Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir de l'addiction d'un péché
a
6 juin 2017 04:59
Salam Aleykum

Comment sortir d'un péché addictif dont on a plus aucune force pour l'arreter ni volonté?

Je fais souvent un péché qui se repète tout le temps et c'est très très difficile pour moi d'en sortir car l'envie de le refaire me reprend tout le temps

Et quelqu'en soit les moyen, me mettre des batons dans les roues exprès pour ne pas atteindre ce péché me forcé a perdre quelqu'un chose et ne plus la retrouvé , je trouve toujours un moyen de détourner mes propres pièges et même si je sais que sa peut me coûté la vie j'arrive pas à l'arreter...

C'est comme quelqu'un qui es accro a la drogue, ou a la morphine premiere fois sa fais pas grand chose mais quand tu ty habitue c'est vraiment vraiment difficile de s'en privé et sa dure plus de 6 ans ce péché je jure tout le temps a Allah que je ne le referai plus mais j'y tombe a chaque fois

Comment faire svp c'est un vrai poison dans la vie quotidienne et sa commence a me donné des problème sur la santé
R
6 juin 2017 05:04
Si ce n'est pas trop indiscret quel est ton péché pour pouvoir regarder si il y a des solutions ici dans ce bas monde, dans tout les cas c'est Allah al Zawajeel qui trouvera la solution pour toi alors tourne toi vers lui.
6 juin 2017 05:05
C'est mieux que t'en parle a un homme en mp a mon avis.
M
6 juin 2017 05:05
Salam

On peut en savoir plus sur cette addiction, c'est intriguant
6 juin 2017 05:08
Excuse moi mais je pense qu'il est préférable qu'il netalepas son ppêche c'est entre lui et Allah. Son compte est a Allah et si il ne la pas déjà préciser j'en conclu qu'il ne veux lui même pas l'étaler et il a bien raison car on doit cacher nos péché qui sont pas fais en public
6 juin 2017 05:11
Aleykoum salam

Bah, la solution est de te marier et si tu es en âge de te marier ou bien de jeûner... et de t'éloigner de toute situation, objet, image, etc. qui sert de déclic te poussant vers cet acte...

Qu'Allah t'assiste dans ton combat contre les idées et actions de la chitane corporation...

Amine
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
6 juin 2017 05:12
C'est en s'accrochant à la salât, à la religion Que petit à petit on délaisse le pêché.
Essaie de faire de la religion ton centre d'intérêt principal.
Des Que tu as envie de faire un pêché jeune, lis le coran,... petit à petit tu délaisseras grace à la volonté d'Allah.
j
6 juin 2017 05:14
mais non il doit etaler son peche car il veut des idees ou conseils pour s en sortir
en islam pour des conseils c est permis de parler de tous sujets ...
tu dois essayer de t en sortir occupe toi ton temps par autres choses pour eviter de pratiquer
ce peche tout peche a des consequences mauvaises ou graves sur la sante c est une punition ..il faut se repentir le plutot possible ...........
6 juin 2017 05:21
Non si il doit s'étaler c'est auprès dune personne pas 10 baracka'Allah u fik.
s
6 juin 2017 06:06
Je comprend pas les gens , la curiosité est un vilain defaut , allah yahdikom , comment

Conseiller quelqun d'etaler ses pechés en public , n'avez vous jamais entendu les hadith

Le Messager d’Allah (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) a dit : « Ecartez-vous de ces souillures qu’Allah a interdites. Si malgré tout l’un de vous s’y trouve impliqué, qu’il se couvre par le secret d’Allah (c’est-à-dire : qu’il en garde pour lui-même le secret, sans le divulguer) et qu’il se repente à Allah.» (Rapporté par Al-Hakim qui s’est abstenu de le juger ; Adh-Dhahabi quant à lui l’a jugé conforme aux critères d’authenticité fixés par les deux cheikhs i.e. Boukhari et Muslim).

Le Prophète () a dit aussi :

« Ô gens ! Il est grand temps que vous vous absteniez de transgresser les prescriptions d'Allah. Celui qui a commis une quelconque de ces souillures qu'il se voile par le Voile d'Allah le Très Haut, le Très Grand. » (Rapporté par l’Imam Malik).

« Allah est Pudique, voile et protège Ses serviteurs des scandales et mauvais actes. Et Il aime la pudeur et le voile (ou protection). » (Abou Dawoud et Al-Bayhaqi).

« Toute ma communauté peut bénéficier du Pardon d’Allah, exception faite pour ceux qui pèchent en public. » (Boukhari et Muslim).

« Toute ma nation est graciée (ou se porte bien) sauf les divulgateurs (des turpitudes). Est considérée comme divulgation l’individu qui commet un péché pendant la nuit et au lever du jour - tandis qu’Allah l’a voilé- il dit : « Ô tel ! La nuit passée j’ai fait ceci et cela.» Alors qu’il a passé la nuit voilé par son Seigneur; au matin il révèle ce qu’Allah a couvert ! » (Rapporté par Boukhari et Muslim

Deja excusez moi , mais n'importe qui avec une intelligence banale peut le deviner , alors

conseillez le ou laissez le tranquil au lieu d'insister sur une telle chose , c'est une honte wlh

J'ai bien rédigé ma signature de tt façon !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/17 06:13 par salamwrahma.
M
6 juin 2017 07:59
As Salam Aleykoum

Tu es à la limite du voyeurisme


Citation
Mssalia a écrit:
Salam

On peut en savoir plus sur cette addiction, c'est intriguant
a
6 juin 2017 08:16
Je suis trop jeune pour me marié et je n'ai pas les moyens pour le faire sinon je me serais direct marié pour évité le haram

Pour le jeûne c'est déjà fait mais sa n'a abouti à rien, car même pendant le ramadan j'essaie de rusé contre moi même et attendre le soir

Vraiment j'ai vraiment tout essayé comme méthode donné dans les Hadith ou dans le coran mais j'y arrive pas sauf un seul truc qui a marché pendant 9 jours mais après j'ai encore rusé et trouvé un moyen de l'enlever pourtant je comprend pas en ce mois de Ramadan je suis censé oublié les péchés vu que les Diables ne sont pas là

et pour les autres , je peut pas dire mon péché comme sa mais Moh Tsu a déjà trouvé ce que c'était après c'est a vous de comprendre , désolé merci quand même de m'avoir répondu
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam

Bah, la solution est de te marier et si tu es en âge de te marier ou bien de jeûner... et de t'éloigner de toute situation, objet, image, etc. qui sert de déclic te poussant vers cet acte...

Qu'Allah t'assiste dans ton combat contre les idées et actions de la chitane corporation...

Amine
a
6 juin 2017 08:19
C'est trop difficile de s'en séparé je pense même qui si j'était drogué et accro au drogue je m'en serais sorti aussi facilement que ce que j'ai la maintenant

J'ai reçu d'énorme avertissement d'Allah que ce soit en rêve ou à cause des épreuves
Je suis a 80% sur que c'est la raison de mes calamités d'Ailleurs mais on dirait que je suis condamnés à le faire toute ma vie et le subir
V
6 juin 2017 10:56
Salam

Quel qu'il soit ton addiction, il faut demander à Allah d'une manière sincère qu'il provoque en toi un DÉCLIC qui te permettra de déclencher par des bonnes motivations le processus qui te guérira. Même si Allah pardonne tous les péchés sauf un, Il veut aussi que la personne pardonnée ne récidive pas.


Citation
abdel331 a écrit:
C'est trop difficile de s'en séparé je pense même qui si j'était drogué et accro au drogue je m'en serais sorti aussi facilement que ce que j'ai la maintenant

J'ai reçu d'énorme avertissement d'Allah que ce soit en rêve ou à cause des épreuves
Je suis a 80% sur que c'est la raison de mes calamités d'Ailleurs mais on dirait que je suis condamnés à le faire toute ma vie et le subir
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
6 juin 2017 11:32
Slm

Tu es en plein bouleversement hormonal, et il existe en nous un appétit d’une autre nature qui nous consomme de l’intérieur, à cet âge plus que toutes les autres périodes de la vie.
Lute tant bien que mal pour arriver jusqu’au Maghreb, pour pratiquer ton Ramadan.
Sache qu’il faut éviter certains aliments et en consommer d’autres, pour calmer les ardeurs du corps de manière naturelle. (Fait une recherche google pour trouver la liste des aliments).
Lorsque tu seras sortie de cette période de chamboulement hormonal, tu sentiras cet appétit diminuer tout naturellement.
En attendant tu devras faire suivre chaque péché par une bonne action en demandant à Dieu son indulgence.
Et bien entendu éviter les images où certains regards qui pourraient t’emporter vers les passions.
6 juin 2017 12:01
Masha'Allah bon rappel!
6 juin 2017 13:07
Salam Aleykoum
Beaucoup de personnes sont dans ton cas mais il faut résister, pense à Allah swt qu'il te voit et que tu meurs sur le coup sans pouvoir te repentir ? Éviterais tu ta place ou non au paradis pour un tel pêche mon frere ? Repend toi vite, sois sincères, lit le Coran, occupe ton esprit ailleurs le soir, la journée apprend des sourates, prie, le soir apres le ftor va à la mosquée faire tarawih tu rentres chez toi tu dors et tu te lèves pour al fajr et tu verras que cette routine va te faire oublier t'es pêches
Pour les Sheyatines ( qu'ils soient maudits ) attaché ou non ils ont quand même de l'effet sur nous, mais la ce n'est plus le Sheytan ( qu'il soit maudit ) c'est ton âme qui et incité à pêché car tu à pratiqué ça pendant 6 ans donc malheureusement c'est ton âme qui le veut.
Qu'Allah swt te facilite
Citation
abdel331 a écrit:
Je suis trop jeune pour me marié et je n'ai pas les moyens pour le faire sinon je me serais direct marié pour évité le haram

Pour le jeûne c'est déjà fait mais sa n'a abouti à rien, car même pendant le ramadan j'essaie de rusé contre moi même et attendre le soir

Vraiment j'ai vraiment tout essayé comme méthode donné dans les Hadith ou dans le coran mais j'y arrive pas sauf un seul truc qui a marché pendant 9 jours mais après j'ai encore rusé et trouvé un moyen de l'enlever pourtant je comprend pas en ce mois de Ramadan je suis censé oublié les péchés vu que les Diables ne sont pas là

et pour les autres , je peut pas dire mon péché comme sa mais Moh Tsu a déjà trouvé ce que c'était après c'est a vous de comprendre , désolé merci quand même de m'avoir répondu
j
6 juin 2017 13:22
ne t affole pas mais essaye tjrs de te repentir et de trouver un moyen pour t en sortir et eviter ce peche ...va voir un imam si tu es en france peut etre a une idee ..un conseil ..demande a allah de t aider a t en debarasser ..
tout a fait normal de parler d un peche ici pour avoir une idee ou conseil ...dans la vie ya tout
toi tu as etale ton sujet pour avoir conseils pas pour encourager les jeunes a ce peche ..
il faut savoir que c est permis ..de parler de peche sinon on sera pas la solution.
s
6 juin 2017 14:30
Ah oui c'est permi ? Apres tu vas nous dire que c'est recommende d'etaler ses peches

En islam on devoile pas le voile d'allah , on decouvre pas ce qu'il a couvert meme pour un imam quand

Un musulman va lui demander conseil , vas lire ce que nos predesceseurs disent sur ca si les hadiths

Que j'ai ecrit plus haut ne te suffisent pas .

Excuse la secheresse de cette reponse mais parfois elle est necessaire quand on dit des betises sans

preuves faut y repondre .

Si c'est vraiment ce que tu pense et que tu le fais , conseil honnete ne parle pas de tes eventuels peches

En public .
Citation
jandouba a écrit:
ne t affole pas mais essaye tjrs de te repentir et de trouver un moyen pour t en sortir et eviter ce peche ...va voir un imam si tu es en france peut etre a une idee ..un conseil ..demande a allah de t aider a t en debarasser ..
tout a fait normal de parler d un peche ici pour avoir une idee ou conseil ...dans la vie ya tout
toi tu as etale ton sujet pour avoir conseils pas pour encourager les jeunes a ce peche ..
il faut savoir que c est permis ..de parler de peche sinon on sera pas la solution.
M
6 juin 2017 14:41
Salam

Tu t'occupes dans la vie de tous les jours ? Tu étudies ? Tu fais quoi de ton temps libre ?

Ce que je peux te conseiller c'est de t'isoler le moins possible parce que le shaytane peut en jouer. Reste avec tes parents, frères et soeurs, sors avec tes amis, fais du sport, va à la bibliothèque pour lire. Bref, occupe toi l'esprit.

Et surtout désabonne toi de certains sites si tu y es inscrit... Zen




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/17 14:41 par Manu La Tremblotte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook