Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
H
9 juin 2009 00:08
tongue sticking out smiley vous m'avez oublié les vilainestongue sticking out smileylol
Y
9 juin 2009 00:56
Citation
HOUDA777 a écrit:
tongue sticking out smiley vous m'avez oublié les vilainestongue sticking out smileylol

Pourquoi tu dis ça?
O
9 juin 2009 10:03
Sabah nour les filles je passe en coup de vent avaant mon rendez vous à la secu pour vous faire un gros bisou matinale

houda hbiba twahechnak allah najhak ma belle on pense fort fort à ttoi et à ton mémoire

sinon je vais ensuite chercher le fameux cosy streety en debut d'après midi donc je vous dis à plus tard bisou
T
9 juin 2009 12:19
salam les filles jespere que vou allez ttes bien ainsi que vos bibous
jai une petite question concernant la diversification: je sais que l'idéal c'est de commencer vers 6 mois pour eviter les allergies alimentaires mais j'ai commencé winking smiley à donner à mon ptit bibou de 4 mois et demi des cereales (legumes)dans son bib le soir et j'alterne avec un bib de ceréales nature le matin( en gros je lui donne 1 bib soit le matin soit le soir histoire de l'habituer peit à petit au gout)ce qu'il accepte très bien HAMDULLAH.Mais ensuite comment continuer?dites moi comment vs faites pr celles qui ont dejà commencé : quantité, a quel age avez vous commencé, etc....(jai 1 ptite fille de 4 ans mais je ne me souviens plus trop comment jai procedéconfused smiley).merci d'avance à ttes pr votre participation
O
9 juin 2009 12:31
Coucou tamnte alors moi j'ai commencer à 5 mois et demis, j'ai commencer le midi par les legumes par les petits pois, je n'ai pas fait carote car la carotte constipe et ma fille est de nature a se constipée très vite sad smiley

Moi je te conseille d'attendre un peu car c'est tot tu peux continuer els cereales c'est bien, mais bon le petits organisme e ton bébé est encore fragile et ça risque de le constiper. mais si tu y tiens alors commencer par des légumes pour qu'il s'habitue au gout salé et pas tro psucré, et commence par es trucs qui ne constipe pas,
commence par onner 2 à 3 cuillères et augmente els doses petits à petits pour que son organisme ne se contipe pas winking smiley

voilà
T
9 juin 2009 12:37
Merci bcp cheraz yawning smiley deja de retour!
en fait la jai juste commencé les cereales et je debuterai les legumes et autres a partir de 6 mois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/09 12:38 par Tamnte.
T
9 juin 2009 12:42
ah lala je suis au travail et j'ai hate de retrouver mon pti bibou surtt que maintenant c'est periode gazouillis et petis cris il est adorable ds ces moments là .le fait de le voir sexprimer et commencer a attraper les choses avec ses petites mains c tout mimi. en plus il commence a se retourner qd on le pose par terre et c'est trop marrant qd on le pose il se retrouve 2 metres plus loin!
quand on voit ca on a hate de le voir marcher, parler ,manger...mais bon faut pas tt precipiter!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/09 12:46 par Tamnte.
A
9 juin 2009 12:44
Justement c'est un sujet qui me prend la tête.
et oui mon bb à 4 mois (ms la taille et le poid d'un bb de +6mois).mon pédiatre m'a conseillé de commencer la diversification.
ms je sais pas koi faire. je lis partt qu'il faut attendre les 6mois.ms ils disent aussi que les BB qui mangent tard ont des difficultés par la suite.

augmenter les doses ptit à ptit ça veut dire koi??2 3 cuillères la 1ère semaine puis 1 cuillère de plus par semaine? et le midi tu garde le lait qd même et quelle quantité?

c'est peut être bête ms j'ai peur de le gaver et de me tromper...
merci d'avance
T
9 juin 2009 12:52
comme je lai ecrit plus haut moi jai voulu quand meme commencer mais petit a petit pr l'instant juste des cereales (dès 4 mois) aux legumes ou nature melangée avec du lait(1 fois par jour)et les autres biberons de la journée uniquement du lait.Comme le disait cheraz vaut mieux qd meme attendre 6 mois pr les legumes en purée et fruits.En plus ton bébé et deja bien portant HAMDULLAH
A
9 juin 2009 13:13
ok merci.
moi je suis pas pour les céréales. donc je vais attendre un peu encore.
mais mon ptit bout me fait "pitié" car qd il nous voit manger, il nous imite!!!
T
9 juin 2009 13:19
à part ca rien à voir mais qui est au courant des soldes en belgique? winking smiley ca commence quand? je crois que c'est souvent plus tôt qu'en france.
T
9 juin 2009 13:20
ya personne? pr une fois que je me connecte, c'est pas zuste!!!crying(
t
9 juin 2009 13:31
Salam les filles!comment allez vous? chez moi,ça va,hier,c etait la premiere visite de ZAKI chez le pediatre:il grandit et surtout grossit bien!!!elle a haluciné sur sa prise de poids(c est vrai,passer de2kg730 à 4kg070 en 5 semaines,c est pas mal!)elle m a dit qu il mangeait trop(6 ou 7 bib de 120 par 24 heures) mais bon,je prefere qu il mange trop que pas assez!sinon que des compliments sur mon ptitbout(je sais qu il est beau..)allez je vous laisse,Zaki a faim lol!!!
d
9 juin 2009 14:00
Salam les filles,

ALors voila ma fille a 3 mois et demi et depuis ses 2 mois et demi je suis passee a l'allaitement mixte car ma pauvre petite puce ne prenait pas assez de poids. Mais la hamdoullah elle a bien pris depuis.
Je lui donne en general un biberon le soir avant de dormir et des fois un la journee si vraiment elle pleure parce qu'elle a encore faim ou si on sort, c'est bien plus pratique que de l'allaiter.
J'ai une question pour les mamans qui font un allaitement mixte, combien de mls donnez-vous a vos bebes le soir? Hier je l'ai augmente a 180 mls (Avant elle prenait 150mls) et elle reclamait encore le sein. Un evrai petite gloutonne ma puce! Mais je trouve que 210 mls c'est un peu beaucoup pour son age non?
O
9 juin 2009 15:56
Coucou les filles choupina regarde mon mixe [img196.imageshack.us]

:ptr: pas mal non ptdr ca va pile poil trop trop bien winking smiley

sinon bein les filles lol y avait un post ivrsifications quand on avait commencer la diversification yavait les menus qu'on onnais a nos bébés, car la je 'en souviens plus de ce qu'elle mangeai précisement ptdr disouli
M
9 juin 2009 16:00
Salam alikoum les filles

Cmt allez vous je suis pas venue plus tot car j'ai eu mon rdv et hamdullah tt va bien mon ptit prince a la tete en bas hamdullah je l'avais capter il y a quelques jours j'ai eu mon bidou qui s'est defomré meme mon mari avait eu peur meskine
Alors il a la tete en bas le dos a droite les fesse en haut juste sous la poitrine et le petons au niveau des cotes j'avais raison car hier mon mari m'a " arrete de croire que ta main c'est un appareil echographique" quand le gygy faisait le bilan je le regardé avec un air de chitanaevil lol qui disait "alors j'avais raison" grinning smiley hihihihi
J'ai deux belle foto 3D une pure merveille c trop mimi je kiffe je fais que l'a regardé depuis tt a lheure In love
Nivau poid ca va j'ai juste pris 1kilo hamdullah, et bb est estimé pr le mmt a 1.800kg et si je vais jusqu'a ma DPA il pesera environ 3,400 environ inch'allah dc poid normal hamdullah
Voila je suis sur mon nuage j'aime trop ces mmt la et la il grandit on voi bien meme ces ptit cheveux hihihi yawning smiley j'avais envie de l'avoir ds mes bras enfin soyons patiente encore 6semaines et demi inshallah

Choupi, tylia, youlie, cheraz,salya, tamnte cc tu t'es decider a venir sur le post je peux pas te rep sur le diversifaction car c bb1 que je porte en ce mmt winking smiley, doukaliya tes dents ca va mieux aieeee c la misere les dents et HOUDA courage pr ton mémoire,tibibt ca va aussi??
T
9 juin 2009 16:15
salam mektouba oui en fait je suis connectée du taf No no lol car le probleme jai pas encore accès a internet chez moi en belgique d'ailleurs si quelqu'un peut m'eclairer sur les operateurs belges ce serait gentil car c'est pire que tout pr comprendre quelque chose Grrrr
profites bien de ces moments car ce sont de super sensations tu vas voir ton ventre va prendre de droles de formes on diraiT un extra terrestre des fois hihi.
T
9 juin 2009 16:20
douce9999 en fait entre 3 et 4 mois bébé doit prendre du 180ml et 5 biberons par jour si c'est du lait artificiel et entre 5 et 6 mois c'est 210ml 4 fois par jour.en effet pr 3 mois 210ml c'est beaucoup.
après c'est a toi de voir combien de tétées tu donnes pour pouvoir completer avec le lait artificiel
H
9 juin 2009 16:51
Bisous Mektouba et Cheraz Youlie et vous touuuuuuuuuuuuuuuuuutes
Bjr à toutes.

Cheraz: donc sur les photos de ta Princesse: c'est le châssis de la quinny avec le cabrio fix de maxi cosy, c'est ça?




Tamnte: le moins cher, c BE tv mais le service après-vente n'est pas top.
Sinon, les autres se valent. Selon les périodes, certains te proposent des promo...puis ce sont les autres qui en proposent...mais ils se valent.

BISOUS



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/09 16:52 par HOUDA777.
p
9 juin 2009 17:08
je me suis absentée et personne ne s'est inquietée pour moi crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook