Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir seule au bled
C
23 janvier 2022 13:14
Moi c est mon raisonnement car j ai pas eu l occasion de voyager a l étranger hormis au Maroc et la ca fait 3 ans que j y suis pas allée a cause du covid. J m suis tjrs dit que quand j aurais un salaire j en profiterai pour voyager . Là j ai des connaissances qui vont à Istanbul j ai envie d y aller mais j peux pas , c rageant j trouve. La vie est devenue triste surtout en France, j passe mes week-end chez moi ou dans les superamarches. Plus d ouverture ni rien.
La mort peut nous prendre cette année avec ou sans vaccin, c Allah qui décide. Moi ce que j vois c est que là j me prive de tout et j vois ma jeunesse défiler sous mes yeux.
Citation
Anna Lyse a écrit:
ptdr je te comprends de ouf !

C’est vrai que tu soulèves une bonne question ? On est là à avoir peur du vaccin mais ça sert à quoi de vivre longtemps si on reste cloîtré chez soi lol

C’est très philosophique en vrai.
C
23 janvier 2022 13:16
Mdr j ai eu un cas comme ça, ca a fini en embrouille y a 2 hommes qui se sont mêlés et c partie en dispute entre mescs. Ils allaient se taper. Mais au moins on m a defendue.
Les mecs qui restent et t harcelent c pas normal, c gens la ont des problèmes, dans ce cas là tu cries ou tu demandes a l aide. Moi on m a tjrs defendue perso.
Citation
Nawman a écrit:
 j les ignore ou j dis que j suis pas intéressée.

Y'en a que ça ne décourage pas le moins du monde....
A
23 janvier 2022 13:17
Je te comprends tout à fait.

Les gilets jaunes ils sont mignons, mais eux ils sont proches de la retraite, elle est déjà faite leur vie ! Lol

J'dis ça mais pourtant je soutiens leur mouvement de résistance. mdr

En bref, je suis complètement perdue moi aussi face à ce qui se passe. Heu
Citation
Sofia150 a écrit:
Moi c est mon raisonnement car j ai pas eu l occasion de voyager a l étranger hormis au Maroc et la ca fait 3 ans que j y suis pas allée a cause du covid. J m suis tjrs dit que quand j aurais un salaire j en profiterai pour voyager . Là j ai des connaissances qui vont à Istanbul j ai envie d y aller mais j peux pas , c rageant j trouve. La vie est devenue triste surtout en France, j passe mes week-end chez moi ou dans les superamarches. Plus d ouverture ni rien.
La mort peut nous prendre cette année avec ou sans vaccin, c Allah qui décide. Moi ce que j vois c est que là j me prive de tout et j vois ma jeunesse défiler sous mes yeux.
Wadi Rum ♥
C
23 janvier 2022 13:23
Lol non mais moi j ai un prof de maths ( assez connu j vais pas dire son nom) mais il est antivax ,etc.. Sauf qu en cours il nous parle de toutes ses conférences et voyages passés a l étranger, le mec a pratiquement fait l tour du monde : en Asie , en Amérique , en Afrique etc...
La il se repose mais nous fait bien rager quand il parle de ts ses magnifiques voyages et qu il dit de ne pas se faire vacciner .??
Toutes les personnes qui ont dépassé la vingtaine ne peuvent pas comprendre : eux , ils ont vécu, ils sont pas restés confinés pendant 2 ans, cours a distance etc...
Certains sont maries avec enfants, ils ont déjà fait leur vie, eux , ils s en tapent du vaccin , forcement. Mais moi, célibataire sans amies, pour ne plus l’être, bah faut s ouvrir au monde, sortir, activites voyages...
C est pas en restant confinée qu’on rencontrera notre futur mari ou autres. Et bon après 2 ans de confinement, ca fait du bien au moral de voyager a l étranger aussi.
Citation
Anna Lyse a écrit:
Je te comprends tout à fait.

Les gilets jaunes ils sont mignons, mais eux ils sont proches de la retraite, elle est déjà faite leur vie ! Lol

J'dis ça mais pourtant je soutiens leur mouvement de résistance. mdr

En bref, je suis complètement perdue moi aussi face à ce qui se passe. Heu
23 janvier 2022 13:25
Mais certains ils savent comment s'y prendre lol ils vont pas s'en prendre à toi lorsqu'ils savent que c risqués... mais plutôt à des moments où ils te savent isolée ou qu'ils peuvent s'en tirer sans se faire prendre


2ex...


Gt avec ma soeur en ville, elle entre dans une bijouterie voir un truc à l'intérieur... je reste dehors le bijoutier un padre genre 45 ou 50 ans ... je me dis c cool..
Et d'un coup j'aperçois ma soeur gesticuler etc ... le mec en trains de la draguer la prendre par la main etc lui promettant le bonheur et tous les bijoux de sa boutique car il ne m'avait pas vu ou ne pensait pas qu'on était ensembles ...





Une autre on marche dans la rue et moi qq pas derrière elle, 2 jeunes en mobylette arrivent en contresens et l'un d'entre eux lui met la main au panier normal ...

Bref Y'a des 'pros' dans le domaine lol c'est comme les trotteurs dans le métro ils savent à qui s'en prendre en choisissant bien leur cibles et le moment
Citation
Sofia150 a écrit:
Mdr j ai eu un cas comme ça, ca a fini en embrouille y a 2 hommes qui se sont mêlés et c partie en dispute entre mescs. Ils allaient se taper. Mais au moins on m a defendue.
Les mecs qui restent et t harcelent c pas normal, c gens la ont des problèmes, dans ce cas là tu cries ou tu demandes a l aide. Moi on m a tjrs defendue perso.
23 janvier 2022 13:25
Ne sors jamais seule, il y a beaucoup de harcèlement surtout dans la soirée, même les marocaines de là-bas ne sortent seules que dans les endroits où elles sont sûr de ne rien risquer, bien que normalement le harcèlement est interdit
C
23 janvier 2022 13:27
Lol moi j suis une pro pour ne pas être isolée ?
Citation
Nawman a écrit:
Mais certains ils savent comment s'y prendre lol ils vont pas s'en prendre à toi lorsqu'ils savent que c risqués... mais plutôt à des moments où ils te savent isolée ou qu'ils peuvent s'en tirer sans se faire prendre


2ex...


Gt avec ma soeur en ville, elle entre dans une bijouterie voir un truc à l'intérieur... je reste dehors le bijoutier un padre genre 45 ou 50 ans ... je me dis c cool..
Et d'un coup j'aperçois ma soeur gesticuler etc ... le mec en trains de la draguer la prendre par la main etc lui promettant le bonheur et tous les bijoux de sa boutique car il ne m'avait pas vu ou ne pensait pas qu'on était ensembles ...





Une autre on marche dans la rue et moi qq pas derrière elle, 2 jeunes en mobylette arrivent en contresens et l'un d'entre eux lui met la main au panier normal ...

Bref Y'a des 'pros' dans le domaine lol c'est comme les trotteurs dans le métro ils savent à qui s'en prendre en choisissant bien leur cibles et le moment
C
23 janvier 2022 13:30
Oui a Martil en général tu risques rien, tu peux sortir seule de 9 h a 1 h du matin ( oui oui c possible la bas , la corniche est bondée, bonne ambiance etc...)
Faut pas devenir parano j pense , c Allah qui protège, tu places ta confiance en Lui et fais tes prières de protection avant de sortir. J ai tjrs placée ma confiance en Lui même quand y avait un danger, j etais tellement convaincue qu il ne m est rien arrivée.

Citation
aleema a écrit:
Ne sors jamais seule, il y a beaucoup de harcèlement surtout dans la soirée, même les marocaines de là-bas ne sortent seules que dans les endroits où elles sont sûr de ne rien risquer, bien que normalement le harcèlement est interdit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 13:31 par Sofia150.
A
23 janvier 2022 13:31
Exactement
T’as tout dit.

Mdr il est gonflé ton prof
Citation
Sofia150 a écrit:
Lol non mais moi j ai un prof de maths ( assez connu j vais pas dire son nom) mais il est antivax ,etc.. Sauf qu en cours il nous parle de toutes ses conférences et voyages passés a l étranger, le mec a pratiquement fait l tour du monde : en Asie , en Amérique , en Afrique etc...
La il se repose mais nous fait bien rager quand il parle de ts ses magnifiques voyages et qu il dit de ne pas se faire vacciner .??
Toutes les personnes qui ont dépassé la vingtaine ne peuvent pas comprendre : eux , ils ont vécu, ils sont pas restés confinés pendant 2 ans, cours a distance etc...
Certains sont maries avec enfants, ils ont déjà fait leur vie, eux , ils s en tapent du vaccin , forcement. Mais moi, célibataire sans amies, pour ne plus l’être, bah faut s ouvrir au monde, sortir, activites voyages...
C est pas en restant confinée qu’on rencontrera notre futur mari ou autres. Et bon après 2 ans de confinement, ca fait du bien au moral de voyager a l étranger aussi.
Wadi Rum ♥
C
23 janvier 2022 13:32
Oui mdr ??
Et il a 66 ans, il a fait une très belle carrière, perso j ne l écoute pas. Chacun fait ce qu il veut, on a pas tous le même vecu ni le même âge.
Citation
Anna Lyse a écrit:
Exactement
T’as tout dit.

Mdr il est gonflé ton prof
T
23 janvier 2022 13:36
Il parait que les Chleuhs du haut de l'atlas sont resté des êtres humains authentiques, tu peux y aller
g
23 janvier 2022 16:00
Wa aleykum salam,

Pourquoi sortir seule ?
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam ´aleykoum

Sortir seule au bled qd on est une fille, est-ce que c est quelque chose que vous faites ? Surtout ceux ayant grandi en France / Belgique. Ca fait 3 ans que j y suis pas allée , il m arrivait souvent de sortir seule mais là on me dit que ça devient dangereux. Je precise que j ne parle pas de Casablanca, là oui c est dangereux apparemment d’être seule dehors surtout qd on est pas née au Maroc.
C
23 janvier 2022 16:41
Quand tes parents ne veulent pas sortir pdt plusieurs jours ?
Et que tu veux aller au café devant la plage ou manger au resto surtout qu au Maroc ils sont très forts dans ce domaine, les cafes st très beaux etc... plus qu en France même.
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Pourquoi sortir seule ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 16:42 par Sofia150.
C
23 janvier 2022 16:42
J suis du nord, Chamal.
Citation
TerrienJZA a écrit:
Il parait que les Chleuhs du haut de l'atlas sont resté des êtres humains authentiques, tu peux y aller
S
23 janvier 2022 20:15
Tres jeune jusqu'a mes 15 ans je devais sortir accompagné d'une de mes cousines !
Rébellion , je decide de sortir seule hamdoulah tout ce passe bien , je viens de meknes , je vais meme au souk ou j'avais l'habitude avec mes parents , mes tantes , je connais meme des commercants.
A mes 18 ans je decide de vivre mes voyages au maroc seul , je n'allais plus chez la famille , louait des apparts ou aller a l'hotel , j'ai jamais eu de probleme , rabat casa marrakech saidia martil tanger , aucun danger .
Meme vehiculée d'un beau véhicule j'ai jamais eu de probleme hamdouleh.
Je pense qu'il faut juste savoir ou aller , et ne pas aller dans les quartier chaud.
Casablanca n'est plus celle d'avant , tu peux te balader a pied ou en voiture vraiment en tranquillité .
Faut pas oublier que certains plus aisée meme des femmes y vivent sortent et aucun souci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook