Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir du salariat !!!!
L
3 février 2024 21:30
Y a t il des gens ici qui ont su sortir du salariat ?
Si oui pour faire quoi ? Et êtes vous content de ce choix?

Le salariat c est vraiment l esclavagisme des temps modernes (c est une façon de parler pour ceux qui vont venir me faire le parallèle avec l esclavage des noirs..).

Ça dégoûte vraiment , même si c est le confort dans le sens où tu reçois ta paie chaque mois et tu dois pas te préoccuper de savoir si t es rentables ou non , je trouve que d être obliger de faire des choses dont tu n as pas envie rend la chose insupportable.

J imaginais pas plus jeune que les études mèneraient à ça .. si j avais su

Des salariés comme moi qui sont au bord de l explosion ??? 👀



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/24 21:31 par Lansan.
3 février 2024 21:34
Tout dépend du patron moi perso pas à me plaindre. Mais oui on peut vite tomber dans du harcèlement et autre.
Pour sortir c'est plus simple d'être indépendant de nos jours, mais bonjour la galère quand tu débute.
3 février 2024 21:41
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux faire le rebelle ou trouver une autre boîte. Le patron n'est pas un dieu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
3 février 2024 21:57
Salam

Pour sortir du salariat j’ai forcé sur les diplômes et j’ai augmenter mes compétences au profit de l’ entreprise à un point où j’ai pu me créer un agenda de contact, être reconnu dans le milieu, avoir des solides références et monter en grade.
Arrivé à un salaire de plus de 3000 ou je comprends qu’un patron est prêt à me verser cette somme plus 1/4 en plus à l’ ursaff je me suis dit dans ce corps de métier je vaux presque 5000€.
À partir de la je me suis mis à mon compte car pour valoir cette somme je me suis dit je rentres combien winking smiley. Suis je réellement gagnante.
Petit business plan et c est parti.
Ta valeur marchande c’est toi regarde ce que tu vaux sur le marché, ne te précipite pas et quand t’es sur lance toi.


J’avais un taf nikel, cadre autonome et personne pour rendre des comptes.
Je peux me lever certains jours à n’importe quel heure ou même faire la morte pendant 10 jours ma paye tombe.
Par contre attention j’étais payé aux résultats et non à l’heure.
Le stress fourni est multiplié par 10.
Toujours être bien référencé et peut être sollicitée à tous moments.

J’ai énormément appris sous la pression mais ça m’a permis de me mettre très vite à mon compte.

Sache que nul n’est irremplaçable de ce fait quand tes surs Fonce.

Inch Allah que ton souhait aboutisse l’ entrepreneuriat c’est énormément de taf mais tout te revient quand ça va tes au plus haut quand ça va pas tu est solo.
L
3 février 2024 22:03
Mon patron est cool et je le vois jamais. J ai meme beaucoup de liberté mais c est pas ça le problème , c est le salariat en lui meme , travailler pour une entreprise c est degeulasse. J aurais du être fermier.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux faire le rebelle ou trouver une autre boîte. Le patron n'est pas un dieu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 février 2024 22:17
Mouais… tu serais en train de gueuler dans un rond-point à l’heure qu’il est 😂
Citation
Lansan a écrit:
Mon patron est cool et je le vois jamais. J ai meme beaucoup de liberté mais c est pas ça le problème , c est le salariat en lui meme , travailler pour une entreprise c est degeulasse. J aurais du être fermier.
J
3 février 2024 22:40
ptdr

Elle était bonne celle - là

Salam aleykum Nana
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mouais… tu serais en train de gueuler dans un rond-point à l’heure qu’il est 😂
3 février 2024 22:44
Salut

Bof ça dépends des personnes, moi perso j'ai jamais voulu être patron ça m'intéresse pas. Avoir trop de responsabilité, trop travailler, prendre des risques pour au final échouer ou être pas assez rentable bof .

En plus il faut gérer les problèmes des salariés, j'aime pas faire du social et gérer les clients pas content bof aussi.

C'est pas fait pour tout le monde, ensuite il faudra bien que tu trouves des salariés pour faire tourner ta boîte.

Si eux même ont n'ont marre du salariat au final tout le monde veut être patron mais il y a aucun employé pour faire tourner la boîte. Le patron peut pas tout faire.

Je travail, je rentre chez moi , je reçois ma paye et c'est tout. Si je suis pas content bah je vais voir ailleurs tout simplement.

C'est mon opinion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/24 22:46 par 김현준.
3 février 2024 22:45
Je te salue, ma belle ! 😀
Citation
J.V. a écrit:
ptdr

Elle était bonne celle - là

Salam aleykum Nana
L
3 février 2024 22:52
Oui je sais, mais c est ce modèle que je vomis. C est pas naturel je trouve. Forcer les gens à côtoyer des personnes qu on aime pas par exemple avant y avait pas ça. C est depuis la révolution industrielle et ce modèle de travail (travail à la chaîne) qu aujourd’hui la majorité travaille pour une entreprise mais avant v était pas ça.

Ça me dégoûte , ça fait que les gens sont matrixés par la propagande des entreprises. Parfois j entends des collègues, j ai l impression que l entreprise fait partie de leurs famille.

En plus avoir le contrôle sur ton temps , il faut pas oublier que c est ça le salariat , vendre son temps pour un maître (patron).

Bref je commence à tomber malade de ce système , il est temps pour moi de faire hijra et de travailler la terre dans un endroit calme où je croiserai personne Ill

Citation
김현준 a écrit:
Salut

Bof ça dépends des personnes, moi perso j'ai jamais voulu être patron ça m'intéresse pas. Avoir trop de responsabilité, trop travailler, prendre des risques pour au final échouer ou être pas assez rentable bof .

En plus il faut gérer les problèmes des salariés, j'aime pas faire du social et gérer les clients pas content bof aussi.

C'est pas fait pour tout le monde, ensuite il faudra bien que tu trouves des salariés pour faire tourner ta boîte.

Si eux même ont n'ont marre du salariat au final tout le monde veut être patron mais il y a aucun employé pour faire tourner la boîte. Le patron peut pas tout faire.

Je travail, je rentre chez moi , je reçois ma paye et c'est tout. Si je suis pas content bah je vais voir ailleurs tout simplement.

C'est mon opinion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/24 22:53 par Lansan.
3 février 2024 23:10
qu'Allah fructifie les commerces de celles et ceux qui se lancent dans l'argent halal et décident de sortir du salariat j'aimerai lancer un commerce à terme moi inshAllah mais ça demande un petit budget pour commencer mais inshAllah khei avec de la patience tout est possible
3 février 2024 23:22
Après tout les gens n'ont pas tous le choix, ils vendent leur temps comme tu dis pour gagner un salaire à la fin du mois .

Le patron peut choisir ses horaires, ses jours de repos ect mais il doit être rentable. Sinon cela n'a aucun intérêt.

Il faut bien manger et bien payer son loyer.

Quoique il en soit, salariat ou non. Il y aura toujours des avantages et des inconvénients.

Citation
Lansan a écrit:
Oui je sais, mais c est ce modèle que je vomis. C est pas naturel je trouve. Forcer les gens à côtoyer des personnes qu on aime pas par exemple avant y avait pas ça. C est depuis la révolution industrielle et ce modèle de travail (travail à la chaîne) qu aujourd’hui la majorité travaille pour une entreprise mais avant v était pas ça.

Ça me dégoûte , ça fait que les gens sont matrixés par la propagande des entreprises. Parfois j entends des collègues, j ai l impression que l entreprise fait partie de leurs famille.

En plus avoir le contrôle sur ton temps , il faut pas oublier que c est ça le salariat , vendre son temps pour un maître (patron).

Bref je commence à tomber malade de ce système , il est temps pour moi de faire hijra et de travailler la terre dans un endroit calme où je croiserai personne Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/24 23:23 par 김현준.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook