Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre de la convoitise au boulot!
c
3 mai 2015 13:15
Detrompe toi, je connais bien des choses sur la religion et j ai encore bien des choses à apprendre.

Les hadiths sur le voile je les connais.
Ce que je demande c est des hadiths SAHIH ou versets coraniques relatifs au caractere "haram" de la mixité.


Quand à ma pratique religieuse, elle ne regarde que moi et mon créateur!!

Je ne te aucun compte sur ma connaissance et ou pratique religieuse!





Citation
nagibe a écrit:
Chamalliloise tu es aveugle ms vraiment aveugle par tes passions ton taf .
les hadiths sur la mixite ont ete explique par ses savants en detail .
il y a le hadith et lexplication du hadith.
tu fais parti de ttes ces femmes qui nont aucune connaissance de leurs religions qui nont pas etudie lislam.

tu veux les versets sur le voile son obligation
Ces versets évoquent l'obligation de porter le voile:
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

. Hadiths
D’après Abû Hurayra (que Dieu l’agrée), le Prophète (S.A.V.) a dit : «(Le corps de) la femme est partie intime. Quand elle sort, le diable cherche à se servir d’elle. (Rapporté par At-Tirmidhî)

Le Prophète (S.A.V.) a dit : « Quiconque porte un vêtement de fierté dans cette vie, Dieu le vêtira d’un vêtement d’humiliation le Jour de la Résurrection, puis Il le mettra en feu. » (Hadith authentique rapporté par Abû Dawûd, Ibn Majah)
Le Prophète (S.A.V.) a dit : « Dieu n’agrée pas la prière d’une femme pubère qui n’est pas correctement voilée. » (Rapporté par Abû Dawûd, at-Tirmidhî, ibn Majah)

Tu pri ou pas tu pri o travail si t pri o taf comment fais tu.

Ce ne sert a rien de parler avec toi de mixite dabord la priere le voile.

Je sais chui un pseudo musulman. Ms allah allah existe reellement et ton prophete ns a montrer comment se comporter ds cette vie ephemere.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 13:19 par chamalialilloise.
c
3 mai 2015 13:28
Merci pour l astuce du petit carnet mis bien en avant sur le bureau...lol

Moi j ai fais deux boites avant, au debut ils essayaient mais se lassaient rapidement.

Là, c est plus que lourd...ils finiront par se lasser avec la mise en pratique des conseils adaptés que j ai eu par quelques yabis qui se reconnaitront et que je remercie




Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
FAUX

Tqt elle se fera emmerder au moins une fois

La posteuse, ton histoire m'est arrivée, au départ je remballais avec humour et un jour j'ai commencé à noter toutes leurs blagues douteuses sur un carnet
Quand ils ont vu ça (en particulier un ) ils ont compris que je préparais ma défense en cas d'harcèlement sexuel

Crois moi si tu venais à porter plainte la justice ne fera qu'une bouchée de ces chiens dlacasse. Menace les d'en arriver là en toute subtilité.
n
3 mai 2015 13:31
Citation
chamalialilloise a écrit:
Detrompe toi, je connais bien des choses sur la religion et j ai encore bien des choses à apprendre.

Les hadiths sur le voile je les connais.
Ce que je demande c est des hadiths SAHIH ou versets coraniques relatifs au caractere "haram" de la mixité.


Quand à ma pratique religieuse, elle ne regarde que moi et mon créateur!!

Je ne te aucun compte sur ma connaissance et ou pratique religieuse!
n
3 mai 2015 13:33
[www.google.fr]

Bonne lecture .
3 mai 2015 15:13
Salam

Je n'arriverais jamais à comprendre les femmes qui souhaite travailler en milieu mixte, à croire qu'elles aiment prendre des risques.
3 mai 2015 16:14
Citation
37° a écrit:
Salam

Je n'arriverais jamais à comprendre les femmes qui souhaite travailler en milieu mixte, à croire qu'elles aiment prendre des risques.

Salam

Je n'arriverais jamais à comprendre les hommes qui souhaite travailler en milieu mixte, à croire qu'elles aiment prendre des risques.
3 mai 2015 19:05
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Salam

Je n'arriverais jamais à comprendre les hommes qui souhaite travailler en milieu mixte, à croire qu'elles aiment prendre des risques.

Waleykoum Salam

L'homme est dans l'obligation de travailler, si il peut travailler dans un milieu non mixte qu'il le fasse.
c
3 mai 2015 19:46
Citation
37° a écrit:
Waleykoum Salam

L'homme est dans l'obligation de travailler, si il peut travailler dans un milieu non mixte qu'il le fasse.

Ne penses tu que dans certains cas la femme est également dans l obligation de travailler!!!!
n
3 mai 2015 19:50
Citation
chamalialilloise a écrit:
Ne penses tu que dans certains cas la femme est également dans l obligation de travailler!!!!
Oui cest sur ms dans ton cas non.
ds ton cas il est meme preferable deviter de travailler ds le milieu que tu as choisi et de trouver autre chose vu ton engouement pr le travail.
c
3 mai 2015 19:53
Citation
nagibe a écrit:
Oui cest sur ms dans ton cas non.
ds ton cas il est meme preferable 5deviter de travailler ds le milieu que tu as choisi et de trouver autre chose vu ton engouement pr le travail.

Qui es tu pour legiferer sur mon cas?!!!

Ne s improvise pas cheikh qui veut!!!
T
3 mai 2015 20:00
Salam,

Puuurée ça doit être l'enfer de travailler avec ces pervers!!!!

Dis-leur que t'es fiancée et mets une bague comme ça ils sauront que t'es casée. S'ils te demandent ce que t'as fait ce weekend, dis-leur que t'as passé le weekend avec ton fiancé. Quand t'arrives au bureau, dis-leur bonjour sans leur sourire et ne rigole pas à leurs blagues.

L'idée du carnet c'est bien aussi thumbs up
n
3 mai 2015 20:01
Citation
chamalialilloise a écrit:
Qui es tu pour legiferer sur mon cas?!!!

Ne s improvise pas cheikh qui veut!!!

Cest pas un avis juridique du tt mais un conseil une nassihas tu maurais expose ton souci ds un rayon a auchan jtaurai di change de metier de boite de service etcc.

Cesse de prendre les gens
de haut de leur donner une etiquette quil nont pas.

Je debattrai plus avec toi .

salam.
U
3 mai 2015 20:05
Quittez cet emploi. Si vous avez des empêchements, essayez d'éliminer ses obstacles afin de pouvoir changer d'endroit.

Quelle est votre situation personnelle? Vous vivez seule? Avec vos parents?
Si vous trouvez ses questions indiscrètes, vous n'êtes pas obligé de répondre.
f
3 mai 2015 20:17
salam,

s'ils osent te harceler, c'est qu'il voit que tu leur laisse l'occasion de le faire, et c'est surtout qu'ils te respectent pas. Il faut que tu t'imposes pour les remettre à leur place. Fermeté, imposer le respect, établir des limites, il faut leur montrer que vous êtes des collègues de travail et ça s'arrête là.
mido-de-paris
3 mai 2015 20:20
Citation
chamalialilloise a écrit:
Ne penses tu que dans certains cas la femme est également dans l obligation de travailler!!!!

Non je ne pense pas que la femme soit dans l'obligation de travailler, sa ne veut pas dire qu'il lui est interdit de travailler mais il y a des condition à respecter, est la non mixité en fait partie.
c
3 mai 2015 20:27
Citation
37° a écrit:
Non je ne pense pas que la femme soit dans l'obligation de travailler, sa ne veut pas dire qu'il lui est interdit de travailler mais il y a des condition à respecter, est la non mixité en fait partie.

Tu es en droit de penser ce que tu veux.

Mais dans certaines situations, sache que le travail debient obligatoire pour la femme.

Libre à toi de te documenter.
3 mai 2015 20:30
Citation
chamalialilloise a écrit:
Tu es en droit de penser ce que tu veux.

Mais dans certaines situations, sache que le travail debient obligatoire pour la femme.

Libre à toi de te documenter.

Dans quels cas exactement ?
c
3 mai 2015 21:10
Citation
37° a écrit:
Dans quels cas exactement ?

Je t invite a te renseigner par toi-même..histoire de te faire ta propre opinion.
c
3 mai 2015 21:13
Citation
3wicha dwiba a écrit:
Salam,

Puuurée ça doit être l'enfer de travailler avec ces pervers!!!!

Dis-leur que t'es fiancée et mets une bague comme ça ils sauront que t'es casée. S'ils te demandent ce que t'as fait ce weekend, 7dis-leur que t'as passé le weekend avec ton fiancé. Quand t'arrives au bureau, dis-leur bonjour sans leur sourire et ne rigole pas à leurs blagues.

L'idée du carnet c'est bien aussi thumbs up


J ai demandé la bague par avance...lol
Je l arborerai fierement demain....et j ai d autres petites mises en bouche dz prévues egalement..

Halala par quoi il faut passer
c
3 mai 2015 21:18
Citation
faissal* a écrit:
salam,

s'ils osent te harceler, c'est qu'il voit que tu leur laisse l'occasion de le faire, et c'est surtout qu'ils te respectent pas. Il fagut que tu t'imposes pour les remettre à leur place. Fermeté, imposer le respect, établir des limites, il faut leur montrer que vous êtes des collègues de travail et ça s'arrête là.

Tu m'excuseras mais j en ai.par dessus la jambe des discours moralisateur selon lesquels, si je tombe sur des pervers c est que je l ai cherché!!!

Vous vous rendez compte de vos betises!!!?

NOn ke n ai rien cherché et Non je ne les aguiche pas, je suis une personne lambda!!!

Si vous avez des solutions des conseils...merci de les partager.

Mais les discours moralisateur je n en ai que faire!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook