Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui souhaite etre independant financierement?
7 mars 2019 15:36
Bonjour,
Salam,

Je pense qu'il faut travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler.

Tout est question d'équilibre.

On n'est plus à l'époque du troc et on ne peut faire l'impasse sur le travail pour pouvoir vivre.

Cependant, si on cherche à gagner toujours plus, uniquement pour consommer plus/mieux, je n'en voit pas l'intérêt.

En revanche, je conçois de travailler plus pour gagner plus, temporairement, si c'est dans l'objectif de mettre en place un projet qui me tient à coeur, pour vivre mieux par la suite.

Personnellement, je n'envisage pas d'être esclave du travail au point d'avoir à peine le temps de vraiment vivre ou de ne pouvoir profiter que de peu de bons moments avec mes proches ; je préfère plutôt me recentrer sur l'essentiel et me contenter du nécessaire vital, en me donnant les moyens de vivre autrement et plus sainement.

Même en cherchant au maximum à vivre en autonomie, ça demande du travail, mais un travail plus gratifiant que celui qui nous aliène à une entreprise, à un patron, à l'argent.

Pour cela, il faut apprendre à se départir des besoins qu'on nous crée au travers de biens de consommation, tout aussi futiles qu'inutiles, et qu'on cherche à nous vendre comme des "must have" pour accéder au bonheur...

Pour moi, le vrai bonheur est dans les choses simples, qu'on ne sait plus voir ou qu'on ne prend plus le temps de regarder, à force de courir pour survivre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/19 16:04 par Kimjongdeux.
J
7 mars 2019 15:38
Je crois que vous avez mal rédigé l"intitulé du post.
Citation
Seiwaza a écrit:
L'indépendance financière ne peut que presque s'acquérir via le business, donc si winking smiley
I
7 mars 2019 16:06
Salam alikoum quel est le concept
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykoum

Je te conseille de te renseigner sur la licéité du dropshipping. Il me semble (c'est à vérifier) que c'est pas autorisé...
M
7 mars 2019 16:11
Wa alaykoum salam

Alors là j en ai aucune idée. C'est pas du tout mon domaine désolée...
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum quel est le concept
7 mars 2019 16:50
Travailler avec mon mari indépendamment ce serait le rêve.
S
7 mars 2019 17:37
Je pense que vous devriez jeter un coup d'oeil à cette
7 mars 2019 19:07
Je préfère travailler même si c'est dur au moins je ne suis dépendante de personneZen
a
7 mars 2019 19:13
Oui
Je veux avoir mon propre salaire et ne pas dependre de mon mari
A l experience que j ai eu je veux la securité financiere pour me debrouiller en cas de difficulté
Tant que je suis en vie mes enfants seront ne manqueront de rien
Hamdoulileh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook