Citation
chaimaa98 a écrit:
Je vis actuellement une situation difficile et j'aurais besoin de conseils. Voilà, je suis né et j'ai grandi en Belgique avec mon père. Ma mère nous a quittées quand j'avais 6 mois et il m'a éduqué seul. Il ne s'est pas remarié après cela. Nous étions assez pauvres et il était rarement à la maison (toujours à travailler ou à chercher des formations à gauche à droite).
Il y a plus de 2 ans un ami a lui a conseiller de se marier, car il se faisait vieux et que moi sa fille aurait bientôt finit mes études et je devrais penser à faire ma propre vie. Donc, par ses conseils, il a rencontré une femme sur Facebook (je crois que vous savez où cela va nous mener...). Il se sont marié il y a un an au Maroc et mon père et revenu en Belgique. Durant le temps où elle était au Maroc mon père lui a acheter tout ce qu'elle voulait, des montres, il lui a envoyé des colliers, des habits, des consoles pour ces enfants, de l'argents pour ces parents,. (J'ai aussi payé de ma poche en lui offrant des cadeaux). Malheureusement, mon père est en incapacité de travail depuis peu (le cartilage de ses genoux est abîmé) et donc notre revenu on chuter. Durant cette même période elle est venu avec ses deux enfants s'installer en Belgique. Nous lui avons fait sa carte de séjour, trouver une école (d'ailleurs, c'est une ancienne directrice qui se souvenait de moi qui a fait de son mieux pour intégrer les deux enfants dans son école).
C'est à partir de là que les problèmes on commencer.
Mon père s'occupait des enfants alors qu'elle dormait jusqu’à midi, se levait faisait le thé, papotais avec ses copines faisait à manger à 16 h et retournait dormir jusque 22 h. Après cela, elle ne dormait pas jusque 5 h du matin. Mon père lui a parlé qu'en tant que mère, il faut qu'elle soit plus responsable et elle a décider de ne plus nous adresser la parole pendant 1 semaine. Après avoir parlé avec ses amies elles s'est excuser et tous est redevenu plus ou moins normal
Nous n'avions pas accès aux allocations des 2 enfants, car il fallait que nous complétions des document, mais lorsque le confinement a commencé nous étions bloquer. Donc on s'est mis d'accord avec mon père de faire de notre mieux pour éviter les dépenses inutiles. J'ai décidé de ne faire aucune dépense de mon côté (sauf le nécessaire comme mes médicaments personnels) et mon père a décidé de faire des course plus intelligemment (c'est-à-dire de ne pas acheter de marque, mais se tourner vers des aliments moins cher). Nous lui avons aussi expliqué la situation et elle avait dit qu'elle avait bien compris. Malheureusement quelques jours plus tard, elle m'a demandé de lui acheter une crème hydratante, je suis parti au supermarché et je lui en ai acheté une pour une dizaine d'euros. Elle l'a jeté par terre et m'a dit que c’était pour les vielles (j'ai la même, mais bon...). Elle m'a donc montrer une crème qu'elle voulait, elle voulait la gamme complète. C'était un peu trop cher pour moi donc j'ai décidé de lui acheter la crème de nuit à 30 euros. Elle ne m'a pas adresser la paroles pendant 2 semaines après cela, je n'ai pas osez en parler avec mon père. Je n'ai jamais refusé de lui acheter quelque chose que ce soit maquillage, crème, vêtement, mais cela faisait beaucoup pour moi alors que je suis encore étudiante (j'avais dépensé 150 euros). Un jour énerver contre moi, elle m'a reproché de ne rien faire dans cette maison. En effet durant le confinement, j'avais mes cours en ligne, mais en plus, j'avais plus de travaux que d'habitude donc il est vrai que je quittais rarement ma chambre. Elle a conseillé à mon père de me marier et que je quitte là car j'étais selon elle déjà trop vielle. Mon père a naturellement refusé et s'est énerver encore.
Finalement le plus gros problème, c'est que depuis qu'elle a eu sa carte de séjour cette femme a totalement changer et nous crée des problème sans arrêt. La semaine dernière elle a demander à mon père de lui sortir de l'argent avec sa carte (car l'argent des allocations était arrivé) et quand il lui a ramener l'argent et elle l'a menacer de le dénoncer a la police si il ne lui donne pas de l'argent. Ne comprenant rien mon père et partit sortir 1000 euros et lui a donner. La seule chose qu'il voulait, c'est de divorcer. Elle lui a dit que s'il divorce, elle partagerait des mensonges à son noms sur facebook. Elle a aussi menacé de lancer des rumeur sur moi pour que je ne trouve jamais un travail et que personne ne voudrais un jour m'épouser. J'ai réussi à enregistrer des audios prouvant qu'elle afait du chantage à mon père et un audio prouvent que c'est elle qui a demander de sortir de l'argent de son compte.
Mais voilà, j'ai peur et mon père aussi. Je prie et fait demande a Allah m 'aide. C'est une amie qui m'a conseiller d'écrire ici.
Merci bien
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne vois pas où est le probleme? Vous la remettez à sa place et vous lui coupez les vivres. Je ne comprends pas pourquoi vous vous senrez impuissants , si du moins vous avez fourni toutes les informations.