Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite devenir musulmane
24 avril 2014 14:10
Assalam Alaykoum Pez je viens de tomber sur ton message, je voulais avoir de tes nouvelles, tu t'es convertie à l'islam?
M
28 mai 2015 21:59
Salam

J'ai besoin de votre aide.
Je suis actuellement dans une phase de ma vie ou je remet tout en questions.
Je viens d'une famille chrétiennes, d'origine Française.
J'ai eu 18 ans Hier.
Voilà déjà plusieurs année que je me dis qu'il est tant que j'écoute mon cœur et que je me tourne vers l'islam.
Je sais que toute les personnes qui m'entoure ne vont pas me comprendre. Je vais sûrement être renier.
Vous allez me dire, vis ta religion en secret vie la pour toi.
Mais je vis chaque jours avec ma famille que dois-je leurs dire lorsque je vais faire la ramadan, quand ma mère va me demander pourquoi je ne mange pas sa viande ? " parce qu'elle n'est pas halal maman !"

Je ne sais plus vers qui me tourner.

J'ai aussi quelque appréhension sur le regard que les gens vont portez sur moi " une française musulmane, ce n'est qu'une passade, elle seras jamais vraiment une sœur "

Vous savez lorsque vous ne vous sentez pas a votre place c'est assez dur.

Je me suis mise avec un musulman il y'a de ça 3 mois, je ne lui ai jamais parler de ça.
J'ai peur qu'il pense que je veuille me convertir pour lui, ce n'est vraiment pas le cas, je le fais avant tout pour moi.

Aidez moi s'il vous plait, je ne sais pas par ou commencer.
31 mai 2015 17:30
Mce-sa

salam

si tu veux convertir a l'islam c'est simple
tu doit changer tes idees sur dieu et jesus car dieu est unique il a ni fils ni pere
et que jesus est pas un fils de dieu mais son messager et que mohamed est le dernier
messager de dieu ensuite tu dit la chahada
&& ach hado alla illaha illa allah wa ach hadou anna mohamadan rassolo alla&&&
puis tu prend un douch symbolique et sayé tu es musulmane

& 2 etape tu prend contacte avec centre islamique pour que tu apprendre plus petit a petit
sur la religion
I
25 mai 2016 21:16
Salam j'ai 10 ans et te conseille d'écouter des sourates monfrèr m'a dit que tu lise ou écoute des sourates vous avez la même récompense et pour ce qui en est de ton "copain " quitte le il ne te mérite pas il abuse de toi et ne t'inquiète pas le prophète Mohamed à épousé plusieurs femmes non vierge en pour apprendre la prière il y a des livre très bien fis par contre tu dois faire les Grandes Ablutions et réciter : Ach adou an la illaha illa ou wa wa Ach adou ana mohamadan abdouhou wa rassoulouhou
Dsl pour les fautes d'orthographe c'est pour que se soit lisible
PS : n' abodonne pas tu seras récompenser yawning smiley
a
2 juillet 2016 05:23
C'est très simple:

Pour devenir musulman, il faut PRONONCER en y croyant :

Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et je témoigne que MouHammad est le Messager de Dieu.

Si la personne n’arrive pas à prononcer correctement MouHammad (en arabe), elle appelle le Prophète MouHammad par son surnom : Abou l-Gaacim, c’est-à-dire le père de Gâcim qui était donc son fils. Ainsi la personne dit : Il n’est de dieu que Dieu et Abou l-Gaacim est le Messager de Dieu.

Il faut également avoir pour croyance que ce monde a un Créateur : Dieu, Qui n’a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu’Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection.

Il faut aussi croire que MouHammad est le dernier Messager de Dieu et que le premier d’entre eux est ‘Adam. Moise, Jésus, Noé, Ibrahim, … sont tous des envoyés de Dieu et ils ont tous appelé à la même religion :l’Islam. Ils ont eu des miracles comme preuves de leur véracité. Ils sont préservés du mensonge, de l’indécence, de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse. Ils sont tous beaux, ils ne sont pas répugnants. Ce sont les meilleurs d’entre les hommes. Voir:présentation Brève des deux Témoignages : croyance musulmane

L’Islam est la seule religion conforme à la raison saine, qui dit la vérité sur Dieu, l’islam dit que Dieu est le seul Créateur Qui fait parvenir toute chose du néant à l’existence et Il n’a aucune ressemblance avec les créatures, voir : La Croyance, Foi en Dieu, Unicité, TawHid, les autres religions disent que Dieu est trois ou qu’il habite le ciel ou que c’est un corps tel qu’une statue ou une vache ou un être humain et tout ceci contredit la raison saine, en effet celui qui habite le ciel ou qui est un corps est localisé et a besoin de qui l’a localisé et de qui l’a spécifié et celui qui a besoin n’est pas Dieu. L’islam dit que Dieu existe sans endroit et sans comment et ne dépend pas du temps, on ne dit pas où ni quand ni comment à Son sujet, voir : Dieu existe sans endroit et sans comment. Voir aussi:L’Islam est la Religion de Tous les Prophètes. Unique Religion Céleste

Par ailleurs si une personne souhaite devenir musulmane elle doit prononcer immédiatement les deux témoignages [dans la langue qu’elle comprend], et il n’est pas permis de retarder son entrée en Islam ; ainsi la seule condition pour devenir musulman est de prononcer les deux témoignages en y croyant et ce n’est pas une condition de se laver le corps, ni de se parfumer, ni de se circoncire, ni d’apprendre l’arabe, ni de connaitre une partie du coran, ni la présence d’un imam ni de témoins ni d’être dans une mosquée ; ainsi devient mécréant celui qui retarde l’entrée en Islam de celui qui voulait devenir musulman.
K
19 août 2016 01:42
Bonjour,
Je m'appelle Damla, j'ai 15 ans.
Je suis Turc et Française, mais je ne suis pas vraiment Musulmane, je ne connais la "base" (je ne prie pas car personne ne ma apprit à priée, je fais pas vraiment le Ramadan, je n'y connais rien..). Je veux être Musulmane.
Tous ce que je veux savoir, c'est:
Comment (re)devenir une Musulmane?

Merci.
19 août 2016 14:18
L'islam est vraiment une religion d'hommes, dans laquelle la femme est un objet dont on prend soin, mais un objet quand même. Il s'agit essentiellement de respecter des règles, qui font que tu te sens "dans les clous". La question est de savoir si c'est seulement cela que tu cherches.
K
31 octobre 2016 12:29
Bonjour je m'appelle Léa je suis française et j'ai bientôt 18ans .
Jusque là j'ai eu un parcour asser compliquer car dés ma naissance j'ai vécu dans une famille difficile avec un père vraiment mauvais qui ne savait que détruire les personnes autour de lui.
Il y a environ 2 ans et demi j'ai réussi à l'affronter, et le résultat à été qu'il arrête les violences physiques qu'il faisaient subir à moi et mon petit frère ainsi que la violence physiologique même s'il reste quelqu'un qui a toujours quelque que manières et paroles blaissante . Après cette cruel expérience de la vie je veux seulement pouvoir vivre heureuse et en paix .w
Si je parle de sa c' est pour dire que parmi tous c'est moment difficiles des que j'ai lu quelques petite choses sur l'islam je l'ai est trouvé très appaisantes et je pense que elle peut me guider .
Même si je ne la connait pas bien je trouve l'islam vraiment belle, j'ai vraiment envie dans apprendre plus et veut me convertir. Un exemple qui me fait chaud au coeur me montre que dieu en l'islam est un bon pour nous : c' était il peu de temps le jour de l'Aïd je suis passer devant cher mes voisins qui sont musulmans , ils étaient tous dans leur jardin réuni petit et grand pour l'occasion et a ce moment-là je me suis dit c'est sa aussi la religion musulmane être ensemble grance à dieu , s'aimer dans le respect et l'amour des uns et des autres.
Aujourd'hui je veut me convertir devenir musulmane me marier (je suis toujours vierge ce qui est très important pour moi), et avoir des enfants pour simplement être heureuse grâce à l'islam qui pourra me guider et me montrer le bon chemin .
Mais je n'y connais vraiment que peu de choses et ne sait pas comment il faut faire pour se convertir c'est pourquoi je poste ceci et suis ouverte à tous les bon conseils et commentaires que vous pourriez me donner.
Merci d'avance et desoler pour les fautes ...
O
31 octobre 2016 19:09
Salam

Ton copain "musulman" je lui souhaite de tomber sur tout sauf une fille qui s'est préservé. Il ne le mérite pas mais croit le mériter LOL bah oui pour se faire honneur. Et faire honneur à sa famille, quelle est belle la mentalité des maghrebins. Tfouh
Il se fou bien de toi en tout cas ! Pas d'engagement mais pour profiter dans le haram de ton Coeur il est opé !!! Sale lâche qu'Allah lui inflige le bon retour de son boumerang en pleine gueule

Quant à toi arrête toute fréquentation avec les hommes, tu cherches l'affection mais en dehors du halal tu ne récoltes que de la dépendance donc de la souffrance.

Commence la prière si tu ne la fais pas et surtout repents toi avec sincérité dans un profond recueil (lors de tes prosternations par exemple) pour tous tes pêchés.

Sache que tu auras la possibilité de rencontrer un homme musulman quand même.

Koulouna khata'oun, wa khaïruna tawaboun
Nous sommes tous des pêcheurs et les meilleurs d'entre nous sont ceux qui se repentent.
31 octobre 2016 21:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Bienvenue à bord.

L'Islam n'est pas un état mais un chemin. Sur lequel il faut avancer, avec méthode. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
N
30 décembre 2018 03:25
Bonjour
Donc voilà je suis belge j ai perdu mon père assez jeune et n ayant plus aucun repère j’ai fais des péchés
J étais avec un musulman étant jeune pendant 3 ans mais malheureusement sa s est terminer et puis j ai fais des péchés!
Mais là ça fait 2 mois je suis de nouveau vraiment posée avec un musulman et j ai changer totalement ! J évite les péches le plus possible ! Mais voilà il m’a eu... j’en suis amoureuse mais lui j ai l impression que il s amuse avec moi ...
il me dit que je suis une****ayant eu d rep relation avant et me traite mal ...
Sa fait quelque temps que j ai envie de me reconvertir mais j’ose pas je me sens si sale je sais qu’il a raison et j’ai envie de commettre le plus gros péché
Aidez moi s’il ou plaît merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook