Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir de l'addiction d'un péché
M
6 juin 2017 17:22
Minute cocotteNo no, c'est pour mieux comprendre ce qu'il a. moody smiley
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Aleykoum

Tu es à la limite du voyeurisme
M
6 juin 2017 20:02
Je pense que tu as compris maintenant

Ill


Une solution docteur ?
Citation
Mssalia a écrit:
Minute cocotteNo no, c'est pour mieux comprendre ce qu'il a. moody smiley
M
6 juin 2017 22:20
Zen
Citation
Cocotte minute a écrit:
Je pense que tu as compris maintenant

Ill


Une solution docteur ?
j
7 juin 2017 00:59
Oui il peut raconter son peche ..pour savoir qlq conseils ou quoi faire ...ce qui n est pas permis c est de raconter ses peches a ses proches et a ses amis aux gens qui le connait en personne...son peche doit rester secret entre lui et allah soubhanah et demande le pardon et se repentir doit faire son possible..
moi toi et nous tous ici on ne le connait pas tu vois la difference ...tu sais sur les chaines satellites concernant la religion 24/24 des sheikhs competents recoivent des appels homm/femme qui on un probleme ou un peche et il raconte des peches meme sur la partie intime etc c est pas honteux mais bien sure les sheikhs sont la pour les orienter et les aider a se repentir et eviter les peches sinon ils seront toute leur vie dans l ignorance comment s en sortir du peche ..etc ..toute personne qui saura lire et parler arabe a de la chance pour savoir bcp
plus sur la religion et ses regles ...sinon ya aussi la traduction en plusieurs langues c est le role des savants pour faire savoir l islam aux gens dans le monde entier car ils seront juges devant allah soubhanah le jour de qiyama ...ils font leur devoir envers l islam ...
Citation
salamwrahma a écrit:
Ah oui c'est permi ? Apres tu vas nous dire que c'est recommende d'etaler ses peches

En islam on devoile pas le voile d'allah , on decouvre pas ce qu'il a couvert meme pour un imam quand

Un musulman va lui demander conseil , vas lire ce que nos predesceseurs disent sur ca si les hadiths

Que j'ai ecrit plus haut ne te suffisent pas .

Excuse la secheresse de cette reponse mais parfois elle est necessaire quand on dit des betises sans

preuves faut y repondre .

Si c'est vraiment ce que tu pense et que tu le fais , conseil honnete ne parle pas de tes eventuels peches

En public .
s
7 juin 2017 02:02
1. Les emissions dont tu parles j'en connais et je les regarde , et je n'ai jamais entendu un seul

Cheikh demander aux gens de lui raconter ce qu'il ont fait

2. Les regles et conditions du repentir sont les memes pour tt les pechers , pas besoin de

detailler pour donner une recette speciale du repentir car ca n'existe pas .

3. Pour donner des conseils , moyens de s'en sortir ( de l'addiction a un peche) il suffit de

Parler intelligement comme a fait le posteur , tt le monde comprend sauf celui qui ne veut pas .

4. L'anonymat n'est jamais absolu , et il ne rend pas tout permi , tu n'as qu'a voir les post crus

Qu'elles reactions donnent ils , pourquoi a ton avis ?
Citation
jandouba a écrit:
Oui il peut raconter son peche ..pour savoir qlq conseils ou quoi faire ...ce qui n est pas permis c est de raconter ses peches a ses proches et a ses amis aux gens qui le connait en personne...son peche doit rester secret entre lui et allah soubhanah et demande le pardon et se repentir doit faire son possible..
moi toi et nous tous ici on ne le connait pas tu vois la difference ...tu sais sur les chaines satellites concernant la religion 24/24 des sheikhs competents recoivent des appels homm/femme qui on un probleme ou un peche et il raconte des peches meme sur la partie intime etc c est pas honteux mais bien sure les sheikhs sont la pour les orienter et les aider a se repentir et eviter les peches sinon ils seront toute leur vie dans l ignorance comment s en sortir du peche ..etc ..toute personne qui saura lire et parler arabe a de la chance pour savoir bcp
plus sur la religion et ses regles ...sinon ya aussi la traduction en plusieurs langues c est le role des savants pour faire savoir l islam aux gens dans le monde entier car ils seront juges devant allah soubhanah le jour de qiyama ...ils font leur devoir envers l islam ...
j
7 juin 2017 03:51
je repond juste au 1......ce n est pas le sheikh bien sure qui demande mais c est les gens qui posent leurs questions au sheikh pour savoir la reponse suivant la loi de l islam ce qu ils doit faire pour se repentir etc
m
7 juin 2017 05:06
quant on arrive pas a detesté une chose (acte) ,c qu'on l'aime ; c le probleme,
-la logique religieuse veut qu'un peché doit etre detesté ,;mais on ne peut pas juste le detesté parceque c haram, il faut le comprendre,et l'analysé;une fois que tu la desabillé (le peché),ils ne poura plus se maquillé ( si tu voi c'que j'veux dire)
Citation
abdel331 a écrit:
Salam Aleykum

Comment sortir d'un péché addictif dont on a plus aucune force pour l'arreter ni volonté?

Je fais souvent un péché qui se repète tout le temps et c'est très très difficile pour moi d'en sortir car l'envie de le refaire me reprend tout le temps

Et quelqu'en soit les moyen, me mettre des batons dans les roues exprès pour ne pas atteindre ce péché me forcé a perdre quelqu'un chose et ne plus la retrouvé , je trouve toujours un moyen de détourner mes propres pièges et même si je sais que sa peut me coûté la vie j'arrive pas à l'arreter...

C'est comme quelqu'un qui es accro a la drogue, ou a la morphine premiere fois sa fais pas grand chose mais quand tu ty habitue c'est vraiment vraiment difficile de s'en privé et sa dure plus de 6 ans ce péché je jure tout le temps a Allah que je ne le referai plus mais j'y tombe a chaque fois

Comment faire svp c'est un vrai poison dans la vie quotidienne et sa commence a me donné des problème sur la santé
A
30 décembre 2020 13:52
Salam Alaykum frère,

Je suis également dans le même problème...mais ne perdons pas espoir pour autant ! ??

Après avoir lu certains commentaires, beaucoup me sont resté à l'esprit et je vous remercie. ? Notamment le commentaire de Manu la tremblotte (merci à toi).

Nous sommes malheureusement dans une société où toutes choses malsaines est à porté de main...(internet et la plupart des choses qu'on y trouve..)

Tous cela me donne cette envie de retourner 14 ans en arrière...

Au plaisir de vous lire.
I
16 décembre 2022 20:59
étant dans le memes cas de figures sache qu'Allah voit tes effort et connait ton coeur mieux que quiconque et que le péchet est inévitable dans ce monde car allah nous a crée faible et que le diable sera toujours la deja le fais que tu a la conscience est deja un tres bon début maintenant ce que je peut te conseillé c'est de faire des bonnes actions pour "compenser" car les bonnes actions efface les mauvaises demande lui pardon chaque jours meme si tu retombe peut importe meme si tu tombe 1 millions de fois allah pardonne car il est tres miséricordieux et si par malheur t arrive pas a t en détacher essaye au moin de le ralentir et de pas en abuser car ca ca peut jouer sur ta foi desespere pas d'allah étant aussi jeune je t avoue que c'est tres dur pour nous mais revenons a allah inchalah arrivera un age ou tu sera libérer de tout ca sache que pour le croyant sincère Allah ne le laissera pas tomber et ne quittera pas se monde tant qu Allah n aura pas effacer t toutes ses mauvaises actions en tous cas j'espere t avoir aidé mon frère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook