Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sorcellerie marche-t-elle sur ceux qui n'y croient pas ?
16 octobre 2017 23:29
J'ai éduqué mes enfants pour qu'ils ne mettent de miettes nulle part, et je fais le ménage le moins souvent possible.




Pour le financement de pôle emploi, c'est compliqué, parce qu'il faudrait que j'ai mis de coté de quoi me payer un mi-temps annualisé pour pouvoir aller aux formations parce que je ne peux pas prendre de RTT.
Aussi, je ne suis pas au chômage, donc je sais pas comment ça marche.

Mais t'as raison, je vais quand même me renseigner.

Merci thumbs up
Citation
leilamalabarr a écrit:
MDrr et ils peuvent pa te le financer au pole emploi ?

Ah ouai on revait toute d'etre sorciere mdrr

Par contre le "elles nettoyaient pas chez elles" ptdr ptdr

Maintenant avec le menage tu dois regretter tes reves d'enfant lol
A
16 octobre 2017 23:30
As salam alaykoum

La sorcellerie ça existe, ça fonctionne... je l'ai vue de mes propre yeux et ça avant mon retour à l'islam. Je pourrais vous raconter des trucs pas possible mais ce n'est pas le sujet.

NÉANMOINS :

la sorcellerie ne fonctionne pas sur tout le monde ou du moins n'a pas la même portée. Si une personne n'y crois pas OU si une personne croit que Allah la protège (comme c'est dis quand le Coran) alors ça ne marchera que hyper rarement sur lui, voir pas du tout.

Les gens touché par la sorcellerie ce sont les gens crédules, supertitieux et avec une foi faible et pataugeant dans du simili shirk.

Quand quelqu'un me sort "je suis envouté", y'a 95% de chance que son islam ne soit pas sain / clair...donc c'est de sa faute.

Quand à l'ayn, qui est un cas a part, quand on sait comment et pourquoi ça a lieu, on peut l'éviter
16 octobre 2017 23:34
Mais si Al Hersini ! Justement, c'est le sujet, c'est mon post, c'est moi qui invite, vas-y, raconte-nous tel Pierre Bellemare steuplé.



Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

La sorcellerie ça existe, ça fonctionne... je l'ai vue de mes propre yeux et ça avant mon retour à l'islam. Je pourrais vous raconter des trucs pas possible mais ce n'est pas le sujet.

NÉANMOINS :

la sorcellerie ne fonctionne pas sur tout le monde ou du moins n'a pas la même portée. Si une personne n'y crois pas OU si une personne croit que Allah la protège (comme c'est dis quand le Coran) alors ça ne marchera que hyper rarement sur lui, voir pas du tout.

Les gens touché par la sorcellerie ce sont les gens crédules, supertitieux et avec une foi faible et pataugeant dans du simili shirk.

Quand quelqu'un me sort "je suis envouté", y'a 95% de chance que son islam ne soit pas sain / clair...donc c'est de sa faute.

Quand à l'ayn, qui est un cas a part, quand on sait comment et pourquoi ça a lieu, on peut l'éviter
16 octobre 2017 23:37
Et c'est quoi l'ayn ???? Comment et pourquoi ça a lieu ?
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

La sorcellerie ça existe, ça fonctionne... je l'ai vue de mes propre yeux et ça avant mon retour à l'islam. Je pourrais vous raconter des trucs pas possible mais ce n'est pas le sujet.

NÉANMOINS :

la sorcellerie ne fonctionne pas sur tout le monde ou du moins n'a pas la même portée. Si une personne n'y crois pas OU si une personne croit que Allah la protège (comme c'est dis quand le Coran) alors ça ne marchera que hyper rarement sur lui, voir pas du tout.

Les gens touché par la sorcellerie ce sont les gens crédules, supertitieux et avec une foi faible et pataugeant dans du simili shirk.

Quand quelqu'un me sort "je suis envouté", y'a 95% de chance que son islam ne soit pas sain / clair...donc c'est de sa faute.

Quand à l'ayn, qui est un cas a part, quand on sait comment et pourquoi ça a lieu, on peut l'éviter
A
17 octobre 2017 00:32
l'Ayn, c'est le mauvais oeil. tu as surement deja vue chez les turc des yeux en pate de verre bleue, ou au magreb des mains de fatma...c'est contre le mauvais oeil.

L'oeil, c'est quand il t'arrive un truc de bien (nouveau job, naissance, etc) et qu'une personne envieuse te regarde de travers et là ..hop...que des tuiles. souvent c'est pas des choses hyper graves, mais ça pourrit la vie des gens : voiture en panne, problème de carte bleue, dispute de couple, etc. Des trucs assez anodins mais leur accumulation est suspecte.

Le fond du problème, c'est un "genre" de retour karmique.

ça va être compliqué a expliquer, vue qu'on va rentrer dans la gnose / tawassuf....

1) les peché sont des choses vivantes...pas sans dounia mais dans la barzakh, l'isthme / plan intermediaire. Des textes disent que tes peché prennent une forme concrete et que tu verra / te coltinera pendant l'attente du jour du jugement. C'est de là que viensl'histoire de la musique qui transforme en singe

2) Tout le monde a 2 anges; l'un des bonnes actions et l'autre des peché, celui des peché est plus sevère

3) Allah est patient, et attend que tu te repente. Si tu te repond, le peché est detruit, si tu t'entête dans le péché, ce dernier gagne en force

Quand il t'arrive un bien qui attire l'attention de l'envieux, si tu te montre ingrat vis a vis de Ton Créateur, alors ce dernier pour te donner une leçon permet au peché de venir te casser les pieds, et c'est ça l'Ayn.

Une fois que tu as compris ça, tu comprend facilement comment l'éviter :
- te repentir de tes fautes
- ne pas fanfaronner de tes réussite (un récit des anciens Prophètes en parle)
- rendre grace a Allah du cadeau qu'Il te fait

Sinon pour ton appel a témoignage, je vais devoir décliner : il est interdit après la reconversion d'étaler des pechés antérieurs sur la place publique, surtout quand ils sont très graves Cool


Citation
C.C. a écrit:
Et c'est quoi l'ayn ???? Comment et pourquoi ça a lieu ?
t
17 octobre 2017 00:57
salam
la sorcellerie fait partie des facteurs de la destruction de la société et de ce qui sépare les familles, le prophète عليه الصلاة والسلام a dit :

"Evitez les sept péchés destructeurs".
Ils dirent : "Et quels sont ces péchés, Ô messager d’Allâh !".
Il dit : "Le polythéisme (associer quelque chose à Allâh), la sorcellerie, tuer la vie qu’Allâh a rendue sacrée sans raison légale, manger l’intérêt, manger l’argent de l’orphelin, fuir le jour de la bataille (devant l’ennemi), et accuser d’adultère les femmes chastes, croyantes et éloignées des actes immoraux"
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Et le diable incite le sorcier à accomplir la sorcellerie afin de nuire aux serviteurs d’Allâh, Allâh جلّ وعلا a dit (traduction rapprochée) :

{Ils apprennent d’eux le moyen de séparer l’homme de son épouse} [Al-Baqara : 102].

Et Il a dit جلّ وعلا (traduction rapprochée) :

{Ils apprennent ce qui leur fait du mal et ne leur fait pas du bien} [Al-Baqara : 102].

Et ce n’est pas toute sorcellerie qui a un effet sur la personne ensorcelée, et combien de sorciers ont fait de la sorcellerie qui n’a eu aucun effet sur la personne ensorcelée ; Allâh جلّ وعلا a dit (traduction rapprochée) :

{Ils ne nuisent avec cela à personne qu’avec la permission d’Allâh} [Al-Baqara : 102].

Et le mal et le bien se trouvent dans la main d’Allâh, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Et saches que si les gens de la communauté se rassemblaient pour te nuire, ils ne pourraient te nuire que selon une chose qu’Allâh a écrite contre toi"
Rapporté par Tirmidhi.

Ô Musulmans !

Le sorcier est celui qui a l’âme la plus vile, celui qui a le caractère le plus corrompu, et celui qui a le cœur le plus sombre ; Il est proche du diable, il l’adore, il s’éloigne du bien, il est rancunier envers la société, il a les qualités les plus méprisables, et il ment à celui qui va le voir avec des informations fausses, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"…il la met alors sur la langue du sorcier ou du devin [le diable met l’information qu’il a entendue du ciel sur la langue du sorcier ou du devin], et celui-ci ment cent mensonges avec cette information"
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Et la sorcellerie n’est accomplie pour lui qu’après que le sorcier mécroit en Allâh Le Très Grand, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Quiconque ensorcelle quelqu’un, sera alors polythéiste"
Rapporté par An-Nassaa’i.

Il est dit dans «Fath Al-Majid» :

"Ceci est une preuve que le sorcier est un polythéiste, car il ne peut pas accomplir la sorcellerie sans polythéisme".
T
17 octobre 2017 01:02
N'importe quoi.

la sorcellerie ça marche sur le croyant comme sur la personne qui est totalement sortie de l'islam.

Dans les séances de rokia de freres ou sœurs j'ai rarement vu de gens égarés.
Cest des gens à bout et c'est souvent leurs belles mères ou autres qui les butent au shour.
Parfois meme un fiancé ou fiancée qui voulait la personne a tout prix.

La sorcellerie ça touche tout le monde. Lisez un peu le coran.
Et allez voir les imams ils vous en parleront mieux que moi.
Si la rokia existe et que cest une médecine prophétique c'est bien que cest reconnu par l'islam !!
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

La sorcellerie ça existe, ça fonctionne... je l'ai vue de mes propre yeux et ça avant mon retour à l'islam. Je pourrais vous raconter des trucs pas possible mais ce n'est pas le sujet.

NÉANMOINS :

la sorcellerie ne fonctionne pas sur tout le monde ou du moins n'a pas la même portée. Si une personne n'y crois pas OU si une personne croit que Allah la protège (comme c'est dis quand le Coran) alors ça ne marchera que hyper rarement sur lui, voir pas du tout.

Les gens touché par la sorcellerie ce sont les gens crédules, supertitieux et avec une foi faible et pataugeant dans du simili shirk.

Quand quelqu'un me sort "je suis envouté", y'a 95% de chance que son islam ne soit pas sain / clair...donc c'est de sa faute.

Quand à l'ayn, qui est un cas a part, quand on sait comment et pourquoi ça a lieu, on peut l'éviter
A
17 octobre 2017 01:45
Pour commencer : il est interdit d'aller discuter avec des charlatans

Cela étant dis; ton propos est erronés parce que tu regarde que ton entourage. Je parie que tes "non musulmans" sont des magrebins, juifs ou chrétiens de là bas.

Et si il y a de l'égarement manifeste....

Argument 1 : t'en a croisé beaucoup des français de france victime de sorcellerie ????? et t'en a croisé beaucoup des sorcier gaulois ????
Bah non, y'a pas, ou alors on parle de cas mega anecdotique...rien de comparable a ce qui se passe par chez vous.
Donc oui il y a un lien entre le fait de parler tout le temps de sorcellerie, e tolerer les sorcier et la permeabilité au shour...ça fonctionne ensemble

Argument 2 : pourquoi les 'alim sont jamais envouté ??? peut être parce qu'ils savent qu'en étant sous l'ombre d'Allah ils ne risquent rien du tout et peut être parce qu'ils ne prennent pas pour argent content tout les hadith da'if ou forgé qui trainent

Argument 3 : oui le Coran en parle, et il cadre a fond le truc...; au moins la moitié de vos soit disant sorcellerie n'existe pas dans la norme islamique

Argument 4 : vous attribuez des pouvoir aux sorciers au delà du cadre definit par Allah, c'est une faiblesse dans la foi et de la superstition. Vous attribuez a des belles mère ignorantes des pouvoirs...prenez vous en qu'a vous même si vous en venez a vous pourrir la vie avec ces histoires.

Le jour où vous comprendrez qu'en 23 de Prophetie, il y a eu au max 5 cas de shour alors que chez vous c'est 5 en une heure, que c'est un truc super rare, et qu'en réalité vos problèmes n'ont rien de surnaturel et qu'il suffit de faire les bonnes choses dans la vie pour les régler avec l'aide d'Allah... vous aurez fait un grand pas, et la oumma aussi. Crois moi, les musulman d'Asie, les maturdite surtout, ils se foutent de votre pomme avec vos salades de coran sous l'oreiller qui sort de nul part.

Bref revenez à l'islam purifié et vous verrez que comme par "magie" vous aurez largement moins de cas de shour (et au passage, une correction des soit disant sorcier pour leur faire fermer boutique, c'est faisable)
Citation
guessdima a écrit:
N'importe quoi.

la sorcellerie ça marche sur le croyant comme sur la personne qui est totalement sortie de l'islam.

Dans les séances de rokia de freres ou sœurs j'ai rarement vu de gens égarés.
Cest des gens à bout et c'est souvent leurs belles mères ou autres qui les butent au shour.
Parfois meme un fiancé ou fiancée qui voulait la personne a tout prix.

La sorcellerie ça touche tout le monde. Lisez un peu le coran.
Et allez voir les imams ils vous en parleront mieux que moi.
Si la rokia existe et que cest une médecine prophétique c'est bien que cest reconnu par l'islam !!
P
17 octobre 2017 04:38
Ça marche sur les faibles d esprits.
T
17 octobre 2017 05:53
On est Tous " Des Possédés " spinning smiley sticking its tongue out

Perso Je crois plus au Pouvoir des Invocations Nocturnes, Je me Met en Télépathie avec Le Créateur de l'Univers et Lui Demande Justice.. Allah In love Tarallah est Grand par Sa Puissance et IL me le Rend Bien.. Al Hamdoullillahi..

Pour tous Ceux qui prennent les Gens Malades de Possession pour des Malades Mentaux.. Tout ne se Règle pas par la Psychiatrie non non No no .. Allah Sabhannou est le Meilleur Psychanalyste au Monde.. IL nous Connais Mieux que nous même c'est dire..

D'Ailleurs Yen a Ici qui S'Ignorent Malades Mentaux, enfinn Je dis ça, Je dis rien ^^^..Ce sont Ceux la en Général qui Remettent en Doute les Paroles Divines.
Un Conseil Allez Vous Faire Soignez en Sous-Marin.. Et qu'On ne Vous Entende plus, Les Joueurs de Flûtewhistling smiley Allah Ya3tikoum Chi Moussiba






Citation
C.C. a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes,

Avant d'atterrir sur ce forum, je ne savais pas que certains musulmans croyaient à la sorcellerie, je croyais cela réservé aux animistes. Aussi, je croyais que dans les religions monothéistes, seuls Dieu avait des pouvoirs, pas les humains.
Voilà chose faite.

Ma question est de savoir : la magie est-elle comme les placébos ? Ou bien marche-t-elle aussi sur ceux qui n'y croient pas ?

Avez-vous des anecdotes ?




(Je voulais poster sur la section Islam mais cela n'apparaît pas dans le menu défilant)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/17 06:00 par Irma007.
T
17 octobre 2017 06:10
Cadeau Pour les Indiens-nes de Yabiladi.. En Musique Puisque c'est 1 Language qui vous Correspond bien ICI

Je Souhaite des Pannes de Réseau aux Fourbes Joueurs de Flûtes Angel
T
17 octobre 2017 06:20
Allez Savoir Pourquoi moody smiley

Au lieu de "Festivals de Codes"
J'ai Compris "Festivals de Con.nes" perplexe

La Société qui Conditionne surement ça..


Citation
Irma007 a écrit:
Cadeau Pour les Indiens-nes de Yabiladi.. En Musique Puisque c'est 1 Language qui vous Correspond bien ICI

Je Souhaite des Pannes de Réseau aux Fourbes Joueurs de Flûtes Angel
T
17 octobre 2017 06:39
Tu Métonnes qu'il Guérira Pas car n'a pas La Foi en Dieu.. Etde facto ne Pratique aucunes Religions Monothéistes..

Seul les Croyants Pratiquants Guérissent ou Pas, ça Dépend d'un tas de Choses en fait, qui est La Constance dans la Pratique etc...


Citation
leilamalabarr a écrit:
Salut CC tu vas bien,

Oui la sorcellerie marche meme sur les non croyants.

Petite anecdote :

J'ai un oncle qui est raqi/imam, un jour ya un mec qui est venu pour se faire faire une roqya (exorcisme musulman) et il est venu avec son pote qui ne croyait pas a la sorcellerie, aux djins et à ce genre de choses.

Bref mon oncle a commencé à reciter sur le gars et c'est son copain le non croyant qui a commencé à réagir, à pleurer et à parler etc, il ne controlat plus ses gestes.
Bref en d'autres termes il était possédé, il a continué la roqya sur lui et ce n'est pas parti.
Le mec est revenu à lui meme et il n'en croyait pas ses yeux, du coup voila. Je sais pas s'il a continué, si entre temps il a changé d''avis mais il etait venu en rigolant et au final c'etait lui la personne atteinte.

C'est comme si je ne croyais pas au cancer, ca ne m'empechera pas de le developper un jour.
T
17 octobre 2017 06:41
Toi je te Kiff yawning smiley
En Amitié bien sur..

A Noter que Le Mauvais Oeil est Pire que La Sorcellerie..


Citation
leilamalabarr a écrit:
C'est normal parce qu'ils n'ont AUCUN pouvoir, c'est une mauvaise "science" que permet Allah tout simplement et rien ne se fait sans sa volonté.
C'est comme une maladie, ca te touche que si Dieu le veut.

La sorcellerie est une vérité et le mauvais oeil est une vérité, pas besoin d'y croire pour le voir.
T
17 octobre 2017 06:45
Si Vous n'Êtes pas Touchés c'est Parce que Vous Croyez pas En Dieu et au Fait que ça Puiisse Exister ..

Donc Vous n'Avez pas Recours à La Sorcellerie Welcome
Ce qui est Honorable

C'est Logique en fait..
Citation
C.C. a écrit:
Salut Leilamalabarr,

Oui, ça va très bien merci !!!


Justement, tu dis : "pas besoin de le voir pour le croire".

Ben si en fait.
Moi, j'ai jamais vu de magie, à part au resto, une fois, un mec avec des cartes qu'il faisait changer de couleur, c'était ouf, mais je me doute qu'il avait plus d'un tour dans sa manche.

Je n'en n'ai jamais vu, j'ai vu des marabouts en Afrique qui faisaient des grigris, mais je n'ai jamais vu aucun résultat de magie, donc je n'y crois pas une seule seconde.

Mais l'anecdote de ton oncle est sympa.
Je crois au potentiel hypnotique de ce genre de séance mais pas au fait qu'on puisse être possédé.

Aussi, je ne savais pas que les musulmans croyaient aux fantômes (les djinns), j'ai découvert ça ici.
Dans mon entourage de non-croyant, vu qu'on y croit pas, on n'est pas touchés. D'où mon interrogation.
T
17 octobre 2017 06:49
Ceux qui ny Croient pas ne Savent pas qu'ils sont Atteint de Mal Occulte..Justement..

Mais Pense que c'est Psychiatrique.. Les Européens Athées Envoient leurs Possédés à l'Asile de Fous sad smiley

Je ne Nie Pas les Maladies Mentales, Attention..


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai remarqué que c'était les gens qui croient qui étaient touchés par la sorcellerie. .
C
17 octobre 2017 08:38
Je parle des musulmans qui n'y croyait pas forcément
Dont moi
Citation
Irma007 a écrit:
Ceux qui ny Croient pas ne Savent pas qu'ils sont Atteint de Mal Occulte..Justement..

Mais Pense que c'est Psychiatrique.. Les Européens Athées Envoient leurs Possédés à l'Asile de Fous sad smiley

Je ne Nie Pas les Maladies Mentales, Attention..
a
17 octobre 2017 08:43
salam

c est quand même étrange que des familles entières soient épargnées alors que d autres sont systématiquement touchées

l explication vient surtout du fait que certains, lorsqu ils sont touchés par une épreuve vont considérer que celles-ci font parties de la vie et sont une part du destin alors que d autres vont essayer de trouver un responsable à ce qui leur arrive

j avais une amie plus jeune dont la famille était systématiquement touchée par la sorcellerie
- le mariage annulé de la petite soeur : sorcellerie alors que le prétendant était clairement mal choisi dès le début et pas sérieux
- le père qui décède : sorcellerie alors qu il s agit d un accident
- ma copine qui n est toujours pas mariée : sorcellerie alors que c est elle qui changeait de copains tous les six mois entre ses 17 et 30 ans
- le neveu qui redouble : sorcellerie alors que le gamin n a jamais ouvert un livre de sa vie
etc etc etc

Citation
guessdima a écrit:
Les gens qui n'y croient pas en général c'est qu'ils n'ont jamais été touché par ce mal.
On s'intéresse à ça que quand on doit y faire face réellement . Dans un sens c'est que tu n'as rien donc hamdouleh pour Toi.

Et le fait de ne pas y croire ne nous protège pas de la sorcellerie. Si seulement c'était aussi simple.
T
17 octobre 2017 08:49
Jy croyais pas non plus winking smiley
Je trouvais que c'était de La Science-FictionIll

On Change d'Avis sad smiley Malheureusement cela Existe bel et bien..


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je parle des musulmans qui n'y croyait pas forcément
Dont moi
C
17 octobre 2017 08:50
Sa existe pour ceux qui y croient. .
C'est un sujet trop complexe Oups
Citation
Irma007 a écrit:
Jy croyais pas non plus winking smiley
Je trouvais que c'était de La Science-FictionIll

On Change d'Avis sad smiley Malheureusement cela Existe bel et bien..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook