Citation
Dominique Talib a écrit:
Je suis sans règle et tu es sans la spiritualité qui mène à l'excellence Tigellius, mais à ton avis lequel de ces deux points sera le plus important quand on arrivera dans le monde suivant ?
Moi je connais tout Dieu je sais déjà maintenant Qui Jesuis virtuellement, c'est certain que je serais plus facilité que ceux qui ne se seront pas projetés dans L'Être Unique et Universel quand j'arriverai dans le monde suivant …
Dans [www.yabiladi.com] IEF disait …
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
D'après Ibn Umar Radiya Allahu 'anhuma qui a dit: "J'étais avec le messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa salam quand un homme des Ansaar est venu a lui en le saluant par le salaam puis lui a demandé:
- "Qui sont les meilleurs croyants?"
Il, sallallahu 'alayhi wa sallam, a répondu:
- "Ceux qui ont les meilleurs caractères."
Puis il a demandé:
- "Qui sont les croyants les plus intelligents?"
- "Ceux qui se rappellent le plus souvent de la mort et ceux qui se sont le mieux préparés pour ce qu'il y a après elle, ceux-là sont les intelligents."
(Hadith déclaré Hassan par Shaykh el Albani, rahimahuLLahi)
Citation
Dominique Talib a écrit:
On n'a pas la même idée sur ce qu'est l'excellence Salamwrahma, pour moi ce n'est pas qu'obéir à Dieu c'est devenir Universel comme Lui …
Et je sais qu'on vous dit que c'est impossible mais ce n'est pas pour rien que les prophètes les messagers et les maîtres nous disent de suivre le même chemin qu'ils ont suivi, c'est que c'est possible d'atteindre leur niveau d’excellence ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je suis sans règle et tu es sans la spiritualité qui mène à l'excellence Tigellius, mais à ton avis lequel de ces deux points sera le plus important quand on arrivera dans le monde suivant ?
Moi je connais tout Dieu je sais déjà maintenant Qui Jesuis virtuellement, c'est certain que je serais plus facilité que ceux qui ne se seront pas projetés dans L'Être Unique et Universel quand j'arriverai dans le monde suivant …
Dans [www.yabiladi.com] IEF disait …
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
D'après Ibn Umar Radiya Allahu 'anhuma qui a dit: "J'étais avec le messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa salam quand un homme des Ansaar est venu a lui en le saluant par le salaam puis lui a demandé:
- "Qui sont les meilleurs croyants?"
- "Ceux qui ont les meilleurs caractères."
Puis il a demandé:
- "Qui sont les croyants les plus intelligents?"
- "Ceux qui se rappellent le plus souvent de la mort et ceux qui se sont le mieux préparés pour ce qu'il y a après elle, ceux-là sont les intelligents."
(Hadith déclaré Hassan par Shaykh el Albani, rahimahuLLahi)
Citation
Dominique Talib a écrit:
La question c'est est ce que ça suffit Salamwrahma ?
À mon avis oui vous serez récompensés pour tous les efforts que vous aurez fait mais sans pratiquer le dhikr et les méditations soufies vous ne pourrez pas prétendre à l'excellence …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Yop al Hersini
En fait mes livres disent qu'il faut faire les deux en même temps pour atteindre l'excellence, purifier notre corps ( on a des exercices pour ça – purification par la terre l'eau le feu l'air et l'éther ), et purifier notre âme de notre ego …
De plus quand tu pratiques le dhikr et surtout si tu prononces le '' hou '' à la fin qui est la réponse de Dieu et c'est là que commence véritablement la méditation tu t'imprègnes de la pureté d'Allah, et cela te transforme de l'intérieur … Comme je le disais plus haut on ne sort jamais tout à fait le même d'une méditation …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, je suis sûr que tu es excellent dans le comportement Tigellius, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne pratiques pas au moins le dhikr comme certains soufis le font c'est à dire 100 fois pour commencer, même si c'est sans le '' hou '' final qu'on a nous à la fin du dhikr ?
C'est pourtant la spiritualité de ta religion qui enseigne ça …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, je suis sûr que tu es excellent dans le comportement Tigellius, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne pratiques pas au moins le dhikr comme certains soufis le font c'est à dire 100 fois pour commencer, même si c'est sans le '' hou '' final qu'on a nous à la fin du dhikr ?
C'est pourtant la spiritualité de ta religion qui enseigne ça …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Que penses tu de la notion d'être purifié de l'intérieur Tigellius ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Que penses tu de la notion d'être purifié de l'intérieur Tigellius ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu ne comprends pas Tigellius je parle de se mettre à la place de Dieu et de s'imprégner de Ses qualités, de les recevoir au plus profond de notre être. Ce que tu proposes c'est de faire un effort sur nous même pour évoluer … La pureté et toutes les autres qualités sont avant tout Divine tu ne crois pas ? Les recevoir de Lui directement c'est mieux non ?
Oui je dis que tout vient naturellement que quand on travaille à purifier notre âme de son ego en le brûlant en Dieu nos pensées nos paroles et nos actions deviennent toujours plus pures, véritablement, parce que vécues en Dieu …
C'est cela la spiritualité de l'islam c'est à dire de toutes celles et ceux qui cherchent à dépasser leurs ego, dans toutes les religions. Nous ne sommes pas cet ego nous sommes tous déjà virtuellement Dieu L'Être Unique …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu ne comprends pas Tigellius je parle de se mettre à la place de Dieu et de s'imprégner de Ses qualités, de les recevoir au plus profond de notre être. Ce que tu proposes c'est de faire un effort sur nous même pour évoluer … La pureté et toutes les autres qualités sont avant tout Divine tu ne crois pas ? Les recevoir de Lui directement c'est mieux non ?
Oui je dis que tout vient naturellement que quand on travaille à purifier notre âme de son ego en le brûlant en Dieu nos pensées nos paroles et nos actions deviennent toujours plus pures, véritablement, parce que vécues en Dieu …
C'est cela la spiritualité de l'islam c'est à dire de toutes celles et ceux qui cherchent à dépasser leurs ego, dans toutes les religions. Nous ne sommes pas cet ego nous sommes tous déjà virtuellement Dieu L'Être Unique …
Citation
Dominique Talib a écrit: