Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis avec une pitchounette au travail
3 février 2019 15:44
Bonjour, vendredi, une jeune étudiante très douce et timide qui travaille avec moi, à été très choquée car un client la importunée et à dépasser les bornes, parfois à l'accueil ou en caisse, on se fait draguer quand les femmes et enfants des messieurs ne sont pas las ils en profitent et ont un autre visage.

Bref je lui dit (moi qui ai 20 ans de plus qu'elle) de ne pas avoir peur, que ça m'est arrivé, et pour la faire rire je lui raconte des anecdotes rigolotes qui me sont arrivées, et que la patrone une fois à dû intervenir car une cliente, m'attendais à la sortie, car elle me trouvait gentille, elle avait jeter son dévolu sur moi, me cherchait tous les jours, demandait après moi, elle voulais mon numéro et m'offrir des objets religieux et me parlais d'exorcisme, vous êtes trop gentille il vous faut un exorcisme qu'elle me disaitmoody smiley ma patronne lui as donc gentiment demander de bien vouloir ne pas importuner les employés avec tout ça, qu'elle n'a pas à faire ça

Je voulais juste rassurer cette petite, la faire rire un peutongue sticking out smiley, la consoler, lui dire que les patrons sont de son côté car, elle était mal, et je ne lui ais parler que deux minutes après on est vite passées à autre chose

Le soir nous avons ri ensembles,ptdr elle me faisait de grand sourires

Le lendemain, ma chef demande à me parler concernant cette histoire, la pitchoune est allée se plaindre de moi, on lui as dit que j'ai pas voulu faire mal, et j'ai dû confirmer que je voulais juste la dérider et la cajoler en lui racontant des anecdotes me concernant

Visiblement elle ne voulais pas en parler, alors pourquoi l'avoir dit si on ne peut pas lui répondre de façon rassurante afin qu'elle ne s'inquiète pas, je ne suis même pas au courant de ce qu'il lui est arrivé exactement, ni de qui lui as fait du mal, je n'ai pas été indiscrète ou intrusive une seule seconde pourtant

Elle a juger que oui et est allée se plaindre à ma supérieure

J'ai peur d'aller lui demander pardon et de lui dire que je n'aie pas voulu la blesser, car s'il le faut elle va encore aller raconter que je suis venue la trouver, pfff, je ne sais même plus comment lui dire bonjour si elle a besoin d'une tierce personne pour me parler en plus,Zen c'est du grand n'importe quoi car il ne s'est rien passé du tout pas de quoi appeller la chef franchement, ce que l'être humain est compliquéAre you crazy
3 février 2019 15:48
Zappe une gamine de 20 ans qui arrive à manipuler comme cela est dangereuse
Dis bonjour et ne lui adresse même pas un regard , tu as voulu être bienveillante et elle est parti te tailler !
A
3 février 2019 15:52
Il lui manque une case ou quoi?
Pourquoi aller se plaindre de toi à la responsable alors que tu la consolais et essayais de la faire rire?

Are you crazy

Alalalalalala les gens sont bien ingrats, quand même.

Pardon de quoi?
C'est plutôt elle qui devrait s'excuser.
Sois cordiale, bonjour/au revoir, rien de plus.
Si il lui arrive encore des problèmes, eh bien... Montre-lui le bureau de la responsable. Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/19 15:54 par Arsafil.
l
3 février 2019 15:53
Cette fille n'est qu'une gamine,
tu n'as en rien a t'excuser et encore moins a avoir a l'eviter.

Je pense que tu as interet a la recadrer gentiment,
en lui disant que tu n'as pas compris sa reaction d'aller voir ta superieure.
N
3 février 2019 15:59
C pas bien detre gentille avec les autres cest une gamine tu a voulu la rassuré et voila ce quelle a fait evite la et ne parle pas avec elle
M
3 février 2019 16:05
Ya pas de pardon qui tienne.

Tu n'avais que de bonnes intentions donc si elle est trop gogole pour le comprendre, ça risque de faire le même effet pour des excuses Oups

Excuses qui n'ont de toute façon pas lieu d'être.

Ignore-la et la prochaine fois qu'il lui arrive une bricole, qu'elle aille directement en parler à votre boss, te prends même pas la tête.
A
3 février 2019 16:07
Si c’est bien d’être gentil. La fille est juste bête.
Citation
Nas02 a écrit:
C pas bien detre gentille avec les autres cest une gamine tu a voulu la rassuré et voila ce quelle a fait evite la et ne parle pas avec elle
3 février 2019 16:11
Salam

Fait lui une pichenette et oublie la cette "pitchounette"
3 février 2019 16:16
La cliente qui a jeté son dévolu sur toi avait raison il fait te faire exorciser, tu es trop gentil ptdrHeu
3 février 2019 16:16
Elle est culottée quand même, tu cherchais juste à être rassurante avec elle et elle se plaint à la supérieur....
Bah écoutes, ne lui dis que bonjour et au revoir, et puis la prochaine, qu'elle se débrouille si elle se fait embêter.

Ah l'être humain...! Are you crazy
3 février 2019 16:22
Dorénavant un salam sera suffisant avec la jeune fille, ne t'excuse pas surtout sinon cela voudra dire que tu avais tord ds ta démarche.
3 février 2019 16:26
Oui je la sent trop gogole pour des excuse

En plus les étudiantes ont souvent besoin de moi pour échanger les plannings et qu'elles puissent passer leur partiels, elle ira se brosser, je m'entend super bien avec sa maman qui est cliente et qui m'adore en plus, quand elle me parlera des études de sa file, je ferais un grand sourire en disant que c'est super mais je n'en penserait plus un mot, de toutes façons elle va pas rester j'attend qu'elle parte

Merci beaucoup à tout le monde pour vos gentils messages, en tout cas dès que je suis rentrée je l'aie virer de mon facebook immédiatement
3 février 2019 16:30
ptdr
Citation
Ah01 a écrit:
La cliente qui a jeté son dévolu sur toi avait raison il fait te faire exorciser, tu es trop gentil ptdrHeu
3 février 2019 16:39
C dingue ce que l être humain est complexe...
Sans vouloir la juger et en me mettant à ta place (car je me suis déjà retrouvée presque dans ta situation) je pense que soit elle est "bête " elle a pas trop compris que tu la consolais soit elle a pris peur et dans sa tête elle s est embrouillee tte seule en se disant qu elle doit tt raconter à la chef.
C peut être pr elle une façon de se rassurer je ne sais pas...
En.tt cas tu n as rien à te reprocher du tt! Tu as été super gentille avec elle et c est comme ça qu elle te remercie....
Sympa la fille.
Je te conseille d être neutre dorénavant et de lui dire Bonjour ni plus ni moins. Sans être méchante. Mais neutre neutre.voilà
Citation
lila2019 a écrit:
Bonjour, vendredi, une jeune étudiante très douce et timide qui travaille avec moi, à été très choquée car un client la importunée et à dépasser les bornes, parfois à l'accueil ou en caisse, on se fait draguer quand les femmes et enfants des messieurs ne sont pas las ils en profitent et ont un autre visage.

Bref je lui dit (moi qui ai 20 ans de plus qu'elle) de ne pas avoir peur, que ça m'est arrivé, et pour la faire rire je lui raconte des anecdotes rigolotes qui me sont arrivées, et que la patrone une fois à dû intervenir car une cliente, m'attendais à la sortie, car elle me trouvait gentille, elle avait jeter son dévolu sur moi, me cherchait tous les jours, demandait après moi, elle voulais mon numéro et m'offrir des objets religieux et me parlais d'exorcisme, vous êtes trop gentille il vous faut un exorcisme qu'elle me disaitmoody smiley ma patronne lui as donc gentiment demander de bien vouloir ne pas importuner les employés avec tout ça, qu'elle n'a pas à faire ça

Je voulais juste rassurer cette petite, la faire rire un peutongue sticking out smiley, la consoler, lui dire que les patrons sont de son côté car, elle était mal, et je ne lui ais parler que deux minutes après on est vite passées à autre chose

Le soir nous avons ri ensembles,ptdr elle me faisait de grand sourires

Le lendemain, ma chef demande à me parler concernant cette histoire, la pitchoune est allée se plaindre de moi, on lui as dit que j'ai pas voulu faire mal, et j'ai dû confirmer que je voulais juste la dérider et la cajoler en lui racontant des anecdotes me concernant

Visiblement elle ne voulais pas en parler, alors pourquoi l'avoir dit si on ne peut pas lui répondre de façon rassurante afin qu'elle ne s'inquiète pas, je ne suis même pas au courant de ce qu'il lui est arrivé exactement, ni de qui lui as fait du mal, je n'ai pas été indiscrète ou intrusive une seule seconde pourtant

Elle a juger que oui et est allée se plaindre à ma supérieure

J'ai peur d'aller lui demander pardon et de lui dire que je n'aie pas voulu la blesser, car s'il le faut elle va encore aller raconter que je suis venue la trouver, pfff, je ne sais même plus comment lui dire bonjour si elle a besoin d'une tierce personne pour me parler en plus,Zen c'est du grand n'importe quoi car il ne s'est rien passé du tout pas de quoi appeller la chef franchement, ce que l'être humain est compliquéAre you crazy
C
3 février 2019 16:59
Salam

Mais elle a dit quoi a ta chef pour te faire convoquer ??
Et ta chef t a dit quoi
J éviterai même de dire bonjour je l oculterai complètement
M
3 février 2019 20:21
Salam,

Elle est bizarre ton histoire...

T'es sûre de nous avoir TOUT raconté ??!!!

C'est pas clair, si ta chef t'a convoqué c'est qu'il y a une raison... elle va pas te convoquer parce que tu l'as rassuré
Je te crois pas...
3 février 2019 22:29
Et bien en ce qui concerne ma chef, une fille s'est plaint de moi auprès d'elle, elle est obligé de m'en faire la commission, pour le reste la réponse est déjà dans le post initial
La demoiselle a trouver choquant que je lui parle alors qu'elle était pas bien avec ce qui lui est arrivé, ma chef lui a dit que j'ai pas voulu mal faire, j'ai confirmé que j'avais juste voulu la dérider, la jeune fille a été mal à l'aise et à eu peur que ça s'ébruite, mais elle n'a pas parler de son soucis à l'intérieur d'un bureau, m'a fait remarquer ma chef, mais bel est bien devant tout le monde, elle l'a fait en public je pensait pas être prise pour indiscrète en lui répondant immédiatement, ni qu'on me ferait porter le chapeau.
Surtout que ça s'est passé le matin et que elle a rit avec moi tout l'après -midi ensuite.Le lendemain ma chef qui me dit hier la petite à eu un soucis et tu as entendu, hors la fille voulait pas que ça s'entende, j'ai dit, j'ai rien entendu, j'ai juste compris qu'on la importunée, et j'ai voulu la faire rigoler en lui racontant l'histoire qu'il m'est arrivé avec la cliente avec son chapelet, la dessus ma chef me dit, de toute façon j'ai répondu à cette pitchoune que tu as rien fait de mal, et j'ai dit oui je lance des boutades pour rassurer c'est tout, et elle m'a fait remarque que la jeunette elle aussi elle à parler sans discrétion de son problème et que c'est pas moi qui a ébruité mais elle qui n'a pas été discrète
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Mais elle a dit quoi a ta chef pour te faire convoquer ??
Et ta chef t a dit quoi
J éviterai même de dire bonjour je l oculterai complètement
3 février 2019 22:34
elle a eu peur visiblement qu'on nous entende que ça s'ébruite mais elle a parlé publiquement et j'ai fait une réponse immédiate si elle ne voulait pas que les gens autour lui répondent de pas s'inquiéter il fallait qu'elle en parle en privé à ma chef dans son bureau, pas à l'accueil devant plusieurs personnes
3 février 2019 22:53
Et bien elle a juste eu un gros manque de confiance en elle, elle était vraiment mal et ne voulait pas en parler, pourtant elle l'a fait, et le fait que je prenne la parole l'a beaucoup gênée, elle aurait pu me répondre mais tais toi donc!!!

Ce qui ressort de tout ça est un énorme manque de communication, quand on ose pas s'exprimer sur le moment et que on passe par une tierce personne pour le faire plus tard c'est très nocif.
Ma chef elle, quand on l'importune, elle est obligé de se défendre elle même, d'être ferme, elle a un poste où elle peut pas aller chercher une tierce personne pour parler à sa place, ce qui serait complètement ridicule, je me dis que faire passer les messages de gens qui ne savent pas le faire ça doit être fatiguant pour elle.
Pourquoi on ose pas et on a coutume de passer par un tiers et, de ne rien vouloir assumer telle est la question, manque de maturité un peu mais surtout schéma de la société, et je suis la première à le faire ici et maintenant en vous exposant les faits
C
4 février 2019 07:27
J avoue que c est beaucoup bruit pour rien Après tant mieux ta chef a compris tes intentions
Et puis ton intention est bonne Après je ne sais pas comment tu vas te comporter avec elle a l avenir moi a ta place si cela me serait arriver je me serai verrouillée je lui parlerai plus ni un regard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook