Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite me Convertir mais
2
9 juillet 2017 11:56
pour les position comme tu es à l'apprentissage regarde les position sur le net et note les en gros sur un papier entraine toi et regarde souvent
mais tu remarqueras que c'est à chaque fois que tu dis Allah ou Akbar que tu change de position

au bout d'un moment ca va rentrer

et oui tu peux mettre les feuilles pres du tapis de priere et tu pries tu peux meme les prendre dans ta main

bref tu fais comme tu peux l'essentiel en islam etant l'intensition et avec le temps tu seras faire sans aucune aide inch'Allah au bout d'un mois (voir moins ) tu n'auras plus besoin d'aide si tu t'y mets à fond (c est comme le code de la route à force ca rentre sans ktu ten rendes compte)
10 juillet 2017 21:36
REPONSE A UNE CHRÉTIENNE DE YABI

Est ce que le christianisme est une religion d'amour?

emma7900:
-Sache juste que le mot "amour" figure des centaines de fois dans la Bible, et pratiquement pas dans le Coran.

Bonjour emma7900 qu'Allah te guide.
Sache que la prononciation du mot amour, ne profitera pas au croyant
qu'il figure des centaines de fois ou des milieu de fois, ne signifie pas que la bible est authentique. voir la vidéo Théologie Bart Ehrman, un non musulman.

L'amour extrême des chrétiens se retourne contre eux. La Preuve est dans
Matthieu 7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

La réponse sanglante de Jesus.Matthieu 7:23,
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Nous voyons ici que la bible réfute totalement la conception de l'amour extrême sans mesures des chrétiens chasseur des démon,

Les chrétien ont une manie de surélever certain mot dans la bible.
A l'exemple du mot "sauveur, l'amour le fils" qui les a pousser a divinisé Jésus arbitrairement.
Malgré que la bible n'est pas celle révéler a Jésus, si les chrétien l'a comprenaient et la mettait en pratique alors ils aurons pas du mal a accepter l'islam.

En islam, l'amour est innombrable, il ne faut pas se fier aux apparence, rien que l'amour des créature envers le Créateurs est indescriptible, alors que dire l'amour du Créateur envers ses créatures.
Tu as parler de centaine d'amour, je vais me contenter de 226 citer au début de chaque sourate dans le Coran, sauf une sourate, Sans rentrer dans les détaille, se sera trop long
Le Miséricordieux et le Tout Miséricordieux.

Aperçu de la signification Le Miséricordieux
Dont l'amour et la miséricorde se manifestent dans la création du monde,
Le très miséricordieux, l'infiniment bon, le plus tendre et aimant, et le bien faisant. Celui qui accorde à l'ensemble de sa création ses bénédictions et permet la prospérité sans aucune disparité. Celui qui est très aimable, doux, affectueux et miséricordieux. Celui qui pardonne sans fin celui qui déborde d'amour et ne cesse de le verser à tout être vivant. Celui qui accorde ces bienfaits en abondance aux musulmans et aux non-musulmans dans ce monde.

Le Tout Miséricordieux.
Dont l'amour et la miséricorde est spécifique au croyant
Tu vois le sens est très profond, ce n'est qu'une aperçu de la richesse de l'islam.

Apercu de l'amour des créatures pour Allah.
Les musulmans nagent dans l'amour totale avec Allah, plus il a de savoir plus l'amour pour son Créateur grandissent en lui.
L'amour des serviteur ne s’arrête pas au mot, comme les chrétien,
c'est une amour profond accompagner de la soumission, crainte, espoir, respect et obéissance à Allah.
--Voila ce que les musulman sont sensé d'avoir et adorer Allah comme si il le voyais.

L'attestation de foi, LA illah illa Allah, signifie, il n y a pas de Divinité qui mérite d’être adorer excepter Allah, , le illah, c'est a dire Divinité, signifie celui que les serviteurs divinisent par amour, soumission, crainte, espoir, respect et obéissance à Lui.
Une personne qui accepte l'islam est invité, a comprendre cette attestation, c'est une obligation.

Sache que la religion de Jesus n'est pas le christianisme puisque Jésus n'a jamais été chrétien, il n'a jamais dit qu'il est chrétiens,
Jésus etait soumis a Allah, il n'est pas venu pour accomplir sa volonté mais la volonté d'Allah.
Jean 5:30 et Jean 17. 3
Est la preuve que Jésus était soumit entièrement a Allah. Celui qui est soumit a la Volonté de Dieu en islam est un MUSULUMAN.
Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon
jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Si les chrétiens comprenais la bible et l'a mettaient en pratique, alors ils aurons aucun mal a accepter l'islam.

Allah te guide emma7900:
Allah est le plus savant

.Docteur en Théologie Bart Ehrman

Citation
emma7900 a écrit:
Bonjour Keely,

Je commencerai pas t'encourager dans ta recherche de la Foi.
Mais ne t'engage pas dans une religion à la légère.
Lis énormément de choses sur l'islam, mais aussi sur le christianisme, et pourquoi pas sur les autres religions. Renseigne-toi bien.
Tu dois agir avec ton coeur, et aussi en toute connaissance de cause.

-Sache juste que le mot "amour" figure des centaines de fois dans la Bible, et pratiquement pas dans le Coran.
-Sache juste que dans le christianisme, rien n'est obligatoire, il n'y a pas de "règles" mais c'est une relation personnelle avec Dieu qui te fera prendre les bonnes décisions, tes propres décisions. Dans l'islam, tout n'est que règles à appliquer sans forcément les comprendre.
-Sache juste que dans l'islam, la femme est totalement soumise à son père, puis à son mari.
-Sache juste que dans le christianisme, Dieu est présenté comme un Papa d'amour qui pardonne si tu as la Foi, et dans l'islam, comme un Dieu sévère et intransigeant qui te promets l'enfer si tu n'obéis pas aveuglément à toutes les règles (ce qui est impossible !)

Je prie pour que tu prennes la bonne décision, une décision d'amour, qui t'appartient.
11 juillet 2017 23:09
Salam, voici un petit article qui traite des conversions et de comment ça se passe thumbs up

[www.maison-islam.com]

Bon courage, en espérant que tu fasses un jour parti des nôtres
Citation
...::,, a écrit:
Salem Aleykoum à tous ,

Je me présente je m’appelle Kelly je suis Athées et je m’intéresse beaucoup c'est dernier temps à cette belle religion .

voilà je suis toute nouvelles sur ce site et je me pose beaucoup de question sur l'islam et je souhaiterais du fond de mon cœur embrassé l'islam ,

Comment accomplir la prière étant donné que je ne connais pas l’arabe ? ou je dois tout d'abord savoir a parler arabe pour entrer dans la religion musulmanes ?

Et aussi je me suis dit au fond de moi que je n'écouterais plus de musique et d'avoir dans mon cœur que des bonnes paroles c'est pour cela j'écoute quelques sourates et je connais qu'une seule sourate par cœur qui se nomme Al -Fatiha .
Combien de sourates faut-il connaitre pour se convertir a l'islam ?

Et je voulais savoir si un non - musulman fait le ramadan sont ramadan est-il valable ?

Merci de porter attention a mon message , Beslama .
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
12 juillet 2017 09:25
Salam

Citation
emma7900: -Sache juste que le mot "amour" figure des centaines de fois dans la Bible, et pratiquement pas dans le Coran. a écrit:

Le coran est plein d'Amour, en voici quelques versets :

"A ceux qui ont cru et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour." (Sourate 19 Maryam - verset 96)

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ سَيَجْعَلُ لَهُمُ الرَّحْمَٰنُ وُدًّا ﴿٩٦ مريم﴾


"Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d’amour." (Sourate 11 Hud - verset 90)

وَاسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ ثُمَّ تُوبُوا إِلَيْهِ إِنَّ رَبِّي رَحِيمٌ وَدُودٌ ﴿٩٠ هود﴾
V
13 juillet 2017 17:35
As salamu alaykum

Citation
a écrit:
Je me présente je m’appelle Kelly je suis Athées et je m’intéresse beaucoup c'est dernier temps à cette belle religion .

Citation
a écrit:
et je souhaiterais du fond de mon cœur embrassé l'islam ,

Donc tu es athée et tu souhaites te convertir à l'Islam. Pour se faire il faudrait déjà que la Lumière de la Foi soit déjà rentrée dans ton coeur car si ce n'est pas le cas :

Al Hujurat-49-14-Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Citation
...::,, a écrit:
Salem Aleykoum à tous ,

Je me présente je m’appelle Kelly je suis Athées et je m’intéresse beaucoup c'est dernier temps à cette belle religion .

voilà je suis toute nouvelles sur ce site et je me pose beaucoup de question sur l'islam et je souhaiterais du fond de mon cœur embrassé l'islam ,

Comment accomplir la prière étant donné que je ne connais pas l’arabe ? ou je dois tout d'abord savoir a parler arabe pour entrer dans la religion musulmanes ?

Et aussi je me suis dit au fond de moi que je n'écouterais plus de musique et d'avoir dans mon cœur que des bonnes paroles c'est pour cela j'écoute quelques sourates et je connais qu'une seule sourate par cœur qui se nomme Al -Fatiha .
Combien de sourates faut-il connaitre pour se convertir a l'islam ?

Et je voulais savoir si un non - musulman fait le ramadan sont ramadan est-il valable ?

Merci de porter attention a mon message , Beslama .
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
13 juillet 2017 17:58
As salamu alaykum

Citation
a écrit:
le sens est, J'atteste qu'il n y a pas de dvinité qui mérite d'etre adorer, Ashahadu ala illah ila Allah et j'atteste que Mohammad est son messager wa ashahadu anna Mouhammad Rassulullah.

La précision dans les phrases est très importante. Tu as dit "J'atteste qu'il n y a pas de divinité qui mérite d’être adorer". Non seulement tu as oublié de mentionner "sauf Allah", mais en plus dans la traduction tu fais croire qu'il y aurait d'autres divinités qui ne méritent pas d'être adorées sauf Allah.

La vraie traduction et la seule possible est la suivante :

"Il n'y a pas d'autres dieux en dehors d'Allah, et Muhammad est Son Messager."



Citation
loskely a écrit:
Assalam alaikum

Ton devoir avant tout, c'est de connaitre la base de l'islam. Unicité d'Allah, le Tawhid. Connaitre Allah et connaitre son droit avec preuve venant de Lui..
--Tu va prononcer la profession de foi, la shahada, l'attestation. qui est:
Ashahadu ala illah ila Allah wa ashahadu anna Mouhammad Rassulullah, tu es musulmane.

Cette attestation de foi doit etre compris, pour qu'il soit valider, c'est a dire la prononcer avec savoir.
le sens est, J'atteste qu'il n y a pas de dvinité qui mérite d'etre adorer, Ashahadu ala illah ila Allah et j'atteste que Mohammad est son messager wa ashahadu anna Mouhammad Rassulullah.
Ensuite, tu laisse le temps pour découvrir , son sens profond et détailler,

Concernant la priere, si tu connais la fatiha en arabe , tu peu deja commencer a faire la prière, même si tu ne connais pas le reste..
Si tu ne connais pas encore la fatiha en arabe.
Prière du converti
Tu peu prononcer.
--Soubhanallah, walhamdulillah, wa la ilaha illa Lah, Allahou akbar, wa la hawla wa la qouata illa bi Lah.,
Tu fait la priere avec jusqu’à tu connais la fatiha.insha Allah
gloire à allah louange à allah il n'ya de divinité digne d'adoration qu'allah allah est le plus grand il n'ya de force ni de puissance qu'en allah.'2


UN CONSEIL
Vas y doucement, et sache que la science , t’élèvera auprès d'Allah, Apprend doucement en commençant par l’unicité d'Allah et ne jamais adorer Allah sans preuve venant de Lui.
.Ce que je souligne ici, sont des chose élémentaire connu de tous.

.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/17 18:00 par Virtual SIP.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
13 juillet 2017 18:34
Salam alaykum

Citation
a écrit:
règles élémentaire
On adore pas Allah avec son opinion ou un avis sauf s'il y a une preuve le soutenant.

D'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Allah (qu'Il soit exalté) dit : Je suis selon la pensée [l'opinion] que Mon serviteur à de Moi, et Je suis avec lui lorsqu'il M'évoque ; alors s'il M'évoque en lui-même, Je l'évoque en Moi-même ; et s'il M'évoque dans une assemblée, Je l'évoquerai dans une assemblée meilleure qu'eux. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je Me rapprocherai de lui d'une coudée ; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse ; et s'il vient vers Moi en marchant, J'irai vers lui en Me hâtant) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Alors, avoir une bonne pensée d'Allah (qu'Il soit exalté) fait partie des exigences de la croyance en l'unicité d'Allah, parce qu'il est fondé sur la connaissance de la miséricorde d'Allah, de Sa gloire, de Sa générosité, de Sa puissance, et du fait de placer la confiance en Lui (qu'Il soit glorifié) ; donc, lorsque le serviteur connait cela, ceci produit la bonne pensée d'Allah (Le Puissant et le Haut).

Allah (qu'Il soit exalté) a blâmé un groupe de gens qui a eu une mauvaise pensée de Lui (qu'Il soit glorifié), et Il a fait que leur mauvaise pensée de Lui soit parmi les signes les plus apparents de leur hypocrisie et de leur mauvaise intention, Il a donc dit à propos des hypocrites lorsqu'ils abandonnèrent le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) et ses compagnons pendant la bataille d'Ouhoud :

{tandis qu'une autre partie était soucieuse pour elle-même et avait des pensées sur Allah non conformes à la vérité, des pensées dignes de l'époque de l'Ignorance} [Aali 'Imraane : 154].

Et Il a dit (qu'Il soit exalté) à propos des hypocrites et des polythéistes :

{Et afin qu'Il châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, qui pensent du mal d'Allah. Qu'un mauvais sort tombe sur eux…} [Al-Fath : 6].

Pour se faire une opinion il faut penser et penser du bien est un acte d'adoration. Une bonne opinion est un acte d'adoration. Je peux avoir une bonne opinion d'Allah en disant qu'Allah est la seule Réalité, mais ce mot on ne le trouve pas dans les textes. Dans ce cas s'il n'est pas dans les textes dire qu'Il est la seule Réalité serait faux ?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
S
14 juillet 2017 15:36
Citation
-Sache juste que dans l'islam, la femme est totalement soumise à son père, puis à son mari. a écrit:

Tu veux dire que dans la Bible la femme est totalement soumise à son mari :

Corinthiens 14:34-35
"que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise."

Citation
-Sache juste que dans le christianisme, Dieu est présenté comme un Papa d'amour qui pardonne si tu as la Foi, a écrit:

Tu veux dire que dans l'islam Dieu est amour qui pardonne si tu as la Foi, :

"A ceux qui ont cru et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour." (Sourate 19 Maryam - verset 96)

"Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d’amour." (Sourate 11 Hud - verset 90)

"3.31. Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (Sourate 3 Al ‘Imran - verset 31)

Citation
et dans l'islam, comme un Dieu sévère et intransigeant qui te promets l'enfer si tu n'obéis pas aveuglément à toutes les règles (ce qui est impossible !) a écrit:

Tu veux dire que dans la Christianisme Dieu sévère et intransigeant qui te promets l'enfer si tu n'obéis pas aveuglément à toutes les règles (ce qui est impossible !) :

Matthieu 25:41
"Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim"

Bonus, le christianisme est une religion de violence :

Luc 19:27
"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."

Luc 12:49-53
"Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli! Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère."

Citation
emma7900 a écrit:
Bonjour Keely,

Je commencerai pas t'encourager dans ta recherche de la Foi.
Mais ne t'engage pas dans une religion à la légère.
Lis énormément de choses sur l'islam, mais aussi sur le christianisme, et pourquoi pas sur les autres religions. Renseigne-toi bien.
Tu dois agir avec ton coeur, et aussi en toute connaissance de cause.

-Sache juste que le mot "amour" figure des centaines de fois dans la Bible, et pratiquement pas dans le Coran.
-Sache juste que dans le christianisme, rien n'est obligatoire, il n'y a pas de "règles" mais c'est une relation personnelle avec Dieu qui te fera prendre les bonnes décisions, tes propres décisions. Dans l'islam, tout n'est que règles à appliquer sans forcément les comprendre.
-Sache juste que dans l'islam, la femme est totalement soumise à son père, puis à son mari.
-Sache juste que dans le christianisme, Dieu est présenté comme un Papa d'amour qui pardonne si tu as la Foi, et dans l'islam, comme un Dieu sévère et intransigeant qui te promets l'enfer si tu n'obéis pas aveuglément à toutes les règles (ce qui est impossible !)

Je prie pour que tu prennes la bonne décision, une décision d'amour, qui t'appartient.
14 juillet 2017 16:17
CORRECTION
Allahamdulillah, qu'Allah te fasse Miséricorde, effectivement il y a ERREURS de ma part, j'ai oublier de mentionner l'affirmation dans la traduction de l'attestation de foi..
Je me désavoue totalement de la mauvais traduction l'attestation de foi que j'ai faite auparavant. Non seulement j'ai oublier de mentionné ,sauf Allah , jai aussi oublier de mentionné le messager d'Allah
Je demande a Allah pardon, pour cette erreurs.
Attestation de foi
Ashahadu ala illah ila Allah wa ashahadu anna Mouhammad Rassulullah,
Le sens est, J'atteste qu'il n y a pas de divinité qui mérite d'etre adorer, sauf Allah et j'atteste que Mohammad est le messager d'Allah

Continue baraka Allahufik a souligner les oublie et les erreurs s'il y a , Allah te recompnse.

.
Citation
Virtual SIP a écrit:
La précision dans les phrases est très importante. Tu as dit "J'atteste qu'il n y a pas de divinité qui mérite d’être adorer". Non seulement tu as oublié de mentionner "sauf Allah", mais en plus dans la traduction tu fais croire qu'il y aurait d'autres divinités qui ne méritent pas d'être adorées sauf Allah.

La vraie traduction et la seule possible est la suivante :

"Il n'y a pas d'autres dieux en dehors d'Allah, et Muhammad est Son Messager."
14 juillet 2017 17:42
Assalam alaik
Je tien seulement rectifier la traduction de l'attestation de foi, que j’ai fait auparavant,

La signification des deux attestations
Ashahadu ala illah ila Allah wa ashahadu anna Mouhammad Rassulullah,
Le sens est:
J'atteste qu'il n y a pas de divinité qui mérite d'etre adorer, sauf Allah et j'atteste que Mohammad est le messager d'Allah

La négation.
" La ilaha " 'il n y a pas de divinité qui mérite d’être adorer,
est la négation de l'adoration pour autre qu'Allah.

Affirmation.
" ila Allah" excepter Allah. Affirmer a Allah seul le droit a l'adoration.
Le sens revient, Il n'y a pas de vrai adoré si ce n'est Allah.

Deuxième attestation
Ashahadu ala illah ila Allah wa ashahadu anna Mouhammad Rassulullah,
Le sens est:
J'atteste qu'il n y a pas de divinité qui mérite d'etre adorer, sauf Allah et j'atteste que Mohammad est son messager
Le sens abréger est,
1-- Obéir a ses commandement.
2-- Attester la véracité des information qu'il nous a fait part.
3-- Éloigner de ce qu'il nous a interdit.
4-- Et adorer Allah qu'au moyen de ce qu'il a légiférer. Être conforme avec la sunna.

A retenir,
C'est sur Quatrième sens de l'attestation, la oumma islamique peche beaucoup. Les juifs et les chrétiens aussi pèche beaucoup sur ce point, ils n'ont pas la sunna de Moise et de Jesus paix sur eux.
--Qui les a pousser a adorer Allah a leur manières, tel que inventé une manière d'adorer Allah tel que dire, au nom du pers et du fils, ou chanté le gospel, danser adorer des tombe vénérer les saint machin je ne sais quoi d'autre etc...
Dans notre oumma nous appelons nos frère et sieur a revenir a la sunna Alhamdulillah

Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) a dit : « Le meilleur des récits est le Livre d’Allâh, et la meilleure des voies est la voie de Muhammad (sallallahu ’alayhi wa salam). Les plus mauvaises des affaires sont les choses nouvelles, et toute innovation est un égarement. »

.
Citation
...::,, a écrit:
Salem Aleykoum à tous ,

Je me présente je m’appelle Kelly je suis Athées et je m’intéresse beaucoup c'est dernier temps à cette belle religion .

voilà je suis toute nouvelles sur ce site et je me pose beaucoup de question sur l'islam et je souhaiterais du fond de mon cœur embrassé l'islam ,

Comment accomplir la prière étant donné que je ne connais pas l’arabe ? ou je dois tout d'abord savoir a parler arabe pour entrer dans la religion musulmanes ?

Et aussi je me suis dit au fond de moi que je n'écouterais plus de musique et d'avoir dans mon cœur que des bonnes paroles c'est pour cela j'écoute quelques sourates et je connais qu'une seule sourate par cœur qui se nomme Al -Fatiha .
Combien de sourates faut-il connaitre pour se convertir a l'islam ?

Et je voulais savoir si un non - musulman fait le ramadan sont ramadan est-il valable ?

Merci de porter attention a mon message , Beslama .
V
14 juillet 2017 18:48
Salam

Citation
a écrit:
Le sens est, J'atteste qu'il n y a pas de divinité qui mérite d'etre adorer, sauf Allah et j'atteste que Mohammad est le messager d'Allah

Tu n'as pas encore saisi mon frère. Ce que tu as dit est erroné. Le fait de dire je cite : "qui mérite d'être adoré", suppose qu'existent bien des divinités mais que celles-ci ne méritent pas d'être adorées sauf Allah. Tu saisis la différence de taille ?

Le sens est : 1 - "Il n'y a pas d'autres dieux en dehors d'Allah, et Muhammad est Son Messager."
Le sens est : 2 - "Il n'y a de divinité qu'Allah et Muhammad est Son Messager".

Les deux sens excluent la présence d'autres que LUI.


Citation
loskely a écrit:
CORRECTION
Allahamdulillah, qu'Allah te fasse Miséricorde, effectivement il y a ERREURS de ma part, j'ai oublier de mentionner l'affirmation dans la traduction de l'attestation de foi..
Je me désavoue totalement de la mauvais traduction l'attestation de foi que j'ai faite auparavant. Non seulement j'ai oublier de mentionné ,sauf Allah , jai aussi oublier de mentionné le messager d'Allah
Je demande a Allah pardon, pour cette erreurs.
Attestation de foi
Ashahadu ala illah ila Allah wa ashahadu anna Mouhammad Rassulullah,
Le sens est, J'atteste qu'il n y a pas de divinité qui mérite d'etre adorer, sauf Allah et j'atteste que Mohammad est le messager d'Allah

Continue baraka Allahufik a souligner les oublie et les erreurs s'il y a , Allah te recompnse.

.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
14 juillet 2017 20:22
Alhamdulillah

Je suis désolé mais je ne vois pas ce que tu vois par contre je comprend ce que tu souligne ici.
Tu as dis
Le sens est : 1 - "Il n'y a pas d'autres dieux en dehors d'Allah, et Muhammad est Son Messager."
Le sens est : 2 - "Il n'y a de divinité qu'Allah et Muhammad est Son Messager".
Les deux sens excluent la présence d'autres que LUI.

REPONSE.
D'abord je tien a souligner ceci, ce que tu souligne ici, n'est pas le sens mais la traduction.
De fois on mélange la traduction et le sens. c'est le cas ici.
Alhamdulillah, j’espère que tu corrigera ce point.

La question alors c'est quoi le sens de l'Attestation de foi. Je ^persiste et signe, le sens en français est
il n y a pas de divinité qui mérite d’être adorer, sauf Allah et j'atteste que Mohammad est le messager d'Allah
En arabe: La ma'aboudu bi haqqi illa Allah
Traduction: Nul adorer en verité excepter Allah
Selon toi cela sous entend quelques chose de négatif: sans mentionné quoi.

Selon toi:
Cela suppose qu'existent bien des divinités mais que celles-ci ne méritent pas d'être adorées sauf Allah. Tu saisis la différence de taille
MA REPONSE
Mais ou est l'intrus mon frère??
Tout a fait, il existe bien des divinité que les gens adorent sauf qu'il ne mérite pas de bon droit d’être adorer.
Ce ne sont que des fausse divinité, même si on les nomme divinité. Cette fois l'intrus est dans ton camps mon frère, et baraka Allahufik pour tout.

Résumer
1-- Ton erreurs mon frère est d'avoir confondu la traduction et la signification. j'ai souligner la signification alors que toi, la traduction.
2-- Tu ignore que la révélation attribue bien le statut de divinité a tout ce qui est adorer en dehors d'Allah sauf qu'il ne mérite pas de bon droit.
Ce qui te gène, c'est le fait de les nommé divinité.
3--Erreurs, "ilaha" est se traduit divinité, non pas "dieux"

Traducteur de coran traduit "ilaha" par divinité
Allah a dit :
« Sache qu’il n’y a d’autre divinité (digne d’être adorée) qu’Allah » [Sourate Muhammad verset 19
le Prophète que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui a dit :traduction
« Celui qui meurt tout en sachant qu’il n’y a d’autre divinité (digne d’être adorée) si ce n’est Allah entrera au Paradis »
le traducteur s'appuie sur le sens ici,
Allah est le plus savant peut etre que ma compréhension de la langue française est erroné . Rapporte quelques chose plus convaincant insha Allah, et je me rangerai de ton coté.

.
.

.

Citation
Virtual SIP a écrit:
Tu n'as pas encore saisi mon frère. Ce que tu as dit est erroné. Le fait de dire je cite : "qui mérite d'être adoré", suppose qu'existent bien des divinités mais que celles-ci ne méritent pas d'être adorées sauf Allah. Tu saisis la différence de taille ?

Le sens est : 1 - "Il n'y a pas d'autres dieux en dehors d'Allah, et Muhammad est Son Messager."
Le sens est : 2 - "Il n'y a de divinité qu'Allah et Muhammad est Son Messager".

Les deux sens excluent la présence d'autres que LUI.
V
14 juillet 2017 20:55
Citation
a écrit:
Mais ou est l'intrus mon frère??
Tout a fait, il existe bien des divinité que les gens adorent sauf qu'il ne mérite pas de bon droit d’être adorer.
Ce ne sont que des fausse divinité, même si on les nomme divinité. Cette fois l'intrus est dans ton camps mon frère, et baraka Allahufik pour tout.

Parfait mon frère je ne veux pas imposer ce que je comprends, mais si on dit "fausses" divinités le mot "fausses" exclut le mot "divinités" montrant ainsi qu'elle n'existent pas comme telles. A partir de là le sens est : Il n'y a de divinité qu'Allah, les fausses n'étant pas des divinités, même si les ignorants les nomment ainsi.

Le sens est que seul Allah est une Divinité car Sa réalité est unique. On nie l'existence d'autres divinités et on affirme que la seule Divinité digne d'être adorée est Lui.

Citation
a écrit:
Tu ignore que la révélation attribue bien le statut de divinité a tout ce qui est adorer en dehors d'Allah sauf qu'il ne mérite pas de bon droit.

C'est une mauvaise compréhension car accorder un statut à quelque chose c'est admettre que la chose existe vraiment conforme à sa nature. Allah si affirmait cela ne serait pas un Divinité, car Il admettrait que peuvent exister des divinités. Or, il ne peut exister qu'une seule et unique Réalité parfaite, et la présence d'autres divinités limiterait une perfection qui en n'en serait plus une.

Par exemple : Allah dit aussi dans le Coran : « Gloire à Allah le meilleur des créateurs ! » (S23/V14)

Est-ce qu’il existe des créateurs autres qu’Allah, comme nous pouvons le comprendre de ce verset ? Non bien sûr ! L'homme n'est pas un créateur, mais un inventeur, un compositeur de ce que existe déjà alors qu'Allah crée du Néant.


Citation
loskely a écrit:
Alhamdulillah

Je suis désolé mais je ne vois pas ce que tu vois par contre je comprend ce que tu souligne ici.
Tu as dis
Le sens est : 1 - "Il n'y a pas d'autres dieux en dehors d'Allah, et Muhammad est Son Messager."
Le sens est : 2 - "Il n'y a de divinité qu'Allah et Muhammad est Son Messager".
Les deux sens excluent la présence d'autres que LUI.

REPONSE.
D'abord je tien a souligner ceci, ce que tu souligne ici, n'est pas le sens mais la traduction.
De fois on mélange la traduction et le sens. c'est le cas ici.
Alhamdulillah, j’espère que tu corrigera ce point.

La question alors c'est quoi le sens de l'Attestation de foi. Je ^persiste et signe, le sens en français est
il n y a pas de divinité qui mérite d’être adorer, sauf Allah et j'atteste que Mohammad est le messager d'Allah
En arabe: La ma'aboudu bi haqqi illa Allah
Traduction: Nul adorer en verité excepter Allah
Selon toi cela sous entend quelques chose de négatif: sans mentionné quoi.

Selon toi:
Cela suppose qu'existent bien des divinités mais que celles-ci ne méritent pas d'être adorées sauf Allah. Tu saisis la différence de taille
MA REPONSE
Mais ou est l'intrus mon frère??
Tout a fait, il existe bien des divinité que les gens adorent sauf qu'il ne mérite pas de bon droit d’être adorer.
Ce ne sont que des fausse divinité, même si on les nomme divinité. Cette fois l'intrus est dans ton camps mon frère, et baraka Allahufik pour tout.

Résumer
1-- Ton erreurs mon frère est d'avoir confondu la traduction et la signification. j'ai souligner la signification alors que toi, la traduction.
2-- Tu ignore que la révélation attribue bien le statut de divinité a tout ce qui est adorer en dehors d'Allah sauf qu'il ne mérite pas de bon droit.
Ce qui te gène, c'est le fait de les nommé divinité.
3--Erreurs, "ilaha" est se traduit divinité, non pas "dieux"

Traducteur de coran traduit "ilaha" par divinité
Allah a dit :
« Sache qu’il n’y a d’autre divinité (digne d’être adorée) qu’Allah » [Sourate Muhammad verset 19
le Prophète que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui a dit :traduction
« Celui qui meurt tout en sachant qu’il n’y a d’autre divinité (digne d’être adorée) si ce n’est Allah entrera au Paradis »
le traducteur s'appuie sur le sens ici,
Allah est le plus savant peut etre que ma compréhension de la langue française est erroné . Rapporte quelques chose plus convaincant insha Allah, et je me rangerai de ton coté.

.
.

.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
16 juillet 2017 12:02
"Virtual SIP"
C'est une mauvaise compréhension car accorder un statut à quelque chose c'est admettre que la chose existe vraiment conforme à sa nature. Allah si affirmait cela ne serait pas un Divinité, car Il admettrait que peuvent exister des divinités. Or, il ne peut exister qu'une seule et unique Réalité parfaite, et la présence d'autres divinités limiterait une perfection qui en n'en serait plus une.

REPONSE.
Tu devrais te calmer, réviser un peu ton savoir , et contente toi de terme utilisé dans la révélation.sans philosophé ou chicané, c'est un conseil.
Pour répondre a ton propos
"C'est une mauvaise compréhension car accorder un statut à quelque chose c'est admettre que la chose existe vraiment conforme à sa nature."
--
IL n y a pas de divinité excepté Allah, le fait d'inclure le mot divinité te dérange, pour toi il 'est une mauvaise compréhension car accorder un statut à quelque chose c'est admettre que la chose existe vraiment conforme à sa nature."
Je te signale que Ta déduction ici n'est pas une preuve et tu nous rapporte aucune preuve. c'est philosopher.
-- La est une négation "illah " signifie divinité, La illaha, il n y a pas de divinité.

Pour te dire que ce que tu appel mauvaise compréhension est dans la révélation, "La illaha," Ce qui te gène dans la traduction, ne gêne pas les gens de la sunna, c'est la révélation pour lui "La ressemblance du mot n'implique pas forcement que leur nature est similaire" alors que chez toi oui.

Je te signale que les Asharite utilise la meme approche, dans les Attribut d'Allah sans qu'il sois capable de le justifier, bref.
Sur quoi tu te base?. RIEN, je la retirerai si tu rapporte la preuve.
Voila pour quoi je dis Tu devrais te calmer, réviser un peu ton savoir , et contente toi de terme utilisé dans la révélation.sans chicané, si une chose t’échappe renseigne toi, c'est un conseil.

"Virtual SIP"
Par exemple : Allah dit aussi dans le Coran : « Gloire à Allah le meilleur des créateurs ! » (S23/V14)

Est-ce qu’il existe des créateurs autres qu’Allah, comme nous pouvons le comprendre de ce verset ? Non bien sûr ! L'homme n'est pas un créateur, mais un inventeur, un compositeur de ce que existe déjà alors qu'Allah crée du Néant.

REPONSE.
Je suis désolé mais tu en fait un plat la ou il y a rien, le terme créateur est employer par les hommes
Déjà le verset que tu cite quelques part contient la réponse a ta question.
Le verset mentionne bien « Gloire à Allah le meilleur des créateurs ! » ne vois tu pas, " Le meilleur des créateurs !"
qui sous entend quoi ???
Les hommes emploie le mot créateur tout en sachant qu'il ne crée pas a partir de rien.

.

Citation
Virtual SIP a écrit:
C'est une mauvaise compréhension car accorder un statut à quelque chose c'est admettre que la chose existe vraiment conforme à sa nature. Allah si affirmait cela ne serait pas un Divinité, car Il admettrait que peuvent exister des divinités. Or, il ne peut exister qu'une seule et unique Réalité parfaite, et la présence d'autres divinités limiterait une perfection qui en n'en serait plus une.

Par exemple : Allah dit aussi dans le Coran : « Gloire à Allah le meilleur des créateurs ! » (S23/V14)

Est-ce qu’il existe des créateurs autres qu’Allah, comme nous pouvons le comprendre de ce verset ? Non bien sûr ! L'homme n'est pas un créateur, mais un inventeur, un compositeur de ce que existe déjà alors qu'Allah crée du Néant.
S
16 juillet 2017 13:48
Citation
Par exemple : Allah dit aussi dans le Coran : « Gloire à Allah le meilleur des créateurs ! » (S23/V14) a écrit:

Gloire est une traduction erronée, gloire veut dire Majde en arabe.

Soubhana veut dire Transcendance, ça vient du mot arabe yesbahou / il nage, qui veut dire il se maintient au-dessus de tout ce qui est bas et bassesse.
V
16 juillet 2017 13:51
Citation
a écrit:
"Virtual SIP"
C'est une mauvaise compréhension car accorder un statut à quelque chose c'est admettre que la chose existe vraiment conforme à sa nature. Allah si affirmait cela ne serait pas un Divinité, car Il admettrait que peuvent exister des divinités. Or, il ne peut exister qu'une seule et unique Réalité parfaite, et la présence d'autres divinités limiterait une perfection qui en n'en serait plus une.

REPONSE.
Tu devrais te calmer, réviser un peu ton savoir , et contente toi de terme utilisé dans la révélation.sans philosophé ou chicané, c'est un conseil.

Ce que j'ai dit convient parfaitement et mon argument est confirmé par le Coran avec d'autres mots :

Allah dit en effet :

« S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre... » (S21 /V22).

L'imam Ibn Kathir, dans son commentaire, a dit au sujet de ce verset : « Allah nous informe que s’il existait une divinité autre que Lui, il y aurait un grand désordre dans le ciel et sur terre. »

L'imam Al Baghawi a dit : « S’il y avait dans le ciel et sur terre des divinités autres qu’Allah tout deviendrait désordre et corruption. Chaque divinité réclamerait ce qu’elle a créé et en assumerait seule la charge, ce qui ferait disparaître la parfaite harmonie qui règne sur l’univers et entrainerait la mort de tout ce qui s’y trouve. »

En conclusion ce noble verset démontre la fausseté de la pluralité des divinités et fournit une preuve rationnelle et irréfutable de l’unicité d'Allah. Car s’il y avait plus d’un créateur, alors chacun réclamerait l’asservissement des autres divinités et essaierait de renforcer sa domination. De cette façon les uns chercheraient à surpasser les autres.
Utilisateur





Citation
loskely a écrit:
"Virtual SIP"
C'est une mauvaise compréhension car accorder un statut à quelque chose c'est admettre que la chose existe vraiment conforme à sa nature. Allah si affirmait cela ne serait pas un Divinité, car Il admettrait que peuvent exister des divinités. Or, il ne peut exister qu'une seule et unique Réalité parfaite, et la présence d'autres divinités limiterait une perfection qui en n'en serait plus une.

REPONSE.
Tu devrais te calmer, réviser un peu ton savoir , et contente toi de terme utilisé dans la révélation.sans philosophé ou chicané, c'est un conseil.
Pour répondre a ton propos
"C'est une mauvaise compréhension car accorder un statut à quelque chose c'est admettre que la chose existe vraiment conforme à sa nature."
--
IL n y a pas de divinité excepté Allah, le fait d'inclure le mot divinité te dérange, pour toi il 'est une mauvaise compréhension car accorder un statut à quelque chose c'est admettre que la chose existe vraiment conforme à sa nature."
Je te signale que Ta déduction ici n'est pas une preuve et tu nous rapporte aucune preuve. c'est philosopher.
-- La est une négation "illah " signifie divinité, La illaha, il n y a pas de divinité.

Pour te dire que ce que tu appel mauvaise compréhension est dans la révélation, "La illaha," Ce qui te gène dans la traduction, ne gêne pas les gens de la sunna, c'est la révélation pour lui "La ressemblance du mot n'implique pas forcement que leur nature est similaire" alors que chez toi oui.

Je te signale que les Asharite utilise la meme approche, dans les Attribut d'Allah sans qu'il sois capable de le justifier, bref.
Sur quoi tu te base?. RIEN, je la retirerai si tu rapporte la preuve.
Voila pour quoi je dis Tu devrais te calmer, réviser un peu ton savoir , et contente toi de terme utilisé dans la révélation.sans chicané, si une chose t’échappe renseigne toi, c'est un conseil.

"Virtual SIP"
Par exemple : Allah dit aussi dans le Coran : « Gloire à Allah le meilleur des créateurs ! » (S23/V14)

Est-ce qu’il existe des créateurs autres qu’Allah, comme nous pouvons le comprendre de ce verset ? Non bien sûr ! L'homme n'est pas un créateur, mais un inventeur, un compositeur de ce que existe déjà alors qu'Allah crée du Néant.

REPONSE.
Je suis désolé mais tu en fait un plat la ou il y a rien, le terme créateur est employer par les hommes
Déjà le verset que tu cite quelques part contient la réponse a ta question.
Le verset mentionne bien « Gloire à Allah le meilleur des créateurs ! » ne vois tu pas, " Le meilleur des créateurs !"
qui sous entend quoi ???
Les hommes emploie le mot créateur tout en sachant qu'il ne crée pas a partir de rien.

.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
17 juillet 2017 13:43
Virtual SIP
Ce que j'ai dit convient parfaitement et mon argument est confirmé par le Coran avec d'autres mots :
Allah dit en effet :

« S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre... » (S21 /V22).
REPONSE
Non, a moins que tu revient sur ta position, si c'est le cas alhamdulillah, préviens au moins. Si non, le verset que tu cite ici et l'attestation de foi son en accord.
Attestation de foi verset 19
« Sache qu’il n’y a d’autre divinité (digne d’être adorée) qu’Allah » [Sourate Muhammad verset 19

Si la traduction ou le sens de l''attestation de foi est une mauvaise compréhension c'est ce que tu a dit alors le verset que tu cite ici, prend le même statut, de mauvaise compréhension.
Tu comprend le français mieux que moi je suppose, Pas besoin de faire une leçons dessus.

Il y a une certain instabilité dans ta position, car les deux verset renie la divinité adorer de bon droit, si une autre divinité merite l'adoration alors, tous deux seraient certes dans le désordre... » (S21 /V22).
Alhamdulillah, je peu me tromper en exposant ma croyance, quant au doute Non, aucun Grâce Allah.
Si c'est moi qui a mal compris, qui c'est égarer quelques part dans ta position de concevoir ta croyance alors explique le.
Ton propos suivant est plus que clair. 98% IL est le même que les asharite et ahbashe ET matourudia mettent en avant , lorsqu'il est en face des gens de la sunna,

Virtual SIP
"C'est une mauvaise compréhension car accorder un statut à quelque chose c'est admettre que la chose existe vraiment conforme à sa nature.
"
REPONSE.
Pourquoi la citation s'oppose a la voie des gens de la sunna???
La partie "conforme à sa nature" est sale.
car l’existence d'une autre divinité adorer sans droit n'implique pas obligatoirement c' est conforme a sa nature.
Réfléchissons.
Si une divinité adorer sans droit autre qu'Allah n'aurai pas existé, alors quel est l’intérêt de dire :
Sache qu’il n’y a d’autre divinité (digne d’être adorée) qu’Allah.???

ERREURS.
Le fait d'appeler ce que les gens adorent par divinité implique obligatoirement selon ta croyance que la divinité existe vraiment "conforme à sa nature"
Voila ce que je te reproche, c'est sur ce point précis que tu doit répondre, sois tu revient a la voie légiférer par Allah insha Allah, la voie des gens de la sunna.

Les Jahmite disent pareil, selon eux,
Le fait de affirmer a Allah les attribut qu'il s'est attribuer a Lui même implique forcement la nature de l'attribue est semblable a celui de Ses créatures. Qui les poussent a rejeter les Attribut d'Allah,

Ce que je détail ici t'aide insha Allah a prendre conscience, il est lier au croyance obligatoire pour chaque musulman de le connaitre afin de ne pas tomber chez les aharite ahbashe et les soufisme.
IL y a rien de difficile, cela ne fait pas de moi meilleurs que toi.
.
Citation
Virtual SIP" a écrit:
C'est une mauvaise compréhension car accorder un statut à quelque chose c'est admettre que la chose existe vraiment conforme à sa nature.



Citation
Virtual SIP a écrit:
REPONSE.
Tu devrais te calmer, réviser un peu ton savoir , et contente toi de terme utilisé dans la révélation.sans philosophé ou chicané, c'est un conseil.

Ce que j'ai dit convient parfaitement et mon argument est confirmé par le Coran avec d'autres mots :

Allah dit en effet :

« S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre... » (S21 /V22).

L'imam Ibn Kathir, dans son commentaire, a dit au sujet de ce verset : « Allah nous informe que s’il existait une divinité autre que Lui, il y aurait un grand désordre dans le ciel et sur terre. »

L'imam Al Baghawi a dit : « S’il y avait dans le ciel et sur terre des divinités autres qu’Allah tout deviendrait désordre et corruption. Chaque divinité réclamerait ce qu’elle a créé et en assumerait seule la charge, ce qui ferait disparaître la parfaite harmonie qui règne sur l’univers et entrainerait la mort de tout ce qui s’y trouve. »

En conclusion ce noble verset démontre la fausseté de la pluralité des divinités et fournit une preuve rationnelle et irréfutable de l’unicité d'Allah. Car s’il y avait plus d’un créateur, alors chacun réclamerait l’asservissement des autres divinités et essaierait de renforcer sa domination. De cette façon les uns chercheraient à surpasser les autres.
Utilisateur
V
17 juillet 2017 14:00
il n’y a d’autre divinité (digne d’être adorée) qu’Allah

Dans cette histoire c'est la phrase "digne d'être adoré" qui fait problème. Prénoms un exemple :

Si on dit que dans cette équipe de football il n'y a personne digne d'éloge que l'avant centre, cela suppose que parmi les onze joueurs sur le terrain un seul mérite l'éloge et pas les autres. On affirme que les autres joueurs existent bien mais qu'un seul se différencie des autres méritant les louanges.

Or, quand on affirme qu'il n'y a pas d'autres dieux en dehors d'Allah, on exclue toute présence d'autres divinités à part Allah.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
17 juillet 2017 14:18
Citation
a écrit:
Virtual SIP
"C'est une mauvaise compréhension car accorder un statut à quelque chose c'est admettre que la chose existe vraiment conforme à sa nature."

Citation
Loskely a écrit:
98% IL est le même que les asharite et ahbashe ET matourudia mettent en avant , lorsqu'il est en face des gens de la sunna,

Ce qu'ils disent ces gens ce n'est pas mon affaire. S'il y a des similitudes dans les affirmations cela veut dire qu'eux aussi l'ont compris comme je l'ai compris par la Grâce d'Allah.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
17 juillet 2017 14:41
Citation
a écrit:
Les Jahmite disent pareil, selon eux,
Le fait de affirmer a Allah les attribut qu'il s'est attribuer a Lui même implique forcement la nature de l'attribue est semblable a celui de Ses créatures. Qui les poussent a rejeter les Attribut d'Allah,

Je ne suis pas Jahmite.

Citation
a écrit:
Réfléchissons.
Si une divinité adorer sans droit autre qu'Allah n'aurai pas existé, alors quel est l’intérêt de dire : Sache qu’il n’y a d’autre divinité (digne d’être adorée) qu’Allah.???

Tu as raison réfléchissons : Tu affirmes qu'existent d'autres divinités mais sans droit. Tu tombes dans le SHIRK en affirmant telle chose. On s'en fiche si elles sont en droit ou pas, l'erreur c'est l'affirmation que d'autres divinités existeraient avec Allah. Si tu n'as pas saisi renseigne-toi auprès de tes frères salafis, et si eux aussi voient la chose de la même manière que toi, vous êtes mal barrés car vous êtes en plein dans le SHIRK.

Appelée aussi « profession de foi », « témoignage de foi » ou encore « attestation de foi », la Chahada est le témoignage qu’il n’y a pas d’autre Dieu hormis Allah qui est le Seul et l’Unique et que Mohamed est son dernier prophète envoyé à l’humanité.

La formule de Chahada est « Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, wa ashadou ana muhammad rasûlu-llâh », ce qui veut dire : Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager. Cette phrase est murmurée à l’oreille de chaque nouveau né musulman et à celle de chacun au chevet de son lit de mort. Elle illustre le monothéisme, important principe dans l’Islam

Encore une fois la phrase : "digne d’être adorée" n'a aucune place dans l'attestation.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook