Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir de l'islam , comment faire svp ?
S
18 août 2022 06:38
Bonjour,

Condoléances pour ta maman.
Il n'y a pas de formulaire à remplir pour quitter l'islam et à vrai dire, tu l'as déjà quitté.
Tu devrais chercher à savoir comment y revenir.
D'abord pour ne pas finir en enfer. Ensuite, parce que cette maman que tu aimais tant aurait sans doutes été très malheureuse de voir ce que tu es devenue après sa mort. Mais l'enfer est plus grave.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/22 06:41 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
18 août 2022 07:32
Salam Aleykoum

Je peux pas m’empêcher d’avoir du dégoût envers tes paroles.

Un humain n’est pas fait pour vivre éternellement, l’âme appartient à Allah et c’est Lui seul qui décide. Si il a prit leurs âmes c’est parce que c’était leur heure, que tu sois là ou pas ça aurait été pareil.

Tu crois qu’Allah a fait ça pour te faire du mal ? Pour te blesser ?

C’est qu’une simple épreuve, y’en a qui vivent des épreuves miles fois plus dures que celle-ci et ne pensent même pas une seule seconde sortir de la religion. C’est de la lâcheté. Allah t’as permis de la garder au près de toi deja de longues années, tu t’attendais à ce qu’elle reste vivante toute ta vie ? Après celle de tes enfants ? Ça marche pas comme ça.

Dire qu’Allah est mauvais c’est très grave. Tu le connais tellement mal. Dire qu’Allah est mauvais juste parce qu’il reprend ce qu’il lui appartient et juste parce qu’il nous éprouve pour qu’on reviennent à lui par amour pour nous.. Tu sais pas à quel point Allah est juste et nous aime d’un amour sincère

Je crois que si tes parents étaient musulmans ils ne seront vraiment pas fiers de toi et auront honte de toi.

Si t’as besoin d’aide pour sortir de cette religion incroyable compte pas sur nous, et en ayant des paroles comme ça je sais pas si tu fais encore partie de cette religion. Allahu Ahlem

J’espère qu’Allah te guidera.
18 août 2022 09:06
Ne répondez plus car apparemment c'est un FAKE un des nombreux qui circulent très souvent dans ce forum. Les signes habituels :

1) Nouveau pseudo
2) Un seul post
3) Aucune réponse aux interventions.
J
18 août 2022 12:54
On alimente encore et encore les faux posts.
18 août 2022 17:07
S'il existe un Dieu tout puissant et qui est donc responsable de tout ce qui arrive en bien comme en mal, il est normal de lui en vouloir de laisser faire tout le mal qui existe dans le monde. S'il n'existe pas, le mal n'a pas de responsable et c'est quelque part plus apaisant. Le mal résulte de causes multiples, certaines dépendent de nous et d'autres non.

Dieu n'est pas responsable. Il a créé le bien et le mal donc la dualité parce que cette vie est une épreuve. C'est comme dire que celui qui a mis en place un parcours plein d'obstables dans une épreuve sportive serait responsable si un concurrent tombe ou se cogne, voire se blesse ?




Citation
Xavier33* a écrit:
maintenant que tu veuilles plus croire parce que ta maman est décédée, c'est assez puéril comme réaction... j'ai limite l'impression de lire une gamine de 8 ans

Je comprend ton point de vue, et je le partage dans une certaine mesure, mais je comprend aussi celui de la posteuse.
C'est l'une des raisons qui m'ont conduit vers l'athéisme.

S'il existe un Dieu tout puissant et qui est donc responsable de tout ce qui arrive en bien comme en mal, il est normal de lui en vouloir de laisser faire tout le mal qui existe dans le monde.
S'il n'existe pas, le mal n'a pas de responsable et c'est quelque part plus apaisant. Le mal résulte de causes multiples, certaines dépendent de nous et d'autres non.
18 août 2022 17:11
Il faut que la baraque tourne.


Citation
Jazari1136 a écrit:
On alimente encore et encore les faux posts.
X
18 août 2022 18:28
Il y a des formes de mal extrême que l'on ne peut pas pardonner à Dieu (s'il existe) de l'avoir créé et/ou permis.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
S'il existe un Dieu tout puissant et qui est donc responsable de tout ce qui arrive en bien comme en mal, il est normal de lui en vouloir de laisser faire tout le mal qui existe dans le monde. S'il n'existe pas, le mal n'a pas de responsable et c'est quelque part plus apaisant. Le mal résulte de causes multiples, certaines dépendent de nous et d'autres non.

Dieu n'est pas responsable. Il a créé le bien et le mal donc la dualité parce que cette vie est une épreuve. C'est comme dire que celui qui a mis en place un parcours plein d'obstables dans une épreuve sportive serait responsable si un concurrent tombe ou se cogne, voire se blesse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/22 18:28 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
18 août 2022 18:32
Il y a des formes de mal extrême que l'on ne peut pas pardonner à Dieu (s'il existe) de l'avoir créé et/ou permis.

Tu n'es personne pour juger ainsi qui est plus tu es un ignare à l'image des gens qui ne comprennent que dalle et disent : "Pourquoi Dieu a permis ceci ou cela ?" Ils ne voient que le comment mais ignorent le pourquoi comme toi d'ailleurs.




Citation
Xavier33* a écrit:
Il y a des formes de mal extrême que l'on ne peut pas pardonner à Dieu (s'il existe) de l'avoir créé et/ou permis.
X
18 août 2022 21:16
Je répondais à ta conception selon laquelle le mal fait partie des épreuves.
quel sens a une épreuve qui fait souffrir un jeune enfant, voire un bébé ?

quelques exemples ICI
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Il y a des formes de mal extrême que l'on ne peut pas pardonner à Dieu (s'il existe) de l'avoir créé et/ou permis.

Tu n'es personne pour juger ainsi qui est plus tu es un ignare à l'image des gens qui ne comprennent que dalle et disent : "Pourquoi Dieu a permis ceci ou cela ?" Ils ne voient que le comment mais ignorent le pourquoi comme toi d'ailleurs.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
a
18 août 2022 21:17
Assalam Alaykom

QU ALLAH TAALA COUVRE TA MERE DE SA MISERICORDE INFINIE ET VOUS ACCORDE LA PATIENCE
Citation
Hila234 a écrit:
Bonsoir
Je suis née musulmane, j’ai toujours été croyante. J’ai fait de mon mieux pour garder la foie malgré beaucoup de circonstances . Je ne dis pas que je n’ai pas pêcher mais jamais fait qlq chose dont je n’ai pas demander pardon
Mais, dieu m’a enlevé la seul chose qui était essentielle, mes parents, jeunes. Je viens de perdre ma mère, elle était tout pour moi. Elle était jeune, mon rayon de soleil et elle est parti à un âge moins de 60 ans.
C’était la personne la plus gentille qui existaitj sur terre, elle était magnifique et elle est partie malgré toute mes supplication à dieu. Elle n’est plus là
Je m’éduque pour enlever toute les phrases musulmane que j’utilisais.
Je ne veux pas vénérer un dieu qui est aussi mauvais, aussi abjecte et aussi injuste
Quand je regarde le regarde de mon frère de 20 ans, orphelin, je veux juste ne plus appartenir à aucune religion qui prône cette méchanceté
Je voudrai que vous m’aidiez à ne plus être dans l’Islam
Merci
19 août 2022 00:59
Salamoualaykoum wa rahmatu Allah wa barakatuhu.

Je vois que tu es très triste du décès de ta maman. Je comprends.

50 mille ans avant la Création, ton Seigneur a décrété que ta maman mourrait à cet âge précis.
Al Hamdouli Allah : Tout ce qu'Il nous donne, nous prend et nous laisse Lui appartient y compris nous mêmes et vers Lui est le retour.

Ta mère est vivante auprès d Allah. Tu peux lui lire la sourate Yasin, ça la soulagera, ça lui fera du bien. Faire des aumônes en son nom aussi. Pour chaque aumône que tu donnes de sa part, il y a un ange qui vient lui apporter un plateau de lumière à ta mère. Tu te rends compte ! C'est génial

Ne perds pas le bénéfice de tes œuvres dans la mécréance.

Allah dit dans le Coran à Son Bien aimé Prophète : "Ton Seigneur ne t a ni aï ni détesté " et dans un autre verset :"Ne t a t Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t a accueilli. "

Tu sais, derrière un mal se cache toujours un bien.

Patientes dans la prière et les bonnes œuvres et tu seras récompensée au delà de toute espérance.

On ne peut pas imaginer ce que Le Tout Puissant nous a préparé au Paradis. Tu vas retrouver ta maman là bas. Tu auras des villes , avec des palais dans chaque ville. Il y a des mélodies qu on a jamais entendu qu il y a au Paradis.

Allah nous dit dans le Coran qu Il va nous éprouver par une diminution de nos biens et de nos personnes. Pour voir qui est vraiment Croyant. Il nous aime d'un Amour Immense.

Il sait que tu es capable de surmonter cette épreuve ma sœur. Il te fait confiance. Allah n impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Tu en es capable ma sœur et tu vas réussir avec l aide de ton Créateur.

Je t'aime en Allah.

Nadjejda
A
20 décembre 2022 22:52
Salam aleycoum

Un homme a eu un fils, il est mort quand il avait 2 ans. Puis un autre fils qui est mort avant ses 1 an. Puis il a eu 4 filles. Elles ont grandi, el hamdouliLlah, l’aînée s’est mariée puis elle est morte elle avait la vingtaine. La deuxième fille se maria à son tour, elle tomba enceinte puis mourut après la naissance de sa fille, jeune aussi. La troisième fille ne dépassa pas l’âge de 27 ans. Elle tomba malade puis mourut. Il eu ensuite un dernier fils, il était content, il s’en ai réjouit, mais il mourut à 1 an et demi….. Cet homme qui a eu tant de pertes sais tu qui il est? C’est le prophète Mohammed salalahu aleyhi wa salam…. Le prophète d’Allah salalahu aleyhi wa salam, Son deuxième khalil ( ami intime) et crois tu qu’après cela il a désespéré d’Allah?? NOOON au contraire!! Les prophètes ont été les hommes les plus éprouvés sur terre ( ibrahim aleyhi salam a été jeté au feu!) mais se sont ceux qui ont le plus remercié Allah et qui ont été le plus proche de Lui soubhanAllah que devons nous dire de nous???! Allah donne des epreuves à ceux qu’IL aime pour les purifier et qu’ils aient une belle recompense dans l’au delà, Allah n’est pas Injuste. La recompense est à la hauteur de l’epreuve subie el hamdouliLlahi Rabbi l3alamiiin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook