoureux etc...

Les sorciers de Pharaon était les plus grands sorciers de l'époque pourtant le serpent de Moïse a mangé leurs serpents car ils étaient faux


Citation
leilamalabarr a écrit:
Perso je fonde ma croyance sur deux choses.
La premiere le coran
La deuxieme ce que je vois de mes propres yeux et j'ai vu des choses assez particulieres concernant le monde de l'nvisible.

Si tu lis plus haut je dis ben qu'ils n'ont aucun pouvoir, et Allah leur permet de faire ce pour quoi ils font les causes..
Personne ne connait l'avenir si ce n'est Allah, mais les djins arrivent à voler quelques informations et donc renseignent les devins et autres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/17 22:01 par bandiko.
16 octobre 2017 22:01
Salut Cléopatre !!!

Remarqué ? Dis-m'en plus ! A quelle occasion ?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai remarqué que c'était les gens qui croient qui étaient touchés par la sorcellerie. .
C
16 octobre 2017 22:02
Bizarrement les gens de mon entourage qui en parler souvent qui avait peur d'être touchés par sa ont finalement été touchés pour de vrais !
Citation
C.C. a écrit:
Salut Cléopatre !!!

Remarqué ? Dis-m'en plus ! A quelle occasion ?
16 octobre 2017 22:02
Salam

Tu as Tort, tu ne peux savoir à quel point.

Citation
bandiko a écrit:
Moi je crois pas que la sorcellerie marche, c'est un grave péché mais y'a aucun pouvoir dedans. Sinon on pourrait dire que les sorciers peuvent voir dans l'avenir, qu'ils peuvent influencer le destin etc... c'est contraire à la croyance en islam.

Et puis si la sorcellerie marchait y'aurait pas autant de façon de faire de la sorcellerie. Une voyante française et un marabou africain sont deux sorciers mais qui ne pratiquent pas leur sorcellerie de la même façon. Donc preuve qu'aucun n'est véridique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook