Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un soufi parle avec le Prophete a vous de JUGER
M
30 juin 2017 12:12
. "Je serai Dieu "moody smiley
D
30 juin 2017 12:14
C'est la différence entre nous Virtual SIP, moi je crois que nos âmes retourneront à L'Unité Première et toi non ... En fait je crois en L'Unité de La Conscience c'est à dire celle de Dieu incréé et toutes les nôtres au delà de l'illusion de l'ego, donc nous sommes déjà virtuellement illuminés ...
30 juin 2017 14:49
Désolée je t'ai liké par automatisme

Merci pour la confirmation winking smiley

PP.
Citation
Virtual SIP a écrit:
C'est exactement ça. Les Compagnons étaient de ceux que tu décris, des personnes très sensibles à Allah (même sans s'isoler). Leur rapprochement était visible par leurs actes, leurs paroles, leurs piétés. C'était eux l'élite dans les trois premières générations, puis il y a eu par la suite un essoufflement dans les générations suivantes.
S
30 juin 2017 15:42
On va dire que j'ai récemment cotoyé des soufis après un événement triste.
Au départ j'étais emballé mais un jour j'ai assisté à cette "danse".
Je me suis à leurs poser plein de questions sur leurs pratique et jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours refusé de suivre leur "tariqa".
Je voulais y réfléchir ( je réfléchis toujours mais moins ) avant de m'engager.

Du coup j'ai balancé quelques messages ici sur le soufisme pour m'auto questionner et voir si je suis en accord avec eux.

Au final je n'arrive pas à passer outre toutes ces pratiques qu'ils utilisent même si il y a chez eux du bien..
Et donc peut etre que tu as participé à cette réflexion...

Voilà
Citation
leilamalabarr a écrit:
Vas y dis moi ca m'interesse lool
V
30 juin 2017 16:27
Bonjour Dominique Talib

L'illumination dont tu parles est la Fitra, l'Empreinte divine, et celle-ci se trouve en chaque chose. Quand je dors, quand je suis anesthésié lors d'une intervention, lorsque je perds connaissance à cause d'un malaise etc. mon âme retourne auprès d'Allah.

Cela veut dire quoi auprès d'Allah ? Cela veut dire près de Lui et pas en Lui. Mon âme ne sera jamais Allah car une créature ne peut pas être le Créateur ou comme le Créateur.

L'Unité première comme tu en parles, n'est pas le Créateur, mais le Trône siège de toutes les essences des êtres et des choses destinées à vivre l'expérience de cette vie ici bas et dans la Création.

Par la Grâce divine je "vois" ces choses mais je ne suis pas un mystique.


Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est la différence entre nous Virtual SIP, moi je crois que nos âmes retourneront à L'Unité Première et toi non ... En fait je crois en L'Unité de La Conscience c'est à dire celle de Dieu incréé et toutes les nôtres au delà de l'illusion de l'ego, donc nous sommes déjà virtuellement illuminés ...
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
30 juin 2017 16:32
Un musulman peut très bien avoir ce genre de compréhension comme décrite dans mon post précédent, car c'est le fruit d'une recherche intérieure. Il ne faut pas oublier que notre raison d'être et d'exister c'est l'adoration d'Allah, c'est-à-dire l'obéissance, la connaissance et l'amour pour notre Créateur.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
30 juin 2017 17:09
C'est du pipo, recit attribuer a tort a cette grand imam, comment peut il autoriser une forme d'adoration inconnu de l'islam?
Meme si on suppose que le reci est authentique, n’empêche il s'oppose a l'islam.


Réfutation du Récit Très Utilisé Par les Soufis Disant que l'Imam Malik
Aurait Exhorté à se Tourner Vers la Tombe du Prophète (‘alayhis-salam) pour Invoquer...



Nous allons réfuter un récit brandi comme preuve par le site ash'ari/soufi « doctrine-malikite » et montrer le manque de sérieux de ce site in shâ'a-llâh.

On trouve également ce récit sur bon nombre de copiers-collers que font les ignorants soufis néo/ash'arites souvent non-arabophones et manipulables.


Il est rapporté dans l'Shifâ du Qâdî ‘Iyâd de Ceuta :
Le Calife Al-Mansour le ‘Abbasite a interrogé l’Imâm Mâlik au pèlerinage : Lors de la visite de la tombe du Prophète : est ce que je me dirige vers la Qibla pour supplier Dieu ou je me dirige vers le Prophète ?
L’Imâm Mâlik répondit alors : « pourquoi ne te dirige-tu pas avec ton visage vers lui (le prophète) alors qu’il est ton intermédiaire et l’intermédiaire de ton père Adam (que la paix soit sur lui) ! Dirige toi donc vers lui et demande son intercession et Dieu le fera intercéder »

Trouvé sur : [www.doctrine-malikite.fr]

Il s'agit d'un TEXTE EXTREMEMENT FAIBLE


Voici la chaîne de transmission de ce récit :

: قال حدثنا القاضي أبو عبد الله محمد بن عبد الرحمن الأشعري، وأبو القاسم أحمد بن بقي الحاكم وغير واحد فيما أجازونيه، قالوا: حدثنا أبو العباس أحمد بن عمر بن دلهاث، حدثنا أبو الحسن علي بن فهر، حدثنا أبو بكر محمد بن أحمد بن الفرج، حدثنا أبو الحسن عبد الله بن المنتاب، حدثنا يعقوب بن إسحاق بن أبي إسرائيل، حدثنا ابن حميد

La chaîne de transmission de ce athar est un véritable fiasco :

Il s'y trouve Mohammed ibn Humayd Ar-Razi.

L'Imam al-Bukhari a dit de lui :

Ses hadiths sont louches.

Source : At-Tarikh Al-Kabir 1/69 et Ad-Du’afa As-Saghir n°315
التاريخ الكبير 1/69 والضعفاء الصغير له ص205 رقم 315

L'Imam al-Juzjani a dit:

Ce n'est pas une personne de confiance.

Source : Ahwal ar-Rijal n°382

L'Imam an-Nasâ'i a dit :

Il n'est pas fiable.

Source : الضعفاء والمتروكين ص32 (Ad-Du’afâ wal-Matrukin, p. 32)

L'Imam Ya'qub ibn chiba Al-Dawssi a dit :

محمد بن حميد الرازي كثير المناكير

Mohamed ibn Humayd Ar-Razi rapporte beaucoup de choses réprouvées (manâkir).

L'Imam al-Asedi a dit :


Je n'ai jamais vu quelqu'un qui n'a pas peur de mentir sur Allah comme lui.

L'Imam al-Awzâ'i a dit :

C'est un menteur.

L'Imam ibn Warâ a dit :

C'est un menteur.

L'Imam Abu el-Abbas Ahmad ibn Mohammed al-Azhari a dit :

وقال أبو العباس أحمد بن محمد الأزهري سمعت إسحاق بن منصور يقول: أشهد على محمد بن حميد وعبيد بن إسحاق العطار بين يدي الله أنهما كذابان

J'ai entendu Ishaq ibn Mansur jurer par Allah que mohamed ibn Humayd est un menteur.

Source : At-Tahdhîb (التهذيب) tome 9/129

L'Imam as-Sudusi a dit :

Il rapporte beaucoup de récits rejetés (manâkir).

Source : At-Tahdhîb 9/129
Citation
Se7en a écrit:
Vous devez tous êtres plus savant que l'imam Malik alors...

L'Imâm Mâlik Ibn Anas (95-179 H.) a dit : 'Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n'étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fâsiq); et celui qui étudie le soufisme et n'étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindîq); celui qui allie les deux, atteint la vérité ou est le parfait réalisé (tahaqqaqa).' [2]

Ou alors des pervers selon lui....
Je me demande qui je dois croire perplexe

( c'est pas moi qui le dit c'est lui )
i
30 juin 2017 17:12
Chaque secte a ses particularités.

par exemple, est-ce que pour toi loskely les émoticones sont haram ? perplexe
30 juin 2017 17:19
Tu suis quoi au juste? L'islam ou le soufisme?

Ne sois pas sectaire, la preuve contre le soufisme est donnet, avec la permission d'Allah, tu continue a le défendre, c'est incroyable.
--Tu suis quoi au juste? L'islam ou le soufisme?


Mouhammad Nazi Adil Al-Haqqani Al-Qoubroussi le soufi

Le maitre soufis se dit
sans égal et détient le Trône d'Allah

une aperçu de sa vie:
- Il est Celui qui dévoile les secrets, le Gardien de la lumière,…..
- Il est sans égal, le Grand Maître de la Connaissance Divine de la fin du 20ème siècle.
- Il est un miracle des miracles d'Allah, marchant sur la terre et s'élevant dans les cieux.
- Il est le secret des secrets d'Allah, apparaissant dans sa Divine Présence et existant dans sa Divine existence.
- Il est Celui qui détient le Trône de la Guidance, celui qui redonne la vie à Loi Divine, le Maître de la voie Soufi, Celui qui rétablit la vérité, le Guide du cercle,

.

Citation
IEF a écrit:
Bonsoir




En fait c'est parce qu'il n'y a aucune spiritualité dans votre doctrine que vous les combattez .




Merci de ne pas utiliser le "vous" ... à moins que tu vouvoies @Rosiles.

Sinon, on pourrait en dire autant sur certains yabis ici qui disent "combattre les salafistes". Le sujet a beau etre sur les "crêpes", certains arrivent à parler de "salafiste".

Une fois, je suis intervenue sur un sujet concernant un don pour une famille musulmane, et la personne a reussi à me parler de "salafiste" (un exemple parmi tant d'autres).

Qu'Allah nous guide Dominique smiling smiley
30 juin 2017 17:29
salam alaikum

ce que tu pense n'est pas l'islam, le penser de chacun d'entre nous n'est pas l'islam, si tu viens avec la preuve de l'interdiction alhamdulillah tu sera écouté, comme tu viens avec ton avis, je suis desolé, un moment donner il faut savoir se taire.
Islam n'interdit pas de montrer du doigt une sectes et leur partisan.
C'etait une échange avec les pros soufis alors que la preuve de leur égarement est donner.

.
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum !



Maintenant, je pense qu'il n'etait pas necessaire de pointer du doigt un yabi, de surcroit absent de ce forum.


Je trouve pas ça tres malin, bien que je sais que Zane ne m'apprecie pas et bien que moi-meme j'ai eu des echanges "houleux" avec lui .... Cependant, j'estime que ce n'est pas juste de l'afficher ainsi pour un bout de phrase parce qu'il aurait simplement affiché ses convictions religieuses.

Aussi, je n'aime pas cette phrase qui est de dire 《 qu'Allah le guide 》 .... Je prefere l'invocation 《 qu'Allah nous guide 》.

Allah sait mieux.
30 juin 2017 17:36
[www.yabiladi.com]

Ca fait 4 ans que tu copie colle ce truc qui vient de je ne sais ou.

Je comprend que le francais ne soit pas ton fort, et que tu ai besoin de copier coller pour te faire comprendre, mais tu pourrais au moins citer les sources non?

Tu les trouves ou tes trucs perplexe
Citation
loskely a écrit:
C'est du pipo, recit attribuer a tort a cette grand imam, comment peut il autoriser une forme d'adoration inconnu de l'islam?
Meme si on suppose que le reci est authentique, n’empêche il s'oppose a l'islam.


Réfutation du Récit Très Utilisé Par les Soufis Disant que l'Imam Malik
Aurait Exhorté à se Tourner Vers la Tombe du Prophète (‘alayhis-salam) pour Invoquer...



Nous allons réfuter un récit brandi comme preuve par le site ash'ari/soufi « doctrine-malikite » et montrer le manque de sérieux de ce site in shâ'a-llâh.

On trouve également ce récit sur bon nombre de copiers-collers que font les ignorants soufis néo/ash'arites souvent non-arabophones et manipulables.


Il est rapporté dans l'Shifâ du Qâdî ‘Iyâd de Ceuta :
Le Calife Al-Mansour le ‘Abbasite a interrogé l’Imâm Mâlik au pèlerinage : Lors de la visite de la tombe du Prophète : est ce que je me dirige vers la Qibla pour supplier Dieu ou je me dirige vers le Prophète ?
L’Imâm Mâlik répondit alors : « pourquoi ne te dirige-tu pas avec ton visage vers lui (le prophète) alors qu’il est ton intermédiaire et l’intermédiaire de ton père Adam (que la paix soit sur lui) ! Dirige toi donc vers lui et demande son intercession et Dieu le fera intercéder »

Trouvé sur : [www.doctrine-malikite.fr]

Il s'agit d'un TEXTE EXTREMEMENT FAIBLE


Voici la chaîne de transmission de ce récit :

: قال حدثنا القاضي أبو عبد الله محمد بن عبد الرحمن الأشعري، وأبو القاسم أحمد بن بقي الحاكم وغير واحد فيما أجازونيه، قالوا: حدثنا أبو العباس أحمد بن عمر بن دلهاث، حدثنا أبو الحسن علي بن فهر، حدثنا أبو بكر محمد بن أحمد بن الفرج، حدثنا أبو الحسن عبد الله بن المنتاب، حدثنا يعقوب بن إسحاق بن أبي إسرائيل، حدثنا ابن حميد

La chaîne de transmission de ce athar est un véritable fiasco :

Il s'y trouve Mohammed ibn Humayd Ar-Razi.

L'Imam al-Bukhari a dit de lui :

Ses hadiths sont louches.

Source : At-Tarikh Al-Kabir 1/69 et Ad-Du’afa As-Saghir n°315
التاريخ الكبير 1/69 والضعفاء الصغير له ص205 رقم 315

L'Imam al-Juzjani a dit:

Ce n'est pas une personne de confiance.

Source : Ahwal ar-Rijal n°382

L'Imam an-Nasâ'i a dit :

Il n'est pas fiable.

Source : الضعفاء والمتروكين ص32 (Ad-Du’afâ wal-Matrukin, p. 32)

L'Imam Ya'qub ibn chiba Al-Dawssi a dit :

محمد بن حميد الرازي كثير المناكير

Mohamed ibn Humayd Ar-Razi rapporte beaucoup de choses réprouvées (manâkir).

L'Imam al-Asedi a dit :


Je n'ai jamais vu quelqu'un qui n'a pas peur de mentir sur Allah comme lui.

L'Imam al-Awzâ'i a dit :

C'est un menteur.

L'Imam ibn Warâ a dit :

C'est un menteur.

L'Imam Abu el-Abbas Ahmad ibn Mohammed al-Azhari a dit :

وقال أبو العباس أحمد بن محمد الأزهري سمعت إسحاق بن منصور يقول: أشهد على محمد بن حميد وعبيد بن إسحاق العطار بين يدي الله أنهما كذابان

J'ai entendu Ishaq ibn Mansur jurer par Allah que mohamed ibn Humayd est un menteur.

Source : At-Tahdhîb (التهذيب) tome 9/129

L'Imam as-Sudusi a dit :

Il rapporte beaucoup de récits rejetés (manâkir).

Source : At-Tahdhîb 9/129
30 juin 2017 17:45
Chacun son délire sinon.

Certains pensent être une petite partie d'Allah et qu'on est tous Allah.

D'autres pensent qu'Allah a des bras et des jambes.

Peu importe le nom qu'un groupe se donne, a partir du moment ou il pense être le seul a détenir la vérité, et que c'est une toute petite minorité, ca devient automatiquement une secte.

Je comprend qu'en tant que membre d'une secte de l'Islam l'auteur de ce topic essaye de discréditer a tout prix les autres sectes, mais de mon point de vue de musulman sunnite qui se repose tranquille avec l'immense majorité des musulmans du monde, ca me donne juste envie de manger du pop corn.
30 juin 2017 17:51
Il y a les ultra soufis et les moins extreme si on peu l'appeler ainsi, ce qu'il faut savoir, aucun n'est conforme au coran et a la sunna.
Ultra soufi que nous dénonçons ici, sont les plus dangereux.

Dis plutôt encourager l’étude de la sunna,
La sunna est la balance, le soufisme et toute autre voie sont mit dans la balance du Coran et de la Sunna.
Tout actes ou propos en opposition avec le Coran et la Sunna est rejeté, quelque sois la grandeur de la personne qui l'a dit.
que ce sois les 4 imams de 4 grande école sunite,

Parole en or des 4 imams

L'imam Abou Hanifa a dit :
« Si je dis une parole qui contredit le livre d'Allah, ou une information du messager d' Allah صلى الله عليه وسلم, alors délaissez ma parole. »
Rapporté par El-Fullânî [El Iqadh (50).

-L' imam Malik a dit :
« Certes je ne suis qu'un humain qui se trompe comme il peut voir juste. Vérifiez donc mes opinions. Tout ce qui est en accord avec le Coran, livre d' Allah et la sounna prenez-le, et tout ce qui est en désaccord avec le coran et la sounna rejetez- le. »
Rapporté par Ibn Abd Bar [El Djâmi’ (2/32).]

-L' imam Al-Shâfi’ i a dit :
« Les musulmans sont tous unanimes pour dire que s'il nous parvient une sounna du messager d'Allah صلى الله عليه وسلم, il est interdit de la délaisser pour prendre la parole d'un autre ( qu'il soit). »
Rapporté par Ibn Qayyim [El I’lam Muwaqqi'in (2/363-364).]
Rapporté par El-Fullânî [El Iqadh (68).]

-L' imam Ahmad a dit :
«N'imitez personne, ni moi, ni Malik, ni Shâfi'i, ni Awzâ’i, ni Thawri mais puisez là d'où ils ont puisé.»
Rapporté par Ibn Qayyim [El I’lam Muwaqqi'in (2/302).]
Rapporté par El-Fullânî [El Iqadh (113).]

.
Citation
Se7en a écrit:
Hey jsuis pas un Soufi moi...
J'encourage juste l'étude du vrai Soufisme pour en prendre ce qui est bon c'est tout...

Je t'ai répondu plus haut winking smiley
D
30 juin 2017 17:55
C'est bien ce que je disais Virtual SIP nos croyances sont différentes …
30 juin 2017 18:18
Dans ce cas, montre moi l'islam avec preuve et je te suivrai,
-- Montre moi les erreurs que j'ai commis avec preuve venant d'Allah je ferai tawbah et l'a rectifierai,
-- Montre moi l’égarement d'un groupe avec preuve venant de leur source pas venant de leur opposant. mais tirer de leur source, comme celui que je viens de faire ici, alors je te soutiendrai avec la permission d'Allah.

Regarde toi, tu suis qui? L'islam ou soufisme?
-- Puisque j'ai rapporter la preuve de l’égarement de soufisme que tu défend, si ton islam était la voie légiférer, tu aurai trouver que le fondement de l'islam est toucher.
--Si le soufisme de manière général est conforme a l'islam alors tu aurai argumenté avec preuve venant d'Allah.
En absence des argument, il reste plus que le suivi aveugle de soufisme.
qu'Allah te guide

.
.
Citation
Cathy91 a écrit:
Et toi, tu es sûr que ton islam est conforme à l'islam de Dieu ?

La bonne blague va ...
30 juin 2017 18:32
Je suis étonné de voir certain gens défendre le soufisme
alors que la preuve contre eux sont la.


Ne vois tu pas que la base de l'islam est toucher, ils sont tomber dans l’associasionisme, Le soufisme salit l'islam, l'article est tirer de votre site.
Si tu veux parler ou échange contente toi d'aborder le fond du sujet, emoticone n'est rien a coté, l’adultère est rien a coté.



Mouhammad Nazi Adil Al-Haqqani Al-Qoubroussi le soufi

Le maitre soufis se dit
sans égal et détient le Trône d'Allah

une aperçu de sa vie:
- Il est Celui qui dévoile les secrets, le Gardien de la lumière,…..
- Il est sans égal, le Grand Maître de la Connaissance Divine de la fin du 20ème siècle.
- Il est un miracle des miracles d'Allah, marchant sur la terre et s'élevant dans les cieux.
- Il est le secret des secrets d'Allah, apparaissant dans sa Divine Présence et existant dans sa Divine existence.
- Il est Celui qui détient le Trône de la Guidance, celui qui redonne la vie à Loi Divine, le Maître de la voie Soufi, Celui qui rétablit la vérité, le Guide du cercle,

Citation
in15 a écrit:
Chaque secte a ses particularités.

par exemple, est-ce que pour toi loskely les émoticones sont haram ? perplexe
30 juin 2017 18:45
L'argument des faibles, qui se contente de dire d'autre pense que toute en étant incapable de le justifier.
C'est juste pour soulager sa conscience.
Alors qu'ici la preuve est clair, tirer du site soufis, que tu aime et que tu défend aveuglement, c'est vérifiable.

Pour celui qui se demande pourquoi on met en garde contre les soufis, pourquoi on ne cesse de les réfuter, le poste répond a sa question alhamdulillah.
il existe encore des propos ou des actions encore aussi grave ailleurs, Ibn Arabi le maitre de l’égarement soufi et sa croyance wahhadatul wujud et al-Hallaj ont fait du dégât dans leur parcours.

.

.




Citation
Decapre a écrit:
Chacun son délire sinon.

Certains pensent être une petite partie d'Allah et qu'on est tous Allah.

D'autres pensent qu'Allah a des bras et des jambes.

Peu importe le nom qu'un groupe se donne, a partir du moment ou il pense être le seul a détenir la vérité, et que c'est une toute petite minorité, ca devient automatiquement une secte.

Je comprend qu'en tant que membre d'une secte de l'Islam l'auteur de ce topic essaye de discréditer a tout prix les autres sectes, mais de mon point de vue de musulman sunnite qui se repose tranquille avec l'immense majorité des musulmans du monde, ca me donne juste envie de manger du pop corn.
i
30 juin 2017 18:58
Loskely critiquent les soufis mais quand on lui pose une question concernant la licité des smiley d'après sa mouvance, il se tait, il a vraiment tous les symptômes d'un sectaire.


Citation
loskely a écrit:
Je suis étonné de voir certain gens défendre le soufisme
alors que la preuve contre eux sont la.


Ne vois tu pas que la base de l'islam est toucher, ils sont tomber dans l’associasionisme, Le soufisme salit l'islam, l'article est tirer de votre site.
Si tu veux parler ou échange contente toi d'aborder le fond du sujet, emoticone n'est rien a coté, l’adultère est rien a coté.



Mouhammad Nazi Adil Al-Haqqani Al-Qoubroussi le soufi

Le maitre soufis se dit
sans égal et détient le Trône d'Allah

une aperçu de sa vie:
- Il est Celui qui dévoile les secrets, le Gardien de la lumière,…..
- Il est sans égal, le Grand Maître de la Connaissance Divine de la fin du 20ème siècle.
- Il est un miracle des miracles d'Allah, marchant sur la terre et s'élevant dans les cieux.
- Il est le secret des secrets d'Allah, apparaissant dans sa Divine Présence et existant dans sa Divine existence.
- Il est Celui qui détient le Trône de la Guidance, celui qui redonne la vie à Loi Divine, le Maître de la voie Soufi, Celui qui rétablit la vérité, le Guide du cercle,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/17 19:06 par in15.
C
30 juin 2017 19:02
Je suis l'islam selon ce qui me fait le plus de sens. Certains suivent certains savants, ou certains compagnons, ou certains prophètes ou certains imams, d'autres ne se contentent que des textes, d'autres de sources supplémentaires. Chacun a sa façon de concevoir l'islam.

Tant que cela ne contredit pas les Ecritures, qui sont la base, quand même, je ne vois pas pourquoi on s'attaquerait à tel ou tel musulman.

Dieu appelle à l'unité, pas à la dispersion. Mais tu ne peux dire si ta secte est meilleure que celle du voisin.

Tu penses que ta voie est la mieux, mais tu ne peux pas t'en faire une certitude.

Déjà rien que le terme "sunnite" sous entend qu'on ne suit même pas le message initial de Dieu ou du prophète Mohamed, mais l'un de ses compagnons. A-t-il non seulement eu la révélation ce compagnon ? Bien sûr que non, c'est le prophète qui l'a eu, lui n'a fait que suivre, et comme il pouvait. C'est d'ailleurs les plus proches compagnons du prophète qui sont à l'origine des premières scissions des musulmans et à peine le prophète mort, ils n'ont pas perdu de temps pour se battre pour la place de "chef". Comment peut-on les suivre ?

Bref, je sais qu'aux yeux de beaucoup ici, je blasphème. Tant pis, j'assume. Les chrétiens non pas fait mieux, ni les juifs d'ailleurs. Personne, à l'heure d'aujourd'hui n'a LA voie à suivre. Chacun prend la voie qui lui fait le plus de sens, c'est tout.

Mais insulter son prochain en lui disant que c'est un égaré ... alors ça ... non. Désolée.

Seul Dieu sait qui est égaré ou ne l'est pas. Y'en a qui vont franchement avoir des surprises au jour du jugement.

Pour ma part, jamais je ne dirais que ma façon de croire était la mieux. Face à Dieu, je ne pourrais que lui dire que ce en quoi je croyais me faisait le plus de sens alors, mais que je ne peux être sure d'avoir emprunté la bonne voie. Et je lui demanderai de me pardonner pour mes pêchés et mes erreurs commises. Je ne dénoncerai personne le jour J, je m'inclinerai devant Lui et je prierai pour ceux qui auront su faire au mieux dans cette dounia.

Mais ce que tu fais ici, c'est moche, vraiment.

Non, désolée, je ne prendrai pas ta défense.
30 juin 2017 23:44
Cathy91:
Je suis l'islam selon ce qui me fait le plus de sens.

REPONSE.
C'est du christianisme islamisé, les chretien suis l'Evangile selon..., non pas d'apres ce que Jésus a reçu venant d'Allah.

Cathy91:
Chacun a sa façon de concevoir l'islam

REPONSE.
C'est de l'anarchie qui existe chez les chrétien, que tu veux islamisé, ça n'a rien de l'islam.
Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».
C'est une preuve contre toi,
Seul ce qu' Allah a parachever pour les hommes est l'islam, qui mérite d’être suivi, il est soutenu par des preuves venant de Lui, Adopter aveuglement une voie sans preuve n'est pas l'islam.

Cathy91:
Bref, je sais qu'aux yeux de beaucoup ici, je blasphème.

REPONSE.
Celui qui a minimum de science verra toute suite que tu n'a pas de baguage en islam, Tu prend l'islam a travers lunette des chrétiens.

Burkini a été islamisé par des ignorant, terrorisme islamisé par d'autre ignorant, et toi, tu veux enfoncer le clou, laïcisé islam a la sauce christianisme.
il ne faut pas s’étonner

Cathy91
Pour ma part, jamais je ne dirais que ma façon de croire était la mieux.

REPONSE
..C'est un aveux que tu n'a pas appris l'islam.
Si tu aurai appris, tu aurai vu que l'islam n'est pas ce que ta raison légifère mais ce qu'Allah a légiférer et que son messager nous a enseigner et que nous sommes invité a se soumettre.
.

.

Citation
Cathy91 a écrit:
Je suis l'islam selon ce qui me fait le plus de sens. Certains suivent certains savants, ou certains compagnons, ou certains prophètes ou certains imams, d'autres ne se contentent que des textes, d'autres de sources supplémentaires. Chacun a sa façon de concevoir l'islam.

Tant que cela ne contredit pas les Ecritures, qui sont la base, quand même, je ne vois pas pourquoi on s'attaquerait à tel ou tel musulman.

Dieu appelle à l'unité, pas à la dispersion. Mais tu ne peux dire si ta secte est meilleure que celle du voisin.

Tu penses que ta voie est la mieux, mais tu ne peux pas t'en faire une certitude.

Déjà rien que le terme "sunnite" sous entend qu'on ne suit même pas le message initial de Dieu ou du prophète Mohamed, mais l'un de ses compagnons. A-t-il non seulement eu la révélation ce compagnon ? Bien sûr que non, c'est le prophète qui l'a eu, lui n'a fait que suivre, et comme il pouvait. C'est d'ailleurs les plus proches compagnons du prophète qui sont à l'origine des premières scissions des musulmans et à peine le prophète mort, ils n'ont pas perdu de temps pour se battre pour la place de "chef". Comment peut-on les suivre ?

Bref, je sais qu'aux yeux de beaucoup ici, je blasphème. Tant pis, j'assume. Les chrétiens non pas fait mieux, ni les juifs d'ailleurs. Personne, à l'heure d'aujourd'hui n'a LA voie à suivre. Chacun prend la voie qui lui fait le plus de sens, c'est tout.

Mais insulter son prochain en lui disant que c'est un égaré ... alors ça ... non. Désolée.

Seul Dieu sait qui est égaré ou ne l'est pas. Y'en a qui vont franchement avoir des surprises au jour du jugement.

Pour ma part, jamais je ne dirais que ma façon de croire était la mieux. Face à Dieu, je ne pourrais que lui dire que ce en quoi je croyais me faisait le plus de sens alors, mais que je ne peux être sure d'avoir emprunté la bonne voie. Et je lui demanderai de me pardonner pour mes pêchés et mes erreurs commises. Je ne dénoncerai personne le jour J, je m'inclinerai devant Lui et je prierai pour ceux qui auront su faire au mieux dans cette dounia.

Mais ce que tu fais ici, c'est moche, vraiment.

Non, désolée, je ne prendrai pas ta défense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/17 23:56 par loskely.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook