Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite me Convertir mais
V
17 juillet 2017 14:54
Citation
a écrit:
Il y a une certain instabilité dans ta position, car les deux verset renie la divinité adorer de bon droit, si une autre divinité merite l'adoration alors, tous deux seraient certes dans le désordre... » (S21 /V22).

Le verset veut montrer que si existaient vraiment d'autres divinités avec Allah ou comme Allah, il y aurait du désordre. Or, ces divinités avec Allah ou comme Allah n'existent pas. Deux Réalités ne peuvent pas cohabiter car aucune ne serait parfaite à cause de la présence de l'autre.

-Allah a mis au même niveau celui qui suit ses passions et celui qui adore les idoles en disant: [Vois-tu celui qui prend ses passions pour divinité] [Sourate Al-Furqân v.43] en deux endroits de Son Livre.

Est-ce que la nature de la passion a les attributs d'une divinité ou bien c'est l'homme qui dans son délire lui attribue quelque chose qui en réalité la passion n'a pas ?

Il n'y a pas et il n'y aura jamais d'autres divinités à part Allah.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
17 juillet 2017 15:04
Citation
a écrit:
Ce que je détail ici t'aide insha Allah a prendre conscience, il est lier au croyance obligatoire pour chaque musulman de le connaitre afin de ne pas tomber chez les aharite ahbashe et les soufisme.

Ma croyance obligatoire est celle-ci : J'atteste qu'il n'y a pas d'autres divinités à part Allah et que Muhammad est Son messager".

J'atteste que je nie toute existence d'autres divinités et qu'il n'y a qu'une seule Divinité à savoir Allah.

Si cela ne convient pas à la croyance salafie mais qui est au contraire celle de ceux que vous rejetez, alors sur ce point bien précis je partage ce point précis avec eux, sans pour autant faire partie de ces groupes-là.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
17 juillet 2017 15:19
As salamu alaykum

L'Amour d'Allah est autre chose que l'amour que nous connaissons dans cette vie. L'Amour divin est cette manifestation de tous Ses Attributs dans la Création et par la création. Nous tous nous vivons Son Amour, même les athées, ces derniers étant inconscients, tandis que les croyants le reconnaissent quand par exemple ils disent avant d'agir : BISMILLAH.


Citation
Seyant a écrit:
Salam



Le coran est plein d'Amour, en voici quelques versets :

"A ceux qui ont cru et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour." (Sourate 19 Maryam - verset 96)

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ سَيَجْعَلُ لَهُمُ الرَّحْمَٰنُ وُدًّا ﴿٩٦ مريم﴾


"Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d’amour." (Sourate 11 Hud - verset 90)

وَاسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ ثُمَّ تُوبُوا إِلَيْهِ إِنَّ رَبِّي رَحِيمٌ وَدُودٌ ﴿٩٠ هود﴾
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
S
17 juillet 2017 15:40
Citation
Nous tous nous vivons Son Amour, même les athées, a écrit:

Le verset est limpide, l'Amour d'Allah c'est pour les croyants

"A ceux qui ont cru et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour." (Sourate 19 Maryam - verset 96)

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ سَيَجْعَلُ لَهُمُ الرَّحْمَٰنُ وُدًّا ﴿٩٦ مريم﴾

Citation
Virtual SIP a écrit:
As salamu alaykum

L'Amour d'Allah est autre chose que l'amour que nous connaissons dans cette vie. L'Amour divin est cette manifestation de tous Ses Attributs dans la Création et par la création. Nous tous nous vivons Son Amour, même les athées, ces derniers étant inconscients, tandis que les croyants le reconnaissent quand par exemple ils disent avant d'agir : BISMILLAH.
V
17 juillet 2017 19:05
L'Amour d'Allah enveloppe chaque chose dans la Création. Ceux qui est manifesté par l'être humain comme amour, miséricorde, compassion etc. ce n'est que le reflet des Attributs divins. Allah s'aime lui-même et le manifeste dans la Création. L'Amour divin est différent de l'amour humain. car nul n'est comme LUI.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
S
17 juillet 2017 19:13
Tu dis tout et son contraire !

Citation
Nous tous nous vivons Son Amour, même les athées, a écrit:

Et maintenant cette phrase a disparu, sans explication sans rien
Citation
Virtual SIP a écrit:
L'Amour d'Allah enveloppe chaque chose dans la Création. Ceux qui est manifesté par l'être humain comme amour, miséricorde, compassion etc. ce n'est que le reflet des Attributs divins. Allah s'aime lui-même et le manifeste dans la Création. L'Amour divin est différent de l'amour humain. car nul n'est comme LUI.
V
17 juillet 2017 19:28
Je confirme ce que j'ai dit : "Nous tous nous vivons Son Amour, même les athées".

Citation
a écrit:
Et maintenant cette phrase a disparu, sans explication sans rien

J'ai dit ceci : "L'Amour d'Allah enveloppe chaque chose dans la Création". L'esprit de la phrase est bien présent pour ceux qui savent lire.

Sur ce, c'est la dernière fois que je réponds à tes posts ainsi qu'aux posts de baliygh75.

Bye
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
S
17 juillet 2017 21:09
Citation
Je confirme ce que j'ai dit : "Nous tous nous vivons Son Amour, même les athées". a écrit:

Fais comme tu veux, mais cette phrase contredit la parole d'Allah, à moins que tu as une autre preuve de ce que tu avance.

Allah accordera Son amour aux croyants

"A ceux qui ont cru et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour." (Sourate 19 Maryam - verset 96)

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ سَيَجْعَلُ لَهُمُ الرَّحْمَٰنُ وُدًّا ﴿٩٦ مريم﴾

Citation
Sur ce, c'est la dernière fois que je réponds à tes posts ainsi qu'aux posts de baliygh75. a écrit:

Ne te forces pas, avec tes hadiths tu iras bien loin, en particulier avec le gros mensonge sur le châtiment de la tombe, avec ça on est égaux avec le purgatoire des chrétiens.


Citation
Virtual SIP a écrit:
Je confirme ce que j'ai dit : "Nous tous nous vivons Son Amour, même les athées".

Citation
a écrit:
Et maintenant cette phrase a disparu, sans explication sans rien
30 juillet 2017 09:50
...mashaa'ALLAH c'est un bon geste que vous avez faîtespour nous.
Baraka ALLAH fikh!
Citation
2passageici a écrit:
- Puis tu dresses le doigt et tu dis:

ash-adu al-lâ illâha illa Llâh wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasûluh.

J’atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé.

enfin tu poses ta main droite à plat sur le genou et tu dis :

Allâhumma salli ’alâ muhammadin wa ‘alâ âli muhammadin kamâ sallayta ‘alâ ibrâhima wa ‘alâ âli ibrâhîm, wa bârik ‘ala muhammadin wa ‘alâ âli muhammadin kamâ bârakta ‘alâ ibrâhîma wa ‘alâ âli ibrâhîma, fil ’âlamîna, innaka hamîdun majîd.


Seigneur, accorde le salut à Muhammad ainsi qu’à sa famille, comme Tu l’as accordé à Ibrâhîm et sa famille et bénis Muhammad ainsi que sa famille, comme Tu as béni Ibrâhîm et sa famille. Dans les univers, Tu es Digne de louanges et de glorifications.

Puis, on salue [en tournant la tête] vers la droite en disant :

As-Salâmou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh

Que le salut et la miséricorde d’Allah soient sur vous ...

Ensuite vers la gauche,

... As-Salâmou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh

Que le salut et la miséricorde d’Allah soient sur vous.


c 'est la fin de la priere qui contient 3 rakats
e
19 août 2017 18:11
@ Losekely.
Ta réponse est intéressante et mérite d'être étudiée à travers tous ces versets.

Mais il faut tenir compte du contexte. Tous ces versets ne signifient pas le sens que tu veux leur donner.
Dans Matthieu 7:22-23, Jésus est sévère car tout simplement les gens qui ont prophétisé son nom n'ont pas un coeur sincère ; en fait, ils se contentent de faire des oeuvres sans amour, sans foi véritable. D'où la dureté de Jésus.

Oui, bien sûr que Jésus était soumis à Dieu. Ca ne fait pas de lui un musulman...! La Bible affirme également qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que tout Lui est soumis.

Effectivement, la Bible aussi contient une certaine violence et promet l'enfer pour ceux qui ne sont pas avec Dieu. Mais ce que tu omets de préciser, c'est que toute personne peut être pardonnée de Dieu, quoi qu'elle ait fait par le passé ... et avoir droit au Paradis, juste parce quelle croit en Lui ! C'est ça l'amour infini de Dieu... pardonner à tous, juste par la Foi...

Amen <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook