Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre du comportement de ma fille
U
6 octobre 2022 22:31
Qu Allah te facilite. Est ce que ton mari actuel est le pere de ta fille car pour ma part je pense que tout part de la. Après je peux me tromper mais malheureusement de ce que tu nous decrit je pense pas me tromper.

Quelle âge a ta fille ?

Contrairement aux autres commentaires je déconseille l internat. Comment peut on envisager de laisser sa fille loin de son foyer...

Tu sais on a beau faire les causes pour mettre nos enfants sur la voie droite mais Seul Allah guide. Explique lui qu elle a le libre arbitre elle est sûrement puberte si tu l as élève en lui enseignant une éducation religieuse elle comprendra ou tu veux en venir...

Adam as avait 2 fils chacun des 2 a choisit son chemin et pourtant ils ont étaient élevés tous 2 par un prophète les enfants sont les ornements de cette vie d ici bas et en grandissant ils peuveut être une vraie épreuve... Ne baisse pas les bras fais preuve de patience et inshaAllah tout rentrera dans lordre je te le souhaite de tout mon coeur.

Qu Allah nous accorde une descendance pieuse et nous facilite l éducation de nos enfants.
S
6 octobre 2022 22:45
Il existe des internats qui n’accueillent que des filles. Ta situation est compliquée, ta fille du haut de ses 13 ans vole sa mère, son père, elle crie, elle agresse ses camarades de classe, en gros elle respecte rien ni personne, pas même ses parents. Vous n’avez pas été trop laxiste avec elle? A-t’elle été trop gâtée ? C’est pas méchant mais il est vrai que quand on a un premier enfant notamment quand c’est une fille on a tendance à tout leur céder, tout laissé passer et voilà comment ça se termine… rien n’est perdu mais faut vraiment agir, elle n’a que13 ans baissez pas les bras.. pour ce qui est de la fainéantise c’est l’âge.

En dernier recours, Pascal le grand frère lol

Citation
billaloute a écrit:
Salam ou3lekoum, j ai songé autrefois à l internat mais j ai peur de laisser ma fille dans internat mixte français.....avec tout ce qu on entend aux informations ça craint....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/22 22:49 par Sonia699.
M
6 octobre 2022 22:49
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu ma sœur qu'Allah vous facilite, qu'Allah guide votre fille, n'hésitez pas à lui faire roqya, ça peut aider dans tomber dans la paronoia mais Allahou3alem, vous pouvez la faire vous même, faites lui écouter du coran, boire de l'eau coraniser, mettez du coran à la maison, si il y a des images chez vous retirez, répétez vous des péchés ect
Citation
billaloute a écrit:
Ma fille m en fait voir de toutes les couleurs. Je ne sais pas trop quoi faire ni comment réagir. J ai été convoqué 2 fois dans le bureau du proviseur à cause de son comportement et elle a été exclu 2 fois. J ai très peur qu elle se retrouve descolarisé....et sans aucun avenir. Elle est dure aussi bien à l école qu à la maison....Elle me parle très mal. Elle s accapare le téléphone de ses camarades de classe car je lui ai interdit le téléphone et les réseaux sociaux. Je ne sais plus quoi faire.... je vais commencer un suivi chez un pédopsychiatre. Elle ne s intéresse pas aux études. Elle est immature. Et je ne sais plus quoi faire. Je songe parfois à déménager car là où j habite au 93, c est vraiment pas le top au niveau du collège....il y a des gosses qui volent, qui mentent.... je sais qu'il y a aussi des personnes qui ont eu des enfants bien élevés et qui ont réussi leurs études au 93 sauf que ma fille est parti du mauvais côté.
Ça me rend triste car je voulais vraiment un bon avenir pour mes enfants. Avez vous été dans la même situation que moi? Comment faire ? Quelles actions mettre en place ?
6 octobre 2022 23:03
Tu parles ! J'ai travaillé avec des ados !
Citation
Anonyme202202 a écrit:
Salem, ma soeur est identique avec le comportement de ta fille. Qu'Allah te facilite dans cette épreuve.

Est ce que ta fille fait ses prières? Si elle ne les fait pas, dit lui de les faire car c'est une obligation et cela va faire un changement radical avec son comportement.
. Pas de mp d'hommes merci
b
7 octobre 2022 00:14
J ai très peur de ça pour ma fille.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
c'est la vérité eye rolling smiley je suis passée par des problèmes disciplinaires et judiciaire.
b
7 octobre 2022 00:28
Je t avoue qu on est assez exigeant moi et son père. Mais j' ai l impression qu elle bouscule à chaque fois nos limites....
On a essayé de communiquer avec elle également mais arrivé à être exclue 2 fois en 3 mois, faut le faire quand même....
Citation
Testarudo a écrit:
Il faut être dure et exigeante, sans concessions, la moucher, toucher son amour propre, son orgueil, lui faire comprendre de manière implicite quelle est immature, sans l'expliciter, avec des petites piques constantes quasi quotidiennes :

"Tu auras le droit de parler et moi de t'écouter et te prendre au sérieux quand tu auras ton bac."

Communiquer beaucoup avec elle, discuter et échanger sur des sujets qu'elle ne maîtrise pas ou sur lesquels elle se trompe pour l'amener à prendre conscience qu'elle doit s'améliorer.

Éviter cependant des phrases qui cassent.

"Bonne à rien"
"Tu ne réussiras jamais"

Etc...
b
7 octobre 2022 00:33
Oui c est pas un bon environnement.
Il y a des cassos dans son collège comme vous pouvez pas imaginer. Parfois je me demande même si c est possible de descendre aussi bas mentalement et psychologiquement.
Je pense souvent à déménager pour m éloigner et qu on recommence une nouvelle page de zéro.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Le mieux est de déménager et quitter cet environnement de cassos qui détruit sa vie et son avenir.
La mettre dans un internat de l’excellence ou qqch de similaire
La faire suivre avec un pédopsychiatre est très bien
Bon courage
b
7 octobre 2022 00:37
Son éducation à toujours été dure depuis son enfance. Je ne vois pas de choc particulier. Peut être que je n' ai pas été parfaite mais j ai fait ce que j ai pu avec mes moyens.
Sinon, elle n a pas de personnes bienveillantes ...y a que les filles du collège pas top top ....
Citation
Justesofia a écrit:
Salem,

Est-ce que votre fille a vécu quelques choses de douloureux pour être comme ça ? Parfois quand une personne se comporte comme cela c'est comme un appelle à l'aide, une souffrance intérieur qu'elle a. Je connaissais des gens comme votre fille mais en grandissant leur comportement a complétement évoluer peut être c'est la phase d'adolescente sa va lui passer. Essayer de communiquer avec elle, les adolescent parfois ne dit pas tout a leur parents il garde leur jardin secret.

Est-ce qu'elle est entourée de personne bienveillante (je parle pas au niveau de la famille) mais au niveau amis. Parfois les mauvaises influence, peut aussi ramener à des choses comme ça.
b
7 octobre 2022 00:40
Non tu n es pas nulle. C est les nouvelles générations qui sont trop dures et de moins en moins respectueuses de leurs aînés.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Courage à toi...

Ma fille est beaucoup plus jeune que la tienne et me fais déjà parfois galèrer parfois je me dis que je suis nulle comme maman... mais bon chaque enfant son caractère...
b
7 octobre 2022 00:49
Je l aide souvent dans ces devoirs et elle a beaucoup de difficultés car elle n a pas les bases ...elle est en 4eme et elle me saoule pour aller en bac pro. J ai beau lui faire comprendre qu un bac pro c est pour faire un métier moyen avec un salaire très bas mais elle s en fiche. Et elle me dit qu elle n a pas les capacités pour faire un bac général. C est vrai qu elle a pas les bases actuellement mais si elle le voulait, ça peut encore se rattraper et s arranger d ici l année prochaine. Mais l ennui,c est qu elle est désintéressé de tout, aucune matière ne l intéressé. Elle ne pense qu à tiktok, Snapchat,....qu elle n a pas ...
Je suis désespérée de son comportement.
Quel avenir pour un bac pro ....
Si seulement c'était un garçon, je l aurai mis en électricité ou mecanique ou encore climatisation, il y a de l' avenir dans ces métiers.
Pendant les vacances, je les ai sorti partout où ils voulaient. Pour qu ils dépensent leurs énergies.
Citation
Soraya atalia a écrit:
salem,

quel âge à ta fille ? ensuite le rôle du papa la dedans, lui dire que tu es inquiète de son comportement, sans la culpabiliser, essayer aussi de partager quelque chose avec elle ; une sortie un resto, être ferme quand même dans les décisions.
surtout ne pas la rabaisser, lui demander ce qu'elle veut faire comme métier l'encourager.
étant donné que l'environnement n'aide pas beaucoup, c'est au sein du foyer et peut être la maison de quartier qui peut aider, regarder avec elle ses devoirs l'encourager dans les matières qui la motive, ne jamais utiliser le tu mais le je parce que le tu tue bon courage;;
..
b
7 octobre 2022 00:52
Non elle a 2 soeurs et 1 frère.Parmi eux, des jumeaux.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Tu as bien fait de refuser il lui faut des limites dès maintenant . Je peux me permettre de te demander si elle est fille unique ou non ?
b
7 octobre 2022 01:01
Mon mari est bien son papa et tous ses frères et sœurs sont du même père. Oui les enfants sont une dure épreuve.
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Qu Allah te facilite. Est ce que ton mari actuel est le pere de ta fille car pour ma part je pense que tout part de la. Après je peux me tromper mais malheureusement de ce que tu nous decrit je pense pas me tromper.

Quelle âge a ta fille ?

Contrairement aux autres commentaires je déconseille l internat. Comment peut on envisager de laisser sa fille loin de son foyer...

Tu sais on a beau faire les causes pour mettre nos enfants sur la voie droite mais Seul Allah guide. Explique lui qu elle a le libre arbitre elle est sûrement puberte si tu l as élève en lui enseignant une éducation religieuse elle comprendra ou tu veux en venir...

Adam as avait 2 fils chacun des 2 a choisit son chemin et pourtant ils ont étaient élevés tous 2 par un prophète les enfants sont les ornements de cette vie d ici bas et en grandissant ils peuveut être une vraie épreuve... Ne baisse pas les bras fais preuve de patience et inshaAllah tout rentrera dans lordre je te le souhaite de tout mon coeur.

Qu Allah nous accorde une descendance pieuse et nous facilite l éducation de nos enfants.
b
7 octobre 2022 01:05
Non on n a pas été laxiste et elle n a pas été pourri gâté. Elle a son frère et ses soeurs, faut que je partage tout avec chacun d eux.
A un moment, j ai songé aussi à Pascal le grand frère mais déballer sa vie privée en publique bof bof ...
Citation
Sonia699 a écrit:
Il existe des internats qui n’accueillent que des filles. Ta situation est compliquée, ta fille du haut de ses 13 ans vole sa mère, son père, elle crie, elle agresse ses camarades de classe, en gros elle respecte rien ni personne, pas même ses parents. Vous n’avez pas été trop laxiste avec elle? A-t’elle été trop gâtée ? C’est pas méchant mais il est vrai que quand on a un premier enfant notamment quand c’est une fille on a tendance à tout leur céder, tout laissé passer et voilà comment ça se termine… rien n’est perdu mais faut vraiment agir, elle n’a que13 ans baissez pas les bras.. pour ce qui est de la fainéantise c’est l’âge.

En dernier recours, Pascal le grand frère lol
M
7 octobre 2022 06:53
En tout cas je compatie, je penserais à toi dans mes do3as...

Allah i slah tout nos enfants... si tu as besoin d'extérioriser tes anecdotes aux quotidiens tu peux toujours m'envoyer des messages en mp.
Citation
billaloute a écrit:
Non tu n es pas nulle. C est les nouvelles générations qui sont trop dures et de moins en moins respectueuses de leurs aînés.
7 octobre 2022 07:41
Oui il faut déménager
Citation
billaloute a écrit:
Oui c est pas un bon environnement.
Il y a des cassos dans son collège comme vous pouvez pas imaginer. Parfois je me demande même si c est possible de descendre aussi bas mentalement et psychologiquement.
Je pense souvent à déménager pour m éloigner et qu on recommence une nouvelle page de zéro.
K
7 octobre 2022 09:58
Salam

Mets la en internat pour ados difficiles, elle sera bien cadrée par des professionnels.
Il n'y a pas de honte à chercher de l'aide en dehors du foyer quand on est dépassé.
Citation
billaloute a écrit:
Ma fille m en fait voir de toutes les couleurs. Je ne sais pas trop quoi faire ni comment réagir. J ai été convoqué 2 fois dans le bureau du proviseur à cause de son comportement et elle a été exclu 2 fois. J ai très peur qu elle se retrouve descolarisé....et sans aucun avenir. Elle est dure aussi bien à l école qu à la maison....Elle me parle très mal. Elle s accapare le téléphone de ses camarades de classe car je lui ai interdit le téléphone et les réseaux sociaux. Je ne sais plus quoi faire.... je vais commencer un suivi chez un pédopsychiatre. Elle ne s intéresse pas aux études. Elle est immature. Et je ne sais plus quoi faire. Je songe parfois à déménager car là où j habite au 93, c est vraiment pas le top au niveau du collège....il y a des gosses qui volent, qui mentent.... je sais qu'il y a aussi des personnes qui ont eu des enfants bien élevés et qui ont réussi leurs études au 93 sauf que ma fille est parti du mauvais côté.
Ça me rend triste car je voulais vraiment un bon avenir pour mes enfants. Avez vous été dans la même situation que moi? Comment faire ? Quelles actions mettre en place ?
R
7 octobre 2022 10:41
pas forcément. Maintenant je suis très calme, j'aide ma mère dans tout domaine: je participe ménage cuisine et financière Angel. Je vais me réinsérer dans un truc que j'aime et même faire des loisirs couture ... Cette année je passe bilan de compétence + j'apprends la programmation à côté. Je verrai ce qui me plait dans le bilan...

Mais le but principal dans la vie c'est être épanouie heureuse ... Pas la peine d'être architecte ou chirurgien. ptdr Ou marier avec 5 enfants. sad smiley

Je vais te donner des exemples. Ma cousine elle n'a pas son bac ! Elle est passée par la case prison (moi non). Grace à la prison elle a changé carrément. Maintenant elle a une maison en province, mariée et une fille qu'elle éduque hyper bien !!!! C'est une fée du logis et une excellente cuisinière. Elle bosse à l'usine et passe des diplomes en parallèle pour devenir directrice et elle est chef.

J'ai un cousin vrai cas social. A 40 ans il avait rien RSA toute sa vie.
Puis il s'est marié avec une fille au RSA. Après le mariage lui il fait les marchés fruits légume en auto entrepreneur,. Et son épouse à trouver une hotesse d'accueil. Ils ont fait un crédit acheter un appartement.

En fait en gros ce n'est pas parce que tu commences mal que tu vas mal terminer.

Moi ce que je te donnerai comme conseil: essaie de trouver des solutions avec une pédopsy et donne lui de l'amour via une parole, un compliment... eye rolling smiley

Mais moi ce que j'ai compris de l'éducation personnellement: mon enfant si j'en ai je le passe d'abord apprendre les bonnes manières et le sens du service (participer taches ménagères...)
Et surtout je l'apprends la méditation sur toute forme: prière... Ca va l'apprendre l'amour, la paix et surtout le pardon.










Citation
billaloute a écrit:
J ai très peur de ça pour ma fille.
R
7 octobre 2022 10:52
C'est cela le soucis un bac pro ce sont des métiers manuels. Faut une bonne santé physique...
Sinon il y'a coiffeuse esthéticienne.

Moi mon soucis comme je suis une femme en mauvaise santé j'ai que deux choix: ESAT ou métier bureau.

Mais si j'étais un homme oui j'aurai fais patissier ou métier manuel dans le batiment.

C'est vrai dans ma classe aucune fille a fait un métier manuel. Sauf les hommes certain patissier, d'autre batiment...

Citation
billaloute a écrit:
Je l aide souvent dans ces devoirs et elle a beaucoup de difficultés car elle n a pas les bases ...elle est en 4eme et elle me saoule pour aller en bac pro. J ai beau lui faire comprendre qu un bac pro c est pour faire un métier moyen avec un salaire très bas mais elle s en fiche. Et elle me dit qu elle n a pas les capacités pour faire un bac général. C est vrai qu elle a pas les bases actuellement mais si elle le voulait, ça peut encore se rattraper et s arranger d ici l année prochaine. Mais l ennui,c est qu elle est désintéressé de tout, aucune matière ne l intéressé. Elle ne pense qu à tiktok, Snapchat,....qu elle n a pas ...
Je suis désespérée de son comportement.
Quel avenir pour un bac pro ....
Si seulement c'était un garçon, je l aurai mis en électricité ou mecanique ou encore climatisation, il y a de l' avenir dans ces métiers.
Pendant les vacances, je les ai sorti partout où ils voulaient. Pour qu ils dépensent leurs énergies.
R
7 octobre 2022 11:30
moi j'ai un bac S à cause de ma pathologie mentale je risque l'invalidité ou l'esat au smic.
malgré que j'ai bosser et persévérer.

Mais l'argent ce n'est pas important que tu gagnes 900 ou 1500 ou 4000. Tout dépend comment tu le dépenses et gère tes économies. eye rolling smiley Et ce n'est pas l'argent qui rend heureux. grinning smiley

C'est plutôt l'art de vivreIn love:

les bonnes manières et le bon comportement
faire un métier que t'aime peu importe le salaire
rendre service
se promener dans la nature
marcher
écouter les chants d'oiseau
voir le soleil se coucher
coudre ses vetements
...


Citation
billaloute a écrit:
Je l aide souvent dans ces devoirs et elle a beaucoup de difficultés car elle n a pas les bases ...elle est en 4eme et elle me saoule pour aller en bac pro. J ai beau lui faire comprendre qu un bac pro c est pour faire un métier moyen avec un salaire très bas mais elle s en fiche. Et elle me dit qu elle n a pas les capacités pour faire un bac général. C est vrai qu elle a pas les bases actuellement mais si elle le voulait, ça peut encore se rattraper et s arranger d ici l année prochaine. Mais l ennui,c est qu elle est désintéressé de tout, aucune matière ne l intéressé. Elle ne pense qu à tiktok, Snapchat,....qu elle n a pas ...
Je suis désespérée de son comportement.
Quel avenir pour un bac pro ....
Si seulement c'était un garçon, je l aurai mis en électricité ou mecanique ou encore climatisation, il y a de l' avenir dans ces métiers.
Pendant les vacances, je les ai sorti partout où ils voulaient. Pour qu ils dépensent leurs énergies.
S
7 octobre 2022 12:05
pour l'orientation il y a des secteurs d'activité en bac pro qui peut ensuite déboucher vers des BTS, il y a des enfants qui sont scolaires d'autres ont besoin d'être sur le terrain, elle est en 4ème l'année prochaine inchallah elle fera un stage de 4 jours.
ensuite vous vous avez de l'ambition pour elle, mais elle que veut elle ?
elle s'épanouira peut être plus en bac pro que dans une générale, il faudrait plutot l'encourager que l'inverse, lui dire qu'elle ne gagnera pas, ça c'est vous qui le dites, mais si elle a besoin de se professionnaliser, elle fera son propre chemin, tant qu'elle ne quitte pas le circuit scolaire.
je pense que parfois, nous parents nous nous faisons trop de mauvais sang alors que nos jeunes savent ce qui est bon pour eux,.
vous auriez dit elle a de super moyenne et elle voudrait aller en bac pro ; bon là effectivement à encourager pour les études universitaires, mais si elle c'est juste, qu'elle a peur de ne pas y arriver lui donner les options pour y arriver.
dernière choses filles ou garçons la question est la même, mais voir avec elle ce qu'elle veut, il y a des tas de métiers qui ensuite peuvent être diriger sur autre chose, voir avec le CIJ (centre d'Information Jeunesse)
vous savez parfois aussi ils sont à la fac et au bout de 3 mois ça leur plait pas ou une année qui passe comme ça donc laissons les faire leur chemin, ils sont jeunes, la pression qu'on a adulte on ne devait pas la transmettre à nos jeunes qu'il profite tant qu'ils le peuvent d'avoir des parents compréhensifs et encourageants.
faites lui confiance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook