Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite me marier mais comment faire ?
22 avril 2019 01:04
Salam

Tu valides mon impression !!!
Citation
Sam-ir a écrit:
C'est toi qui parle de l'islam

Tu pue la rancune .

Bye
S
22 avril 2019 01:12
Frere baligh

Tu raconte n'importe quoi .

Pas tjrs MS là c'est le cas

qu'Allah me preserve du mal ds gens

Rien d'autres à dire .

Salam .
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu valides mon impression !!!
22 avril 2019 01:15
Ma sœur s’il te plaît oublie ce gar par ce que tu joue avec le feu bah vas chercher quelqu’un qui va te faire a ces yeux ils y on a bcp bonne chance
22 avril 2019 01:26
Salam

Tu as dit,ce que tu avais à dire sous le de ton impulsion « Soudainement et sans réfléchir » ce que tu avais à Dire ! A quoi sert de te reprendre, te ressaisir, pour corriger
Ton dérapage verbal ?? Réfléchir avant d’agir, c’est Mieux..
Que sais-tu du frère baliygh ?? Pour le Juger ?
Citation
Sam-ir a écrit:
Frere baligh

Tu raconte n'importe quoi .

Pas tjrs MS là c'est le cas

qu'Allah me preserve du mal ds gens

Rien d'autres à dire .

Salam .
22 avril 2019 02:41
Salam

La preuve !! Tu la donnes : par ton non-Respect verbal ! Il suffit de mettre le doigt sur la plaie pour que vous devenez ce que, réellement vous êtes !!!


Citation
Sam-ir a écrit:
C'est toi qui parle de l'islam

Tu pue la rancune .

Bye
L
22 avril 2019 10:08
Il ne vous mérite pas, cherchez quelqu'un d'autre.
Citation
Manguetpeche a écrit:
Salam alikoum
Je vous expose la problématique:
Je suis une jeune femme de 20 ans, j’ai finis mon BTS, j’ai eu mon permis et actuellement je suis en cdd.
El hamdoulilah...
Je vis chez mes parents et pour ces derniers l’idée de partir de chez moi sans me marier est impensable !
Mon père me parlait de mariage arrangé il y a quelques temps j’étais totalement contre cette idée qui pour moi est trop « ancienne » et sentimentalement « fausse »
La notion de l’amusement tant qu’on est « jeune » ne me parle pas je suis de genre de fille qui sort très peu donc on me dis souvent d’oublier le mariage pour le moment et m’amuser..
Sauf que je ne vois pas trop comment m’amuser mes journées sont semblables ( maison, travail, famille et le week-end je vois mes copines)
Et les choses dites amusantes se font avec mon futur mari telle que les voyages etc etc

Il y a un homme que j’ai aimé il y a 4/5ans c’était un très belle homme, très affectueux, pieux je pensais que c’était le bon sauf qu’il a fini en couple avec une autre fille donc bon super l’image que j’ai eu de lui..
Et depuis chaque moi il prenais de mes nouvelles auprès de mes amies disant qu’il s’en voulait pour son comportement passé et qu’il était très jeune et immature et depuis peu il se permet de m’envoyer un petit snap pour directement prendre de mes nouvelles et pour s’excusez par la même occasion directement
Ceci étant dis il ne reviens pas vers moi, ne s’excuse pas du passé « pour me récupérer » et envisager un futur c’est simplement « pour s’excuser d’avoir était méchant avec une fille gentille entre autre quoi » du moins c’est se que je pense lorsqu’il s’attarder sur moi auprès de mes copines chaques mois je pensais qu’il m’aimait et s’en voulait mais j’ai plus cette impression..
Et surtout apparemment je ne l’ai pas oublié...
Que faire ?? Je souhaite me marier avec lui au fond et j’y pense beaucoup
Je pense énormément au mariage qui m’apporterait beaucoup dans ma vie !
Une part de moi le veux lui et une autre part me dis de le dire à ma mère pour éventuellement me présenter des futur mari potentiel
Que faire et surtout je me demande si ça se dis que tu veux te marié à sa mère
22 avril 2019 10:17
Salam

Un bel exemple de vocabulaire de Rue. Quand un gamin parle ainsi. Commence par : Charité bien Ordonnée :Commence par : Soi-même !!! Avant de donner des leçons il faut avoir une grande Expérience de leurs applications !!
Citation
Sam-ir a écrit:
C'est toi qui parle de l'islam

Tu pue la rancune .

Bye
y
22 avril 2019 11:30
Personne ne peut t’aider, certains te diront, d’autre de le virer, d’autre de prendre le temps.

Mais la vérité, c’est qu’on ne connaît la situation qu’à travers tes mots et le ressentiment que l’on perçoit chez toi.
Tu as peur de tromper dans ta décision, mais personne ici ne peut être catégorique sur la chose à faire ou non.

Peut-être que si tu retournes avec lui (sachant qu’officiellement et même officieusement, vous n’avez jamais été ensemble, c juste que vous vous intéressiez), tu seras heureuse ou peut être pas. Même chose si tu choisis un autre homme.
Tu seras toujours en proie au doute.

Comme il n’y avait rien d’officielle entre vous, que vous ne vous êtes jamais rien avoué sur vos sentiments, pour moi il n’a rien fait de mal. Il a juste rencontré une fille qui elle, a fait le premier pas. Mais t’a t il trompe ? Vu ce que tu racontes ça n’en donne pas l’impression car il ne connaissait pas tes sentiments et mnt encore. Et toi non plus.
Pour moi il n’a pas de raison de s’excuser.

Tu lui en veux pcq il est parti vers elle en premier plutôt que toi et qu’il semble revenir vers toi mnt.
Je me trompe peut être complètement.
Mais comme je l’ai dit, ignorant tes sentiments, il a peut être été séduit par une autre qui s’est confié à lui. C’est plus facile de réagir que de prendre l’initiative.
Mais peut être que si c’est toi qui t’étais confié à lui, il serait avec toi.
Dans la norme c’est au mec de se confier, mais en soit c’est pas une loi physique ou une vérité absolue.

Bref c’est à toi de réfléchir et de te dire, est ce qu’il savait ou pas. Si oui c’est que tu as été un second choix et dans ce cas... vaut mieux éviter. S’il n’etait Pas sûr c’est autre chose et s’il l’ignorait bah c’est pas de sa faute.
À toi d’evaluer les risques aussi
K
23 avril 2019 13:09
salem

ta raison. cest plus serieux et tu peut vraiment savoir cest intention. faut quel commence par des contacts via sa mere. si en plus elle connais personne qui peut lui presenter quelqun. car cest difficile. les hommes vont pas taccoster dehors pour tepouser. meme si moi je trouve quon peut rencontrer quelqun dehors.
jai eux une rencontre via quelqun que ma mere connait. jai pas dit direct non. faut le voir parler avec et apres donner son avis. faut saisir lopportuniter. pas dire que cest a lancienne. cest possible que taura pas de rencontre que via ta famille. jai une cousine qui a eux personne. du a quelqun de la famille elle cest marier avec le cousin a son pere mais seulement via quelquelqun de la famille. elle lui dit pourquoi tu epouse pas tel et a se moment la il est venu lui parler au mariage de son frere.
defois les gens sont reserver et faut les aider a les mettre ensemble.
Citation
Umm Nusseyba a écrit:
C'est le pire conseil que j'ai lu.
Si les autres font n'importe quoi c'est leur problème 'elle ne vas pas se rabaisser à leur niveau.

Dans la vie on a ce qu'on mérite tot ou tard.

Je conseil à la sœur en question qu' elle mette le passé derrière elle et qu'elle avance. Demande à ALLAH de t'accorder un mari comme tu le souhaite et commence par le biais de ta mère les rencontres arrangé. Ça n'est pas une mauvaise pratiques bien au contraire. Tu aura le choix de dire oui ou non et ce sera encadré.

C'est la meilleure manière de se préserver et de ne pas souffrir également. Et qui sait peut être que tu trouveras ta moitié in shaa Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook