Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre de ne pas avoir d'amie arabe
L
12 octobre 2015 15:23
salam,

des fois c'est pas plus mal....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
B
12 octobre 2015 17:07
Salam, j'ai pas tout lu mais bon tu sais tu loupes pas grand chose.

Je parle pas le dialecte non plus, je connais juste quelques mots on s'est déjà moqué de moi à cause de ça plein de fois comme si je serai un faux rebeu bref moi je me prends même plus la tête.

Traces ta route et calcules pas les gens, l'amitié se fait naturellement, peut-être que de par ton vécu tu as plus d'affinités avec les français tout simplement.
12 octobre 2015 17:38
Salut. tu ne loupes pas grand chose. Perso je me suis toujours mieux entendu avec les africaines; les européennes ; asiatique que les arabes. Pourtant nous etions legions. Le commerage et les histoires inutiles la parlotte sur les gens absents . Les comparaisons chiantes "ah mais t'as une nouvelle bagnole mais moi j'ai pas les moyens et blabla" de savoir ce qui se passe sous ton toit ; tes soucis et tes blablas histoire d'avoir un point de répere psychologique pour savoir si sa vie est meilleure ou pire. J'exagere pas hein... l'arabe on peut l'apprendre autrement qu'avec des amies sincèrement.

Pour moi les arabes restent des connaissances et ne deviennent quasiment jamais des amies. Le bon dieu m"a donné une soeur extraordinaire nous sommes complices ça me suffit amplement on se fait nos doses de pseudo bledardes entre nous. Y'a personne pour griller l'imperfection de notre arabe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 17:39 par Kataby.
L
12 octobre 2015 17:44
Selem alykoum je suis dans le même cas aussi lol et sa me rassure de savoir qu'on est au meme niveau une petite comité et que je suis pas un cas isoler je suis vraiment dégouter de pas avoir appris plus tôt a parler arabe et je le comprend un peu mais j'ai personne avec qui le parler. A l'heure actuelle j'essaye via internet etc mais c'est vraiment compliquer quand on ne peux pas converser ect D'ailleurs si y'a des filles qui proposes des Solutions ou quoi .. Venez en Privée
s
12 octobre 2015 17:56
C'est marrant j'ai longtemps penser ça des maghrébines avant de tomber sur deux marocaines au boulot, des perles mais alors des grosses perles.

T'as eu des mauvaises expériences. C'est vrai que les maghrébines quand elles sont mauvaises elles sont à fond les ballons. ptdr
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi aussi mes copines sont mahoraise lol, et j'en ai une autre italiene, les maghrébines ne sont plus dans mon répertoire, la derniere en date ma inventer une vie, et a dis a sa mere que je voulais lui piqué son fiancé ptdr

Vivons sans elles ! Youpii
s
12 octobre 2015 17:57
Fuis le mdr, il va te proposer un mariage
Citation
narutouzomaki a écrit:
bonjour
je suis un jeune algérien ,je te propose de devenir mon amie et je t’invite a visité l’Algérie
répondez moi par email
merci
c
12 octobre 2015 18:18
Arabe ou pas faut faire gaffe à ses fréquentations; et comme on dit "mieux vaut être seule que mal accompagnée" à mon avis...
Moi j'ai clairement des amies d'origine maghrébine mais quand même avec une mentalité de gaouira; les coups bas le vice et compagnie on connait pas entre nous; ce sont de vraies amitiés mais j'avoue je ne suis jamais tombée sur une amie arabe relou j'ai toujours fréquenté des amies de fac donc matures, ouvertes et cultivées...
Après il y a la mentalité arabe ça c'est autre chose mais il existe pleins de filles arabes sérieuses et très tranquilles; moi j'en connais plein et les amies arabes vicieuses franchement j'en connais aucune. Chez moi les vicieuses tu les trouves pas avec les copines mais dans la belle-famille lol
s
12 octobre 2015 20:01
Moi ce qui m'a toujours agacé avec les rebeus c'est leur fausseté. J'ai le sentiment qu'elles jouent un rôle, celui de la fille super sympa toujours souriante. Tu te dis mince alors qu'est-ce qu'elle a dans sa tete. Et leur hypocrisie maladive. Tu vois la fille tout le temps traîner avec des gens qu'elles n'aiment pas soit-disant. Elle te le dit et le lendemain t'apprends qu'elle a passé le week end avec les personnes qu'elle déteste lol. Et tu te dis, hum elle doit faire le meme cinema derrière mon dos avec d'autres personnes.
Citation
chrysalide a écrit:
Arabe ou pas faut faire gaffe à ses fréquentations; et comme on dit "mieux vaut être seule que mal accompagnée" à mon avis...
Moi j'ai clairement des amies d'origine maghrébine mais quand même avec une mentalité de gaouira; les coups bas le vice et compagnie on connait pas entre nous; ce sont de vraies amitiés mais j'avoue je ne suis jamais tombée sur une amie arabe relou j'ai toujours fréquenté des amies de fac donc matures, ouvertes et cultivées...
Après il y a la mentalité arabe ça c'est autre chose mais il existe pleins de filles arabes sérieuses et très tranquilles; moi j'en connais plein et les amies arabes vicieuses franchement j'en connais aucune. Chez moi les vicieuses tu les trouves pas avec les copines mais dans la belle-famille lol
c
12 octobre 2015 20:19
Moi je fréquente que des amies muslimas ou des amies d' il y a 15 ans mais les amies que j'ai pu avoir dans ma vie elles étaient sympas la plupart; je ne suis jamais tombée sur une dure à cuire; au contraire je garde de bons souvenirs des amies de fac, des voisines etc.
Après les gens sont faux ça fait partie de la vie et ça je l'ai découvert mais dans un autre contexte mais il y a aussi des gens sympas dans ce monde, avec un cœur bon.
J'ai une voisine qui vient du bled avec qui j'ai zéro point commun et qui au fil du temps s'avère être quelqu'un de serviable, de tranquille et avec un cœur porté sur le bien; j'ai d'autres vosines des muslimas qui semblent sympas aussi.
Mais je n'ai pas l'amitié facile non plus donc c'est vrai que je fais attention où je mets les pieds en général.
L'amitié avec les arabes ou pas; au fond c'est d'être avec des personnes avec qui on peut partager et qui vous apprécient comme vous êtes.
s
12 octobre 2015 20:40
Apres t'as raison faut pas non plus idéaliser les autres communautés. C'est pas mieux ! Mais comme on connaît mieux la notre, c'est plus facile de se faire une idée.

J'ai eu également une prise de conscience sur la notion d'amitié au lycée. Je suis plus du tout dans les relations fusionnelles. Les amies pour moi c'est des gens avec lesquelles on passe du bon temps, je raconte trop mes problèmes.
Je mets de la distance.

Je trouve qu'on vit mieux les disparitions soudaines des amies quand on est pas attachée.
Citation
chrysalide a écrit:
Moi je fréquente que des amies muslimas ou des amies d' il y a 15 ans mais les amies que j'ai pu avoir dans ma vie elles étaient sympas la plupart; je ne suis jamais tombée sur une dure à cuire; au contraire je garde de bons souvenirs des amies de fac, des voisines etc.
Après les gens sont faux ça fait partie de la vie et ça je l'ai découvert mais dans un autre contexte mais il y a aussi des gens sympas dans ce monde, avec un cœur bon.
J'ai une voisine qui vient du bled avec qui j'ai zéro point commun et qui au fil du temps s'avère être quelqu'un de serviable, de tranquille et avec un cœur porté sur le bien; j'ai d'autres vosines des muslimas qui semblent sympas aussi.
Mais je n'ai pas l'amitié facile non plus donc c'est vrai que je fais attention où je mets les pieds en général.
L'amitié avec les arabes ou pas; au fond c'est d'être avec des personnes avec qui on peut partager et qui vous apprécient comme vous êtes.
s
12 octobre 2015 20:43
Truc de barbare de montrer son hymen à tout le monde. Franchement faites une vidéo de la défloration et partager avec les invités, ta maman sera ultra fière.
c
12 octobre 2015 20:48
Ca dépend tu sais pour ma part j'ai une amie à qui je raconte beaucoup de choses ( et elle aussi de son côté avec ses autres amies ne leur raconte pas son histoire personnelle mais à moi oui) et une autre pas du tout; nos discussions sont différentes mais je ne suis pas en quête d'une relation figée selon des critères bien définies avec ces deux amies.
On passe un bon moment au téléphone et surtout sur Facebook, on discute plus ou moins souvent mais le cœur y est hamdoulilah.
On échange sur des sujets différents mais avec beaucoup de respect et surtout de bienveillance; je les apprécie comme elles sont et elles aussi et je suis là quand elles ont besoin; je n'exige pas d'elle qu'elles m'appellent tout le temps; j'ai une très bonne amie qui a une vie sociale très riche mashala et qui fait sa vie à elle mais elle sait que je suis là si elle a besoin. Et puis point de jalousie, je les apprécie vraiment donc je leur souhaite le meilleur. J'ai une amie machala super belle qui fait des voyages de ouf sur des bateaux 5 étoiles dans les Caraibes, aux States, en Asie, à Rome, Grèce etc et je suis toujours plus heureuse pour elle de la voir épanouie et heureuse.
Je crois que je ne suis pas dans une relation de réciprocité avec elle et je ne suis pas une amie exigeante et elles non plus; on s'apprécie, on discute on échange et voilà je suis très contente de ces amitiés wal hamdoulah ça compense d'autres manques dans ma vie en fait.
Alors elles sont maghrébines, mais pas forcément musulmanes pratiquantes mais ouvertes d'esprit et gentilles donc peut-^^etre que l'on s'entend bien parce qu'au fond on a les mêmes caractères.
Après arabe pas arabe, une amie c'est une amie.
Mais c'est vrai que ce sont des amies de longue date.
c
12 octobre 2015 21:44
Le post date de 4 ans, votre sens du timing est remarquable.
s
12 octobre 2015 22:10
C'est un sujet d'actualité whistling smiley
Citation
chmet a écrit:
Le post date de 4 ans, votre sens du timing est remarquable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook