Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre de la convoitise au boulot!
l
4 mai 2015 18:49
Citation
chamalialilloise a écrit:
Salem,

Je tiens à preciser en tout premier lieu que je ne suis nullement pretentieuse.

Je travaille dans un milieu assez masculin.Je suis de nature souriante, agréable et feminine.

Je ne m habille jamais de manière vulgaire.

Hmd, j ai un poste à responsabilite et mon superieur hierarchique est mon directeur d agence.

J ai change de boite et je suis arrivée debut septembre.

Au debut, c etait une ambiance agréable et cordiale. Mais petit à petit, j ai appris à connaitre mes collegues et mon directeur..

Là, mes collègues m apprennent que mon directeur a des vues sur moi...pourtant il est marié et a 3 enfants.Je pensais que c etzit de la fabulation...mais avec le temps, leurs dires se sont confirmés.

Lui même ne s en cache plus trop....

Jusque là c etzit gerable pour moi..je savais comment me comporter pour bien lui faire comprendre les choses.

Mais au fil du temps, d autres collegues cadres s y sont mis!!

J en ai plus qu assez de leur regard, de leurs allusions.

Il m arrive parfois d en pleurer en rentrant chez moi...j ai mal...j ai l impression d être un bout de viande jeté aux lions!

Je vous assure que je ne les aguiche pas, certes on me dit belle femme.Mais jamais je ne m habille ou me comporte vulgairement avec eux..

Leur attitude me dégoute au plus profond de moi-même.

Je decline leur invitation a dejeuner...je les fuis mais rien ne chznge.

J ai meme peur de me retrouver seule avec mon directeur..je suis obligee de calquer mon départ sur celui de mes collègues.

Qu auriez-vous à ma place?

Ps:je ne peux rechanger de boite ds l immediat.

il n'y a pas besoin de s'habiller vulgaire pour attirer l'attention lol, mets des vêtements larges, arrête tes brush et maquillage et on en reparlera. Je connais des bombes qui n'attirent pas l'attention au fil du temps parce que se comportent normalement sans attirer.
4 mai 2015 19:43
Citation
chamalialilloise a écrit:
Euh...je ne te suis pas.

Moi je me plaignais de l attitude de mes collegues qui ne m ont jamais sorti de propos salace ou vulgaires.
.
C.-à-d. qu'en page 1, on avait vraiment l'impression que tu étais harcelée à un niveau insupportable... Tu rajoutes qu'il t'es même arrivé de rentrer chez toi en pleurs .

C'est ta façon de raconter la chose qui a mené les yabis à te parler de harcèlement et te rappelles que tu n'es pas obligée d'y rester.
Après tu reviens pour dire que finalement il nya rien de cela, d'où questionnement ...... Si ce n'est ni salace ni vulgaire, ça voudrait dire que tu gères...
Si tu gères, ..... Fin de l'histoire. Tout est bien qui finit bien.

Son directeur quitta femme et enfant , l'épousa et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. grinning smiley
c
4 mai 2015 19:57
Salam la nordique yawning smiley

Ce qui t'arrive n'est malheureusement pas exceptionnel. Et même si tu portes une alliance, ca n'arrete pas les balles smiling smiley la seule chose à faire c'est d'ignorer et les remettre gentiment à leur place. Ne te mets pas dans cet état, tu en verras d'autres et pas seulement en milieu pro. En revanche, j'insiste, tu ne dois pas laisser passer certaines choses comme le tag dans l'ascenseur.
c
4 mai 2015 22:05
Très chere soeur, en postant sur ce forum je ne cherche ni empathie ni animosité..je voulais juste avoir quelques tuyaux pour parer au mieux à mes déconvenues.

Ensuite, oui jamais je ne suis tombee sur hadith concernant le caractere haram de la mixité d'où mes interrogations.

D autant plus que j ai l impression que la mixité devient haram qd ça arrange certains! La femme devrait donc rester cloisonnee chez elle car toute sortie l expose à la mixite: magasins, marché, la rue, transport en commun et j en passe...

Je ne suis pas un mouton:je vais me renseigner longuement sur le sujet afin d en avoir le coeur net.

Ce qui peut te paraitre évident en terme de religiosité ne l est pas forcément pour d autres!

Chacun progresse a son rythme!

Bien à toi

Citation
Ambere a écrit:
T'exagère là. Autant quand on lit ton premier post on te prend en sympathie autant tu attire l'inimitié avec ta position sur la mixité

il est de notoriété publique que la femme en islam ne doit pas rester seule avec un non mahram, que ce soit en privé, en vacances, en famille ou au...travail ou meme encore j'allais l'oublier aux etudes donc fac et lycée.

le harcèlement au travail legitime et justfie l'interdiction de la mixité au travail et par extension , dans tous les domaines de la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/15 22:09 par chamalialilloise.
A
4 mai 2015 22:13
Citation
chamalialilloise a écrit:
Très chere soeur, en postant sur ce forum je ne cherche ni empathie ni animosité..je voulais juste avoir qielques tuyaux pour parer au mieux à mes déconvenues.

Ensuite, oui jamais je ne suis tombee sur hadith concernant le caractere haram de la mixité d'où mes interrogations.

D autant plus que j ai l impression que la mixité devoznt haram qd ça arrange certains! La femme devrait donc rester cloisonnee chez elle car toutes sortie l expose à la mixite: magasins, marché, la rue, transport en commun et j en passe...[/b

Je ne suis pas un mouton:je vais me renseigner longuement sur le sujet afin d en avoir le coeur net.

Ce qui peut te paraitre évident en terme de religiosité ne l est pas forcément pour d autres!

Chacun progresse a son rythme!

Toi tu viens surement debarquer de l'espace. Je ne sais pas sur quelle planète tu vivais , mais il faut vite aluner. ici c'est la terre et l'islam depuis 14 siecles interdit la mixité

tu te crois suprieures, intelligente , probablement crois avoir re-inventé la roue parce que tu es active et ad nausum tu fais la critique de la femme au foyer. Personne n'a parlé de rester a la maison sur ce fil. La plupart des musulmanses sur ce forum et dans la vie sont actives, mais savent toutes que l'islam combat la mixité

je ne sais pas quel age tu as. Mais n attend toujours la 1 ere femme prix Nobel chez les arabes.

Alors mouton ou pas a toi de voir. Mais ton inculture religieuse est desesperante surtout conjuguée a une arrogance injustifiée betement due a un statut de femme active. Si seulement tu te faisais respecter au boulot....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/15 22:13 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
M
4 mai 2015 22:22
Citation
chamalialilloise a écrit:
Très chere soeur, en postant sur ce forum je ne cherche ni empathie ni animosité..je voulais juste avoir quelques tuyaux pour parer au mieux à mes déconvenues.

Ensuite, oui jamais je ne suis tombee sur hadith concernant le caractere haram de la mixité d'où mes interrogations.

D autant plus que j ai l impression que la mixité devient haram qd ça arrange certains! La femme devrait donc rester cloisonnee chez elle car toute sortie l expose à la mixite: magasins, marché, la rue, transport en commun et j en passe...

Je ne suis pas un mouton:je vais me renseigner longuement sur le sujet afin d en avoir le coeur net.

Ce qui peut te paraitre évident en terme de religiosité ne l est pas forcément pour d autres!

Chacun progresse a son rythme!

Bien à toi


Salam,
la mixité comme la plupart des règles dans la religion devient Haram quand ça arrange le mari, tout comme la virginité qui est aussi un bon exemple .
4 mai 2015 22:32
Citation
chamalialilloise a écrit:
Très chere soeur, en postant sur ce forum je ne cherche ni empathie ni animosité..je voulais juste avoir quelques tuyaux pour parer au mieux à mes déconvenues.

Ensuite, oui jamais je ne suis tombee sur hadith concernant le caractere haram de la mixité d'où mes interrogations.

D autant plus que j ai l impression que la mixité devient haram qd ça arrange certains! La femme devrait donc rester cloisonnee chez elle car toute sortie l expose à la mixite: magasins, marché, la rue, transport en commun et j en passe...

Je ne suis pas un mouton:je vais me renseigner longuement sur le sujet afin d en avoir le coeur net.

Ce qui peut te paraitre évident en terme de religiosité ne l est pas forcément pour d autres!

Chacun progresse a son rythme!

Bien à toi

Tu n'es jamais tomber sur un Hadith? Mais dis moi tu es devenue une savante pour pouvoir tirer la bonne comprehension d'un Hadith ou d'un verset du Coran grinning smiley

et les savants que l'on t'a rapporter qui t'explique que dans l'Islam la mixité est interdite c'est des moins que rien?

ce qui est évident c'est que tu fait primer ton ignorance sur la science qu'ont acquerit les savant.

On pourrai trés facilement ici te fournir des hadith dont tu serais incapable de tirer la bonne compréhension! Alors ne dis pas je n'ai jamais vue un Hadith concernant l'interdiction de la mixité!


L’Imam Abou Daoud a rapporté dans son Sounan selon Hamzah Ibn Abi Asyad Al-Ansaari, selon son père qu’il a entendu le prophète salla allahou 3alayhi wa salam dire aux femmes alors qu’il sortait de la mosquée et que les hommes s’étaient mélangés avec les femmes sur le chemin: Écartez-vous, car il ne convient pas de vous approprier le milieu du chemin. Prenez plutôt les bords du chemin» . Depuis ce jour, les femmes marchaient en se collant au mur et leurs vêtements s’accrochaient aux murs tellement e lles s’y collaient.) (Hadith # 5272, authentifié par Al-Albani.)
c
5 mai 2015 00:02
Tt de suite les grands mots.....

Souffle un bon coup et tt ira bien...ce n est qu un post..

Petite rectification, je ne me la pète pas que ça te plaise ou non.

La vie active ou non des autres ne m interesse pas!

Tes raccourcis plus que douteux tu es priée de te le garder.


Si ca ne te convient pas ce que j écris...passe au post suivant!

Oulala une vraie histèrique.


quote=Ambere]
Toi tu viens surement debarquer de l'espace. Je ne sais pas sur quelle planète tu vivais , mais il faut vite aluner. ici c'est la terre et l'islam depuis 14 siecles interdit la mixité

tu te crois suprieures, intelligente , probablement crois avoir re-inventé la roue parce que tu es active et ad nausum tu fais la critique de la femme au foyer. Personne n'a parlé de rester a la maison sur ce fil. La plupart des musulmanses sur ce forum et dans la vie sont actives, mais savent toutes que l'islam combat la mixité

je ne sais pas quel age tu as. Mais n attend toujours la 1 ere femme prix Nobel chez les arabes.

Alors mouton ou pas a toi de voir. Mais ton inculture religieuse est desesperante surtout conjuguée a une arrogance injustifiée betement due a un statut de femme active. Si seulement tu te faisais respecter au boulot....[/quote]
c
5 mai 2015 00:12
Alors Nino,

Sache que je ne me pretends pas savante..bien loin de là..

De nombreux hadiths sont bien explicites..tu n as pas besoin de savants pour les comprendre.

Ensuite, oui je m interroge sur le caractère haram de la mixité. ..et c est MON DROIT.

Ce n est pas parce que Monsieur Nino ou qlq d autres m a copié des avis de cheikh de je ne sais où que je vais le suivre aveuglément. ..

On est jamais.mieux servi que par soi-même:

Oui je vais faire mes recherches voir ce qui est dit ou a été dit!

Pour l instant, je n en sais strictement rien!


Citation
Nino du Rif a écrit:
Tu n'es jamais tomber sur un Hadith? Mais dis moi tu es devenue une savante pour pouvoir tirer la bonne comprehension d'un Hadith ou d'un verset du Coran grinning smiley

et les savants que l'on t'a rapporter qui t'explique que dans l'Islam la mixité est interdite c'est des moins que rien?

ce qui est évident c'est que tu fait primer ton ignorance sur la science qu'ont acquerit les savant.

On pourrai trés facilement ici te fournir des hadith dont tu serais incapable de tirer la bonne compréhension! Alors ne dis pas je n'ai jamais vue un Hadith concernant l'interdiction de la mixité!


L’Imam Abou Daoud a rapporté dans son Sounan selon Hamzah Ibn Abi Asyad Al-Ansaari, selon son père qu’il a entendu le prophète salla allahou 3alayhi wa salam dire aux femmes alors qu’il sortait de la mosquée et que les hommes s’étaient mélangés avec les femmes sur le chemin: Écartez-vous, car il ne convient pas de vous approprier le milieu du chemin. Prenez plutôt les bords du chemin» . Depuis ce jour, les femmes marchaient en se collant au mur et leurs vêtements s’accrochaient aux murs tellement e lles s’y collaient.) (Hadith # 5272, authentifié par Al-Albani.)
c
5 mai 2015 00:16
Salam chamalliya,


Nous sommes cousines je crois bien :-)

Merci pour ta contribution.
Au moins tu as me.merite d amener les choses de maniere constructive.

Juste pour ça je yawning smiley

Citation
chamalliya a écrit:
Salam la nordique yawning smiley

Ce qui t'arrive n'est malheureusement pas exceptionnel. Et même si tu portes une alliance, ca n'arrete pas les balles smiling smiley la seule chose à faire c'est d'ignorer et les remettre gentiment à leur place. Ne te mets pas dans cet état, tu en verras d'autres et pas seulement en milieu pro. En revanche, j'insiste, tu ne dois pas laisser passer certaines choses comme le tag dans l'ascenseur.
n
5 mai 2015 00:19
Jen connais deux qui ft se creper le chignon.

Sinon ta effacer les petits coeur ds lascenceur .
c
5 mai 2015 00:30
Salam,

BarakALLAH oufiq pour ton retour.

Oui c est clair qu ils ont de droles d agissements ces ....

J ai fait deux autres boites avant, ils n ont jamais été aussi endurant. Au debut, ils font un peu les minets puis se calment quand il voit que tu ne manges pas de ce pain...mais là c est plus qu écoeurant..

Franchemznt si ce n etait pas sur mon milieu pro...j en aurais fait qu une bouchée. ..

Des fois je bouillonne, mais je me contiens en essayant de la jouer fine comme il le font avec moi.

Chez nous les maghrébins, on ne fait pas dans la dentelle c est du cash! Mais là ALLAH ghaleb.






quote=darkvadour]
Salam,

ton témoignage ne m'étonne pas du tout. Pour travailler avec des Gwels je confirmes que pour beaucoup d'entre eux, ce sont de gros pervers:

Ils passent leur temps a envoyer des perches (et même des troncs parfois) et à la moindre occasion ils foncent. Et ce mariés ou pas ???

Pour répondre à la posteuse; tu t'est un peu piégée toute seule. Tu aurais dû être froide et distante d'entrée.

Maintenant s'ils n'arrivent pas à "te serrer", ça ne m'étonnerai pas qu'il commence à faire circuler de fausses rumeurs sur ton compte...

J'ai pas de conseil à te donner si ce n'est au premier geste douteux, tu deviens agressive quitte à faire un exemple...[/quote]
B
5 mai 2015 00:33
Les savants qui sortent de "je ne sais ou" sont les plus grands savants contemporains. Les savants sont les hetitiers des prophetes.
Mais ca on peut pas le savoir en passant son temps au bureau a rediger des mails pour des mecreants harceleurs
c
5 mai 2015 00:34
Citation
nagibe a écrit:
Jen connais deux qui ft se creper le chignon.

Sinon ta effacer les petits coeur ds lascenceur .

lol...on ne se moque pas.


Je l ai juste pris en photo et j ai repassé ai marqueur sur mon prénom.

Merci yabi pour ce conseil.
c
5 mai 2015 00:38
Citation
Batata.Hlouwa76 a écrit:
Les savants qui sortent de "je ne sais ou" sont les plus grands savants contemporains. Les savants sont les hetitiers des prophetes.
Mais ca on peut pas le savoir en passant son temps au bureau a rediger des mails pour des mecreants harceleurs

Merci pour ton avis des on ne peut plus constructif..

Merci pour l intérêt porté a ce post.grinning smiley
n
5 mai 2015 00:38
Citation
chamalialilloise a écrit:
lol...on ne se moque pas.


Je l ai juste pris en photo et j ai repassé ai marqueur sur mon prénom.

Merci yabi pour ce conseil.

Tu veux ta tranquilite une bonne foi pr toute , trop facile.

grinning smiley
B
5 mai 2015 00:41
De rien. Sinon l entreprenariat musulman ca existe hamdoulilah. Y a des soeurs qui se bougent. Toujours mieux que d etre salariée du tertiaire entouré de jambon beurre
c
5 mai 2015 00:41
Citation
nagibe a écrit:
Tu veux ta tranquilite une bonne foi pr toute , trop facile.

grinning smiley


Il y a vraiment des hysteriques...qui montent vite dans les tours...

Je ne sais plus quel converti a dit ALHAMDOULILAH que j ai pu rencontre(embrassé) l islam avant de rencontrer les musulmans.

Et bien il a totalement raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 00:53 par chamalialilloise.
n
5 mai 2015 00:44
Citation
Batata.Hlouwa76 a écrit:
De rien. Sinon l entreprenariat musulman ca existe hamdoulilah. Y a des soeurs qui se bougent. Toujours mieux que d etre salariée du tertiaire entouré de jambon beurre
Pourtant ya du potentiel avec mes ptiotesoeurlilloise

Sur yabi des nordistes ya que ca .

Ya moyen quelles se reunissent et creent des jolies choses.

Chai pas jcomprend pas comment les gens arrivent a travailler avec ces gens.
Cest impossible on est pas compatible.
c
5 mai 2015 00:45
Citation
Batata.Hlouwa76 a écrit:
De rien. Sinon l entreprenariat musulman ca existe hamdoulilah. Y a des soeurs qui se bougent. Toujours mieux que d etre salariée du tertiaire entouré de jambon beurre


Alhamdoulilah chere soeur, mais trop peu à mon gout.

C est mon objectif inchaALLAH m associer avec ma soeur qui travaille dans le meme domaine...mais pour l instant l heure est aux économies, à l elargissemement de mon portefeuille client.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook