Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sorties le week-end
l
6 octobre 2018 14:21
Sinon tu peux investir dans un lave vaisselle. Avec 4 enfants ca te sera très utile et ca va te faire gagner beaucoup de temps et c'est économique en eau et tu le fera tourner la nuit en heure creuse. Sur des sites comme CDI..., tu en trouveras à des prix intéressants.
.
6 octobre 2018 15:06
Salam alaykoum

Généralement les vendredis je fais un énorme couscous le midi et un Autre gros repas sympathique le soir. J'ai alors bcp de reste.
La vaisselle faite la veille. Et le salon rangée. Vêtement préparée pr le lendemain ainsi que le pur des.
On se lève toi dej. Toilettage. Et moi je fais vite un peu de ménage.
Lit aerer ramasser ce qui traine
Une lessive
Micro vaisselle table comptoirs balai
Et hop on sort pour le matin grande balade.
On rentre on a bien faim et on est bien content de trouver les restes de la veille pr midi.
Ce n'est pas tjrs comme ca. Parfois c'est dimanche etc...
P
6 octobre 2018 15:55
Comme toi serpillère deux fois par semaine, sous la table c'est juste un petit coup si besoin.
Deux fois par semaine les sanitaires, et tous les jours un petit coup pour que ça reste correct.

À table mon petit, qui est servi le premier, finit avant moi. Il patiente déjà difficilement jusqu'à la fin de mon repas, il ne peut pas patienter en plus le temps du débarrassage et de la vaisselle.

Moi je dors pendant la sieste, d'ailleurs en voulant mettre mon petit à la sieste aujourd'hui je me suis encore endormie avant lui lol.

L'idée de la sauce de base à conserver c'est une tres bonne idée.
Tu la conserves au congélateur ?

Les jouets j'ai connu ça, là à se calme depuis qu'ils ont l'espace pour jouer et pour ranger leurs affaires, et le petit joue plus avec ce qui l'entoure qu'avec ses jouets.

Oui mon mari s'occupe d'eux quand il est disponible, mais ces derniers temps il n'a pas vraiment eu le temps pour les sorties.

Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Tu passes la serpillière après chaque repas ? Waouh.
Moi je me contente de passer le balai et j'ai une éponge "dédiée" au sol pour éliminer les 2-3 taches au sol sous la table s'il y en a après le repas.
Le grand ménage (sol+serpillière) c'est deux fois par semaine quand les enfants ne sont pas là, et je trouve que c'est déjà beaucoup.
La salle de bains et toilettes c'est un peu chaque jour si c'est sale sinon une fois par semaine un grand nettoyage.
La vaisselle en revanche je la fais après chaque repas sinon je suis vite dépassée et aussi parce que je déteste voir l'évier plein ça me déprime... Je la fais en fin de repas et je fais en sorte que mes enfants soient occupés : Soit ils jouent soit ils terminent le repas tranquillement, je leur découpe des morceaux de fruits dans une assiette qu'ils mangent sur la table basse du salon. Le temps qu'ils grignotent ça, ça me laisse 10mn pour faire la vaisselle.
Sinon le repas du soir je le lance pendant la sieste de l'après-midi. Je fais le plus gros (découpage des légumes par exemple) pour n'avoir pas plus de 20mn de temps de préparation le soir.
Après pour les repas faut pas trop se casser la tête et prévoir à l'avance :
Par exemple chaque semaine je prépare un litre de base de sauce tomate (tomates+oignons+ail+laurier) et je l'assaisonne avec différentes choses pendant la semaine ça me fait au moins pour 2 ou 3 préparations (par exemple : 1 sauce bolo, 1 pizza, 1 ratatouille).

Je m'oblige à les sortir au moins deux fois par jour, sinon ce sont deux lions en cage (on habite en appartement). Même si on sort juste 5mn pour acheter le pain le matin, puis 1h l'après-midi au parc, ils changent d'air et ne me retournent pas tout l'appart' après mdr.

Sinon pour le rangement des jouets alors là je suis complètement dépassée. Ils ne rangent pas beaucoup, alors je passe un temps fou chaque jour à ramasser les jouets au sol et ça me casse le dos mdr j'en peux plus de ces jouets^^

Mais moi je n'ai que 2 enfants. Avec 4 enfants ma cha Allah tu dois douiller.. Je suis admirative ma cha Allah.. J'espère au moins que ton mari joue avec eux ou les sort de temps en temps !
Qu'Allah te facilite.
G
6 octobre 2018 16:07
C'est vrai,j'y avait pas penser ,mais si ton mari pouvait prendre les enfants deux heures le samedi et le dimanche ,ça te permettrait de tout faire a fond . une fois qu'ils rentrent,tu serait plus sereine et tranquille.

Même la semaine,les enfants sont a l'école,il suffirait que ton mari prenne le petit dernier avec lui pour aller faire les courses,et toi tu es libre pour faire ce que t'as a faire.
6 octobre 2018 19:57
Salam ,
Merci pour le compliment
7 octobre 2018 17:00
Salam

Je rejoins la discussion, depuis que j’ai repris le Travail je m’interdis de faire le ménage le mercredi et le samedi et dimanche après midi.

Mon astuce c’est que je nettoie tout au fur et à mesure. Je ne laisse rien traîner. Les enfants sont soit dans la cuisine ac moi ou dans leur chambre /salle de jeu.
Pas de tv la semaine et on mange dans la cuisine donc elles ne vont ni dans le salon ni dans la salle à manger. Ce qui fait que les pièces de « réception » restent toujours propre.
Je n’ai pas bcp de meubles , bibelot donc pas de grand ménage.

Les sanitaires et sdb sont nettoyés à chaque fois que je les utilises. Dans chaque pièces j’ai le nécessaire pour nettoyer.

Dû coups généralement arrive le vendredi soir ma maison est nickel. Le Samedi matin je fais le repas du midi et du soir. Généralement on prend le goûter dehors.
Le dimanche pareil je fais le repas de la journée le matin et mon aînée nous fait soit des cookies soit un gâteau au yaourt pour le goûter.

Je ne travaille pas le vendredi après midi j’en profites pour faire les courses de la semaine. Pour les lessives je la programme tous les matins. Des mon retour du travail elle est finis je la met au sèche linge et après avoir couché mes filles je plis le linge.
Je passe un coups de serpillière après chaque repas dans la cuisine et pour les autres pièces une fois par jour avant de me coucher.
Le matin je me lève 40 min plus tôt pour avoir le temps de me préparer et d’aerer Les pièces de la maison. Je fais les lits juste avant de partir pour l’ecole.
En rentrant à 17h avec mes filles il ne me reste que le repas du soir et celui du midi à faire. Ça me prend environ 1h. Elles en profites pour jouer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook