Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souffre il m'a quitté
L
20 août 2013 20:28
Salam A3likoum,

Une chose est sûr, une rupture n’est jamais bien agréable.

Cela te semble insurmontable, mais il faut accepter que votre relation n’était pas faite pour durer.
Que dire de plus, tu es jeune, « croque plutôt la vie à pleine dent » si je puis dire.

La première étape est surement d’admettre l’échec de cette relation, et passer à autre chose. Se concentrer sur des évènements, un accomplissement personnel, tes études, se rapprocher de ta famille, des amies.
Il n’y a qu’avec le temps qu’on surmonte sa douleur.

Jeune fille il faut s’endurcir, tu sais la vie est faite de haut et de bas, prend du recul.

Ce que je peux te conseiller c’est justement de te trouver un exutoire, t’occuper l’esprit, tout en t’épanouissant sur le plan personnel et professionnel. Tu es encore étudiante, donc profites !
La vie peut être faite aussi de belle surprise, qui sait un jour viendra tu rencontreras une personne qui lui sera en adéquation avec toi.
Disons, qu’il faut relativiser, certes, cette rupture est assez récente, mais justement, ne te laisse pas envahir par les sentiments !

Je peux comprendre que tu es un goût d’inachevé, ne sachant pas vraiment les raisons, qu’il l’on poussé à prendre ses distances, et à rompre, mais souvent vaut mieux ne pas savoir, et se rendre à l’évidence que c’est fini, tous simplement !
Passe à autre chose.

El kheir incha’Allah,
c
20 août 2013 22:24
Désole de t avoir blesser mais bon je suis désolée forum ou pas il faut essayer de faire un minimum d effort tu as eu un bac a sable au mieux ! Si l iPhone peut induire en erreur écrire comme un primo arrivant ne vous servira pas ds la vie le langage SMS est affreux que cela te plaise ou pas les verbes qui ne sont même pas conjugues bazzzzz les nouveaux étudiants cela pleure un homme sans savoir l écrire oui le texte est affreux . Mais bon rien de perso a chaques fois que je lis des posts je suis choquée il y a faute et faute toi tu as assassine la langue française la France est en deuil . Bonne soirée
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
s
20 août 2013 23:40
Merci encore. Oui maintenant c'est sur je n'ai pas d'autres choix que d'accepter la situation. Ca c'est sur, j'ai appris de mon erreur, je ne me laisserais plus embobinée d'une telle manière, je vais suivre vos conseils inchaallah, et tenter de tirer un trait sur cette histoire qui visiblement n'est que vouée à l'échec.
21 août 2013 02:40
Salam,
Tout court, s'il te voudra il te recherchera,et s'il a compté continuer avec toi et,et il t'a vrmt aimé,il ne pensait pas à la rupture! !
La personne qui aime,accepte l'autre comme il est, et c'est très évident d'après ce que tu as écrit,que tu t'es consacrée toute entière pour lui.
tu dois accepter la réalité, c'est que mnt vous n'êtes plus ensemble, et te dore que peut etre il m'a changé pour une autre(déjà ceci prouve qu'il n'est pas qualifié pour être ton homme,et tu dois te convaincre que tu mérite un vrai homme et pas un loup !!
Sois sure que la personne qui donne est toujours prête pour donner la 2eme chance pk? Pk elle veut pas s'éloigner de l'autre.
Et s'il est croyant il ne laissera pas une qui souffre a cause de lui !!
C vrai c treees difficile, mais bon Dieu qui décide! Et il ne choisit que du bien pour nous.
reconcentre toi sur tes études, ce te aidera à te débarrasser de lui, et sûrement tu trouveras un qui te merite.convaicre toi qu'il n'est pas pour toi et que allah te préserve un Homme qui fera de toi une princesse.
l
21 août 2013 09:49
Citation
cirielle a écrit:
mais bon je suis désolée forum ou pas il faut essayer de faire un minimum d effort tu as eu un bac a sable au mieux ! Si l iPhone peut induire en erreur écrire comme un primo arrivant ne vous servira pas ds la vie le langage SMS est affreux que cela te plaise ou pas les verbes qui ne sont même pas conjugues bazzzzz les nouveaux étudiants cela pleure un homme sans savoir l écrire oui le texte est affreux . Mais bon rien de perso a chaques fois que je lis des posts je suis choquée il y a faute et faute toi tu as assassine la langue française la France est en deuil . Bonne soirée


on va te corriger aussi

Désole de t avoir blesser = désolée de t'avoir blessée

makayne bess! faites la paix
c
21 août 2013 12:11
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
cirielle a écrit:
mais bon je suis désolée forum ou pas il faut essayer de faire un minimum d effort tu as eu un bac a sable au mieux ! Si l iPhone peut induire en erreur écrire comme un primo arrivant ne vous servira pas ds la vie le langage SMS est affreux que cela te plaise ou pas les verbes qui ne sont même pas conjugues bazzzzz les nouveaux étudiants cela pleure un homme sans savoir l écrire oui le texte est affreux . Mais bon rien de perso a chaques fois que je lis des posts je suis choquée il y a faute et faute toi tu as assassine la langue française la France est en deuil . Bonne soirée


on va te corriger aussi

Désole de t avoir blesser = désolée de t'avoir blessée

makayne bess! faites la paix
l iphone m'a tuergrinning smiley

bref tout est pour le mieux ds le meilleur des mondes
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
l
21 août 2013 13:27
Citation
cirielle a écrit:
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
cirielle a écrit:
mais bon je suis désolée forum ou pas il faut essayer de faire un minimum d effort tu as eu un bac a sable au mieux ! Si l iPhone peut induire en erreur écrire comme un primo arrivant ne vous servira pas ds la vie le langage SMS est affreux que cela te plaise ou pas les verbes qui ne sont même pas conjugues bazzzzz les nouveaux étudiants cela pleure un homme sans savoir l écrire oui le texte est affreux . Mais bon rien de perso a chaques fois que je lis des posts je suis choquée il y a faute et faute toi tu as assassine la langue française la France est en deuil . Bonne soirée


on va te corriger aussi

Désole de t avoir blesser = désolée de t'avoir blessée

makayne bess! faites la paix
l iphone m'a tuergrinning smiley

bref tout est pour le mieux ds le meilleur des mondes


merci pour tu m'as tuer de rire
certaines multinationales se font lde la pub par les consommateurs pdt que d'autres boites consacrent un budget colossal à la pub sans parvenir au résultat escompté
k
28 septembre 2014 15:41
Putain,on lison ca ...........waw je suis chokééé......j'ai la méme histoireeee!!!!grave
j'ai 19 é lui 22!! é c............je crois qu'on a po d chance sitou é c deux jeune kon ki connaissent rien de la vie ni de l'amour para port a ce qu'ils prétandés étre alors ke se sont des monstre voila!!
Bain je te souhaite bon courage et une bonne continuation!!é comme ont dit 1 de perdu 10 de retrouvé!
ou nchlh ils souffreront comme nous !
h
28 septembre 2014 16:10
Citation
sisi78 a écrit:
Salam a toutes mes chères sœurs.

Je m'adresse a vous car je suis dans une tristesse qui me parait insurmontable.

Voila, depuis le 23juillet, celui que je croyais être l'homme de ma vie m'as quitter, pour des raisons quelques peu floues. Cela faisait 2ans que nous étions ensemble et nous comptions nous maries très prochainement,
seulement c'est terminer j'ai vraiment mal.

je m'explique : lui a 22ans et moi 19, nous nous sommes très vite entendu et l'amour entre nous et devenu très vite fusionnel, très étouffant pour moi au début, je suis étudiante et il ne me laisser que très peu de temps pour étudier car il voulais être avec moi, il me faisait annuler les sorties avec mes amies pour lui etc.. Et petit a petit sans men rendre compte je ne voyais que lui, sa me plaisait je ne voyais pas que je me renfermer et que je centrer ma vie exclusivement sur lui. Puis par la suite vers la fin je le trouver vraiment distant, il ne voulais plus me voir et prétendant que c'était en raison de la religion ce que je comprend tout a fait mais pourquoi mtn ? Bref nous sommes très croyants tous les deux et prions. Puis par la suite il s'énerver beaucoup je lui prener la tête pour son manque d'attention envers moi, meme un,coup de fil c'était trop.. Et il a finit par me dire qu'il voulais faire une pause pendant ce mois de ramadan précédant. Finalement la pause cest terminer en rupture par texto. Je n'ai pas eu le droit de le voir et il ma dit qu'il en avait marre des disputes qu'il voulais être seul qu'il ne voulais plus me voir car aussi non avec les nerfs que je lui mettais il pourrai bien ne pas se retenir de me frapper et de minsulter. J'ai halluciner, je ne le reconnais pas, j'ai sentit du degout dans sa voix, je suis anéantie j'ai vraiment très mal, je sais que nous sommes tout jeunes mais j'ai vraiment très mal au Coeur.. Les larmes coulent a chaque mot que je vous écrit. Il avait tout pour être Lhomme de ma vie. Désolée pour ce roman, j'ai tellement mal.. Ya t il des personnes dans cette situation ? J'attends vos réponses inchaallah...

Salam je suis pas une femme mais je voudrais réagir.
C"est pour une mec comme ça que tu pleures? Fais jouer ta raison et ta foi, pas tes émotions et cheitane.
Non il n'avais pas tout pour être l'homme de ta vie, certainement pas.

Maintenant lève-toi t'as 22 ans pas 38 avec 2 gosses et reconcentre toi sur l'essentiel: toi, ton entourage, tes études, et la religion, et aussi les loisirs amies, sport, ciné, etc...Si tu pleures en disant snif je suis triste, 1/ ça résoud rien 2/ le passé se rattrape pas 3/ tu as pas les pensées lucides 4/ tu fais peur! 5/ t'es fatiguée.
Allez c'est pas facile mais dis toi c'était certainement pas le bon et hmdl ce soit fait AVANT le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook