Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorties avec enfants
13 mai 2018 01:32
Le zoo, musée Grévin.
B
13 mai 2018 01:43
SALEM la Villette c bien pour les enfants ils vont pas s'ennuyer!
S
13 mai 2018 01:49
Aquarium de paris
Zoo de Vincennes
Jardin d acclimatation
Pique nique jardin Luxembourg ou parc Monceau ou parc André Citroën
Aquaboulevard
Jardin botanique de paris
Parc de la Villette
Musée Grevin
Château de Versailles
Grande roue Concorde
P
13 mai 2018 01:52
On habite pas très loin et je suis une fan inconditionnel de l'univers disney!

Ça doit être sympa ce genre de chose mais je sais pas non plus si ça existe...Heu
Citation
bandikoo a écrit:
carrément vous êtes abonnés tongue sticking out smiley
sinon regarde les resto avec de l'animation à paris, je sais pas si ça existe mais les enfants adorent ça je pense
P
13 mai 2018 01:54
Déjà fait.

Justement je cherche des idées que je trouverai pas sur internet sauf si j'y passe des jours a fouiller lol

Des trucs qu'on connait moins et que certains yabis ont déjà fait et que leurs enfants ont aimé.
Citation
zaz111 a écrit:
ok et la mer de sable/asterix.... enfin regarde sur internet c’est varié!!
P
13 mai 2018 01:54
Déja fait!
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le zoo, musée Grévin.
13 mai 2018 01:55
Salam wa'laykoum
A Paris exactement je ne sais pas mais il y a pleins de choses à faire avec les enfants ...

En alternative au zoo tu as les fermes, c'est beaucoup moins cher et beaucoup plus authentique je trouve. En plus tu repars avec des fruits et légumes frais, du miel et du lait thumbs up , les animaux ne sont pas dans des cages, l'approche est vraiment ludique...

Autrement la patinoire, le bowling, les musées avec expo d'animaux ou de dinosaures, ils se régalent.

Faire des ateliers cuisines, ou déco, tu en as de proposé avec les magasins Zodio ou encore Cultura, des chocolaterie aussi le proposent.
C'est super, même tout jeune , ils participent et ont repart avec son gâteau ou sa tablette de chocolat. Chef

Il y a aussi la maison Haribo qui propose la visite de la fabrication des bonbons, son explication ect...

Regarde souvent sur Internet page de ta ville ou encore blogs de mamans sur les sorties du moment...

Voilà pour ce qui me vient. Kheyr incha Allah
P
13 mai 2018 01:59
On a déjà tout fait sauf Aquaboulevard mais comme je me baigne pas ca sert a rien d'y aller,le parc de la villette non plus mais faut que je regarde ce qu'il y a de vraiment intéréssant a faire,et le chateau de versailles aussi on l'a jamais fait mais a voir si ça les intéresse car c'est assez loin de chez moi.

Merci pour ta réponse smiling smiley
Citation
Serah a écrit:
Aquarium de paris
Zoo de Vincennes
Jardin d acclimatation
Pique nique jardin Luxembourg ou parc Monceau ou parc André Citroën
Aquaboulevard
Jardin botanique de paris
Parc de la Villette
Musée Grevin
Château de Versailles
Grande roue Concorde
P
13 mai 2018 02:05
Les fermes ça les intéresse pas trop. On vit en pleine camapagne donc question animaux,nature tout ça ils ont juste a aller dans le jardin pour le voir. Pour eux c'est pas une sortie lol.

La patinoire et le bowling c'est moi qui suis pas trop fan Oups

Dinosaures on a déjà prévu d'aller a l'expo jurassik world la semaine prochaine insha Allah

Par contre j'avais pas pensé aux ateliers de cuisine! Merci pour l'idée,je vais voir ça!

On a déjà fait pas mal de choses,alors là je commence a être en panne d'idées lol,d'ou mon post.
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum
A Paris exactement je ne sais pas mais il y a pleins de choses à faire avec les enfants ...

En alternative au zoo tu as les fermes, c'est beaucoup moins cher et beaucoup plus authentique je trouve. En plus tu repars avec des fruits et légumes frais, du miel et du lait thumbs up , les animaux ne sont pas dans des cages, l'approche est vraiment ludique...

Autrement la patinoire, le bowling, les musées avec expo d'animaux ou de dinosaures, ils se régalent.

Faire des ateliers cuisines, ou déco, tu en as de proposé avec les magasins Zodio ou encore Cultura, des chocolaterie aussi le proposent.
C'est super, même tout jeune , ils participent et ont repart avec son gâteau ou sa tablette de chocolat. Chef

Il y a aussi la maison Haribo qui propose la visite de la fabrication des bonbons, son explication ect...

Regarde souvent sur Internet page de ta ville ou encore blogs de mamans sur les sorties du moment...

Voilà pour ce qui me vient. Kheyr incha Allah
P
13 mai 2018 02:07
Y'a quoi a y faire exactement mis a part la cité des sciences?
Citation
étoile brillante a écrit:
SALEM la Villette c bien pour les enfants ils vont pas s'ennuyer!
B
13 mai 2018 02:10
Ben ya un parc immense ou il ya pleins de jeux manège etc.... c est l endroit idéal pour les enfants et en été t'as un cinéma en plein air non franchement c pas mal !
Citation
PeekABoo a écrit:
Y'a quoi a y faire exactement mis a part la cité des sciences?
P
13 mai 2018 02:13
Je vais voir avec eux si ça les intéresse.

Merci pour ta réponse smiling smiley
Citation
étoile brillante a écrit:
Ben ya un parc immense ou il ya pleins de jeux manège etc.... c est l endroit idéal pour les enfants et en été t'as un cinéma en plein air non franchement c pas mal !
M
13 mai 2018 06:50
Salam 'alaykoum

* La cité des sciences (parfois ils organisent même des ateliers pour les enfants pendant les vacances. J'ai jamais testé mais je trouve que ça a l'air super)

* L'institut du monde arabe : pour leur montrer l'histoire de la civilisation arabe (ça change des clichés qu'on entend à la tv).
A
13 mai 2018 07:45
Bonjour: pas le Musée de l’Homme en tout cas, trop impressionnant pour des petits.
Le zoo du jardin des plantes est superthumbs up
Oups, tu es déjà allée au zoo.
Mes’ filles avaient adoré’ « les fourberies de Scapin »; si tu trouves des places pas trop chères, Molière c’est drôle!
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Avez vous des idées de sorties pour des enfants de moins de 8 ans en région parisienne?

Je sèche un peu alors si vous avez des pistes je suis preneuse!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/18 07:52 par Athée ou à café.
H
13 mai 2018 08:13
Salam,

En ce moment ya la foire du trône (finit le 27 mai il me semble)

spectacle de guignol au parc Montsouris + balade à poney

cinéma
Spectacles (regarde sur ventres privees si ta un compte) yen a beaucoup adaptées au enfants moi mes filles avaient vu masha et mishka elles ont bcp aimé
s
13 mai 2018 08:56
salam,
A la cité des sciences ily a la cité des enfants . tu payes pour 1h30. ils font plein d activités au choix.
en une séance ils ont quasi le temps de tout explorer. il y a une partie vidéo, jardin, corps humain, communiquer etc.
tu vas soit du coté 2 à 5 ans ou 5 à 12 ans je crois.
ayant fait les 2 la partie 5 12 ans est super l autre moins intéressante pour les petits.
dans le parc ily a aussi mis à part les espaces verts et installations pour enfants le cinema de la géode, un vrai sous marin à visiter... franchement tu peux y passer une tres bonne journée.
P
13 mai 2018 10:46
On a fait le zoo du jardin des plantes récemment et on l'a trouvé un peu nul lol. Il est vraiment cher pour rien. Y'avait pas beaucoup d'animaux et le peu qu'il y avait tournaient seuls en rond dans leur cage...

Je vais voir s'ils font des pièces de Molière en ce moment sur Paris.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Bonjour: pas le Musée de l’Homme en tout cas, trop impressionnant pour des petits.
Le zoo du jardin des plantes est superthumbs up
Oups, tu es déjà allée au zoo.
Mes’ filles avaient adoré’ « les fourberies de Scapin »; si tu trouves des places pas trop chères, Molière c’est drôle!
P
13 mai 2018 10:52
J'ai déjà prévu de les emmener voir masha et mishka mais le spectacle ne reprend qu'en décembre 2018!

Je vais voir sur ventes privées ce qu'ils proposent.

Merci!
Citation
HICKSTEAD a écrit:
Salam,

En ce moment ya la foire du trône (finit le 27 mai il me semble)

spectacle de guignol au parc Montsouris + balade à poney

cinéma
Spectacles (regarde sur ventres privees si ta un compte) yen a beaucoup adaptées au enfants moi mes filles avaient vu masha et mishka elles ont bcp aimé
13 mai 2018 14:43
Tu peu les emmener au parc d Astérix , la mer des sables , le parc saint Paul , la foire du trône , au cinéma , a des parc d activités intérieur style royal kids ou bowling laser games , dès escape games adapté à leurs âges ....

Sinon j avais une question ton pass Disney tu le paie combien et est ce vraiment interessant j aimerais bien le faire aussi mais je me tâte !
P
13 mai 2018 15:23
Merci pour toutes ces idées!

Je paie mon passe 32€/mois. J'ai le pass infinity. Il est très vite rentabilisé. Il est intéréssant si déjà tu aimes vraiment l'univers Disney,que tu habites a proximité,et que ça te fait pas peur d'y aller même en hiver ou quand y'a du monde. L'avoir pour y aller que quand il fait beau ça te servira a rien. A marne la vallée il fait beau 2 mois dans l'année lol.

Celui que j'ai est le plus haut de gamme,il a plein d'avantages dont mon préféré les 20 places annuelles a 35€. Le groupe eurodisney a d'ailleurs négocier l'augmentation des prix dans les billeteries et CE pour justement en faire un vrai avantage. Ailleurs ils seront forcément a plus de 35€.

Aussi les heures de magie en plus soit le droit d'y aller 2h avant l'ouverture officielle soit 8h.

Les réductions dans les boutiques et restau du parc. L'entrée dédiée,le parking privée et a l'entrée du parc,la réduction au cinéma gaumont de disney village,8€ la place il me semble. L'accès a certaines piscines des hotels avec un accompagnant inclu.
Sans compter les évènements et soirées spéciales qui sont soit gratuites soit a tarifs réduits. Notamment quand ils font des projections en avant première.

Je le trouve intéréssant car déjà j'habite pas très loin,ma soeur et son fils l'ont aussi,les places a 35€ me permettent d'y emmener souvent mes nièces et neveux,je suis une grande fan de l'univers disney,la réduc dans les boutiques marche aussi pendant les soldes (j'ai acheté des jouets a 5€ alors qu'ils en coutaient 40 par ex),les soirées spéciales et notamment celles réservées aux détenteurs des pass,et les avant premières de films "gratuit" du coup.



Citation
Lili0204 a écrit:
Tu peu les emmener au parc d Astérix , la mer des sables , le parc saint Paul , la foire du trône , au cinéma , a des parc d activités intérieur style royal kids ou bowling laser games , dès escape games adapté à leurs âges ....

Sinon j avais une question ton pass Disney tu le paie combien et est ce vraiment interessant j aimerais bien le faire aussi mais je me tâte !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook