Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sort des adultérins selon le Qour'an et selon la Sounnah.
25 août 2024 21:05
Sahih Al-Boukhari, Livre n°86, Les peines prescrites, Bab n°30, hadith n°6829 :

D’après Ibn ‘Abbas rapporte que Omar a dit : « Je crains qu’après le temps, les gens disent : « on ne trouve pas de prescription écrite concernant la lapidation dans le Livre d’Allah. Ainsi seront-ils égarés en négligeant une sanction légale canonique décretée par Allah. Je vous assure que la lapidation est un droit sur quiconque commet l’adultère étant marié, sous réserve de preuve concrète, d’apparition de grossesse ou d’aveu volontaire du délit ».
Soufyān a ajouté : c’est ainsi que j’ai retenu ces paroles. Je vous assure que le Messager d’Allah ﷺ avait appliqué la lapidation et nous l’avons aussi appliquée après lui ».

Assalamou ‘alaykoum wa rahmatoullāh.

Les ‘oulama voulaient lapider les gens mariés coupables d’adultère.
Alors qu’Allah a préconisé, dans la sourate 24, la peine de 100 coups de fouet pour tout fornicateur. C’est le sens des termes zaniyah et zani, fornicatrice et fornicateur, sans distinction de statut marital. Et pour rappel, l’affaire qui a provoqué la révélation de cette peine est celle de la calomnie contre ‘Aïchaرضي الله عنها , mariée au Prophète ﷺ . Les ‘oulama voudraient nous faire croire qu’Allah aurait révélé la peine pour les gens non mariés. Abracadabrantesque !

Sourate 2 – Verset 106 :

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent ?

Quelqu’un a déjà lu le verset qui abroge les 100 coups de fouet pour les mariés coupables d’adultère ? Personne. Il n’existe pas.

Sourate 4 - Verset 25 :

Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres et donnez-leur un mahr convenable ; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche ; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ici, il est toujours sujet d’adultère. Allah préconise dans le cas d’une femme esclave mariée la moitié de la peine d’une femme bien-née mariée. Les ‘oulama pourront nous dire en quoi consiste une demi-lapidation pour les épouses esclaves coupables d’adultère.

Manifestement, pour les 'oulama sunnites, le Hadith abroge le Qour'an. Quand bien même Allah dit qu'Il apporte un verset meilleur ou équivalent en cas d'abrogation.

Quel pire criminel que celui qui invente des mensonges contre Allah pour verser le sang ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
25 août 2024 21:19
En te lisant, car oui, je te lis petit bonhomme vert, il y a un verset dans la bible qui m'est venue instantanément
- Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
r
25 août 2024 21:43
c'est drole car la bible indique qu'on est tous né des "sinners"

donc en pratique, la personne qui jettera la pierre n'existe pas
Citation
Pom'pom a écrit:
En te lisant, car oui, je te lis petit bonhomme vert, il y a un verset dans la bible qui m'est venue instantanément
25 août 2024 21:46
Je ne sais pas ce qu'est un " sinner '
Mais tu dois probablement avoir raison
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est drole car la bible indique qu'on est tous né des "sinners"

donc en pratique, la personne qui jettera la pierre n'existe pas
25 août 2024 21:48
Il s'agit de Jésus عليه السلام qui a défendu une femme coupable d'adultère contre les 'oulama qui voulaient la lapider.

Évangile selon Jean :

Mais Jésus se rendit au mont des Oliviers. Tôt le lendemain matin, il retourna dans le temple et tous les gens s'approchèrent de lui. Il s'assit et se mit à leur donner son enseignement.

Les maîtres de la loi et les Pharisiens lui amenèrent alors une femme qu'on avait surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent devant tout le monde et dirent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise au moment même où elle commettait un adultère. Moïse nous a ordonné dans la loi de tuer de telles femmes à coups de pierres. Et toi, qu'en dis-tu ? »

Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol. Comme ils continuaient à le questionner, Jésus se redressa et leur dit : « Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ».

Puis, il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol. Quand ils entendirent ces mots, ils partirent l'un après l'autre, les plus âgés d'abord. Jésus resta seul avec la femme, qui se tenait encore devant lui.
Alors, il se redressa et lui dit : « Eh bien, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ? » – « Personne, Maître », répondit-elle. « Je ne te condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller, mais désormais ne pèche plus ».

Il a aussi conseillé de tendre l'autre joue. C'est plus compliqué à faire. Mais, c'est très fort.

Evangile selon Matthieu :

Vous avez entendu qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas vous opposer au mauvais. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. Si quelqu’un veut te faire un procès pour te prendre ta tunique, laisse-lui aussi ton vêtement. Si quelqu’un te réquisitionne pour faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut t’emprunter quelque chose.

Encore un enseignement que les 'oulama chrétiens ont soigneusement étouffé.
Citation
Pom'pom a écrit:
r
25 août 2024 21:58
pécheur

qui a commis des péchés
Citation
Pom'pom a écrit:
25 août 2024 22:00
Pécheur est le terme français.

Le péché originel est un concept judéo-chrétien qui contamine aussi les Musulmans.
Contre cela, Allah a été Clair : il était prévu dès le départ que l'humanité devait être sur Terre. Allah a dit :

[/color]Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! »

31. Et Il apprit à Adam tous les distinctifs, puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des distinctifs de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! »

32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».

33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces distinctifs ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces distinctifs, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

Citation
Pom'pom a écrit:
25 août 2024 22:04
Ah ok.
Pas faux thumbs up
Citation
re.Vooriden a écrit:
pécheur

qui a commis des péchés
26 août 2024 01:25
Passage femme adultère

Ce passage est effectivement contesté sur le plan de l'authenticité. Les manuscrits les plus anciens et les plus fiables de l'Évangile selon Jean, comme le Codex Sinaiticus et le Codex Vaticanus, n'incluent pas ce passage.
Il apparaît pour la première fois dans des manuscrits plus tardifs, et son style diffère légèrement du reste de l'Évangile de Jean.
En conséquence, de nombreux érudits bibliques pensent que ce passage a été ajouté ultérieurement par des scribes.

Citation
CHN-W a écrit:
Il s'agit de Jésus عليه السلام qui a défendu une femme coupable d'adultère contre les 'oulama qui voulaient la lapider.

Évangile selon Jean :

Mais Jésus se rendit au mont des Oliviers. Tôt le lendemain matin, il retourna dans le temple et tous les gens s'approchèrent de lui. Il s'assit et se mit à leur donner son enseignement.

Les maîtres de la loi et les Pharisiens lui amenèrent alors une femme qu'on avait surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent devant tout le monde et dirent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise au moment même où elle commettait un adultère. Moïse nous a ordonné dans la loi de tuer de telles femmes à coups de pierres. Et toi, qu'en dis-tu ? »

Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol. Comme ils continuaient à le questionner, Jésus se redressa et leur dit : « Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ».

Puis, il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol. Quand ils entendirent ces mots, ils partirent l'un après l'autre, les plus âgés d'abord. Jésus resta seul avec la femme, qui se tenait encore devant lui.
Alors, il se redressa et lui dit : « Eh bien, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ? » – « Personne, Maître », répondit-elle. « Je ne te condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller, mais désormais ne pèche plus ».

Il a aussi conseillé de tendre l'autre joue. C'est plus compliqué à faire. Mais, c'est très fort.

Evangile selon Matthieu :

Vous avez entendu qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas vous opposer au mauvais. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. Si quelqu’un veut te faire un procès pour te prendre ta tunique, laisse-lui aussi ton vêtement. Si quelqu’un te réquisitionne pour faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut t’emprunter quelque chose.

Encore un enseignement que les 'oulama chrétiens ont soigneusement étouffé.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/24 01:27 par HakiTheEagle.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook