Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre
J
15 août 2021 11:07
Salam,

Tu sembles perdue et tu n'arrives pas à décider de ce que tu dois faire.

Le point positif c'est que tu travailles et que tu es habituée à tout gérer à la maison avec les enfants.

Le choix, finalement, est simple.

Soit, tu divorces et tu élèves tes enfants seule. Le père aura également un droit de garde. Vu sa situation, il y a des chances qu'il ait le minimum syndical.
Pour ce qui est de l'appartement, des meubles, etc... il ne peut pas tout prendre, ça ne marche pas comme ça.
Et quand bien même ça arriverait, tu peux louer un appartement et le meubler petit à petit.

Soit, tu restes avec lui et ton cerveau va finir par exploser à force d'élaborer des stratégies pour te venger (je ne paie plus ci, je ne fais plus ça...). C'est pas une vie.
Et tu devras encore supporter ta belle-mère sous ton toit.

Et tes enfants dans tout ça ? Quel schéma familial ils ont ??? C'est surtout à eux qu'il faut penser.

Il peut te faire croire que sans lui tu vivras un enfer, je pense que ça ne pourra pas être pire. Tu ne supporteras pas ça sur le long terme. Tu recules pour mieux sauter.
T
15 août 2021 11:09
Salam,

Fouille dans ton habitat si elle n'a pas laisser quelque chose de shourik, j'ai une amie dans une situation similaire et elle a en faite des trouvailles chez elles, plusieurs écritures dans des papiers pliés etc.

Lis ces sourates quotidiennement et demande a Allah de t'aider lorsque tu pries car elle a faite bien plus que lui parler.


0) Surah Al-Anbya: Excellente pour l'apaisement de ton coeur
1) Surah Al-Baqarah: Ayat Kursi ainsi que les deux derniers versets 285 et 286
2) Surah Al-Imran: Versets 191 à 200
3) Surah Ad-Duha: Une sourate révélée à notre Prophète Muhammad (saw) après une longue période ou rien ne lui a été révéler.
4) Surat Al-Alaa
5) Surat Al-Falaq
6) Surah Al Anas
7) Configure plusieurs alarmes dans ton téléphone avec des rappels, duaas, etc. que tu puisses lire tout au long de la journée t'aidant à garder le cap.
8) Laisse tourner le Quran en fond et en boucle, cela aidera a purifier spirituellement ton environnement direct.

Qu'Allah t'aide mais tu devras prendre une décision le moment venu.
Citation
Lorientale78 a écrit:
Salam,

Ma vie est devenue un enfer depuis mon mariage il y a 11 ans maintenant nous sommes algériens vivants en France et nous avons deux enfants en bas âge.

Au début tout se passait bien entre nous jusqu'à ce que ma belle mère vienne chez nous en vacances rester 3 moi elle a retourné mon mari contre moi la vie avec lui est devenue un cauchemar depuis.

Il ne prend plus ses responsabilités il ne dépense plus sur son foyer je m'occupe de tout toute seule il ne m'aide plus pour l'éducation des enfants. Il est devenu méchant arrogant manipulateur il me bouffe tellement que même pour le quitter c'est devenu difficile.

Chaque soir il appelle sa famille jusqu'à des heures tardives il gère tout leurs problèmes du bled au détriment de notre petite famille, il a perdu son boulot a cause de ça et n'a plus réussi à accrocher d'autres pour les mêmes raisons.

On est partis en vacances j'ai tout payé même le péage et le carburant. Dans la rue les voisins me prennent limite pour une mère célibataire ils me croisent toujours seule avec les enfants, je porte les courses parfois je galère en télé travail parce que je dois m'occuper aussi des enfants alors qu'il est a la maison.

Je ne trouve pas de solution je pense que j'ai affaire a un PN si je divorce il va tout me prendre la maison les enfants il est manipulateur je fais pas confiance pour qu'il ait les enfants en mon absence.

Aujourd'hui je dis stop je ne peux plus il profite de moi, il me salit c'est plus mon mari mais c'est un ennemi que j'ai sous mon toit et si je divorce si les enfants qui vont en pâtir j'ai trop donné pour eux je ne suis pas prête de les voir kssos a cause de lui et sa famille.

Svp donnez moi des conseils si je reste mariée comment puis je m'imposer, sortir de son emprise et contre attaquer pour que puisse espérer un changement.
Merci de m'avoir lue.
A
15 août 2021 11:27
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec Journey.

Ma soeur Wallah tu n imagines même pas le bien fou que de s'extirper de ce type d'enfer clos (PN et BM/ BS manipulatrices). Tes enfants ont besoin de grandir dans un environnement sain sans toxicité.

La youkallifou Allah nafssane illa wass3aha .... Remets toi à Dieu et tu seras capable d'assurer comme tu le fais déjà. Prendre des decisons au quotidien seule sera pmus facile qu'avec un manipulateur.

Allahi hdi ces BM vicieuses....
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Tu sembles perdue et tu n'arrives pas à décider de ce que tu dois faire.

Le point positif c'est que tu travailles et que tu es habituée à tout gérer à la maison avec les enfants.

Le choix, finalement, est simple.

Soit, tu divorces et tu élèves tes enfants seule. Le père aura également un droit de garde. Vu sa situation, il y a des chances qu'il ait le minimum syndical.
Pour ce qui est de l'appartement, des meubles, etc... il ne peut pas tout prendre, ça ne marche pas comme ça.
Et quand bien même ça arriverait, tu peux louer un appartement et le meubler petit à petit.

Soit, tu restes avec lui et ton cerveau va finir par exploser à force d'élaborer des stratégies pour te venger (je ne paie plus ci, je ne fais plus ça...). C'est pas une vie.
Et tu devras encore supporter ta belle-mère sous ton toit.

Et tes enfants dans tout ça ? Quel schéma familial ils ont ??? C'est surtout à eux qu'il faut penser.

Il peut te faire croire que sans lui tu vivras un enfer, je pense que ça ne pourra pas être pire. Tu ne supporteras pas ça sur le long terme. Tu recules pour mieux sauter.
M
15 août 2021 14:16
As Salam Aleykoum,

Si ton homme a choisit sa mere plutot que toi c'est qu'il est immature. Quand on est un homme on gere son foyer on prends soin de sa femme et de ses enfants. Pareils pour une femme d'ailleur. C'est etrange il est passé de je t'aime a je ne t'aime plus. Elle lui a jeter un sort ou quoi ? Comment c'est possible ca ? Tu as essayé la Roqya ? Non franchement c'est bizarre quand meme
P
15 août 2021 14:34
Bizarre de passer amdu mari modèle et aimant, à un manipulateur, méchant, sans scrupule. Même si sa mère lui monte la tête, si il était posé, entier, correct, il ne l aurait pas suivi, donc ta belle mère a peut être un rôle là dedans mais ton mari a une grande responsabilité dans ce qui se passe, ce n est pas que de la faute à la belle mère, parce qu un homme bien n aurait pas écouté sa mère et change totalement si ça ne rentre pas dans ses principes. Il y en a même qui auraient remis les choses à leur place direct et se serait imposé, même si c est avec douceur.
Quel âge a ton mari ? Était il vraiment sincère au début de votre relation ?
Après si elle joue dans le shirk, Allah ou a3lem, peut être que c est une autre histoire.
N
15 août 2021 17:44
Ça n'ira qu'en empirant, maintenant qu'il est convaincu
T'avoir mise en cage ''grâce'' aux enfants et aux factures.

Les premiers temps sont toujours idylliques avec les manipulateurs.


[www.dailymotion.com]
L
16 août 2021 09:44
Les 1ers tps sont idylliques avec tous le monde!
Citation
Just Ice a écrit:
Ça n'ira qu'en empirant, maintenant qu'il est convaincu
T'avoir mise en cage ''grâce'' aux enfants et aux factures.

Les premiers temps sont toujours idylliques avec les manipulateurs.


[www.dailymotion.com]
L
17 août 2021 23:33
Salam,

Merci a tous pour vos réponses et vos messages. Je culpabilise beaucoup je me suis tellement laissée faire que j'ai l'impression que c'est de ma faute si j'en suis là aujourd'hui.

Dans un premier temps je ne payé plus les courses il s'en occupe depuis quelques jours même si c'est dérisoire je me dis que petit a petit ça va changer.
Il y a aussi la voiture que j'ai payé entièrement à l'époque j'avais pas le permis maintenant HMD je lui ai dit que c'est moi qui la acheté donc les charges c'est niet.

Il y a aussi l'histoire du compte en commun avec ses charges normalement.

Je paye le crédit immo depuis le début ainsi que les frais de garde des enfants et tout leur besoins en sorties habillement etc le reste je pense que la moindre des choses c'est qu'il les payé.

Ensuite et surtout pas de gentillesse de blague ni douceur ni envers lui ni sa famille, j'ai décidé de me faire respecter. Plus d'appels si lui ne m'appelle pas je vais me donner de la valeur et puis moins il sait sur mes projets mieux ça sera.

Priez pour moi j'en ai beaucoup besoin.
18 août 2021 12:35
Ton mari n'a pas beaucoup de personnalité visiblement et reste soumis à sa mère..
Tu as la chance qu'il ne soit pas violent .. pas encore du moins !
Citation
Lorientale78 a écrit:
Salam,

Ma vie est devenue un enfer depuis mon mariage il y a 11 ans maintenant nous sommes algériens vivants en France et nous avons deux enfants en bas âge.

Au début tout se passait bien entre nous jusqu'à ce que ma belle mère vienne chez nous en vacances rester 3 moi elle a retourné mon mari contre moi la vie avec lui est devenue un cauchemar depuis.

Il ne prend plus ses responsabilités il ne dépense plus sur son foyer je m'occupe de tout toute seule il ne m'aide plus pour l'éducation des enfants. Il est devenu méchant arrogant manipulateur il me bouffe tellement que même pour le quitter c'est devenu difficile.

Chaque soir il appelle sa famille jusqu'à des heures tardives il gère tout leurs problèmes du bled au détriment de notre petite famille, il a perdu son boulot a cause de ça et n'a plus réussi à accrocher d'autres pour les mêmes raisons.

On est partis en vacances j'ai tout payé même le péage et le carburant. Dans la rue les voisins me prennent limite pour une mère célibataire ils me croisent toujours seule avec les enfants, je porte les courses parfois je galère en télé travail parce que je dois m'occuper aussi des enfants alors qu'il est a la maison.

Je ne trouve pas de solution je pense que j'ai affaire a un PN si je divorce il va tout me prendre la maison les enfants il est manipulateur je fais pas confiance pour qu'il ait les enfants en mon absence.

Aujourd'hui je dis stop je ne peux plus il profite de moi, il me salit c'est plus mon mari mais c'est un ennemi que j'ai sous mon toit et si je divorce si les enfants qui vont en pâtir j'ai trop donné pour eux je ne suis pas prête de les voir kssos a cause de lui et sa famille.

Svp donnez moi des conseils si je reste mariée comment puis je m'imposer, sortir de son emprise et contre attaquer pour que puisse espérer un changement.
Merci de m'avoir lue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook