Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
v
16 novembre 2014 18:51
Salut les filles !
Merci ShikShakShok pour ton encouragement, j ai essaye cet apres midi..j ete tte seule a la maison avec relaxing music et j ai pris deux heures et demi pour intrroduire la moitie de D1..bon un peu plus il me reste environ 1 cm j arrive pas a faire plus que ca je sais pas si je dois l introduire entierement a 100 pour 100???.. j aurai aime le laisser un peu en moi mais tellement j avais mal il a sorti tout seul sad smiley et tellement fatigue j ai pas envie de tenter une autre fois..
Pour le lubrifiant j utilise monasens.. je sais pas si tu peux me conseiller un autre plus efficace et qui glisse mieux.
m
16 novembre 2014 19:57
Salut vaginique2014 je te soutien et je trouve que tu courageuse car moi j'avais jamais réussie toute seule inchae-allah tu va y arriver moi aussi j'utilise monasens et sinon j'utilise aussi l'hui de jojoba
v
16 novembre 2014 21:35
Salut mechaicha
Merci pour ton soutien, inchallah on va toute y arriver..
Dis moi tu trouve que l huile de jojoba est mieux que monasens? et ou peut onl acheter?
Tu as reste combien de temps avec D1? quand je lis les filles qui disent que D1 rentre tout seul je me dis que je suis un cas exceptionnel et j arriverai jamais crying(
m
16 novembre 2014 22:25
Moi je préfère l'huile de jojoba mais après les deux ils sont bien moi monasens c ma kiné qui me la conseiller et l'huile de jojoba je l'ai acheter avec le kit velvi sur internet alors pour d1 j'avais jamais réussie toute seule mais grâce à ma kiné j'ai réussie en une semaine et une semaine après j'ai réussie le d2 et je travaille encore sur le d2 en attendant mon prochain rendez-vous et non tu n'es pas un cas exceptionnel inchae-allah tu va réussir
P
17 novembre 2014 13:56
Citation
vaginique2014 a écrit:
j avais trop peur et j ai meme pas insiste..l idee d insserer un truc mais fait peur j arrive pas a imaginer ca!!.. aidez moi svp crying(

VoilÀ tout le probleme..

Premiere etape. Prend un miroir et regarde ton probleme en face. Enferme toi dans la salle de bain et prend le temps de te decouvrir. Regarde ton vagin ... fais tomber la barriere! Tu es completement bloqué psychologiquement, tes muscles vaginaux ne font que suivrent ce que ta subsconscience leur dicte!

Explore avec les yeux, avec les doigts.. et puis apprend À respirer! C est de la sophrologie, c'est aussi une tres bonne methode pour detendre les muscles..

Puis pour finir il faut faire preuve de volonter et de determination... Fais toi violence et vas y.... Si tu ne te forces pas alors tu risques d etre bloquer pour longtemps.

Tu en es tout a fait capable, je ne compte plus le nombre de filles qui etaient terrifés a l idee d'affronter leur demons... À present ce sont des femmes et des mamans comblées.

Autorise toi À avoir des rapports sexuels! Tu ne fais rien de mal, prends du plaisir, tu ne seras pas une mauvaise fille..
S
17 novembre 2014 20:33
Vaginique 2014,

C'est déjà très bien!!! Chaque millimètre est une victoire dans le vaginisme! Sois fière de toi et continue tes efforts. Moi aussi le D1, je l'ai pas rentré du premier coup et après avoir appris à me détendre, il est rentré tellement facilement que j'y croyais pas je touchais pour vérifier qu'il était bien dedans lol.

Le D1 te tire? C'est bon signe, c'est que tes muscles se détendent alors quand ça te tire, inspire longuement et expire tu verras le tiraillement disparaitra petit à petit. Et au fil des exos ca ira mieux mais uniquement dans l'hypothèse où tu es régulière! La régularité dans les exos c'est primordial. Si tu peux les faire tous les jours c'est parfait, tu avanceras plus vite et plus facilement. Car dès que tu fais une pause trop longue, tu regresses et il faut reprendre les exos d'avant
17 novembre 2014 23:32
Coucou les filles !! Encore moi !! Je confirme les dires de shikshakshol et pandoria !

Allez courage les filles !

@vaginique, tu sais qu'avant je n'arrivais meme pas à mettre un coton tige ????? alors le D1 je t'en parle meme pas !!! et maintenant je suis guérie al hamdoulilah, prend ton temps pour connaitre ton vagin comme le dit pandoria, prend un miroir, un bébé passe par là !! ne l'oublies jamais ! ton hymen s'élargit, comme un élastique, tu ne vas pas souffrir le martyr! tout ca c'est des mensonges racontés pour nous dissuader d'avoir des rapports avant le mariage ! le sexe c'est bien, c'est du plaisir , de l'amour ..... allez allez courage ( je suis beaucoup de fille en MP et mashAllah elles ont fait d'énormes progrès en qques semaines, mois... tu es comme nous toutes , tu vas y arriver )

@mechaicha : bon courage également !!!! inchaAllah ca va aller, c'est bien tu progresses vite
18 novembre 2014 10:37
Salamou’aleikoum les filles,

J’ai posté ici il ia quelques temps pour partager avec vous les problèmes que je rencontrais avec mon mari lors de nos tentatives « d’accouplement ».
J’avais mal, atrocement mal comme à peu prêt vous toutes ici !!
Mais hamdoulillah aujourd’hui tout ceci est derrière nous.

Je ne sais pas si j’étais vaginique mais en tout cas j’avais un blocage (moi j’étais persuadé que mon hymen était impossible à percer telle une barrière de plomb) OR lorsque je suis allés chez un gynéco c’était le 13 octobre soit un mois après mon mariage, (c’est mon mari qui m’y a poussé) il m’a expliqué que je contractais mon muscle du périnée (tout à fait inconsciemment et que c’est par ce mécanisme que j’empêchais toute progression de mon mari en moi).

Lorsqu’il me l’a dit c’était la douche froide, j’aurais préféré qu’il m’annonce que mon hymen était impénétrable au moins j’aurais dis ce n’est pas de ma faute… Mais la c’était moi le problème (enfin mon inconscient alors que de prime à bord je n’étais pas plus effrayé que ça par l’idée d’avoir un rapport sexuel avec mon mari !!).

En parallèle de ceci j’ai été coaché par des yabies. Grand merci à mirandadali qui m’a conseillé de pousser comme pour faire popo (ça détend apparemment). Et c’est vrai à chaque fois que je poussais mon mari me disait que ça rentrait un peu plus que la fois d’avant.

Après cette nouvelle, on a réessayé à plusieurs reprise, conscient tout les deux de la tension qu’exerçait mon périnée à l’entrée de mon vagin. Et au bout de 7-8 essais ça a marché comme par magie, sincèrement je ne m’attendais pas du tout à ce que ça fonctionne !! Mais grâce à dieu ça a marché smiling smiley.

J’ai eu envi de partager ça avec vous pour vous montrer que même si ça parrait insurmontable au début ben à force de persévérer (et en impliquant vos mari dans le processus) on i arrive.

PS : J’avais fais le choix de ne pas acheter le kit velvi parce que je tenais à tout que ce soit mon mari qui ouvre ce passage.. Mais pour celle qui préfèrent ialler par étape c’est aussi très bien de commencer par ça.

Voilà bon courage à toute et kheir incha’allah.
L
20 novembre 2014 13:24
Citation
vaginique2014 a écrit:
Salut mechaicha
Merci pour ton soutien, inchallah on va toute y arriver..
Dis moi tu trouve que l huile de jojoba est mieux que monasens? et ou peut onl acheter?
Tu as reste combien de temps avec D1? quand je lis les filles qui disent que D1 rentre tout seul je me dis que je suis un cas exceptionnel et j arriverai jamais crying(

Salam,

Le d1 est rentré tout seule pour ma part car j ai fais vraiment les exercices de respiration a la lettre.... ca a mis une heure je pense.... mais je t avoue que j ai pleuré de joie quand il est rentré....

j en suis au d2... et avec une yabie on s est fixé dimanche pour y arriver....

j ai acheté de l huile de jojoba en pharmacie
L
20 novembre 2014 13:27
Citation
tislatin a écrit:
Salamou’aleikoum les filles,

J’ai posté ici il ia quelques temps pour partager avec vous les problèmes que je rencontrais avec mon mari lors de nos tentatives « d’accouplement ».
J’avais mal, atrocement mal comme à peu prêt vous toutes ici !!
Mais hamdoulillah aujourd’hui tout ceci est derrière nous.

Je ne sais pas si j’étais vaginique mais en tout cas j’avais un blocage (moi j’étais persuadé que mon hymen était impossible à percer telle une barrière de plomb) OR lorsque je suis allés chez un gynéco c’était le 13 octobre soit un mois après mon mariage, (c’est mon mari qui m’y a poussé) il m’a expliqué que je contractais mon muscle du périnée (tout à fait inconsciemment et que c’est par ce mécanisme que j’empêchais toute progression de mon mari en moi).

Lorsqu’il me l’a dit c’était la douche froide, j’aurais préféré qu’il m’annonce que mon hymen était impénétrable au moins j’aurais dis ce n’est pas de ma faute… Mais la c’était moi le problème (enfin mon inconscient alors que de prime à bord je n’étais pas plus effrayé que ça par l’idée d’avoir un rapport sexuel avec mon mari !!).

En parallèle de ceci j’ai été coaché par des yabies. Grand merci à mirandadali qui m’a conseillé de pousser comme pour faire popo (ça détend apparemment). Et c’est vrai à chaque fois que je poussais mon mari me disait que ça rentrait un peu plus que la fois d’avant.

Après cette nouvelle, on a réessayé à plusieurs reprise, conscient tout les deux de la tension qu’exerçait mon périnée à l’entrée de mon vagin. Et au bout de 7-8 essais ça a marché comme par magie, sincèrement je ne m’attendais pas du tout à ce que ça fonctionne !! Mais grâce à dieu ça a marché smiling smiley.

J’ai eu envi de partager ça avec vous pour vous montrer que même si ça parrait insurmontable au début ben à force de persévérer (et en impliquant vos mari dans le processus) on i arrive.

PS : J’avais fais le choix de ne pas acheter le kit velvi parce que je tenais à tout que ce soit mon mari qui ouvre ce passage.. Mais pour celle qui préfèrent ialler par étape c’est aussi très bien de commencer par ça.

Voilà bon courage à toute et kheir incha’allah.

tu en as de la chance ! merci beaucoup...dis moi tu as eu mal ??
21 novembre 2014 08:13
Citation
Soleil88 a écrit:
tu en as de la chance ! merci beaucoup...dis moi tu as eu mal ??

J'avais mal à chaque tentative de pénétration depuis la première fois qu'on a essayé quoi...
Mais figure toi que le soir ou tout est rentré j'ai eu bcp moins mal que d'habitude !!
Tout est dans nos têtes les filles j'en suis persuadée. Moi mon blocage je le sentais dès que mon mari appliquait du gel lubrifiant sur nos parties intimes. La je me contractais d'un coup..

J'éspère avoir pu vous aider.

Bonne journée.
v
21 novembre 2014 09:53
Bonjour les filles

Moi ca fait une semaine que j ai recu le kit.. je m entraine un jour sur deux et je suis toujours avec D1, il rentre dificilement et a moitie apres plus de 2 heures d effort.. j ai suivi tous vos conseils mais j arrive pas a me detendre!! j ai les mains et les jambes qui trembles!! .. peut etre le kit il n est pas fait pour moi . je sais plus quoi fairecrying(
L
23 novembre 2014 17:59
Citation
vaginique2014 a écrit:
Bonjour les filles

Moi ca fait une semaine que j ai recu le kit.. je m entraine un jour sur deux et je suis toujours avec D1, il rentre dificilement et a moitie apres plus de 2 heures d effort.. j ai suivi tous vos conseils mais j arrive pas a me detendre!! j ai les mains et les jambes qui trembles!! .. peut etre le kit il n est pas fait pour moi . je sais plus quoi fairecrying(

si tu as les jambes qui tremblent c est que tu n es pas detendu.... il faut commencer avec les exo respiration pendant une semaine.... aprés tu commenceras les dilatateurs....

honnetement je t assure le premier est passé aprés avoir bien fais les exos !
d
24 novembre 2014 20:49
Bonjour vaginique2014,
Ne tkt pas! Moi j'ai passé un mois pour pouvoir rentrer le D1.
Ne lache pas. Continue tes exos et ykoun khir inchaallah.
Darine
F
26 novembre 2014 14:59
Salem aleykoum,
j'aimerais savoir quels sont vos exercices que vous faites car je suis terrifier même à l'idée de me mettre un doigt dans mon vagin.
Je suis marié depuis 4 mois et j'ai toujours peur d'avoir des rapports avec mon conjoint car je ressens la douleur avant même qu'il me pénètre.
J'ai besoin d'aide svp.
c
26 novembre 2014 19:54
slt les filles
qq1 entre vous habite a 95? je cherche une gyneco ki est bien et ki soit a lecoute svp jen ai besoin
aidez moi svpp
d
27 novembre 2014 17:17
Bonjour fatys,
C le kit velvi qu'on utilise. C'est un ensemble de dilatateurs de tailles differentes qu'on essaye de rentrer ptit a ptit.
Moi aussi j'etais terrifiée meme du fait qu'on me touche.
d
27 novembre 2014 18:18
Bonsoir tous le monde
faut que vous sachiez que le vaginisme est un trouble de nature psychologique mais ne vous inquiétez pas qui n'a rien de grave.
Il s'agit d'une contraction involontaire des muscles du vagin lors d'une tentative de pénétration (sexuelle ou autre).
Je pense que les raisons sont plus psychologiques (sans pour autant mettre l'anatomique de côté) dans le sens où dans certaines cultures encourageant la notion de pureté et de virginité, certaines filles sont traumatisées par cette pénétration qui enlèvera ce côté chaste qu'on a essayé de préserver toute une vie, ou peut être un refus du partenaire ou encore une mise à mal dans le psychisme qui se déplace vers ce symptôme.
Les raisons sont multiples et variées mais en général une certaine éducation sexuelle a bien de l'influence dans ce sujet.
Je pense qu'il faut tout d'abord oser en parler surtout avec le partenaire car être vaginique ne signifie en rien qu'on est pas femme. Il faut aussi prendre du recul par rapport à soi même essayer de comprendre ce qui nous arrive car rappelons il s'agit d'une situation assez lourde et qui entraîne beacoup de souffrance chez la femme.
Certaines procédures telles que les déflorations artificielles sont à utiliser en dernier recours car elles peuvent contribuer à traumatiser la femme. Dans l'idéal il serait intéressant d'en parler avec un psychologue qu'on retrouve souvent dans les services de gynécologie car il aidera celles qui en souffrent de mieux vivre la situation et donc de mieux l'affronter.

Voili voilou ceci est mon avis smiling smiley
F
27 novembre 2014 20:51
Merci darina.je vais essayer et j'espere que je résoudrai vite mon pb.
c
27 novembre 2014 22:27
si on cconsulte chez un psych est c rembourse ou nn
Facebook