Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
Y
18 juin 2009 09:41
Doukaliya je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, si elle a assez de force pour se retourner c'est qu'elle a assez de force pour relever sa tete, à condition biensur que tu éloignes au max toutes les peluches ou doudous qui seraient susceptibles de la géner ou l'empécher de respirer si elle se retrouvait née à née avec eux comme cela s'est produit. Et puis tu vois elle a pleuré car elle était coincée donc ne t'affole pas mais reste vigilante.
Ma fille dort super bien sur le ventre (en journée sous surveillance car elle n'a que 2 mois et 1/2) et la nuit sur le dos.
Mais je sais qu'à un certain moment elle fera comme Sofia et se retournera seule dans son lit la coquinetteIn love!

Les filles avez vous des bons plans pour des ombrelles? j'en cherche une noire pour assortir à ma poussette, cela devient maintenant indispensable aux sorties! Je suis allée a leclerc hier soir sur conseils d'une amie y'en avait à 8€ et ben y'en avait plus!crying(

Pour les pampers que j'aia chetées, les baby dry vraiment super!thumbs up j'en suis très satisfaite!

Petite question qui me turlupineperplexe à partir de quand avez vous eu de nouveau vos menstrues?? Cela fait maintenant 2 mois et 1/2 que j'ai accouché vous le savez et toujours nadaHeu

Quoi de neuf sinon? Grosse journée de chaleur today attention à vos bibous et surtout pensez à les faire boire. J'aia cheté hier en pharmacie une crème solaire Laroche Posay +50 spéciale enfants et sans Paraben, conservateur etc....... Meme si elle n'est pas eu soleil biensur (quoique en ballade ça peut arriver!), elle est quand meme exposée aux rayons à l'ombre.
O
18 juin 2009 09:52
Sabah el khir we rbah

alors

*** Doukalia , je ne pense pas que se soit grave mais comme l'ont dit les fille il faut tre très vigiliante, ma fille ne dort jamais sur le ventre plus sur le coté ou sur le dos, donc de ce coté là je suis tranquille.

*** Youlie, ecoute pour les ombrrelles moi j'ai pris une de bébé confort qui va avec ma loola je l'ai eu à 26 euro à sauvel natale sur paris ou à la plaine saint denis yen a deux grinning smiley tu as plein de couleur au chois en plus. tu n'as pas d'autres leclerc vers chez toi ? regarde a carrefour mais je pense pas qu'il y ai des noirs
Pour les couches oui pampers franhment c'est nickel winking smiley

Voilà les filles j-12 je vous raconte pas avec ce temps gris j'ai meme pas l'impression que dans 3 jours c'est l'été ptdr voili voilou

quel est votre programme aujourd'hui ?
et bien moi c'est flannag at home ptdr
t
18 juin 2009 12:04
Il fait deja super chaud!!!mes zouzous ont joué dehors ce matin car cette apres midi ils ne vont pas y aller avant au moins 18heures,tout le monde va rester au frais...meme pour la voiture c est non!!!il doit faire 40 degré a l interieur!!!!et pour la piscine il faut qu on change l eau,avec les orages,c est devenu une pataugeoire à insecte!!!beurk!!!allez les filles,restez bien à l ombre avec vos bibous...
M
18 juin 2009 12:05
sabah el kheir les filles

Un grand merci pour vos messages Tyliayawning smiley, Youlieyawning smiley, Cheraz yawning smiley qui m'ont bien rassuré, BALAK ALLAH ou FIKOUME.
J'espère que vous allez bien ainsi que vos bibous. Le temps promets d'être chaud chaud chaud aujourd'hui !!
J'étais si inquiète hier soir, en général, elle se retournait de temps en temps sur son tapis d'éveil mais jamais dans son lit..eye popping smiley c'était la première fois qu'elle cherchait à dormir dans un autre position, sa m'a fait bizarre !!
Mais EL HAMOULILAH, Sofia a un peu plus de 5 mois maintenant, bientôt 6 mois INCHALLAH In love (on dit que c'est une première étape.., le temps passe si vite..)

J'ai pris le soin de bien débarasser son doudou préféré après qu'elle s'est endormie.In love

Youlie : MACHA ALLAH, ta ptite Hindounette a déjà 2 mois et demi !! In love et, tu sais, ma poussette comportait déjà une ombrelle en options,donc je ne sais trop quoi te conseiller, j'en ai vu une fois en vente chez Aubert, mais je ne me souviens pas du prix..sad smiley

Pour les couches, moi jsuis une adepte (enfin, Sofia plutôt lol), des couches du Lidl et sinon les babylove du magasin DM en ALLEMAGNE. Ils ne m'ont jamais déçu !

J'ai acheté exactement la même crème solaire que toi, j'adore la marque ROCHE POSAY !!

Sinon, mon programme LIOUME c'est... un peu ménage, un peu yabiladi,un peu gambadage et beaucoup profitage avec Sofia quand elle se réveille, grinning smiley et vous ?
El hamdoulilah
H
18 juin 2009 12:47
Coucou les fillesBye

Comment allez-vous? Twehechtkoum...mais j'avais pas trop la pêche ces derniers jours. J'ai fait mon asociale.

Je vous envoie des bisttes à touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutes: mouah mouah mouah
O
18 juin 2009 12:48
l'ombrelle à aubert elle est à 29 ma tante en cherche une et on avait été a aubert hier y en a des noires à 29 euros universelle winking smiley

voili voilouuuuuuuuu
O
18 juin 2009 12:49
Houda zina j'espère que ca va mieux boussa boussaaaaa de consolationnn de a part et de Farah yawning smiley
H
18 juin 2009 12:52
Merci Cherazounette et merci à Princesse Farahyawning smiley
Y
18 juin 2009 14:29
Merci cheraz et doukaliya en fait je vais profiter du bon de réduc de 20€ pour 40€ d'achat sur vertbaudet car y'a des ombrelles bébé confort à 34€, je vais bien trouver un petit truc a ajouter pour que ça fasse 40€ hihigrinning smiley
Houda qu'est ce qu'il t'arrive??
Boussettes
H
18 juin 2009 15:57
Merci Youlie...il ne m'arrive rien khti, je ne me l'explique pas. Un coup de déprime sans raison...Hamdoumllah, ça va un peu mieux.

BIzzzz à toi et Hindou
Y
18 juin 2009 16:51
Les filles petit HS..........: savez vous comment on verrouille l'accès à un album créé sur un site que l'on connait toutes??
O
18 juin 2009 18:11
Houda zina boussa et encore boussa, grinning smiley nchallah khir ya rabbi

youlie tu ajoute unmot de pase tout simplement ptdr que toi seule connait winking smiley tuva dans la rubrique mes options il me semble

sinon pour l'ombrelle fait gaff que ce soit pas un prix etoilé fushia ou ché plus quoicar le code promo est limité sur ce genre de truc winking smiley
t
18 juin 2009 18:13
alors HOUDA,ptit coups de blues!?!c est ton memoire qui te tracasse?allez ma belle,tu vas y arriver!!!je pense tres fort à toi,biiiiiiz!!!!!!!!
I
18 juin 2009 18:55
coucou,

Youlie à Autour de bébé ici il y'avait des ombrelles à 10e qui allait sur la plupart des poussettes dont la streety (mais snif pas la Loola du coup j'en ai acheté une Bébé confort )
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
t
18 juin 2009 19:08
Coucou les filles,

Comment ca va ? moi je suis un peu malade , j'ai chopé la grippe et je ne veux pas vous contaminer c'est pour cela que je ne participe pas.

Bisous à vous toutes.
O
18 juin 2009 19:44
Tibibt allah chafik zina winking smiley

sinon les filles dis donc ça commence à deserté ici ptdr
c
18 juin 2009 20:01
salam alikoum les filles THE RETOUR hihigrinning smiley

j'ai bien profiter ces derniers jours, il fallait que je me deconnecte un peu de yabiSOS et ca m'as fait du bien
car au taf j'ai dejà 2 ecrans d'ordi en face de moi et je pouvais pas revenir devant un ordigrinning smiley

Aujourd'hui j'ai eu la visite du 9 ème mois ...et oui c'est son dernier jour et elle quitteras son 8ème
moisIn love alala que ca passe viteIn love

j'ai bien discuter avec les filles de la PMI et elles sont trop sympas et de bons conseils machallah
elles m'ont appris des choseswhistling smiley

on a eu avec mon mari une seance de visionnage TV....et une entre autre qui m'a plu:
les accidents domestiques et Allah ister, il semblerait qu'ils soient en progression et qu'ils sont plus nombreux que les accidents de la routesad smiley
Or, à la maison bébé est censé etre en securité mais ce n'est pas forcement le cas
DONC PRUDENCE comme d'hab

et j'ai appris les gestes de secours si bébé ou l'enfant avale quelquechose et s'etouffe Allah ister et rappelez vous, ca a failli m'arriver avec la bagueZen

donc je vous explique:

pour un bébé : placez bébé sur un genou et tenez sa tête avec votre avant bras, ensuite tapez fort (mais vraiment fort) pas un petit coup entres les deux omoplates et normalement l'objet tombe.

ensuite j'ai vu la pediatre super pro et à l'ecoutethumbs up
donc j'ai posé mes petites questions et elle l'a osculté (tout va bien el hamdoullillah)
et on a rigolé avec mon mari car on parler du maroc avec elle (elle y est allé) grinning smiley...et elle nous a donner une bonne grosse liste de medocs pour septembre inchallahptdr
elle voulais meme que je prenne des medocs pour la conjonctivite mais j'ai pas prisAngel

elle aura un dernier vaccin c'est PREVENAR remboursé par la mutuelle en aout inchallah car ses vaccins sont tous fait.

sinon elle m'as appris aussi un truc donc je vous le dis
si bébé a la diarhée....il faut lui donner le medoc que le pediatre vous a donner, normalement ca fonctionne le 2ème jour de traitement.
SI AU BOUT DE 3 JRS, il a toujours la diarhée, il faut courir aux urgences car c'est pas normal ma t'elle expliqué et que bébé se deshydratera ce qui est tres risqué pour lui surtout en periode de chaleursmiling smiley

enfin, lol comme ma fille s'est fait piqué par les moustiques la derniere fois, elle m'as parler du paludisme et j'avais vu 2 affiches dans la PMI et ca se transmet avec ces piquresGrrrr donc
j'ai prevu la prise, la pommade, il me manque plus qu'une petite moustiquaire car je vais pas embarquer celle de déco du lit au bledgrinning smiley[/i]

bon j'ai trop de choses à direptdr que si je continue j'en finirais plus

alors je vous boussettes toutes et
youlie merci du bon plansmiling smiley
O
18 juin 2009 20:11
ptdr ébé choupina allah khalik lina merci pour tous ces conseils winking smiley

je cours demain acheter la creme anti moustique et les prise anti moustique aussi d'ailleurs c'est tout ce qu'il me reste a prendre pour le bled winking smiley
M
18 juin 2009 20:22
coucou !!

Tibit : ALLAH ICHAFIK ta grippe, j'espère que tu vas bien, portes tu un masque pour protéger Camilia ? cela s'achète en pharmacie, tu ressembleras un peu à Michael jackson grinning smiley mais c'est mieux pour elle ! bisous ainsi qu'à Camilia yawning smiley

Choupina :
merci pour tes précieux conseils, suite à ce que tu as noté, j'ai remonté mon post qui concerne les gestes qui sauvent pour bb, si cela peut servir aux mamans, on est jamais à l'abri de rien ALLAH IHAFDNA. Je n'ai pas encore pu faire mon brevet de secourisme, il faut attendre septembre pour les inscriptions..
El hamdoulilah
c
18 juin 2009 20:25
amine hbiba

bon tu vas bientot nous quitté Cool alala les vancances tu dois etre pressée grinning smiley

sinon les filles j'ai envie d'acheter ca sur vertbaudet me le conseillez vous??
anneau de bain
c'est mon mari qui m'as dis de l'acheterOh car c'est son copain qui lui as conseillémoody smiley
maintenant eux aussi ils parlent puériculture, bébé couches et lingettes entres euxgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/09 20:28 par choupina.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook