Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soubhanelllah, pourquoi autant d'echec des couples...?
c
27 octobre 2014 00:50
Salam,

C'est sure que si on respectait la religion un peu plus à la lettre

NOUS LES FEMMES on la bouclerait un peu plus
ET VOUS LES HOMMES vous passeriez plus de temps à accomplir votre devoir de chef de famille, à lire le CORAN au lieu de tromper vos femmes ou de les frapper


Au lieu de ça, Madame veut de l'Amour et Mr du sexe et ça ça les détournent de leurs obligations.

Madame ne se sent pas aimé alors elle le dit ça enerve Mr et c la dispute avec cris et insultes. Puis vient la nuit Mr revient vers Me sans excuse qui l'envoie bouler. Qqs semaines plutard elle decouvre sur face book qu'il a trouvé qqn d'autre pr le satisfaire.

En cause: l'occident
on a conscience nous les femmes d'avoir des droits et on l'ouvre et ça nos meres elles auraient jamais osé.

L'homme luî n'a pas tellement changé enfin sans plus: même dans l'ancienne génération il trompait sa femme, la frappait, lui donnait pas un sou mais la SEULE DIFFERENCE AVEC AUJOURD'HUI C'EST QUE NOUS LES FEMMES ISSUES DE CES COUPLES ON A DECIDE QU'ON N'ACCEPTERAIENT PAS CETTE VIE SANS RESPECT!
27 octobre 2014 08:04
Citation
comblee75 a écrit:
Salam,

C'est sure que si on respectait la religion un peu plus à la lettre

NOUS LES FEMMES on la bouclerait un peu plus
ET VOUS LES HOMMES vous passeriez plus de temps à accomplir votre devoir de chef de famille, à lire le CORAN au lieu de tromper vos femmes ou de les frapper
Au lieu de ça, Madame veut de l'Amour et Mr du sexe et ça ça les détournent de leurs obligations.
Madame ne se sent pas aimé alors elle le dit ça enerve Mr et c la dispute avec cris et insultes. Puis vient la nuit Mr revient vers Me sans excuse qui l'envoie bouler. Qqs semaines plutard elle decouvre sur face book qu'il a trouvé qqn d'autre pr le satisfaire.

En cause: l'occident
on a conscience nous les femmes d'avoir des droits et on l'ouvre et ça nos meres elles auraient jamais osé.

L'homme luî n'a pas tellement changé enfin sans plus: même dans l'ancienne génération il trompait sa femme, la frappait, lui donnait pas un sou mais la SEULE DIFFERENCE AVEC AUJOURD'HUI C'EST QUE NOUS LES FEMMES ISSUES DE CES COUPLES ON A DECIDE QU'ON N'ACCEPTERAIENT PAS CETTE VIE SANS RESPECT!

Salem et bonjour,
c'est un peu facile de toujours vouloir mettre la faute sur les autres, l'occident que vous citez , personne ne nous contraint à suivre les règles qui ne nous conviennent pas, mais ça nous déculpabilise de chercher un coupable , alors que c'est principalement aux hommes à changer leurs comportements envers la femme en général et leur épouse en particulier. on n'est plus au moyen-âge .
E
27 octobre 2014 14:15
En cause ??? Ill donc tu preferait quand les femmes la fermaient et restaient malheureuse toutes leurs vie ? Moi je dirait plutot tant mieu ! On a pas a imiter l'occident les femmes au temps du prophete alayhi salat wa salam n'avaient pas honter d'hausser le ton et se plaindre de leurs mari quand il le fallait et il y a des hadith qui le prouvent. Les hommes reflechissaient a deux fois avant de tromper leur femme sous peine de lapidation. Ah la belle epoque.
Ensuite l'homme avec le temps s'est cru tout permis et pas qu'au maghreb allez voir en Inde les pauvres... La loi du plus fort quoi.
Jsuis contre les exces mais bien contente que les femmes notamment les maghrebines se reveillent. Nos meres avaient honte mais cest pas la tristesse qui manquaient

Un truc irreversible : l'absence de confiance. T'as beau l'aimer le pardonner mais si ya plus de confiance a quoi bon ? Tu peux plus donner ton corps sans penser qu'il se soulage ailleurs dans ce cas la cest peine perdue.
27 octobre 2014 14:24
Citation
comblee75 a écrit:
Salam,

L'absence de communication (chacun fait sa vie sans consulter l'autre car il se dit qu'il n'a pas d'autorisation à recevoir)
Le réflexe de crier lors d'un désaccord ( hurler sur l'autre voir l'insulter si le conjoint ne reagit pas comme l'autre le voudrait)
La fierté ( les conjoints se boudent apres la dispute jusqu'à en prendre l'habitude)
La rancune ( le pire, ne pas réussir à pardonner une mauvaise parole ou un mauvais geste de l'autre au cours de la dispute)
L'éternelle insatisfaction (chercher la petite bête: mon mari est sale, mon mari ne me dit pas des mots doux,....etc...)

Voilà ce que je retiens des posts de ce forum qui éloigne les époux jusqu'à divorcer.

Wa salam,

Pour moi tu as tout résumé et je suis entièrement d'accord avec toi. La rancœur s'accumulant ne fait que pousser le couple à vouloir se séparer.
A
27 octobre 2014 14:30
Citation
Princesse_Saba a écrit:
salam



pourquoi les couples n'arrivent plus a tenir?
j'ai l'impression que les mariages réussis relevent de l'utopie, avez vous des pistes pour mieux comprendre pourquoi autant d'incomprehension entre hommes et femmes?

comment y remedier...??

Normalement l'islam est une solution a tout, mais entre ce qui est ecrit dans le coran, et ce que font les gens ( meme pratiquants) il y a tout un monde

comment s'en sortir

Salam,

Pour que les couples tiennent mieux il faudrait accepter :

-L'humiliation,
-L'infidélité y compris accepter de chopper des mst et passer sa vie chez le gynéco
- Pardonner le fait de s'être fait critiquer par derrière avec la personne avec qui nous avons été trompé,
- Rester malgré que la personne ne subvienne pas à nos besoins ni a ceux de nos enfants en commun et nous laisse sans le sous pendant que la personne offre des cadeaux à ses conquêtes.
- La liste est interminable donc je vais m'arreter là.

Voila en fermant les yeux sur tout ça il y aura moins de divorce donc c'est la clé de la réussite ( ironique bien sur ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/14 14:34 par Alayna84.
E
27 octobre 2014 15:05
Citation
Alayna84 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
salam



pourquoi les couples n'arrivent plus a tenir?
j'ai l'impression que les mariages réussis relevent de l'utopie, avez vous des pistes pour mieux comprendre pourquoi autant d'incomprehension entre hommes et femmes?

comment y remedier...??

Normalement l'islam est une solution a tout, mais entre ce qui est ecrit dans le coran, et ce que font les gens ( meme pratiquants) il y a tout un monde

comment s'en sortir

Salam,

Pour que les couples tiennent mieux il faudrait accepter :

-L'humiliation,
-L'infidélité y compris accepter de chopper des mst et passer sa vie chez le gynéco
- Pardonner le fait de s'être fait critiquer par derrière avec la personne avec qui nous avons été trompé,
- Rester malgré que la personne ne subvienne pas à nos besoins ni a ceux de nos enfants en commun et nous laisse sans le sous pendant que la personne offre des cadeaux à ses conquêtes.
- La liste est interminable donc je vais m'arreter là.

Voila en fermant les yeux sur tout ça il y aura moins de divorce donc c'est la clé de la réussite ( ironique bien sur ).

Cest tout a fait ca ! Oups
L
27 octobre 2014 15:16
parce qu on est des cochons et des dindes à la fois....
27 octobre 2014 18:15
perso je suis d accord avec comblee75
même a l' époque les hommes c était pas le top
franchement depuis la nuit des temps ils jouent aux cons avec les femmes
franchement avec le recul tu t aperçois que les hommes ils ont pas du tout d etats d âmes
c est hallucinant d avoir si peu d empathie pour les autres
franchement je comprends pourquoi ils enfantent pas ça saurait l écatombe
perso je sais pas comment expliquer mais ja rrive a un stade ou les hommes m enervent
chai pas ja i envie de les claquer plus qu autre chose
A
27 octobre 2014 18:23
Citation
laperle rare a écrit:
perso je suis d accord avec comblee75
même a l' époque les hommes c était pas le top
franchement depuis la nuit des temps ils jouent aux cons avec les femmes
franchement avec le recul tu t aperçois que les hommes ils ont pas du tout d etats d âmes
c est hallucinant d avoir si peu d empathie pour les autres
franchement je comprends pourquoi ils enfantent pas ça saurait l écatombe
perso je sais pas comment expliquer mais ja rrive a un stade ou les hommes m enervent
chai pas ja i envie de les claquer plus qu autre chose
La meme pour moi !
J'ai decidé d'etre celibataire à vie et pourtant c'est facile de trouver un homme ( enfin pour casi tout le monde ) mais c'est finit.
27 octobre 2014 18:26
Citation
laperle rare a écrit:
perso je suis d accord avec comblee75
même a l' époque les hommes c était pas le top
franchement depuis la nuit des temps ils jouent aux cons avec les femmes
franchement avec le recul tu t aperçois que les hommes ils ont pas du tout d etats d âmes
c est hallucinant d avoir si peu d empathie pour les autres
franchement je comprends pourquoi ils enfantent pas ça saurait l écatombe
perso je sais pas comment expliquer mais ja rrive a un stade ou les hommes m enervent
chai pas ja i envie de les claquer plus qu autre chose

Salem,
vous n'êtes pas mariée, vous avez tellement souffert d'un manque d'amour, d'affection, d"échanges torrides et sains dans votre couple ?
E
27 octobre 2014 19:00
Citation
Alayna84 a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
perso je suis d accord avec comblee75
même a l' époque les hommes c était pas le top
franchement depuis la nuit des temps ils jouent aux cons avec les femmes
franchement avec le recul tu t aperçois que les hommes ils ont pas du tout d etats d âmes
c est hallucinant d avoir si peu d empathie pour les autres
franchement je comprends pourquoi ils enfantent pas ça saurait l écatombe
perso je sais pas comment expliquer mais ja rrive a un stade ou les hommes m enervent
chai pas ja i envie de les claquer plus qu autre chose
La meme pour moi !
J'ai decidé d'etre celibataire à vie et pourtant c'est facile de trouver un homme ( enfin pour casi tout le monde ) mais c'est finit.

Je vous rejoint les filles ca commence a me rendre malade Ill
Des qu'un homme est correct squil faut pour une femme on le met sur un pied d'estale tellement cest rare
Mais la masse en fait cest pas trop ca.
Des fois jai limpressions quils ont la fleme dutiliser leur cervelle Allah ihdina
Ce qui me repugne encore plus cest quon leur a donné raison pendant tellement longtemps...
c
27 octobre 2014 19:11
on a affaiblie les hommes pour donner du pouvoir aux femmes et leur faire croire qu'elles peuvent vivre sans mari
et les hommes ont leur fait miroiter qu'ils trouveront toujours mieux que la mere de leur enfants
27 octobre 2014 19:12
Citation
jamichoue a écrit:
Citation
Alayna84 a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
perso je suis d accord avec comblee75
même a l' époque les hommes c était pas le top
franchement depuis la nuit des temps ils jouent aux cons avec les femmes
franchement avec le recul tu t aperçois que les hommes ils ont pas du tout d etats d âmes
c est hallucinant d avoir si peu d empathie pour les autres
franchement je comprends pourquoi ils enfantent pas ça saurait l écatombe
perso je sais pas comment expliquer mais ja rrive a un stade ou les hommes m enervent
chai pas ja i envie de les claquer plus qu autre chose
La meme pour moi !
J'ai decidé d'etre celibataire à vie et pourtant c'est facile de trouver un homme ( enfin pour casi tout le monde ) mais c'est finit.

Je vous rejoint les filles ca commence a me rendre malade Ill
Des qu'un homme est correct squil faut pour une femme on le met sur un pied d'estale tellement cest rare
Mais la masse en fait cest pas trop ca.
Des fois jai limpressions quils ont la fleme dutiliser leur cervelle Allah ihdina
Ce qui me repugne encore plus cest quon leur a donné raison pendant tellement longtemps...

oui oui, mais la difference entre vous c'est que perle rare, elle, est mariée malgré ce qu'elle dit sur les hommes
et pendant que vous tombez dans le panneau et decidez de rester celibataires toute votre vie, elle, elle a son homme au chaud et elle compte le garder encore longtemps!
alors arretez de laisser les autres penser a votre place et vivez votre vie
27 octobre 2014 19:15
@alayna84

je suis d accord avec toi
trouver un homme c est pas bien compliqué
perso la plupartd es femmes que je connais ont une vie infernale avec leurs maris
a un moment donné tu te dis chai pas les hommes ils apportent rien a ta vie en fait
franchement entre celels qui se font tabassées, trompées, qui sont mariées a des courants d airs etc
je me dis mais pourquoi accepter cette vie misérableet puis chai pas quand tu prens de l âge
t as plus les mêmes envies, t as envie d avoir la paix
tu veux qu on te laisse tranquille
27 octobre 2014 19:18
la grande mode dans mon entourage chez les maghrébines instruites qui ont fait des études c'est les mariages mixtes avec des français de souche .
E
27 octobre 2014 19:21
Citation
idbel a écrit:
Citation
jamichoue a écrit:
Citation
Alayna84 a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
perso je suis d accord avec comblee75
même a l' époque les hommes c était pas le top
franchement depuis la nuit des temps ils jouent aux cons avec les femmes
franchement avec le recul tu t aperçois que les hommes ils ont pas du tout d etats d âmes
c est hallucinant d avoir si peu d empathie pour les autres
franchement je comprends pourquoi ils enfantent pas ça saurait l écatombe
perso je sais pas comment expliquer mais ja rrive a un stade ou les hommes m enervent
chai pas ja i envie de les claquer plus qu autre chose
La meme pour moi !
J'ai decidé d'etre celibataire à vie et pourtant c'est facile de trouver un homme ( enfin pour casi tout le monde ) mais c'est finit.

Je vous rejoint les filles ca commence a me rendre malade Ill
Des qu'un homme est correct squil faut pour une femme on le met sur un pied d'estale tellement cest rare
Mais la masse en fait cest pas trop ca.
Des fois jai limpressions quils ont la fleme dutiliser leur cervelle Allah ihdina
Ce qui me repugne encore plus cest quon leur a donné raison pendant tellement longtemps...

oui oui, mais la difference entre vous c'est que perle rare, elle, est mariée malgré ce qu'elle dit sur les hommes
et pendant que vous tombez dans le panneau et decidez de rester celibataires toute votre vie, elle, elle a son homme au chaud et elle compte le garder encore longtemps!
alors arretez de laisser les autres penser a votre place et vivez votre vie

Jsuis mariée aussi ...
Alors tkt pas je les comprend jai limpression de mentendre
Plus le temps passe plus je me dit mais merde jetais impliquée dans le dine joviale motivee ambitieuse jeune et plus le temps passe plus ca se degrade et je remarque que cest la meme chose a des million de femme depuis des millenaires
Ma mere le premier exemple la pauvre...

Ce qui me frustre cest que cest vous qui avez plus besoin de nous par rapports aux taches quotidiennes et besoins sexuels pourquoi cette ingratitude ?
27 octobre 2014 19:22
@ibdel

Oui je suis mariée mais je vais pas étaler ma vie ici
j ai perdu mon père a 12 ans j ai un frère gravement malade
une mère toujours triste 365 jours que Dieu fait
alors je vais te dire une chose je me suis mariée en grosse partie pour échapper a ça
c est peut être méchant a dire mais c était plus pour prendre la fuite qu autre chose
je vais te dire uen chose j aurais eut le choix de prendre un apprt avec ma soeur je l aurais fait
mais chez ma mère refuse catégoriquement
donc l échapatoire c était le mariage
je suis pas tombée sur un mauvais type mais le mariage c est bcp de contraintes
c est bcp de tâches ménagères en tout genre etc pour qq moments de détentes
honnètement perso j ai jamais rêvé de mariage depuis toute jeune je m en foutai
chai pas c était pas un rêve pour moi
d ailleurs jusqu a aujourd hui j ai des moments ou j ai envie de tout envoyer bouler
je le dis toujours à mon mari le mariage c est pas fait pour moi c est comme ça
27 octobre 2014 19:24
honnètement je suis d accord avec jamichou
je suis désolée de le dire mais un efemme elle a pas besoin d un homme dans son quotidien
on peut vivre sans vous et de loin
et au bout de qq années on se dit punaise qu est ce que je regrette ma vie de célibataire
faut dire la vérité tu vois bcp de femmes qui supportent pas le mariage
alors que les hommes c est très rare
ils vivent rarement seuls sans femmes
les hommes ils arrivent pas a se passer de femmes
faut dire ce qui est on a pas besoind e vous c est comme ça
E
27 octobre 2014 19:27
Citation
khalifa.N'gor a écrit:
la grande mode dans mon entourage chez les maghrébines instruites qui ont fait des études c'est les mariages mixtes avec des français de souche .

Peut etre quelles se disent quils sont moins nerveux plus romantiques avec des nerfs moderé Allah ou aalam whistling smiley
A
27 octobre 2014 19:27
Citation
idbel a écrit:
Citation
jamichoue a écrit:
Citation
Alayna84 a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
perso je suis d accord avec comblee75
même a l' époque les hommes c était pas le top
franchement depuis la nuit des temps ils jouent aux cons avec les femmes
franchement avec le recul tu t aperçois que les hommes ils ont pas du tout d etats d âmes
c est hallucinant d avoir si peu d empathie pour les autres
franchement je comprends pourquoi ils enfantent pas ça saurait l écatombe
perso je sais pas comment expliquer mais ja rrive a un stade ou les hommes m enervent
chai pas ja i envie de les claquer plus qu autre chose
La meme pour moi !
J'ai decidé d'etre celibataire à vie et pourtant c'est facile de trouver un homme ( enfin pour casi tout le monde ) mais c'est finit.

Je vous rejoint les filles ca commence a me rendre malade Ill
Des qu'un homme est correct squil faut pour une femme on le met sur un pied d'estale tellement cest rare
Mais la masse en fait cest pas trop ca.
Des fois jai limpressions quils ont la fleme dutiliser leur cervelle Allah ihdina
Ce qui me repugne encore plus cest quon leur a donné raison pendant tellement longtemps...

oui oui, mais la difference entre vous c'est que perle rare, elle, est mariée malgré ce qu'elle dit sur les hommes
et pendant que vous tombez dans le panneau et decidez de rester celibataires toute votre vie, elle, elle a son homme au chaud et elle compte le garder encore longtemps!
alors arretez de laisser les autres penser a votre place et vivez votre vie

Oui oui et moi je suis en cours de divorce et separé car je ne voulais pas prendre le risque d'attraper le sida ! Encore aujourd'hui je n'ai eu aucun contact avec aucun homme pendant que lui s'accouple à droite à gauche preuve à l'appui donc non merci cette vie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/14 19:35 par Alayna84.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook