Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souhaite aider mon frère a se marier
L
31 mars 2015 00:07
Salam aleykoum mes soeurs, voila mon message peut paraître bizarre mais bon je me lance voilà j'ai un grand frère de 40ans que Jaime beaucoup,d'une gentillesse sans nom,tres beau sans mentir,serviable génial avec tous ces neveux et nièces qui aime fort leur "halou"... Mais voilà il n'est avec personne et ça dure depuis un moment déçu de ses dernieres relations qui l'ont dégoutté car oui mesdames tout comme nous plus on est gentil plus on se fait avoir... Je n'ai pas envie de le voir continuer ainsi je prie Allah sobhano chaque jour pour lui..il me dit qu'il na pas de chance qu'il tombe que sur des filles pas bien...je ne sais plus quoi faire pour l'aider j'aimerai tant qu'il trouve quelque de bien inchAllah amine
a
31 mars 2015 01:20
wa 3aleykoum salam!

je le fais pour toi lilteck..........j'accepte d'être ta belle soeur confused smiley

eh oui !ma bonté me perdra un jour Angel

plus sérieusement.........tu t'inquiètes pour ton grand frère c'est mignon!il n'a pas trouvé chaussures à son pied,ce n'est pas bien grave.c'est son destin!continue avec tes do3as,kheir inchallah winking smiley
L
31 mars 2015 01:44
Barak Allah o fik ma soeur pour ta réponse..inchAllah on va continuer les douaas ...et pourquoi pas si vous connaissez quelqu'un de bien et hnina pourquoi pas cest peut-être le destin qui ma guidé ici...
a
31 mars 2015 08:46
salam
c'est gentil comme démarche, ton frère est encore jeune c'est pas vieux 40 ans, le tout c'est qu'il prenne une fille d'à peu près son âge pour que ça marche

il a peut être un chagrin d'amour ?

allah isehele 3lihe
31 mars 2015 08:53
Salem
Cest bien Machallah
Moi aussi jai un frère de 29 ans tres gentil et tres pieux machallah qui souhaite une fille pareille , mais autour de moi on connaît personne !

Kheir Inchallah Ca viendra !
31 mars 2015 09:43
Salam,

Il a beaucoup de chance de t'avoir..
Si tout les célibataires en souffrance avaient dans leur entourage quelqu'un qui ce soucis d'eux, je pense qu'ils seraient moins nombreux..

Mais la réalité est que les proches sont souvent démissionnaire et ne voit plus le mal être du célibataire..

J'espère que ton initiative en inspirera d'autre.

Qu'Allah lui apporte l'épouse qui lui conviendra.
P
31 mars 2015 09:48
Sll Lilteck

si tu nous en disais plus sur ces critères....et de quelle région est il ?

grinning smiley
c
31 mars 2015 09:58
Salam
Comme toi je me suis inscrite sur ce forum pour demander des conseils pour ma sœur qui n'est toujours pas mariée.
Quand je lui ai dit qu'il y avait un potentiel prétendant, elle a tres tres mal pris ma démarche. Alors je ne mêlerai plus de sa vie privée. Ta démarche est noble, tout comme la mienne a l'epoque lol, mais parfois faut laisser les gens se débrouiller, apres tout ils ont 40 ans...ils sont grands.
L
31 mars 2015 12:04
Citation
Lilteck a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs, voila mon message peut paraître bizarre mais bon je me lance voilà j'ai un grand frère de 40ans que Jaime beaucoup,d'une gentillesse sans nom,tres beau sans mentir,serviable génial avec tous ces neveux et nièces qui aime fort leur "halou"... Mais voilà il n'est avec personne et ça dure depuis un moment déçu de ses dernieres relations qui l'ont dégoutté car oui mesdames tout comme nous plus on est gentil plus on se fait avoir... Je n'ai pas envie de le voir continuer ainsi je prie Allah sobhano chaque jour pour lui..il me dit qu'il na pas de chance qu'il tombe que sur des filles pas bien...je ne sais plus quoi faire pour l'aider j'aimerai tant qu'il trouve quelque de bien inchAllah amine

bah donne les critères miss car ici y a des femmes celibataires....why not !
L
31 mars 2015 12:05
Citation
ainvittel a écrit:
salam
c'est gentil comme démarche, ton frère est encore jeune c'est pas vieux 40 ans, le tout c'est qu'il prenne une fille d'à peu près son âge pour que ça marche

il a peut être un chagrin d'amour ?

allah isehele 3lihe
moody smiley 40 ans c est pas jeune !!! faut pas abuser !!! non non le mec doit se marier là ....
L
31 mars 2015 13:53
Ooh merci mes soeurs Barak Allah fi koum ça fait plaisir je constate que nous sommes plusieurs a vouloir le bien pour nos proches cest tellement important... Mon frère sen remet a Allah sobhano et n'arrête pas de me dire que c'est le mektoub mais comme je lui dit il faut parfois le bousculer le mektoub...
Et pour répondre a votre question il n'y a pas de critères juste une fille simple et hnina inchAllah cest tout ce qu'on lui souhaite alors franchement si vous connaissez quelqu'un ou si vous êtes intéressé n'hésitez surtout pas cest sérieux.. Barak Allah fi koum
a
31 mars 2015 14:10
Citation
Lilteck a écrit:
Ooh merci mes soeurs Barak Allah fi koum ça fait plaisir je constate que nous sommes plusieurs a vouloir le bien pour nos proches cest tellement important... Mon frère sen remet a Allah sobhano et n'arrête pas de me dire que c'est le mektoub mais comme je lui dit il faut parfois le bousculer le mektoub...
Et pour répondre a votre question il n'y a pas de critères juste une fille simple et hnina inchAllah cest tout ce qu'on lui souhaite alors franchement si vous connaissez quelqu'un ou si vous êtes intéressé n'hésitez surtout pas cest sérieux.. Barak Allah fi koum

si tu veux vraiment l'aider, donne des critères

simple et hnina, on dirait que c'est pour toi que tu cherches
de plus, simple et hnina ne veut rien dire vu que tout le monde considère l'être
et tu vas sans doute te retrouver avec plusieurs 'candidatures' mais aucune qui correspond
de la même manière, en dire plus sur lui éveillera peut-être la curiosité de certaines

- dans quelle région se trouve ton frère ?
- a-t-il des critères d'âge ?
- souhaite t-il une femme instruite ? qui travaille ? au foyer ?
- quel est son niveau d'instruction ? travaille t-il ? son niveau de vie ?
- accepte-t-il une femme divorcée ? avec enfants ?
- quels sont ses goûts au niveau physique ? petite, grande, mince, rousse, etc
- quelle est sa taille et sa corpulence ?
etc
-
B
31 mars 2015 14:38
moi g kelkune en tete
repond aux criteres damirene et jvoi si ça colle
31 mars 2015 15:05
Salam,
Qu allah te récompense pour ta démarche ma sowur.
Qu allah facilite le chemin du mariage à ton frère inchallah!!!
Oui quand on est trop gentil on se fait avoir....
s
31 mars 2015 21:34
salem,

Ton frere doit avoir des criteres il faut les exposer pour t'aider un minimum, deja au niveau de l'age de la fille qu'il recherche, son caractere,
e
31 mars 2015 21:38
Que Allah me donne une soeur comme toi yawning smiley
L
31 mars 2015 21:41
Salam aleykoum les soeurs alors des critères cest compliqué quand je dis simple et hnina c'est a dire pour moi une fille qui nest pas dans l'excès du m'as tu vu,qui est pour les relations famille,qui aime les choses simple sans excès, et hnina parce-que je l'aimerais comme ma soeur vu qu'elle rendra mon fère heureux... Alors amirene pour répondre a tes questionsyawning smileyn est en île de France dans le 94 exactement, l'âge je ne sais pas mais je sais qu'il aimerait des enfants il est fait pour ça vous le verriez avec ses neveux ils l'aiment trop,il est auto entrepreneur ,il aimera une femme qui sera le séduire maintenant moi je ne veux pas trop parler pour lui...mon frère est grand,brun,corpulence normal, des yeux marrons-vert...maintenant mes soeurs moi je fais le 1er pas mais la séduction se fait a 2 c'est en se découvrant qu'on s'apprécie ou non,mais moi je voulais surtout insister sur le fait que c'était une personne sérieuse et hyper gentil ah oui j'ai oublié en prime une belle soeur super cool lol...Barak Allah fi koum
C
31 mars 2015 21:42
Citation
Bba34 a écrit:
Salam,

Il a beaucoup de chance de t'avoir..
Si tout les célibataires en souffrance avaient dans leur entourage quelqu'un qui ce soucis d'eux, je pense qu'ils seraient moins nombreux..

Mais la réalité est que les proches sont souvent démissionnaire et ne voit plus le mal être du célibataire..

J'espère que ton initiative en inspirera d'autre.

Qu'Allah lui apporte l'épouse qui lui conviendra.


En fait des que les gens sont mariés ils ne voient que leur couple , et leur propre bonheur et ne se préoccupe pas des célibataires dans le besoin qui aimeraient bien se marier alors qu'eux meme se sont fait aider pour trouver leur moitié en quelque sorte les gens aujourd'hui sont égoïste voila ce qu'est devenu notre pauvre communauté musulmane !

Alors qu'il y a un hadith qui dit aider les célibatires en age à se marier faciliter leur la démarche .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/15 21:43 par Coeur-Vaillant.
B
31 mars 2015 21:45
@lilteck
ah mince la fille a qui je pensais vis pas du tout en ile de france, et elle
souhaite pas déménager, j'imagine que lui ne partirait pas de votre région ?
L
1 avril 2015 00:08
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@lilteck
ah mince la fille a qui je pensais vis pas du tout en ile de france, et elle
souhaite pas déménager, j'imagine que lui ne partirait pas de votre région ?
Je ne pense pas il est déjà installé ici mais merci d'y avoir pensé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook