Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir de l'islam
18 juillet 2022 16:05
Calme toi soeurette, pas besoin de te victimiser comme ça tu vaux mieux que cela voyons.....je ne t'ai a aucun moment ridiculisé ni n'en ai eu l'intention, peut être peux tu m'expliquer à quel moment je t'ai ridiculiser que je fasse plus attention les prochaines fois et que ton coeur ne s'emballe plus de cette façon pour en ressortir quelque chose de positif et de merveilleux de cet échange, qu'est ce que tu en dis ?
Citation
hendiya a écrit:
Salam

Je ne suis pas venue ici pour avoir des personnes qui cherche non pas à me comprendre mais à ridiculiser mes propos.

Sur MA CONDITION DE FEMME D 'ETRE HUMAIN D UN ETRE QUI NEE LIBRE ET NUE A LA BASE UN ETRE QUI CHERCHE A SE PARFAIRE ET QUI NE SERA JAMAIS PARFAIT.

Sur le fait d exister même tel que je suis je trouve que c'est beaucoup plus existentiel et que ça va plus loin que des habits.

SI VOUS N ETES PAS EN CAPACITÉ DE COMPRENDRE PARTEZ.

Je le dis à toi et a toutes les personnes qui ont soif de ridiculiser ou se sente les justicier de la religion sans un minimum de connaissances et de PEDAGOGIE.

LA PEDAGOGIE surtout celle qui se prends de haut la qui me dit c'est l'islam qui te QUITTE
VOUS ETES DES MAUVAIS ÊTRES.

Allez voir ailleurs vos comportements peuvent amener des personnes souffrantes au SUICIDE.

Vous êtes MANIFESTEMENT PAS DU TOUT ICI POUR AIDER MAIS POUR RABAISSER.

VOUS POUVEZ SIGNER L ARRET DE MORT D UNE PERSONNE AVEC VOS COMPORTEMENTS ENFANTIN ET PUERIL !!!

TOUTES CES PERSONNES LA DEGAGEZ DE MON POST ET SI VOUS VOUS AVISEZ DE MAL PARLER COMME ÇA A QUELQU'UN QUI VA MAL QU'ALLAH VOUS FASSE VIVRE AU CENTUPLE LE MAL DE CETTE PERSONNE.

ET SI VOUS EN RESSORTEZ VIVANT VOUS RÉFLÉCHIREZ A DEUX FOIS !
NON MAIS
M
18 juillet 2022 16:12
Je vois vraiment pas le mal dans le post de PoufPafPif, je pense il essaye juste de comprendre ce que tu veux dire.

Citation
hendiya a écrit:
Salam

Je ne suis pas venue ici pour avoir des personnes qui cherche non pas à me comprendre mais à ridiculiser mes propos.

Sur MA CONDITION DE FEMME D 'ETRE HUMAIN D UN ETRE QUI NEE LIBRE ET NUE A LA BASE UN ETRE QUI CHERCHE A SE PARFAIRE ET QUI NE SERA JAMAIS PARFAIT.

Sur le fait d exister même tel que je suis je trouve que c'est beaucoup plus existentiel et que ça va plus loin que des habits.

SI VOUS N ETES PAS EN CAPACITÉ DE COMPRENDRE PARTEZ.

Je le dis à toi et a toutes les personnes qui ont soif de ridiculiser ou se sente les justicier de la religion sans un minimum de connaissances et de PEDAGOGIE.

LA PEDAGOGIE surtout celle qui se prends de haut la qui me dit c'est l'islam qui te QUITTE
VOUS ETES DES MAUVAIS ÊTRES.

Allez voir ailleurs vos comportements peuvent amener des personnes souffrantes au SUICIDE.

Vous êtes MANIFESTEMENT PAS DU TOUT ICI POUR AIDER MAIS POUR RABAISSER.

VOUS POUVEZ SIGNER L ARRET DE MORT D UNE PERSONNE AVEC VOS COMPORTEMENTS ENFANTIN ET PUERIL !!!

TOUTES CES PERSONNES LA DEGAGEZ DE MON POST ET SI VOUS VOUS AVISEZ DE MAL PARLER COMME ÇA A QUELQU'UN QUI VA MAL QU'ALLAH VOUS FASSE VIVRE AU CENTUPLE LE MAL DE CETTE PERSONNE.

ET SI VOUS EN RESSORTEZ VIVANT VOUS RÉFLÉCHIREZ A DEUX FOIS !
NON MAIS
'
18 juillet 2022 16:12
Salam,

Je peux comprendre ton mal être, car être une femme tout en étant Musulmane, ça peut être difficile de nos jours.

Toutefois, tu tiens beaucoup de propos contradictoires.

Aujourd'hui ton mal être, j'ai plus l'impression qu'il est dû à plusieurs choses:

D'abord la négligence de ton mari, et au fait qu'il utilise la religion pour te dévaloriser.

Visiblement, ce n'est pas l'Islam qui t'enferme, mais ton mari qui le fait en te faisant croire que ce qu'il te dit serait justifié par le din.

De plus, tu avances des propos quand même assez graves en disant ne pas supporter la présence des personnes musulmanes. Que leur reproches-tu a ces gens là ?

C'est clair ta foi est mise à l'épreuve, mais tu cherches la voie de la facilité car te refuses de t'engager dans une compréhension des vrais préceptes de la religion en menaçant de la quitter.

Si tu veux quitter la religion, libre à toi et personne ne te retiens.

De plus, concernant le style vestimentaire : tu ne portes pas le hijab, et tu as même affirmé vouloir ne plus porter avant de te marier. Donc même le code vestimentaire de la femme musulmane, tu ne l'adoptes pas.

Tu portes des vêtements amples : beaucoup de femmes en portent, et elles ne sont même pas musulmanes. Rien ne te distingue d'elles en fait.

C'est quoi au fond, le style vestimentaire que tu souhaites avoir?

Finalement, ton mal être personnel et tes problèmes de couple. L'islam n'a rien à voir.

Une dernière chose : pour les choses de l'au-delà, comme l'enfer etc... Tout cela relève du Ghayb, l'être humain n'en n'a aucunes connaissances. Avoir la foi en Dieu, c'est croire en ce qu'il dit et reconnaître qu'il est Sage dans tout ce qu'il fait sans remettre en question quoi que ce soit, mais c'est aussi admettre ses propres limites dans nos connaissances. On ne maîtrise que peu de choses, et ça fait partie de l'humilité. Le fait même que tu questionnes ce genre de choses, est une preuve d'un manque de connaissance de ta religion. Et ton manque de connaissance, ne peut être une justification à ton rejet de la religion. La foi ça se travail, et ce sont des efforts qui doivent être fournis.

Ton approche du din est mauvaise, car tu as une vision négative.

De plus, le fait d'argumenter avec ton amie chrétienne, ce n'est pas un argument acceptable, car les chrétiens et les musulmans n'ont pas la même religion, ni la même conception de Dieu.

Tu devrais d'abord confronter ton mari et lui dire ce qui te pèse sur le coeur. Tu as le droit de te sentir aimée et valorisée par ton mari. Malheureusement, j'ai l'impression qu'il te dénigre sous le coup de la religion au point de t'avoir manipulée.

Encore une fois, je ne te juge pas, je sais ce que tu ressens. C'est une épreuve par laquelle tu passes, et c'est sûrement la parfaite occasion de travailler ton coeur et ton âme.

Je te souhaite de trouver la paix en Allah.
18 juillet 2022 16:42
Purée ton message c'est l'amour brute !!!
Citation
SalmaRumi a écrit:
Salam,

Je peux comprendre ton mal être, car être une femme tout en étant Musulmane, ça peut être difficile de nos jours.

Toutefois, tu tiens beaucoup de propos contradictoires.

Aujourd'hui ton mal être, j'ai plus l'impression qu'il est dû à plusieurs choses:

D'abord la négligence de ton mari, et au fait qu'il utilise la religion pour te dévaloriser.

Visiblement, ce n'est pas l'Islam qui t'enferme, mais ton mari qui le fait en te faisant croire que ce qu'il te dit serait justifié par le din.

De plus, tu avances des propos quand même assez graves en disant ne pas supporter la présence des personnes musulmanes. Que leur reproches-tu a ces gens là ?

C'est clair ta foi est mise à l'épreuve, mais tu cherches la voie de la facilité car te refuses de t'engager dans une compréhension des vrais préceptes de la religion en menaçant de la quitter.

Si tu veux quitter la religion, libre à toi et personne ne te retiens.

De plus, concernant le style vestimentaire : tu ne portes pas le hijab, et tu as même affirmé vouloir ne plus porter avant de te marier. Donc même le code vestimentaire de la femme musulmane, tu ne l'adoptes pas.

Tu portes des vêtements amples : beaucoup de femmes en portent, et elles ne sont même pas musulmanes. Rien ne te distingue d'elles en fait.

C'est quoi au fond, le style vestimentaire que tu souhaites avoir?

Finalement, ton mal être personnel et tes problèmes de couple. L'islam n'a rien à voir.

Une dernière chose : pour les choses de l'au-delà, comme l'enfer etc... Tout cela relève du Ghayb, l'être humain n'en n'a aucunes connaissances. Avoir la foi en Dieu, c'est croire en ce qu'il dit et reconnaître qu'il est Sage dans tout ce qu'il fait sans remettre en question quoi que ce soit, mais c'est aussi admettre ses propres limites dans nos connaissances. On ne maîtrise que peu de choses, et ça fait partie de l'humilité. Le fait même que tu questionnes ce genre de choses, est une preuve d'un manque de connaissance de ta religion. Et ton manque de connaissance, ne peut être une justification à ton rejet de la religion. La foi ça se travail, et ce sont des efforts qui doivent être fournis.

Ton approche du din est mauvaise, car tu as une vision négative.

De plus, le fait d'argumenter avec ton amie chrétienne, ce n'est pas un argument acceptable, car les chrétiens et les musulmans n'ont pas la même religion, ni la même conception de Dieu.

Tu devrais d'abord confronter ton mari et lui dire ce qui te pèse sur le coeur. Tu as le droit de te sentir aimée et valorisée par ton mari. Malheureusement, j'ai l'impression qu'il te dénigre sous le coup de la religion au point de t'avoir manipulée.

Encore une fois, je ne te juge pas, je sais ce que tu ressens. C'est une épreuve par laquelle tu passes, et c'est sûrement la parfaite occasion de travailler ton coeur et ton âme.

Je te souhaite de trouver la paix en Allah.
18 juillet 2022 16:48
Si tu ne supporte pas la compagnie des musulmans et bien ce n'est pas grave.

Il y a plein de solutions en ligne, des instituts en ligne et des cours laissés en libre service.

Si tu veux vraiment sortir de ce cercle vicieux, je peux te dire là où aller consulter sans pour autant te déplacer.

Pour ton amie, c'est une deiste. Elle croit en Dieu mais pas aux religions.

Mais y a une realite dans laquelle on ne peut pas vraiment enjolivé mettre des paillettes et cette realité est monstrueuse l'existence même d'un enfer par exemple.
L'existence d'un châtiment de la tombe, l'existence du pont sira, l'existence de l interminable attente au jour de la retribution.

Croire en tout ça c'est déjà être malade dans son esprit on vit avec un mal etre constant.


Bien sûr. C'est pour cela que je te dis que c'est invivable si on ne pense qu'à cela.
Mais cela n'est qu'une partie du Coran.

Regarde sourate Ta Ha. Sourate magnifique.
Qui commence par nous dire que le Coran n'a pas été descendu pour nous rendre malheureux.

Et après le récit d'une telle douceur.

Allah سبحانه و تعالى rappelle au Prophète Moussa عليه سلام qu'Il a toujours été là pour lui.
Même en étant bébé, cette état si fragile qui tendresse et protection.

Il a mis sous Son Amour, Il l'a protégé plus même sa propre mère qui ne pouvait rien pour lui à part s'en remettre Allah.
Quand il a été en danger, Allah lui a donné refuge, un travail, une femme, une famille.

Et le Prophète Moussa عليه سلام qui demande de l'aide à Son Seigneur.
Qui cherche réfugie auprès de son Seigneur comme un enfant se réfugie auprès de ses parents.

Allah tout au long du récit, Il le rassure, Il fait attention à ce qu'il ressent.
Il assiste et le facilite.

Il y a encore plus de douceur et de bienveillance dans cette relation que des parents envers leur enfant.

C'est des choses sur lesquelles, il ne faut pas passer.

Et ça je peux te faire ce genre d'explication avec plusieurs sourates.

À l'inverse, Pharaon cette orgueilleux, ce monstre, ce tueur d'enfants, ce tyran, ils reçoient tout les menaces et le châtiment.

Malgré qu'Allah lui fait plusieurs rappels, malgré qu'il a demandé à Moussa عليه سلام de lui parler gentiment, malgré qu'ils savaient qu'au fond d'eux c'était la vérité.

Y'a plein de miséricorde pour les croyants dans le Coran.
Plein, plein.
Citation
hendiya a écrit:
Salam

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'ecrire et de partager tes connaissances.

C'est surement mieux quand on nous enseigne surement apres à vrai dire je sais même pas si je suis en capacité de suivre quelqu'un.

Est ce que j'en ai vraiment envie ? Je ne supporte pas la compagnie des personnes musulmanes j'ai qu'une amie que j'ai depuis 15 ans (j'ai 31 ans) et au final elle est agnostique enfin je crois que c'est le terme exact elle croit en Dieu mais pas en une religion.

Elle-même ne se reconnaissait pas dans la vision des femmes dans le christianisme.


Je trouve que ma vision de la religion est surement biaisé par mon vecu et mon rapport à la vie ça c'est certains.
Le fait d'avoir toujours envie de faire plaisir et c'est pour ça que je souffre si je m en fiche de la religion je serais pas là a souffrir.


Mais y a une realite dans laquelle on ne peut pas vraiment enjolivé mettre des paillettes et cette realité est monstrueuse l'existence même d'un enfer par exemple.
L'existence d'un châtiment de la tombe, l'existence du pont sira, l'existence de l interminable attente au jour de la retribution.


Croire en tout ça c'est déjà être malade dans son esprit on vit avec un mal etre constant.

Après quand je vois autour de moi j'ai aucun exemple de couple en paix et heureux, je ne vois personne véritablement epanoui dans sa vie.

Et je me dis on a tous un mega problème.

Dans tous les cas je te remercie pour le conseil sincere que tu m as donné je vais y réfléchir sérieusement.
h
18 juillet 2022 16:48
Salam
Merci pour ta reponse et non merci a la fois.

Vous êtes dans le jugement tout le long.
Pour vous les gens qui n'aime pas la religion ou veulent la quitter c'est de l'ignorance.
Hors la plupart des personnes qui quittent la religion en général ce n'est pas par laxisme.
C'est pas un laissé aller permanent qui mène à une reflexion comme celle ci.

En général les personnes qui quittent ont exactement le même chemin inverse que ceux qui se convertissent sauf qu'on prefere les taxer d'ignorant.
En général elles le font car elles ne se retrouvent plus dedans où on eu des révélations dans celles ci mais je trouve ça petit de reduire les personnes qui reflechissent autrement a de l'ignorance.


En général on les meprise et on les denigre et on les insulte

C'est la meilleure façon que de perdre quelqu'un dans une discussion que de involontairement se positionner en personne superieure.
Ça ne fera pas revenir la personne à vous ou à un quelconque raisonnement.

Y a des musulmans qui boivent fument et font la fornication qui sont musulmans et au final y a clairement un problème au niveau de leurs rapport à la religion.
Hors jamais ils ne feront ce cheminement pourquoi peut etre car au final ils ne sont pas vraiment attaché a la religion.

Et si pour moi c'est pertinent peut etre pas pour vous mais pour moi ça l'ai de voir le cheminement d'une personne chrétienne en qui je me retrouve dans la souffrance qu elle a vecu.

Banaliser la souffrance c'est faire preuve d'inhumanité mais au nom de Dieu on ne le voit plus comme ça.
On el voit comme un caprice comme une personne eprouvé par la dounia.

On meprise et on rabaisse et on parle d'ignorance car si tu savais tour ce que Dieu te promets tu t'en ficherais de tout ça.
Ce serait secondaire mais ton mepris à apprendre t'emmène a souffrir.

Euh en fait non c'est la non reconaissance de mes besoins en tant qu'être humain qui m'amène à souffrir.





Citation
SalmaRumi a écrit:
Salam,

Je peux comprendre ton mal être, car être une femme tout en étant Musulmane, ça peut être difficile de nos jours.

Toutefois, tu tiens beaucoup de propos contradictoires.

Aujourd'hui ton mal être, j'ai plus l'impression qu'il est dû à plusieurs choses:

D'abord la négligence de ton mari, et au fait qu'il utilise la religion pour te dévaloriser.

Visiblement, ce n'est pas l'Islam qui t'enferme, mais ton mari qui le fait en te faisant croire que ce qu'il te dit serait justifié par le din.

De plus, tu avances des propos quand même assez graves en disant ne pas supporter la présence des personnes musulmanes. Que leur reproches-tu a ces gens là ?

C'est clair ta foi est mise à l'épreuve, mais tu cherches la voie de la facilité car te refuses de t'engager dans une compréhension des vrais préceptes de la religion en menaçant de la quitter.

Si tu veux quitter la religion, libre à toi et personne ne te retiens.

De plus, concernant le style vestimentaire : tu ne portes pas le hijab, et tu as même affirmé vouloir ne plus porter avant de te marier. Donc même le code vestimentaire de la femme musulmane, tu ne l'adoptes pas.

Tu portes des vêtements amples : beaucoup de femmes en portent, et elles ne sont même pas musulmanes. Rien ne te distingue d'elles en fait.

C'est quoi au fond, le style vestimentaire que tu souhaites avoir?

Finalement, ton mal être personnel et tes problèmes de couple. L'islam n'a rien à voir.

Une dernière chose : pour les choses de l'au-delà, comme l'enfer etc... Tout cela relève du Ghayb, l'être humain n'en n'a aucunes connaissances. Avoir la foi en Dieu, c'est croire en ce qu'il dit et reconnaître qu'il est Sage dans tout ce qu'il fait sans remettre en question quoi que ce soit, mais c'est aussi admettre ses propres limites dans nos connaissances. On ne maîtrise que peu de choses, et ça fait partie de l'humilité. Le fait même que tu questionnes ce genre de choses, est une preuve d'un manque de connaissance de ta religion. Et ton manque de connaissance, ne peut être une justification à ton rejet de la religion. La foi ça se travail, et ce sont des efforts qui doivent être fournis.

Ton approche du din est mauvaise, car tu as une vision négative.

De plus, le fait d'argumenter avec ton amie chrétienne, ce n'est pas un argument acceptable, car les chrétiens et les musulmans n'ont pas la même religion, ni la même conception de Dieu.

Tu devrais d'abord confronter ton mari et lui dire ce qui te pèse sur le coeur. Tu as le droit de te sentir aimée et valorisée par ton mari. Malheureusement, j'ai l'impression qu'il te dénigre sous le coup de la religion au point de t'avoir manipulée.

Encore une fois, je ne te juge pas, je sais ce que tu ressens. C'est une épreuve par laquelle tu passes, et c'est sûrement la parfaite occasion de travailler ton coeur et ton âme.

Je te souhaite de trouver la paix en Allah.
h
18 juillet 2022 16:54
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de m ecrire tout ça.

Vous avez compris en partie la source même de mon mal etre et sans jugement.

C'est cette vision de l'islam que j'aimerai retrouvé, celle que j'avais d'Allah quand j'etais enfant.


En fait ce n'est pas que j'aime pas etre en compagnies musulmans ( j'ai enseigné pendant deux dans une association d'alphabétisation auprès de mamans marocaine) mais c'est que ça me fait souffrir.
Je ne cesse de me comparer et j'ai toujours des remarques.

Ça me fait souffrir alors quand je vois personne ça va mieux.

En fait je me sens tellement différente dans ma façon de pensée et de vivre que je me sens pas à ma place.


Merci pour le partage qu'Allah te comble de bienfaits dans cette vie et l'autre.

Citation
PellYm785 a écrit:
Si tu ne supporte pas la compagnie des musulmans et bien ce n'est pas grave.

Il y a plein de solutions en ligne, des instituts en ligne et des cours laissés en libre service.

Si tu veux vraiment sortir de ce cercle vicieux, je peux te dire là où aller consulter sans pour autant te déplacer.

Pour ton amie, c'est une deiste. Elle croit en Dieu mais pas aux religions.

Mais y a une realite dans laquelle on ne peut pas vraiment enjolivé mettre des paillettes et cette realité est monstrueuse l'existence même d'un enfer par exemple.
L'existence d'un châtiment de la tombe, l'existence du pont sira, l'existence de l interminable attente au jour de la retribution.

Croire en tout ça c'est déjà être malade dans son esprit on vit avec un mal etre constant.


Bien sûr. C'est pour cela que je te dis que c'est invivable si on ne pense qu'à cela.
Mais cela n'est qu'une partie du Coran.

Regarde sourate Ta Ha. Sourate magnifique.
Qui commence par nous dire que le Coran n'a pas été descendu pour nous rendre malheureux.

Et après le récit d'une telle douceur.

Allah سبحانه و تعالى rappelle au Prophète Moussa عليه سلام qu'Il a toujours été là pour lui.
Même en étant bébé, cette état si fragile qui tendresse et protection.

Il a mis sous Son Amour, Il l'a protégé plus même sa propre mère qui ne pouvait rien pour lui à part s'en remettre Allah.
Quand il a été en danger, Allah lui a donné refuge, un travail, une femme, une famille.

Et le Prophète Moussa عليه سلام qui demande de l'aide à Son Seigneur.
Qui cherche réfugie auprès de son Seigneur comme un enfant se réfugie auprès de ses parents.

Allah tout au long du récit, Il le rassure, Il fait attention à ce qu'il ressent.
Il assiste et le facilite.

Il y a encore plus de douceur et de bienveillance dans cette relation que des parents envers leur enfant.

C'est des choses sur lesquelles, il ne faut pas passer.

Et ça je peux te faire ce genre d'explication avec plusieurs sourates.

À l'inverse, Pharaon cette orgueilleux, ce monstre, ce tueur d'enfants, ce tyran, ils reçoient tout les menaces et le châtiment.

Malgré qu'Allah lui fait plusieurs rappels, malgré qu'il a demandé à Moussa عليه سلام de lui parler gentiment, malgré qu'ils savaient qu'au fond d'eux c'était la vérité.

Y'a plein de miséricorde pour les croyants dans le Coran.
Plein, plein.
18 juillet 2022 16:59
Je comprend ce que tu ressens.

Vous ne vivez pas la religion de la même manière toi et ton mari.

A moins de lui faire comprendre cela, tu n’arriveras pas à grand chose avec lui.
18 juillet 2022 17:04
C'est peut être ton mariage ou ton mari qui est trop toxique pour toi, tu suis mais tu ne vis pas, ne dis surtout pas à ton mari que tu n'es plus musulmane, il va te souler plus que tout, tu peux juste lui dire que tu en a assez de ce qu'il te fait vivre et trouver une solution
18 juillet 2022 17:15
Al hamdou lillah.

Dans un cours de tafsir en ligne, il n'y a pas de jugement et tu ne vois pas les gens, encore moins la possibilité de te comparer.

Déjà en direct, si tu veux rester en retrait sans voir les autres, pas de soucis.

Mais sinon tu as des cours laissés en libre service, Inshaa a Llah.

Reviens vers moi si tu es décidé, hendiya, je te donnerai ce qu'il faut, Inshaa a Llah.

Et ne te trompe pas. La source de ton mal-être vient principalement de cela.
La place de tout être humain est en Islam mais pour cela il faut une compréhension saine.

Et pour une compréhension saine, Il faut connaître Allah, son Seigneur.

Le croyant ne se donne pas pour Allah juste par contrainte comme un poids qu'on traîne.

Nan c'est en grande partie parce qu'il développe un amour tellement, une admiration tellement forte pour son Seigneur, tellement de reconnaissance.
Plus grand qu'une personne qui tombe amoureux à en perdre la raison.

Ce n'est pas on essaie d'oublier notre personne.
On a oublié notre personne tellement Allah prend de la place dans notre cœur et notre esprit.

L'amour qu'on a pour Allah limite nous perdre la raison.

L'être humain fonctionne avec l'amour. Il a besoin d'aimer et d'être aimé.

Juste la peur, ça marche pas et ça marchera jamais.

Bon je ne vais pas développer plus.

Si tu as besoin de quelque chose, tu sais où me trouver.

Amine wa iyyak.
Citation
hendiya a écrit:
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de m ecrire tout ça.

Vous avez compris en partie la source même de mon mal etre et sans jugement.

C'est cette vision de l'islam que j'aimerai retrouvé, celle que j'avais d'Allah quand j'etais enfant.


En fait ce n'est pas que j'aime pas etre en compagnies musulmans ( j'ai enseigné pendant deux dans une association d'alphabétisation auprès de mamans marocaine) mais c'est que ça me fait souffrir.
Je ne cesse de me comparer et j'ai toujours des remarques.

Ça me fait souffrir alors quand je vois personne ça va mieux.

En fait je me sens tellement différente dans ma façon de pensée et de vivre que je me sens pas à ma place.


Merci pour le partage qu'Allah te comble de bienfaits dans cette vie et l'autre.
N
18 juillet 2022 17:37
De plus, concernant le style vestimentaire : tu ne portes pas le hijab, et tu as même affirmé vouloir ne plus porter avant de te marier. Donc même le code vestimentaire de la femme musulmane, tu ne l'adoptes pas.

Tu portes des vêtements amples : beaucoup de femmes en portent, et elles ne sont même pas musulmanes. Rien ne te distingue d'elles en fait.



Je ne savais pas qu'il y avait encore un ''code vestimentaire de la femme musulmane'' à adopter pour se distinguer des non musulmanes.
Pour se distinguer des esclaves sexuelles, à l'époque, ok, depuis l'esclavage a été aboli ?

Ainsi vous lui refaites le jeu du mari.

[marevuedepressedz.com] oudite-voir-communique-officiel/


[youtu.be]




Citation
SalmaRumi a écrit:
Salam,

Je peux comprendre ton mal être, car être une femme tout en étant Musulmane, ça peut être difficile de nos jours.

Toutefois, tu tiens beaucoup de propos contradictoires.

Aujourd'hui ton mal être, j'ai plus l'impression qu'il est dû à plusieurs choses:

D'abord la négligence de ton mari, et au fait qu'il utilise la religion pour te dévaloriser.

Visiblement, ce n'est pas l'Islam qui t'enferme, mais ton mari qui le fait en te faisant croire que ce qu'il te dit serait justifié par le din.

De plus, tu avances des propos quand même assez graves en disant ne pas supporter la présence des personnes musulmanes. Que leur reproches-tu a ces gens là ?

C'est clair ta foi est mise à l'épreuve, mais tu cherches la voie de la facilité car te refuses de t'engager dans une compréhension des vrais préceptes de la religion en menaçant de la quitter.

Si tu veux quitter la religion, libre à toi et personne ne te retiens.

De plus, concernant le style vestimentaire : tu ne portes pas le hijab, et tu as même affirmé vouloir ne plus porter avant de te marier. Donc même le code vestimentaire de la femme musulmane, tu ne l'adoptes pas.

Tu portes des vêtements amples : beaucoup de femmes en portent, et elles ne sont même pas musulmanes. Rien ne te distingue d'elles en fait.

C'est quoi au fond, le style vestimentaire que tu souhaites avoir?

Finalement, ton mal être personnel et tes problèmes de couple. L'islam n'a rien à voir.

Une dernière chose : pour les choses de l'au-delà, comme l'enfer etc... Tout cela relève du Ghayb, l'être humain n'en n'a aucunes connaissances. Avoir la foi en Dieu, c'est croire en ce qu'il dit et reconnaître qu'il est Sage dans tout ce qu'il fait sans remettre en question quoi que ce soit, mais c'est aussi admettre ses propres limites dans nos connaissances. On ne maîtrise que peu de choses, et ça fait partie de l'humilité. Le fait même que tu questionnes ce genre de choses, est une preuve d'un manque de connaissance de ta religion. Et ton manque de connaissance, ne peut être une justification à ton rejet de la religion. La foi ça se travail, et ce sont des efforts qui doivent être fournis.

Ton approche du din est mauvaise, car tu as une vision négative.

De plus, le fait d'argumenter avec ton amie chrétienne, ce n'est pas un argument acceptable, car les chrétiens et les musulmans n'ont pas la même religion, ni la même conception de Dieu.

Tu devrais d'abord confronter ton mari et lui dire ce qui te pèse sur le coeur. Tu as le droit de te sentir aimée et valorisée par ton mari. Malheureusement, j'ai l'impression qu'il te dénigre sous le coup de la religion au point de t'avoir manipulée.

Encore une fois, je ne te juge pas, je sais ce que tu ressens. C'est une épreuve par laquelle tu passes, et c'est sûrement la parfaite occasion de travailler ton coeur et ton âme.

Je te souhaite de trouver la paix en Allah.
E
18 juillet 2022 18:16
Ce n'est pas forcément les habits qui fait de toi une bonne ou une mauvaise musulmane . Aujourd'hui tu as envie de t'habiller de manière féminine, libre a toi, peut être que plus tard tu voudras de toi même mettre un foulard.

Je connais pas mal de filles qui sont passées de la mini jupe decolté au hijab .

Allah guide et est miséricordieux.
Citation
hendiya a écrit:
Salam
C'est un curieux raccourci ce que tu as mis.
En gros tu souffre pour porter une robe.

Ma souffrance est beaucoup plus complexe que ça.

Je souffre dans cette religion car ce que je suis derange.
Je n'ai pas le droit d'être ce que je suis et au final je ne peux être autrement que ce que je suis.
En fait je me sens exclu même si je suis quelqu'un de sympathique même si je fais du bien même si j'essaie d'aider les autres.

En gros j'ai une épée de damocles sur ma tête qui vacille entre > malédiction et fornication
C'est ce que mon mari me répète en boucle

Et à force je n'ai plus le gout de vivre d'exister.
Pour juste exister tel que je suis ne plus être dans une religion où ce que je suis derange.

Plus féminine moins féminine les cheveux laché ou en turban.
Il faudrait que je m efface dans des habits qui ne me plaise pas dans un style de vie que je ne veux pas.

En fait ce mal etre vis à vis de la religion je l'ai depuis des années et ça fait parti intégrante de ma depression.
Le jour d'arafat j'ai jeuné et pourtant tout mon esprit allait tellement mal.

J'ai fait un post a ce sujet dernièrement.
Mal une grande douleur une immense tristesse un profon d mal etre et j'avais des flash de différentes façon de me tuer.

Je me voyais ecraser des dolipranes et ibuprofène et ou prendre un couteau et m egorger.
Ça devenait une obsession j'allais tellement mal.
Le lendemain je suis allée prier tout le monde etait heureux moi je voulais en finir.
Je me retenais de ne pas pleurer et ... tout mon corps et tout mon esprit est malade desormais de quoi exactement je ne sais pas mais ce rapport là a la religion est extrêmement nocifs et ça me detruit.
'
18 juillet 2022 18:38
Merci de ne pas déformer mes propos. Je ne t'ai pas accusée d'être ignorante et j'ai mis en avant plusieurs problématiques concernant ton mal être, dont la principale étant ton mari qui te dévalorises sous le coup de la religion.

De plus, le fait de dire qu'il conviendrait d'améliorer ses connaissances, ce n'est pas un reproche en soit, mais simplement une incitation à s'améliorer. Je t'ai juste invitée à changer l'approche que tu avais du din afin de te rapprocher de sa vision fidèle. Personne n'est parfait et tout croyant doit être dans une démarche d'amélioration. C'est ce qu'on appelle l'humilité.

Maintenant, si tu ne te sens pas en paix, personne ne te retiens. Tu peux toujours quitter le din. Libre à toi de trouver ce que tu penseras être ta voie : cependant tu seras livrée à toi-même.

Une dernière chose : à l'image d'un voyageur qui se dirige vers sa destination, il lui faudra une carte et une boussole ainsi que quelques provisions afin de vivre. S'il venait à abandonner toutes ces choses, comment s'y rendra t-il ? Il sera livré à lui même.

C'est la même chose pour celui qui croit en Allah : si tu souhaites rencontrer ton Seigneur, Il y a une carte qui s'appelle le Coran qui est Sa Parole. C'est par lui que tu te dirigeras vers Celui auquel tu aspires.

Tu es à l'image de ce voyageur, qui se dirige vers sa destination : il se plaint de la chaleur du voyage et oublie qu'il a entre ses mains toutes les solutions pour y remédier. A force de se plaindre, il oublie les raisons de son voyage, et abandonne sa carte, sa boussole, et toutes ses provisions, pensant qu'ils ne lui seront d'aucune utilité pour calmer sa chaleur et les tourments du voyage. Il oublie les raisons de son voyage, et choisis d'être livré à lui-même pour se diriger vers sa destination. Sauf qu'en cours de route, il finira par se perdre.

La chaleur ici, ce sont les souffrances dont tu parles.

Peut être que tu as oublié une chose simple : appeler Celui qui apaise les coeurs.

Encore une fois, je te souhaite de trouver la paix en Allah, car en réalité il est tout proche et c'est lui seul qui guérira tes souffrances.






Citation
hendiya a écrit:
Salam
Merci pour ta reponse et non merci a la fois.

Vous êtes dans le jugement tout le long.
Pour vous les gens qui n'aime pas la religion ou veulent la quitter c'est de l'ignorance.
Hors la plupart des personnes qui quittent la religion en général ce n'est pas par laxisme.
C'est pas un laissé aller permanent qui mène à une reflexion comme celle ci.

En général les personnes qui quittent ont exactement le même chemin inverse que ceux qui se convertissent sauf qu'on prefere les taxer d'ignorant.
En général elles le font car elles ne se retrouvent plus dedans où on eu des révélations dans celles ci mais je trouve ça petit de reduire les personnes qui reflechissent autrement a de l'ignorance.


En général on les meprise et on les denigre et on les insulte

C'est la meilleure façon que de perdre quelqu'un dans une discussion que de involontairement se positionner en personne superieure.
Ça ne fera pas revenir la personne à vous ou à un quelconque raisonnement.

Y a des musulmans qui boivent fument et font la fornication qui sont musulmans et au final y a clairement un problème au niveau de leurs rapport à la religion.
Hors jamais ils ne feront ce cheminement pourquoi peut etre car au final ils ne sont pas vraiment attaché a la religion.

Et si pour moi c'est pertinent peut etre pas pour vous mais pour moi ça l'ai de voir le cheminement d'une personne chrétienne en qui je me retrouve dans la souffrance qu elle a vecu.

Banaliser la souffrance c'est faire preuve d'inhumanité mais au nom de Dieu on ne le voit plus comme ça.
On el voit comme un caprice comme une personne eprouvé par la dounia.

On meprise et on rabaisse et on parle d'ignorance car si tu savais tour ce que Dieu te promets tu t'en ficherais de tout ça.
Ce serait secondaire mais ton mepris à apprendre t'emmène a souffrir.

Euh en fait non c'est la non reconaissance de mes besoins en tant qu'être humain qui m'amène à souffrir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/22 18:42 par SalmaRumi.
h
18 juillet 2022 20:21
Salam
Je veux bien des sites si tu as des sites à conseiller ou des videos sur ce sujet assez pédagogique smiling smiley
Merci beaucoup
Citation
PellYm785 a écrit:
Al hamdou lillah.

Dans un cours de tafsir en ligne, il n'y a pas de jugement et tu ne vois pas les gens, encore moins la possibilité de te comparer.

Déjà en direct, si tu veux rester en retrait sans voir les autres, pas de soucis.

Mais sinon tu as des cours laissés en libre service, Inshaa a Llah.

Reviens vers moi si tu es décidé, hendiya, je te donnerai ce qu'il faut, Inshaa a Llah.

Et ne te trompe pas. La source de ton mal-être vient principalement de cela.
La place de tout être humain est en Islam mais pour cela il faut une compréhension saine.

Et pour une compréhension saine, Il faut connaître Allah, son Seigneur.

Le croyant ne se donne pas pour Allah juste par contrainte comme un poids qu'on traîne.

Nan c'est en grande partie parce qu'il développe un amour tellement, une admiration tellement forte pour son Seigneur, tellement de reconnaissance.
Plus grand qu'une personne qui tombe amoureux à en perdre la raison.

Ce n'est pas on essaie d'oublier notre personne.
On a oublié notre personne tellement Allah prend de la place dans notre cœur et notre esprit.

L'amour qu'on a pour Allah limite nous perdre la raison.

L'être humain fonctionne avec l'amour. Il a besoin d'aimer et d'être aimé.

Juste la peur, ça marche pas et ça marchera jamais.

Bon je ne vais pas développer plus.

Si tu as besoin de quelque chose, tu sais où me trouver.

Amine wa iyyak.
19 juillet 2022 01:01
As salam aleykoum

Je te passe la playlist de Rachid Al jay sur l'explication des noms d'Allah :

De manière générale, tu peux aller consulter ces vidéos car il est très doux dans sa manière de parler.
Et n'en déplaise pas à ceux qui veulent le mettre au placard, je n'ai rien entendu de sa bouche qui est clairement contraire à l'Islam

Tu as le tafsir des courtes sourates par Mohammed Nadhir :
[www.youtube.com]

Non seulement, cet imam est doux mais en plus ces explications sont très complètes et il a pris des sourates très intéressentes dans ton cas.
(Pour tout le monde en réalité)

Un prêche sur la Miséricorde d'Allah :

Tu as la description du Paradis ici :

C'est important que tu te rappelles qu'il n'y a pas que l'Enfer.

Tu auras aussi une liste hadith classé par thème, ici :
[hisnii.com]
[hisnii.com]
[www.hadithdujour.com]

Il est possible que les récompenses cités n'est pas ce qui te donne le plus envie.
Néanmoins, ce que tu as réussir à voir c'est la Générosité de ton Seigneur.

Pense à la meilleur nourriture que tu as mangé, au Paradis ce sera meilleur.
Pense à la meilleur boisson que tu as bu, au Paradis ce sera meilleur.
Pense aux plus belles choses que tu es vu, au Paradis ce sera meilleur.
Pense à tout ce que tu veux, tout ce que tu souhaite, au Paradis ce sera meilleur.

Et la Générosité d'Allah touchera tout les croyants au Paradis

Tu as la vie du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) expliqué en partie ici :
[youtube.com]

Tu as les histoires de prophètes, ici :
[www.youtube.com]

C'est très important de ne pas juste de se mettre point de vue extérieur à ces histoires.

Les prophètes sont des être humains.
Donc, il ne faut pas seulement écouter mais chercher à comprendre ce qu'ils ont ressenti, leur vécu.
Surtout que ce sont les plus éprouvés.

Non seulement, ils nous montrent le comportement à avoir dans l'épreuve mais aussi l'issue des épreuves donc par la même occasion l'assistance et le reconfort qu'Allah accorde à Ses serviteurs.

Très important même si tu connais ces prêches et rappels.

Ecoute les et lis les.

Si tu restes avec tes pensées, tu vas broyer du noir, penser à l'Enfer tout le temps.
Occupe ton temps libre et tes pensées avec ce genre de rappel.

Il faut que la bonne opinion d'Allah raisonne dans la tête du croyant, qu'il ait cela constamment à l'esprit.

Si tu vois qu'il y a une rechute ou que tu as mal avec certains passages.
Tu reviens me voir, je te donnerai autre chose.

On recommencera autant de fois qu'il le faudra.

L'objectif, c'est qu'à la fin c'est que quand tu ouvres le Coran pour le lire, tu y trouves de l'apaisement.

Il faut que les versets ou Allah parle de Sa Miséricorde et de Son Paradis te saute aux yeux.

Je ne te dis pas d'oublier la crainte mais il faut un équilibre.

N'oublie pas de multipler les invocations pour qu'Allah, une saine compréhension de l'Islam et la saveur de la foi.
Ne néglige pas les invocations car la réussite vient d'Allah

D'après Al Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « A goûté à la saveur de la foi celui qui agrée Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion et Muhammad comme Messager ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°34)

Qu'Allah guide ton coeur.
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Je veux bien des sites si tu as des sites à conseiller ou des videos sur ce sujet assez pédagogique smiling smiley
Merci beaucoup
J
19 juillet 2022 02:39
Hendiya, je vois que tu es dans une situation hyper compliquée et j'aimerais te conseiller car jusqu'à preuve du contraire tu es ma sœur de foi et j'ai horreur de voir l'une de mes sœurs dans ce genre de situation.

Dans l'Islam la femme c'est un trésor inestimable. Quand elle est enfant c'est une protection contre l'enfer pour son père, quand elle se marie elle complète la moitié de la religion de son mari et lorsqu'elle est mère le paradis se trouvent à ses pieds. Mais comme tous les trésors la femme n'est pas exposé sans protection aux yeux de tous. Au contraire les trésors sont tous ultra bien protégé. La protection de la femme c'est la manière dont elle s'habille, une manière de s'habiller qu'Allah a bien defini. Soit elle décide de se couvrir comme il le faut et elle ne risque aucun mal. Ou soit elle décide de ne pas respecter les normes vestimentaire imposer par l'Islam et elle s'expose à un grand danger. Ton mari a ce comportement pour le moins maladroit avec toi parcequ'il t'aime, tu es son trésor et il veut te proteger. Même si il ne s'y prends pas forcément de la bonne manière. La meilleure des chose à fair avec ton mari c'est simplement discuter. Vous appelez une tierce personne, par exemple un imam ou autre et vous expliquez tous les deux votre manière de  voir les choses.

Enfin tu dis que tu souhaite quitté l'Islam. Tu dis, si j'ai bien compris que tu ne te sens pas à l'aise dans l'Islam car tu as l'impression de ne pas pouvoir être toi même. Mais je vais te dire une chose. Crois-tu réellement que Celui qui t'a crée et qui est pour toi plus Misericordieux que ta mère, Celui qui connaît le future ne sait pas ce qui est bon pour toi et ne voudrait pas qur tu sois heureuse? Bien évidemment que non il veut ton bien et c'est pour ça qu'il y a ces règles, pour t'assurer une belle vie dans l'ici-bas et dans l'au delà. Regzrde ce qu'Il dit dans le Coran: "Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Sourate Al-Baqarah, v.216.

Ensuite tu dis aussi que certaines choses te paraissent monstruese dans l'Islam comme l'enfer et le pont sirat. Ce qui est plus monstrueux que tout cela c'est que malgré qu'Allah nous a crée, malgré qu'il nous donne notre subsistance, malgré qu'il fait suivre toute difficulté par une facilité, malgré qu'il nous donne ce que l'on désire il y a des personnes qui ne croient pas en lui et sont ingrat envers lui. Ça c'est vraiment monstrueux. La dernière chose que je voudrais te dire c'est ne comare JAAMton rythme en terme de religion à ceux des autres. C'est vraiment la chose la plus toxique que tu puisse faire et c'est aussi en grande partie la cause de ton mal être. Chacun avance à son rythme et jamais Allah ne t'en tiendra rigeur ça. T'en que tu continues à faire des efforts pour Allah Il sera satisfait de toi, ne l'oublie jamais ça. J'ai vu qu'on ta envoyé de chouette vidéos, tout ça c'est parfait pour debuter un apprentissage dans les règles. Qu'Allah apaise tes souffrance, transforme tes larmes en rire et t'accprde une place dans les plus hautes sphères du paradis. Amiiiin. N'hésite pas à nous mettre au courant de ton évolution religieuse surtout.

Dernière petite choses. C'est vraiment pas pour te rabaisser ou autre, mais je veux ton bien donc je vais te le dire. Ce serait mieux que tu refasse ta shahada et prennent un bain rituel. Avec tout ce qui est passé dans ta ta tête, surtout tes envies d'apostasie c'est mieux, même obligatoire que tu renouvelle ta shahada car quand on a l'intention d'apostasié cette apostasie prend effet directement.
h
19 juillet 2022 23:09
Amine a toi aussi

Pardon du retard j'avais pas mal de choses à faire.

Merci d'avoir pris le temps de me partager tout ça InchAllah je prendrais le temps de regarder.
Ça m'a déjà énormément apaiser meme si c'est rien pour toi moi ça m'a apaiser beaucoup.

Qu'Allah t'accorde une belle recompense
Merci beaucoup si j'ai besoin je reviendrais vers toi.
Merci
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

Je te passe la playlist de Rachid Al jay sur l'explication des noms d'Allah :


De manière générale, tu peux aller consulter ces vidéos car il est très doux dans sa manière de parler.
Et n'en déplaise pas à ceux qui veulent le mettre au placard, je n'ai rien entendu de sa bouche qui est clairement contraire à l'Islam

Tu as le tafsir des courtes sourates par Mohammed Nadhir :
[www.youtube.com]

Non seulement, cet imam est doux mais en plus ces explications sont très complètes et il a pris des sourates très intéressentes dans ton cas.
(Pour tout le monde en réalité)

Un prêche sur la Miséricorde d'Allah :


Tu as la description du Paradis ici :



C'est important que tu te rappelles qu'il n'y a pas que l'Enfer.

Tu auras aussi une liste hadith classé par thème, ici :
[hisnii.com]
[hisnii.com]
[www.hadithdujour.com]

Il est possible que les récompenses cités n'est pas ce qui te donne le plus envie.
Néanmoins, ce que tu as réussir à voir c'est la Générosité de ton Seigneur.

Pense à la meilleur nourriture que tu as mangé, au Paradis ce sera meilleur.
Pense à la meilleur boisson que tu as bu, au Paradis ce sera meilleur.
Pense aux plus belles choses que tu es vu, au Paradis ce sera meilleur.
Pense à tout ce que tu veux, tout ce que tu souhaite, au Paradis ce sera meilleur.

Et la Générosité d'Allah touchera tout les croyants au Paradis

Tu as la vie du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) expliqué en partie ici :
[youtube.com]

Tu as les histoires de prophètes, ici :
[www.youtube.com]

C'est très important de ne pas juste de se mettre point de vue extérieur à ces histoires.

Les prophètes sont des être humains.
Donc, il ne faut pas seulement écouter mais chercher à comprendre ce qu'ils ont ressenti, leur vécu.
Surtout que ce sont les plus éprouvés.

Non seulement, ils nous montrent le comportement à avoir dans l'épreuve mais aussi l'issue des épreuves donc par la même occasion l'assistance et le reconfort qu'Allah accorde à Ses serviteurs.

Très important même si tu connais ces prêches et rappels.

Ecoute les et lis les.

Si tu restes avec tes pensées, tu vas broyer du noir, penser à l'Enfer tout le temps.
Occupe ton temps libre et tes pensées avec ce genre de rappel.

Il faut que la bonne opinion d'Allah raisonne dans la tête du croyant, qu'il ait cela constamment à l'esprit.

Si tu vois qu'il y a une rechute ou que tu as mal avec certains passages.
Tu reviens me voir, je te donnerai autre chose.

On recommencera autant de fois qu'il le faudra.

L'objectif, c'est qu'à la fin c'est que quand tu ouvres le Coran pour le lire, tu y trouves de l'apaisement.

Il faut que les versets ou Allah parle de Sa Miséricorde et de Son Paradis te saute aux yeux.

Je ne te dis pas d'oublier la crainte mais il faut un équilibre.

N'oublie pas de multipler les invocations pour qu'Allah, une saine compréhension de l'Islam et la saveur de la foi.
Ne néglige pas les invocations car la réussite vient d'Allah

D'après Al Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « A goûté à la saveur de la foi celui qui agrée Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion et Muhammad comme Messager ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°34)

Qu'Allah guide ton coeur.
h
19 juillet 2022 23:11
Amine a toi aussi

Pardon du retard j'avais pas mal de choses à faire.

Merci d'avoir pris le temps de me partager tout ça InchAllah je prendrais le temps de regarder.
Ça m'a déjà énormément apaiser meme si c'est rien pour toi moi ça m'a apaiser beaucoup.

Qu'Allah t'accorde une belle recompense
Merci beaucoup si j'ai besoin je reviendrais vers toi.
Merci
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

Je te passe la playlist de Rachid Al jay sur l'explication des noms d'Allah :


De manière générale, tu peux aller consulter ces vidéos car il est très doux dans sa manière de parler.
Et n'en déplaise pas à ceux qui veulent le mettre au placard, je n'ai rien entendu de sa bouche qui est clairement contraire à l'Islam

Tu as le tafsir des courtes sourates par Mohammed Nadhir :
[www.youtube.com]

Non seulement, cet imam est doux mais en plus ces explications sont très complètes et il a pris des sourates très intéressentes dans ton cas.
(Pour tout le monde en réalité)

Un prêche sur la Miséricorde d'Allah :


Tu as la description du Paradis ici :



C'est important que tu te rappelles qu'il n'y a pas que l'Enfer.

Tu auras aussi une liste hadith classé par thème, ici :
[hisnii.com]
[hisnii.com]
[www.hadithdujour.com]

Il est possible que les récompenses cités n'est pas ce qui te donne le plus envie.
Néanmoins, ce que tu as réussir à voir c'est la Générosité de ton Seigneur.

Pense à la meilleur nourriture que tu as mangé, au Paradis ce sera meilleur.
Pense à la meilleur boisson que tu as bu, au Paradis ce sera meilleur.
Pense aux plus belles choses que tu es vu, au Paradis ce sera meilleur.
Pense à tout ce que tu veux, tout ce que tu souhaite, au Paradis ce sera meilleur.

Et la Générosité d'Allah touchera tout les croyants au Paradis

Tu as la vie du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) expliqué en partie ici :
[youtube.com]

Tu as les histoires de prophètes, ici :
[www.youtube.com]

C'est très important de ne pas juste de se mettre point de vue extérieur à ces histoires.

Les prophètes sont des être humains.
Donc, il ne faut pas seulement écouter mais chercher à comprendre ce qu'ils ont ressenti, leur vécu.
Surtout que ce sont les plus éprouvés.

Non seulement, ils nous montrent le comportement à avoir dans l'épreuve mais aussi l'issue des épreuves donc par la même occasion l'assistance et le reconfort qu'Allah accorde à Ses serviteurs.

Très important même si tu connais ces prêches et rappels.

Ecoute les et lis les.

Si tu restes avec tes pensées, tu vas broyer du noir, penser à l'Enfer tout le temps.
Occupe ton temps libre et tes pensées avec ce genre de rappel.

Il faut que la bonne opinion d'Allah raisonne dans la tête du croyant, qu'il ait cela constamment à l'esprit.

Si tu vois qu'il y a une rechute ou que tu as mal avec certains passages.
Tu reviens me voir, je te donnerai autre chose.

On recommencera autant de fois qu'il le faudra.

L'objectif, c'est qu'à la fin c'est que quand tu ouvres le Coran pour le lire, tu y trouves de l'apaisement.

Il faut que les versets ou Allah parle de Sa Miséricorde et de Son Paradis te saute aux yeux.

Je ne te dis pas d'oublier la crainte mais il faut un équilibre.

N'oublie pas de multipler les invocations pour qu'Allah, une saine compréhension de l'Islam et la saveur de la foi.
Ne néglige pas les invocations car la réussite vient d'Allah

D'après Al Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « A goûté à la saveur de la foi celui qui agrée Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion et Muhammad comme Messager ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°34)

Qu'Allah guide ton coeur.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

Je te passe la playlist de Rachid Al jay sur l'explication des noms d'Allah :


De manière générale, tu peux aller consulter ces vidéos car il est très doux dans sa manière de parler.
Et n'en déplaise pas à ceux qui veulent le mettre au placard, je n'ai rien entendu de sa bouche qui est clairement contraire à l'Islam

Tu as le tafsir des courtes sourates par Mohammed Nadhir :
[www.youtube.com]

Non seulement, cet imam est doux mais en plus ces explications sont très complètes et il a pris des sourates très intéressentes dans ton cas.
(Pour tout le monde en réalité)

Un prêche sur la Miséricorde d'Allah :


Tu as la description du Paradis ici :



C'est important que tu te rappelles qu'il n'y a pas que l'Enfer.

Tu auras aussi une liste hadith classé par thème, ici :
[hisnii.com]
[hisnii.com]
[www.hadithdujour.com]

Il est possible que les récompenses cités n'est pas ce qui te donne le plus envie.
Néanmoins, ce que tu as réussir à voir c'est la Générosité de ton Seigneur.

Pense à la meilleur nourriture que tu as mangé, au Paradis ce sera meilleur.
Pense à la meilleur boisson que tu as bu, au Paradis ce sera meilleur.
Pense aux plus belles choses que tu es vu, au Paradis ce sera meilleur.
Pense à tout ce que tu veux, tout ce que tu souhaite, au Paradis ce sera meilleur.

Et la Générosité d'Allah touchera tout les croyants au Paradis

Tu as la vie du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) expliqué en partie ici :
[youtube.com]

Tu as les histoires de prophètes, ici :
[www.youtube.com]

C'est très important de ne pas juste de se mettre point de vue extérieur à ces histoires.

Les prophètes sont des être humains.
Donc, il ne faut pas seulement écouter mais chercher à comprendre ce qu'ils ont ressenti, leur vécu.
Surtout que ce sont les plus éprouvés.

Non seulement, ils nous montrent le comportement à avoir dans l'épreuve mais aussi l'issue des épreuves donc par la même occasion l'assistance et le reconfort qu'Allah accorde à Ses serviteurs.

Très important même si tu connais ces prêches et rappels.

Ecoute les et lis les.

Si tu restes avec tes pensées, tu vas broyer du noir, penser à l'Enfer tout le temps.
Occupe ton temps libre et tes pensées avec ce genre de rappel.

Il faut que la bonne opinion d'Allah raisonne dans la tête du croyant, qu'il ait cela constamment à l'esprit.

Si tu vois qu'il y a une rechute ou que tu as mal avec certains passages.
Tu reviens me voir, je te donnerai autre chose.

On recommencera autant de fois qu'il le faudra.

L'objectif, c'est qu'à la fin c'est que quand tu ouvres le Coran pour le lire, tu y trouves de l'apaisement.

Il faut que les versets ou Allah parle de Sa Miséricorde et de Son Paradis te saute aux yeux.

Je ne te dis pas d'oublier la crainte mais il faut un équilibre.

N'oublie pas de multipler les invocations pour qu'Allah, une saine compréhension de l'Islam et la saveur de la foi.
Ne néglige pas les invocations car la réussite vient d'Allah

D'après Al Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « A goûté à la saveur de la foi celui qui agrée Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion et Muhammad comme Messager ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°34)

Qu'Allah guide ton coeur.
20 juillet 2022 00:09
Il n'y a pas de soucis, ma sœur.

Al hamdou lillah, ce n'est pas moi qui t'apaise mais Allah.
Même si on le fuit, Allah ne lâche pas Ses serviteurs, même si on veut lui tourner le dos.

Allah c'est le Seul qui reste avec nous quand tout le monde, nous lâche, personne nous comprend.

C'est Allah qui sèche nos larmes, c'est Allah qui calme notre tristesse.
C'est Allah qui apaise les cœurs.

Amine wa iyyak.

J'espère sincèrement que tu arriveras à remonter la pente.

Je ferais des duaas pour toi.
Citation
hendiya a écrit:
Amine a toi aussi

Pardon du retard j'avais pas mal de choses à faire.

Merci d'avoir pris le temps de me partager tout ça InchAllah je prendrais le temps de regarder.
Ça m'a déjà énormément apaiser meme si c'est rien pour toi moi ça m'a apaiser beaucoup.

Qu'Allah t'accorde une belle recompense
Merci beaucoup si j'ai besoin je reviendrais vers toi.
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook