Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sorcellerie marche-t-elle sur ceux qui n'y croient pas ?
l
16 octobre 2017 22:02
Mdrrr ca n'a rien à voir CC..

Ce ne sont pas des hypnotiseur, il lisent un livre.. c'est comme si tu lisais la bible.. derriere l'hypnose certains disent qu'il y a une sorte de sorcellerie, perso moi jmy connas pas du tout je peux rien dire à ce sujet.

Mais quand tu recites un poeme à voix haute ca n'hypnotise personne.. pk ca le devrait ?

Reciter la parole de Dieu ca a effet sur le coeur et le corps, d'ailleurs ya une etude scientifique qui prouve que reciter le nom de dieu sur l'eau modifie et regenere les cellules de l'eau un truc comme ca.

Apres je peux pas te convaincre d'une chose si tu n'y crois pas.

Pose toi juste une question.
Si 2 personnes sur 4 te disait j'ai vu un homme blanc, et que les 2 autres personnes restantes te disaient l'homme blanc n'existe pas, qui croirais tu ?
Dans tous les cas si deux personnes ont vu la meme chose, cet homme existe bel et bien ?
Ou du moins il est plus judicieux de se dire que cet homme existe ?

Pareil pour la sorcellerie, ceux qui y croient n'ont rien à perdre à y croire, comme ceux qui croient en Dieu d'ailleurs, qu'ont ils à perdre si effectivement l n'y a rien ( hacha)
Citation
C.C. a écrit:
Pareil, un hypnotiseur, il ne fait que parler.
Et juste en disant "endors-toi", il t'endors, donc pour moi c'est la même chose.

Et ce n'est pas de la magie.

Par contre, il faut être réceptif, tu peux pas te faire hypnotiser contre ta volonté. Je pense que c'est pareil pour les roqias.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
16 octobre 2017 22:04
Donc, ne pas y croire est une excellente protection grinning smiley
Y croire installe une brèche.

A bon entendeur....




Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Bizarrement les gens de mon entourage qui en parler souvent qui avait peur d'être touchés par sa ont finalement été touchés pour de vrais !
b
16 octobre 2017 22:04
Y'a pas de science de la sorcellerie, donc y'a pas de pouvoir dans la sorcellerie
On peut encore discuter de la sorcellerie des djinns avec Salomon mais ça c'est un autre sujet
Les voyants les marabou et autres c'est de l'arnaque ils n'ont aucun pouvoir, d'ailleurs si ils avaient du pouvoir la première chose qu'ils feraient c'est de s'acheter une belle maison
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu as Tort, tu ne peux savoir à quel point.
C
16 octobre 2017 22:05
Oui c'est sa !
Citation
C.C. a écrit:
Donc, ne pas y croire est une excellente protection grinning smiley
Y croire installe une brèche.

A bon entendeur....
16 octobre 2017 22:14
Ben si, y a tout à perdre à y croire justement. Vu qu'en y croyant pas, tu n'es pas touché par la magie, alors qu'en y croyant, tu peux être touché....

Je reste sur mon idée que les roqias ça marche de la même manière que l'hypnose.
Pareil, si je dis : endors-toi, tu ne vas pas t'endormir, alors que si Mesmer te dit "endors-toi', tu vas t'endormir.

C'est le même principe que pour tes poèmes. C'est uniquement basé sur de l'auto-suggestion.



Pour les hommes qui disent avoir vu l'ours qui a vu l'homme qui a vu l'ours, je ne crois que ce que je vois. J'attendrai donc d'avoir vu l'homme pour commencer à y croire.



On ne peut pas forcer les croyances et se dire "bon allez, je vais y croire". Pourrais-tu par exemple, croire en la mythologie grecque ? Ben moi c'est pareil pour la mythologie monothéiste. Je ne peux pas y croire tout simplement, je n'y vois que des incohérences.

Tu dis qu'on a rien à perdre à devenir croyant, moi je te répondrais qu'au contraire, on a des choses à perdre à être croyant. Tout est une question de point de vue, et du sens qu'on met derrière la vie et l'infini du Cosmos.





Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrrr ca n'a rien à voir CC..

Ce ne sont pas des hypnotiseur, il lisent un livre.. c'est comme si tu lisais la bible.. derriere l'hypnose certains disent qu'il y a une sorte de sorcellerie, perso moi jmy connas pas du tout je peux rien dire à ce sujet.

Mais quand tu recites un poeme à voix haute ca n'hypnotise personne.. pk ca le devrait ?

Reciter la parole de Dieu ca a effet sur le coeur et le corps, d'ailleurs ya une etude scientifique qui prouve que reciter le nom de dieu sur l'eau modifie et regenere les cellules de l'eau un truc comme ca.

Apres je peux pas te convaincre d'une chose si tu n'y crois pas.

Pose toi juste une question.
Si 2 personnes sur 4 te disait j'ai vu un homme blanc, et que les 2 autres personnes restantes te disaient l'homme blanc n'existe pas, qui croirais tu ?
Dans tous les cas si deux personnes ont vu la meme chose, cet homme existe bel et bien ?
Ou du moins il est plus judicieux de se dire que cet homme existe ?

Pareil pour la sorcellerie, ceux qui y croient n'ont rien à perdre à y croire, comme ceux qui croient en Dieu d'ailleurs, qu'ont ils à perdre si effectivement l n'y a rien ( hacha)
l
16 octobre 2017 22:14
Tu mélanges tout et vraiment tu ne sais pas de quoi tu parles.

Deja tu remixes mes paroles.
J'ai dit que je crois en ce qui est dit dans le coran et ensuite on a un cerveau pour réfléchir et médter donc oui si quelque chose n'était pas cohérent dans le coran je ne lui suivrais pas tout simplement, mais le coran est véridique et tout est explicable.

Sourate al jinn :

6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmis les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.
7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

C'est les jinns qui ecoutent aux portes des cieux pour avoir des informations sur la vie ou l'avenir de tel ou tel, et ils sont poursuivis par un "bolide", ce que nous appelons étoile filante ( wa Llah ou'lem rien de sur à ce sujet)

Donc ca ca repond à tes 2 premieres questions, les humains demandent aux jinns, ensuite les jinns vont ecouter aux portes pour avoir des infos.

Concernant pharaon leurs serpents n'était que magie qui envoutaient les yeux, et Allah dit dans sourate taha :

20.64 Rassemblez donc votre ruse puis venez en ranges serrés. Et celui qui aura le dessus aujourd'hui aura réussi".
20.65 Ils dirent : "Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter ?"
20.66 Il dit : "Jetez plutòt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.
20.67 Moïse ressentit quelque peur en lui-même.
20.68 Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus.
20.69 Jette ce qu'il y a dans ta main droit; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit".
20.70 Les magiciens se jetèrent prosternés, disant : "Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse".


Oui c'etait de la sorcellerie des yeux.. mais je vois pas bien le rapport ?
Citation
bandiko a écrit:
Ah bon tu façonne ta croyance sur ce que tu vois? C'est pas islamique ça, on façonne la croyance que sur le Coran et les paroles du prophète normalement

Où c'est dit que Dieu permet aux djinns de communiquer avec les hommes? Et où c'est dit que les djinns ont des informations?
En plus tu parle pas seulement d'informations tu parle de possession là, y'a même des musulmans qui parlent de djinns qui empêchent d'être enceinte, de djinns amoureux etc...

Les sorciers de Pharaon était les plus grands sorciers de l'époque pourtant le serpent de Moïse a mangé leurs serpents car ils étaient faux
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
b
16 octobre 2017 22:20
@leila je suis pas convaincu par tes explications désolé.
Je sais pas de quels genre d'informations tu parle dans "les portes des cieux". Moi je crois qu'il n'y a que Dieu qui sait tout et qui voit tout.
Et je ne pense pas que les djinns parlent aux hommes pour leur donner des infos.
Et puis oublie pas que sheytan c'est le plus grand djinn mais à vous lire on dirait que les djinns inférieur à sheytan ont + de science que sheytan lui même

Et puis tout ça est contraire au libre arbitre de l'homme.
D
16 octobre 2017 22:26
Salam

Je crois que la sorcellerie c est de la manipulation via l empoissonnement.
Si ton entourage est toxique et si tu ne crois pas vraiment en un dieu unique. Tu tomberas dans leur pièges et tu penseras que tu as ensorcelé. Malheureusement, ils t auront poussé dans le pire des pêchés qui est l association.

Dieu est grand , lui seul peut te protéger du mal car lui seul connait la vérité
Citation
C.C. a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes,

Avant d'atterrir sur ce forum, je ne savais pas que certains musulmans croyaient à la sorcellerie, je croyais cela réservé aux animistes. Aussi, je croyais que dans les religions monothéistes, seuls Dieu avait des pouvoirs, pas les humains.
Voilà chose faite.

Ma question est de savoir : la magie est-elle comme les placébos ? Ou bien marche-t-elle aussi sur ceux qui n'y croient pas ?

Avez-vous des anecdotes ?




(Je voulais poster sur la section Islam mais cela n'apparaît pas dans le menu défilant)
l
16 octobre 2017 22:27
C'est pour ca que j'ai dit que ca ne servirait à rien que j'essaye de te convaincre.

Je peux te démontrer par A+B que la roqya n'a rien à voir avec l'hypnose mais voudrais tu essayer d'y croire ca c'est autre chose.

Moi si on me dit deux d'entre les 4 ont vu un homme à defaut de dire qu'il y avait un homme je dirais il y a quelque chose, je ne partirais pas sur le rien.

Apres comme tu dis tout est question de croyance pour la sorcellerie etc mais il ne faut pas mettre de côté la simple logique.

Quand sur un panel de 2000 personnes, la moitié te dit que durant le coran il y a eu tel et tel et tel symptomes, des symptomes specifiques, comme ce serait le cas pour une maladie identifiée alors il n'y a plus de questions à se poser.

Ex:
- des rots super forts pendant la récitation ou des baillements
- des personnes qui se mettent les mains sur les yeux pendant la récitation
- des pleurs/ des cris
- des mouvements dans le ventre, dans le corps, des muscles qui se contractent
- une perte de connaissance
- vomir de la mousse blanche
- parler une autre langue, dire des choses que personne ne sait hormis l'auteur

Tout ceci de facon non controlée.

Ce ne sont que des faits, et répertoriés car vécus par des personnes différentes aux 4 coins du monde, ca devent symptomatique d'une maladie qui n'est pas organique.

L'hypnose ne te fera jamais dire des choses que tu ne connais pas ou te faire parler une langue que tu ne connais pas, ou te faire avoir une force que tu n'as pas, ou te faire vomir ou faire vomir aux gens les memes choses etc etc etc..
Citation
C.C. a écrit:
Ben si, y a tout à perdre à y croire justement. Vu qu'en y croyant pas, tu n'es pas touché par la magie, alors qu'en y croyant, tu peux être touché....

Je reste sur mon idée que les roqias ça marche de la même manière que l'hypnose.
Pareil, si je dis : endors-toi, tu ne vas pas t'endormir, alors que si Mesmer te dit "endors-toi', tu vas t'endormir.

C'est le même principe que pour tes poèmes. C'est uniquement basé sur de l'auto-suggestion.



Pour les hommes qui disent avoir vu l'ours qui a vu l'homme qui a vu l'ours, je ne crois que ce que je vois. J'attendrai donc d'avoir vu l'homme pour commencer à y croire.



On ne peut pas forcer les croyances et se dire "bon allez, je vais y croire". Pourrais-tu par exemple, croire en la mythologie grecque ? Ben moi c'est pareil pour la mythologie monothéiste. Je ne peux pas y croire tout simplement, je n'y vois que des incohérences.

Tu dis qu'on a rien à perdre à devenir croyant, moi je te répondrais qu'au contraire, on a des choses à perdre à être croyant. Tout est une question de point de vue, et du sens qu'on met derrière la vie et l'infini du Cosmos.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
16 octobre 2017 22:28
MDrr je comprends pas trop ce que tu me dis.

Tu dis que tu te referes au coran, je te mets des passages du coran ou on voit qu'il y a une interaction entre jinns et humains et tu me dis ''je ne pense pas que..", ce n'est pas ce que tu penses qui est important mais ce qui est dit
Citation
bandiko a écrit:
@leila je suis pas convaincu par tes explications désolé.
Je sais pas de quels genre d'informations tu parle dans "les portes des cieux". Moi je crois qu'il n'y a que Dieu qui sait tout et qui voit tout.
Et je ne pense pas que les djinns parlent aux hommes pour leur donner des infos.
Et puis oublie pas que sheytan c'est le plus grand djinn mais à vous lire on dirait que les djinns inférieur à sheytan ont + de science que sheytan lui même

Et puis tout ça est contraire au libre arbitre de l'homme.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
N
16 octobre 2017 22:29
Lis le Coran.
Tu auras ta réponse claire nette et précise au lieu de demander sur un forum avec des gens qui vont te donne juste un avis non islamique pour la plupart.
b
16 octobre 2017 22:30
Ok je me repencherai sur ce que dit le Coran
Citation
leilamalabarr a écrit:
MDrr je comprends pas trop ce que tu me dis.

Tu dis que tu te referes au coran, je te mets des passages du coran ou on voit qu'il y a une interaction entre jinns et humains et tu me dis ''je ne pense pas que..", ce n'est pas ce que tu penses qui est important mais ce qui est dit
16 octobre 2017 22:35
"L'hypnose ne te fera jamais dire des choses que tu ne connais pas ou te faire parler une langue que tu ne connais pas, ou te faire avoir une force que tu n'as pas, ou te faire vomir ou faire vomir aux gens les memes choses etc etc etc.. "

Alors renseigne-toi sur l'hypnose, lis des articles à ce sujets, regarde des vidéos et tu verras que l'hypnose peut te faire faire toutes ces choses-là.

Il n'empêche que ceux qui ont eu les symptômes à la lecture du Coran devaient donc bien être croyants.

C'est toutefois très intéressant ! J'adore ce genre d'histoires.



Citation
leilamalabarr a écrit:
C'est pour ca que j'ai dit que ca ne servirait à rien que j'essaye de te convaincre.

Je peux te démontrer par A+B que la roqya n'a rien à voir avec l'hypnose mais voudrais tu essayer d'y croire ca c'est autre chose.

Moi si on me dit deux d'entre les 4 ont vu un homme à defaut de dire qu'il y avait un homme je dirais il y a quelque chose, je ne partirais pas sur le rien.

Apres comme tu dis tout est question de croyance pour la sorcellerie etc mais il ne faut pas mettre de côté la simple logique.

Quand sur un panel de 2000 personnes, la moitié te dit que durant le coran il y a eu tel et tel et tel symptomes, des symptomes specifiques, comme ce serait le cas pour une maladie identifiée alors il n'y a plus de questions à se poser.

Ex:
- des rots super forts pendant la récitation ou des baillements
- des personnes qui se mettent les mains sur les yeux pendant la récitation
- des pleurs/ des cris
- des mouvements dans le ventre, dans le corps, des muscles qui se contractent
- une perte de connaissance
- vomir de la mousse blanche
- parler une autre langue, dire des choses que personne ne sait hormis l'auteur

Tout ceci de facon non controlée.

Ce ne sont que des faits, et répertoriés car vécus par des personnes différentes aux 4 coins du monde, ca devent symptomatique d'une maladie qui n'est pas organique.

L'hypnose ne te fera jamais dire des choses que tu ne connais pas ou te faire parler une langue que tu ne connais pas, ou te faire avoir une force que tu n'as pas, ou te faire vomir ou faire vomir aux gens les memes choses etc etc etc..
16 octobre 2017 22:38
Salut New Balance,

C'est l'avis des gens qui m'intéresse, j'aime bien discuter sur ce forum.
Je ne recherche pas de réponse orientée, juste des témoignages, la diversité des points de vue, c'est ça que j'aime ici.


Citation
New balance a écrit:
Lis le Coran.
Tu auras ta réponse claire nette et précise au lieu de demander sur un forum avec des gens qui vont te donne juste un avis non islamique pour la plupart.
N
16 octobre 2017 22:39
D'accord
Citation
C.C. a écrit:
Salut New Balance,

C'est l'avis des gens qui m'intéresse, j'aime bien discuter sur ce forum.
Je ne recherche pas de réponse orientée, juste des témoignages, la diversité des points de vue, c'est ça que j'aime ici.
l
16 octobre 2017 22:47
NAn mdrr la preuve l'anecdote du gars non croyant qui reagit au coran alors qu'il en rigolait.

Si ce que tu dis sur l'hypnose est vrai (en sachant que jamais un hypnotisé ne dira l'avenir ou ce qui se cache derriere la porte etc), alors je suis de l'avis qu'il s'agit de magie.

Dedicasse à Kalima qui va dire que j'ai 1001 vies mdr, je connais une hypnotherapeute ou un truc dans le genre elle me faisait reup rien que quand elle me regardait mdr
Citation
C.C. a écrit:
"L'hypnose ne te fera jamais dire des choses que tu ne connais pas ou te faire parler une langue que tu ne connais pas, ou te faire avoir une force que tu n'as pas, ou te faire vomir ou faire vomir aux gens les memes choses etc etc etc.. "

Alors renseigne-toi sur l'hypnose, lis des articles à ce sujets, regarde des vidéos et tu verras que l'hypnose peut te faire faire toutes ces choses-là.

Il n'empêche que ceux qui ont eu les symptômes à la lecture du Coran devaient donc bien être croyants.

C'est toutefois très intéressant ! J'adore ce genre d'histoires.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
16 octobre 2017 23:01
Figures-toi que je suis en train de mettre de coté pour passer des formations pour devenir hypnothérapeute. Ca coute horriblement cher, et je vis légèrement au dessus de mes moyens, donc j'atteindrai peut être mon but quand mes enfants seront partis de la maison, mais l'espoir fait vivre.

Haha ! Et dire que quand j'étais petite, je voulais trop être sorcière.... Je croyais que c'était un vrai métier.
Je les trouvais cool les sorcières, elles vivaient pénard au fond d'un bois, sans un mec pour leur casser les noix, elles volaient sur leur balai, elles avaient des chats... Elles nettoyaient pas chez elle.... Ma vie rêvée quoi. (sauf pour le mec parce que finalement, j'en ai trouvé un extra)


Citation
leilamalabarr a écrit:
NAn mdrr la preuve l'anecdote du gars non croyant qui reagit au coran alors qu'il en rigolait.

Si ce que tu dis sur l'hypnose est vrai (en sachant que jamais un hypnotisé ne dira l'avenir ou ce qui se cache derriere la porte etc), alors je suis de l'avis qu'il s'agit de magie.

Dedicasse à Kalima qui va dire que j'ai 1001 vies mdr, je connais une hypnotherapeute ou un truc dans le genre elle me faisait reup rien que quand elle me regardait mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/17 23:05 par C.C..
T
16 octobre 2017 23:04
Les gens qui n'y croient pas en général c'est qu'ils n'ont jamais été touché par ce mal.
On s'intéresse à ça que quand on doit y faire face réellement . Dans un sens c'est que tu n'as rien donc hamdouleh pour Toi.

Et le fait de ne pas y croire ne nous protège pas de la sorcellerie. Si seulement c'était aussi simple.
l
16 octobre 2017 23:10
MDrr et ils peuvent pa te le financer au pole emploi ?

Ah ouai on revait toute d'etre sorciere mdrr

Par contre le "elles nettoyaient pas chez elles" ptdr ptdr

Maintenant avec le menage tu dois regretter tes reves d'enfant lol
Citation
C.C. a écrit:
Figures-toi que je suis en train de mettre de coté pour passer des formations pour devenir hypnothérapeute. Ca coute horriblement cher, et je vis légèrement au dessus de mes moyens, donc j'atteindrai peut être mon but quand mes enfants seront partis de la maison, mais l'espoir fait vivre.

Haha ! Et dire que quand j'étais petite, je voulais trop être sorcière.... Je croyais que c'était un vrai métier.
Je les trouvais cool les sorcières, elles vivaient pénard au fond d'un bois, sans un mec pour leur casser les noix, elles volaient sur leur balai, elles avaient des chats... Elles nettoyaient pas chez elle.... Ma vie rêvée quoi. (sauf pour le mec parce que finalement, j'en ai trouvé un extra)
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
16 octobre 2017 23:22
Tu parles des zombi haïtiens.... c'est pas de la sorcellerie, c'est expliqué de manière scientifique. Je connais la combine mais je ne donnerais pas de détails pour éviter que certain soit tenté d'essayer
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Oui je pense que ça marche aussi sur ceux qui croient pas, enfin, à Haïti, il y a des cas très précis que personne ne peut nier : les " morts-vivants " comme on les appellent, ils se font enterrer, et ce sont des pratiques qui visent à déterrer la personne et voilà qu'elle est sous tes ordres, alors est-ce que cela relève de la sorcellerie ou d'une science pas officiellement connue, je sais pas !
Après, ceux qui la pratique sont ceux qui y croient, ça viendrait à l'idée de quelqu'un qui ne croit pas de mettre des cadenas sur des photos en récitant du Coran à l'envers ?
Souvent la sorcellerie se fait dans les pays croyants car les gens y croient justement, et donc les victimes sont forcément elles aussi, croyantes ( ex : la voisine, le boulanger, le beau fils d'un tel qui a refusé une telle en mariage etc... ).
Mais y'a pas que les musulmans, comme je t'ai dis, à Haïti ( pays pas mal chrétien quand même ), là-bas c'est les numéros 1 de la magie noire, j'ai parlé à un Haïtien qui m'expliquai qu'il y avait une magie blanche et une magie rouge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook