Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir de l'argent du Maroc
y
24 avril 2022 12:51
Salame aleikoum,
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, si s'est le cas passer moi le lien pour mi informer.
Ma question est simple. Quel montant peut on sortir du pays legalmente?
Merci d'avance.
24 avril 2022 13:06
Salam

Tous Les Intéressés Se Précipitent De Joie ! Une Telle Occasion Ne S’Est Jamais Affichée ! Bravo Aux Cerveaux ? Brillants ! Marci ?

Ps:

S’ils Te Chopent ? Toute Ta Vie ? Les Regrets Te Suivront. Courage !
W
24 avril 2022 13:07
Aleik assalam
Rien.
Il est interdit de sortir de la monnaie nationale du territoire.
La seule solution est de changer sur place ton argent en euros.
Citation
yasser42 a écrit:
Salame aleikoum,
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, si s'est le cas passer moi le lien pour mi informer.
Ma question est simple. Quel montant peut on sortir du pays legalmente?
Merci d'avance.
y
24 avril 2022 13:31
Merci pour répondre.
Mon intention est de sortir des euros bien sûr.
Je ne pense pas blanchir de l'argent mais sortir l'argent de la vente d'une petite maison. J'en ai plus besoin ici pour les études de ma.fille qu'au Maroc.
Citation
stinky2 a écrit:
Aleik assalam
Rien.
Il est interdit de sortir de la monnaie nationale du territoire.
La seule solution est de changer sur place ton argent en euros.
K
24 avril 2022 13:33
Salam

Il me semble que c'est 4000 euros par an maximum mais je te confirme dès que possible.
Citation
yasser42 a écrit:
Merci pour répondre.
Mon intention est de sortir des euros bien sûr.
Je ne pense pas blanchir de l'argent mais sortir l'argent de la vente d'une petite maison. J'en ai plus besoin ici pour les études de ma.fille qu'au Maroc.
y
24 avril 2022 14:02
Merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je pensais mais j'ai lu un article sur ce site d'ailleurs qui disait que maximum 100'000 DH. Ça m'a semblé invraisemblable. Si tu peux me confirmer je t'en serais gré.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Il me semble que c'est 4000 euros par an maximum mais je te confirme dès que possible.
24 avril 2022 18:30
C'est toujours 100 000DH oui:

[www.oc.gov.ma]

Par contre, les étudiants marocains à l'étranger ont des plafonds supérieurs pour que leurs parents puissent subvenir à leurs besoins depuis le Maroc:

[www.oc.gov.ma]


Il faudrait voir s'il y a moyen de considérer ta fille comme étudiante marocaine à l'étranger, c'est jouable.
Citation
yasser42 a écrit:
Merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je pensais mais j'ai lu un article sur ce site d'ailleurs qui disait que maximum 100'000 DH. Ça m'a semblé invraisemblable. Si tu peux me confirmer je t'en serais gré.
y
25 avril 2022 14:29
Merci pour l'éclaircissement. Ça fait mal savoir ça.
Enfin, c'est la vie. Faudra faire avec.
Pour ma part je laisse le lien qui raconte la même chose que ton lien.
J'imagine que c'est pour favoriser l'investissement étranger (dit avec ironie).
[www.yabiladi.com]
Citation
Berkshire a écrit:
C'est toujours 100 000DH oui:

[www.oc.gov.ma]

Par contre, les étudiants marocains à l'étranger ont des plafonds supérieurs pour que leurs parents puissent subvenir à leurs besoins depuis le Maroc:

[www.oc.gov.ma]


Il faudrait voir s'il y a moyen de considérer ta fille comme étudiante marocaine à l'étranger, c'est jouable.
25 avril 2022 14:42
Oui pour favoriser l'investissement, mais aussi et c'est surtout pour éviter la fuite des capitaux à l'étranger (qui a quand même lieu on ne sait par quelle magie compte tenu du nombre d'achats de biens à l'étranger par les marocains résidents au Maroc !!!)).

Bon courage
Citation
yasser42 a écrit:
Merci pour l'éclaircissement. Ça fait mal savoir ça.
Enfin, c'est la vie. Faudra faire avec.
Pour ma part je laisse le lien qui raconte la même chose que ton lien.
J'imagine que c'est pour favoriser l'investissement étranger (dit avec ironie).
[www.yabiladi.com]
25 avril 2022 15:29
Si tu as acheté la maison en devises grâce à un compte convertible en dirhams et que tu as enregistré cet achat en devises à l’office des changes, tu peux rapatrier l’argent que tu auras obtenu à la vente de cette maison.

Grosso modo (ce qui n’est en aucun cas une allusion au modérateur de Yabi).

Citation
yasser42 a écrit:
Merci pour répondre.
Mon intention est de sortir des euros bien sûr.
Je ne pense pas blanchir de l'argent mais sortir l'argent de la vente d'une petite maison. J'en ai plus besoin ici pour les études de ma.fille qu'au Maroc.
y
25 avril 2022 22:37
J'ai acheté la maison avec de l'argent amené au Maroc sans déclaré puis toute mess années suivante j'y ai inverti quelques miles d'€ pour l'aménager jusqu'à y faire un garage en tenant que renforcer la structure et tout celà fait très professionnelle. Cette argent amener sans déclaré c'est dépensé au Maroc et à donner du travail aux Marocains et maintenant que je l'ai vendu bien au dessous de ce qu'elle m'a coûté je ne peux pas sortir mon flousse.
Excuse moi pour m'étaler autant.
Citation
Samarkind a écrit:
Si tu as acheté la maison en devises grâce à un compte convertible en dirhams et que tu as enregistré cet achat en devises à l’office des changes, tu peux rapatrier l’argent que tu auras obtenu à la vente de cette maison.

Grosso modo (ce qui n’est en aucun cas une allusion au modérateur de Yabi).
y
25 avril 2022 22:42
C'est surtout pour contrôler le petit épargner. Celui qui a beaucoup d'argent n'a aucun problème à sortir son fric de façon sur et clandestine. Crois moi mon frère.
Citation
Berkshire a écrit:
Oui pour favoriser l'investissement, mais aussi et c'est surtout pour éviter la fuite des capitaux à l'étranger (qui a quand même lieu on ne sait par quelle magie compte tenu du nombre d'achats de biens à l'étranger par les marocains résidents au Maroc !!!)).

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook