Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souci urgent ??
11 août 2022 10:29
Aïe aïe ! Je sais ce que c’est ! J’en ai eu il y’a quelques années mais j’ai réussi à m’en débarrasser naturellement.

Il faudra peut-être jeter le matelas mais avant il faut être sûre que ce sont bien des punaises.
Moi j’avais d’abord jeter le matelas (obligé parce qu’il y en avait trop beurrk). Et ensuite je passais la serpillière avec de l’eau bouillante et après l’aspirateur que je lavais dans les moindres recoins tout de suite après toujours avec de l’eau bouillante. Je rejetais l’eau dans les toilettes et je tirais la chasse. Pour les draps du lit et autres textiles, lavage à 60 degrés.

Et je faisais ça tous les jours. Et heureusement il n’y en avait qu’autour du lit pas ailleurs. J’ai regardé derrière tous les meubles et en dessous de certains pour vérifier qu’il n’y en avait pas. Et évites de poser des vêtements ou autre sur le matelas infecté.

Tous les jours je faisais la chasse à la punaise et au bout de quelques semaines j’ai réussi à m’en débarrasser.

Je comprends ton traumatisme !
C
11 août 2022 12:19
Salut ton message me rassure bcp, j vois qu’on est plusieurs à avoir connu ça, le fleau de l’IDF.
Ma mère a fait pareil que toi surtout ds sa chambre infestée ( vapeur, matelas jeté etc..) . Mais elle l a fait que 2 jours on est parti au bled peu après.
Moi j en avais pas ds ma chambre. Et là hier j en vois une clairement marcher sur mon lit...

Le souci c que j crains que ce soit déplacé au couloir etc... car a un moment on en a vu marcher une pr terre tte petite.
Mais oui traitement avec pulverisateur, haute pression etc...

J espère m en débarrasser également InchAllah
Citation
sampica a écrit:
Aïe aïe ! Je sais ce que c’est ! J’en ai eu il y’a quelques années mais j’ai réussi à m’en débarrasser naturellement.

Il faudra peut-être jeter le matelas mais avant il faut être sûre que ce sont bien des punaises.
Moi j’avais d’abord jeter le matelas (obligé parce qu’il y en avait trop beurrk). Et ensuite je passais la serpillière avec de l’eau bouillante et après l’aspirateur que je lavais dans les moindres recoins tout de suite après toujours avec de l’eau bouillante. Je rejetais l’eau dans les toilettes et je tirais la chasse. Pour les draps du lit et autres textiles, lavage à 60 degrés.

Et je faisais ça tous les jours. Et heureusement il n’y en avait qu’autour du lit pas ailleurs. J’ai regardé derrière tous les meubles et en dessous de certains pour vérifier qu’il n’y en avait pas. Et évites de poser des vêtements ou autre sur le matelas infecté.

Tous les jours je faisais la chasse à la punaise et au bout de quelques semaines j’ai réussi à m’en débarrasser.

Je comprends ton traumatisme !
C
11 août 2022 12:21
Tu fais référence à un produit en particulier ?

J t avoue que j ai préféré ne pas dormir sur mon matelas cette nuit. J ai fermé ma chambre et j ai dormi au salon. Hamdoullah j ai pas été piqué ni vu de punaises au salon.
Oui j vis en IDF
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Les punaises sortent la nuit...donc réveille toi en pleine nuit et inspecte son matelas...regarde le cadre du lit. En journee tu laisse grand ouvert et tu vaporise le produit sur le matelas et lit...tu laisses quelques heures et tu attend de voir si tu vas ramasser des punaises.

Certaines régions sont infestés...ont voit souvent des matelas jetés dehors...

Le pire c est comme les cafards...difficile de sen débarrasser...

Courage.
Bonne journée.
C
11 août 2022 12:24
La pauvre meskina ta Maman. Elle s en est débarrassée ?
Citation
Nouria_1990 a écrit:
Salam aleikom ma mere en était pleine Soubhana Allah mais pleine pleine et c était peut être dû à ça….elle était en Italie. Mieux tout laver kheyr In Sha Allah
/
11 août 2022 12:57
Menage à fond !
Pas le choix

Pense à désinfecter tes armoires, tes canapés, tes vêtements, tes baskets oui oui ....lol

Je possède un produit qui s appelle A-Par pour un grand ménage de printemps et aussi à l entrée de l automne
J élimine et je ventile

Va falloir vous armer de patience et d huile de coude, pour éradiquer ces bestioles collantes

Bon, j espère que vous verrez le bout du tunnel
In chaa Allah
?




Citation
s...s. a écrit:
Salut ton message me rassure bcp, j vois qu’on est plusieurs à avoir connu ça, le fleau de l’IDF.
Ma mère a fait pareil que toi surtout ds sa chambre infestée ( vapeur, matelas jeté etc..) . Mais elle l a fait que 2 jours on est parti au bled peu après.
Moi j en avais pas ds ma chambre. Et là hier j en vois une clairement marcher sur mon lit...

Le souci c que j crains que ce soit déplacé au couloir etc... car a un moment on en a vu marcher une pr terre tte petite.
Mais oui traitement avec pulverisateur, haute pression etc...

J espère m en débarrasser également InchAllah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/22 19:02 par Ab Fab.
C
11 août 2022 13:41
Oui j vais laver tt a l heure, ma chambre fermée pr le moment. J vais commencer par le salon où j dors..
Les armoires... galère j ai un grand dressing tt plein de vêtements.....
Ma valise j l ai mise ds la cuisine.
Citation
Ab Fab a écrit:
Menage à fond !
Pas le choix

Pense à désinfecter tes armoires, tes canapés, tes vêtements, tes baskets oui oui ....lol

Je possède un produit qui s appelle A-Par pour un grand ménage de printemps et aussi à l entrée de l automne
J élimine et je ventile

Va falloir vous armer de patience et d huile de coude, pour éradiquer ces bestioles collantes

@Passablement romantique, nous a conté ses déboires amoureux avec ses belles punaises, qu il a su dompter avec le temps et beaucoup de doigté.

Hier soir, tu as su réveiller en lui, son âme poétique et romantique pulvérisant d émotions quelques âmes sensibles de ce forum.
Lol

Bon, j espère que vous verrez le bout du tunnel
In chaa Allah
?
12 août 2022 07:37
Re salam posteuse,

Si Tu as chez toi du vinaigre blanc ou des clous de girofle...ces odeurs les font fuir...

Un produit efficace c est la terre de diatomee...tu en saupoudre aux 4 coins du lit et sur le matelas...elles détestent ça...c est un produit naturel et sans odeurs qui agit même sur les oeufs des punaises de lit....
On en trouve partout en grandes surfaces et les magasins de bricolage ou droguerie.

Courage....
Bonne journée.
C
12 août 2022 12:01
Merci, oui j etais au courant pr tes ces produits. La terre de diatomée j ai essaye de m en procurer j en ai pas trouve...

Citation
romance31 a écrit:
Re salam posteuse,

Si Tu as chez toi du vinaigre blanc ou des clous de girofle...ces odeurs les font fuir...

Un produit efficace c est la terre de diatomee...tu en saupoudre aux 4 coins du lit et sur le matelas...elles détestent ça...c est un produit naturel et sans odeurs qui agit même sur les oeufs des punaises de lit....
On en trouve partout en grandes surfaces et les magasins de bricolage ou droguerie.

Courage....
Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/22 12:02 par s...s..
P
12 août 2022 12:09
Salam,


???


Traîtresse! tu as conté mon idylle punaistique ?

J'te boude après m'avoir fait sourire.
Citation
Ab Fab a écrit:
Menage à fond !
Pas le choix

Pense à désinfecter tes armoires, tes canapés, tes vêtements, tes baskets oui oui ....lol

Je possède un produit qui s appelle A-Par pour un grand ménage de printemps et aussi à l entrée de l automne
J élimine et je ventile

Va falloir vous armer de patience et d huile de coude, pour éradiquer ces bestioles collantes

Bon, j espère que vous verrez le bout du tunnel
In chaa Allah
?
/
12 août 2022 20:18
Wa a3laykoum Salam,

Welcome
Pour te servir

Ta relation toxique était tellement touchante... eye rolling smiley
C est un grain de beauté sur ta paume ? grinning smiley
Me boude pas trop longtemps, c' est moche !


Citation
Passable a écrit:
Salam,


???


Traîtresse! tu as conté mon idylle punaistique ?

J'te boude après m'avoir fait sourire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook