Citation
Al Hersini a écrit:
Yop yop
Ton raisonnement est erroné et l'erreur est lié a l'aspect coercitionniste de vos croyance sufi.
Comme vous vous êtes mis en tête qu'il n'y a aucun libre arbitre et que tout releve en apparent et en non apparent de la contrainte d'Allah; alors dans votre système il ne sert strictement a rien de faire les causes, autrement dis un effort sur soit même... il suffit de reclamer a Allah pour que ça tombe tout cuit.
Admettons que je sois porté sur zina (a'dhoubillah...) dans votre logique, je peux continuer a trainer dans des lieux de mixité, en boite, j'ai aucune raison de me forcer a rester chez moi, ou a faire des efforts pour reformer ce sale penchant, vue que selon votre paradigme, baiser dansles WC d'une boite de nuit, c'est la Volonté d'Allah. Moi je ne suis qu'une victime des caprice du Tout Puissantet le jour où on m'annoncera la 8eme grossesse illegitime que j'ai provoquer et que ça commencera a me tanner, je n'ai qu'a faire du dhikr et hop, effet bromure miraculeux....
ça ne fonctionne pas comme ça en islam Dominique.... pour te rapprocher des qualité d'Allah c'est un travail pro-actif au quotidien sur la reforme de tes mauvais penchant. Tu crée les cause en t'éloignant du mal et en t'approchant de l'adoration et du convenable. Allah n'infusera pas en toi par "magie" Ses Qualité, en tout cas pas dans une terre non purifiée et non labourée. Un pervers ne devient pas vertueux parce qu'il va faire des meditation ou du dhikr.... marche pas ça. Il devient vertueux parce qu'il prend conscience de son vice, puis se repend, puis revient aux règles islamique, puis invoque beaucoup Allah et reste bien dans les clous de l'islam et seulement là Allah lui permet une vraie reforme.
Vous vous inventez des fausse solutions de facilité, qui ne fonctionnent pas; et qui vous donne le mirage de "connaitre" Allah.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Yop al Hersini, un yop au petit déjeuné il n'y a rien de tel pour bien commencer la journée …
Mais tu crois que les soufis ont le pouvoir contraindre ??? Je me demande d'où te viens cette idée ?
Après je crois que c'est plus sûr d'aller voir Celui dont on veut prendre les qualités pour les ressentir comme Lui les ressent plutôt que de se les imaginer d'ici bas, un voile nous les cachent …
Pour que l'Amour se développe en nous c'est mieux de connaître l'Amour Universel comme Dieu le ressent …
Pour que la Sagesse se développe en nous c'est mieux de connaître la Sagesse comme Dieu la vit …
Et il en est de même pour toutes les qualités Divine, autrement notre vue limitée ne nous en permet qu'une approche limitée …
Et bien sûr qu'un pervers devient plus vertueux parce qu'il va faire des méditations ou du dhikr, tout cela brûle dans la présence de Dieu le mille fois Noble …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Tigellius, tu dis …
'' Tu ne pourras jamais te mettre à la place du Créateur, car d'une part Il est le Très Haut, et d'autre part nous sommes limités. ''
Je sais pour toi nous ne sommes pas là pour dépasser nos limites, ton but est l'excellence dans le comportement mais ta croyance t’empêche d'envisager qu'on pourrait vivre les qualités Divine comme Lui les vit … Je te le dis ta démarche est incomplète, mais bon, ce n'est pas grave tu es sincère ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais j'ai une question pour tous, vous reconnaissez bien que le soufisme est la spiritualité de l'islam ? Si oui voyant que vous refusez ce que je dis qu'est ce que le soufisme pour vous ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et donc pour toi de nos jours il n'y a plus de véritables soufis et la seule spiritualité authentique qui reste c'est la tienne Tigellius, mais bien sûr … Ne sais tu pas que pour toutes les autres religions et philosophies la spiritualité c'est beaucoup plus que ce que c'est pour toi ? Tout le monde parle d'illumination de samadi de nirvana ou de vision béatifique constante, où est cette notion dans ton schéma ?
Citation
Al Hersini a écrit:
Yop yop
Ton raisonnement est erroné et l'erreur est lié a l'aspect coercitionniste de vos croyance sufi.
Comme vous vous êtes mis en tête qu'il n'y a aucun libre arbitre et que tout releve en apparent et en non apparent de la contrainte d'Allah; alors dans votre système il ne sert strictement a rien de faire les causes, autrement dis un effort sur soit même... il suffit de reclamer a Allah pour que ça tombe tout cuit.
Admettons que je sois porté sur zina (a'dhoubillah...) dans votre logique, je peux continuer a trainer dans des lieux de mixité, en boite, j'ai aucune raison de me forcer a rester chez moi, ou a faire des efforts pour reformer ce sale penchant, vue que selon votre paradigme, baiser dansles WC d'une boite de nuit, c'est la Volonté d'Allah. Moi je ne suis qu'une victime des caprice du Tout Puissantet le jour où on m'annoncera la 8eme grossesse illegitime que j'ai provoquer et que ça commencera a me tanner, je n'ai qu'a faire du dhikr et hop, effet bromure miraculeux....
ça ne fonctionne pas comme ça en islam Dominique.... pour te rapprocher des qualité d'Allah c'est un travail pro-actif au quotidien sur la reforme de tes mauvais penchant. Tu crée les cause en t'éloignant du mal et en t'approchant de l'adoration et du convenable. Allah n'infusera pas en toi par "magie" Ses Qualité, en tout cas pas dans une terre non purifiée et non labourée. Un pervers ne devient pas vertueux parce qu'il va faire des meditation ou du dhikr.... marche pas ça. Il devient vertueux parce qu'il prend conscience de son vice, puis se repend, puis revient aux règles islamique, puis invoque beaucoup Allah et reste bien dans les clous de l'islam et seulement là Allah lui permet une vraie reforme.
Vous vous inventez des fausse solutions de facilité, qui ne fonctionnent pas; et qui vous donne le mirage de "connaitre" Allah.
Citation
Dominique Talib a écrit:
He oui les amis c'est ainsi, certains pensent que l'illumination n'est pas possible ils sont bloqués par cette base ce socle que la religion leur a appris et ils n'osent pas chercher Dieu plus loin. Ce n'est pas grave ils sont sincères et ils auront la récompense qu'ils attendent …
Mais qu'est ce que c'est une religion qui comme eux la comprennent ne mène pas jusqu'à Dieu, une religions qui dirait que depuis que nous avons été créé Dieu est de son côté et nous du notre pour l'éternité ? Non ce n'est pas cela qu'enseignent les prophètes et les messagers que Dieu nous a envoyé, tous les mystiques du monde savent que nous venons de Dieu et que nous retournerons tous à Lui. Demandez à un bouddhiste – Qui est Dieu il vous répondra – Moi …
Non l'islam comme toutes les religions a une mystique et elle est enseignée de nos jours par des maîtres successeurs d'une lignée ininterrompue depuis que Mohamed a donné la charge à son gendre Ali ibn Talib de perpétuer cette part spirituelle de l'islam.
Après encore une fois on n'est pas tous destinés à être des mystiques, alors maintenant que al Hersini et Tigellius ont dit ce qu'ils avaient à dire c'est à tous les autres que je m'adresse, si vous êtes comme moi - fou de Dieu …
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Après je crois que c'est plus sûr d'aller voir Celui dont on veut prendre les qualités pour les ressentir comme Lui les ressent plutôt que de se les imaginer d'ici bas, un voile nous les cachent …
Non, Non, et Non !!!!!
Tu ne ressentiras JAMAIS ce qui concerne le Créateur, car tu n'es pas le Créateur.
Pour que l'Amour se développe en nous c'est mieux de connaître l'Amour Universel comme Dieu le ressent …
Non, Non, et Non !!!!!
L'Amour d'Allah ne ressemble pas à l'amour des créatures, car rien ne Lui ressemble et nul n'est comme Lui. Son Amour est l'expression des tous Ses Noms et tous Ses Attributs tandis que l'amour des créatures n'est qu'un sentiment.
Pour que la Sagesse se développe en nous c'est mieux de connaître la Sagesse comme Dieu la vit …
La Sagesse divine on la perçoit dans les situations et les événements qui nous touchent dans cette vie. La Sagesse divine on l'apprends dans Ses Révélations.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Non Tigellius, en fait je n'écris pas pour vous mais pour celles et ceux qui s'intéressent à l'islam et qui sont mystiques dans l'âme ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Non Tigellius, en fait je n'écris pas pour vous mais pour celles et ceux qui s'intéressent à l'islam et qui sont mystiques dans l'âme ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Suite à ma dernière réponse à Tigellius …
Ça c'est certain l'islam que je veux faire comprendre n'est pas l'Islam religion de base comme tu la comprends, homophobe, ne reconnaissant pas les autres religions, créationniste, et surtout ne menant pas à la conscience universelle … Chacun choisira …
Moi je parle d'Amour Universel et je dis qu'on peut ressentir et rayonner cet Amour comme Dieu le ressent à chaque pas dans notre vie, au delà de nos limites notre cœur et le Sien ne sont qu'Un …
Je dis que la méditation que mes maîtres enseignent est un voyage intérieur volontaire, on la dit – par l'imagination créatrice, et qu'elle mène jusqu'à se mettre à la place de Dieu et que c'est là qu'on peut le mieux s'imprégner de toutes ces qualités que l'on recherche …
Je dis que Dieu aime tous Ses enfants, Sa création, car ce qu'Il Est au delà de tout ce qu'on peut concevoir c'est – Une Éternité de créations … Dieu n'est qu'un processus naturel mais la nature va toujours dans le sens d'évoluer, elle est positive, c'est un acte d'Amour
Et je dis comme tous les mystiques de toutes les religions qu'au delà de tous les voiles qui nous empêchent de voir La Vérité nous sommes cette Éternité de Créations …