Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite porter le Niqab.
l
29 janvier 2009 15:17
Citation
Prolétaire a écrit:
Citation
a écrit:
Je sens comme un fatalisme dans ton discours :

Vous savez bien (plus qeu d'autres) que je suis un grand pessimiste (du courant philosophique de Schopenhauer, biensur!). Mais je ne suis pas défaitiste.

D'abord, il faut savoir que je refuse l'assimilation. Je ne souhaite pas avoir un "Islam de France" mais un Islam en France.


Citation
a écrit:
Tu dis qu'il faut apprendre. Evidemment qu'il faut apprendre. C'est la base de tout. Apprendre les enseignements de notre religion, ses valeurs, son idéal.

Oui, mais combien d'entre nous, ne serait-ce que sur ce forum, connaissent les fondamentaux de eur religion (sans seriner que l'Islam se fonde sur 5 piliers...)? Combien ont une connaissance assez poussée, non pas en Fiqh ou en dogme, mais en connaissance de la religion, de ses objectifs, de sa nature?

Les Musulmans doivent revenir à leur Religion, ensuite ils pourront construire. Sinon ils construiront sur un socle fissuré.

Pour moi il est plus important que le Musulman soit instruit ne Religion qu'en médecine ou en droit.
Combien de Musulmans se préoccupent de l'éducation islamique des leurs? Peu.

Des maghrébins/bines, il y en à maintenant à tous les niveaus de la société. Oui mais moi je ne me reconnais pas dans ce qu'ils sont. Je n'ai peut-être pas de chance, mais à chaque fois que je vois quelqu'un qui a bien réussit, il s'avère qu'il a dû vendre sa religion et ce qu'il était pour se faire accépter. Certes, il y a des gens bien qui réussissent...

Je préfère une fille doctorante, bonne musulmane, qui reste chez elle à élever ses enfants, à une "beurette" sur-diplômée qui n'a ni l'aspect ni la qualité d'une musulmane.

L'islam de France je sais pas ce que c'est. Ya des musulmans qui vivent sur la planète, en Arabie, en Australie, en Inde, au Japon, en France.

"Pour moi il est plus important que le Musulman soit instruit ne Religion qu'en médecine ou en droit. "
Ya un truc que je pige pas. Pourquoi se résigner à choisir entre les 2 ? Pourquoi donc ? L'islam, ce qu'il nous enseigne c'est d'apprendre, chercher, partir même en Chine pour acquérir le savoir. L'islam veut que nous donnions le meilleur de nous même dans tous les domaines. Je ne comprends décidément pas le clivage entre savoir religieux et les autres. C'ets un tout. Faut tendre vers l'excellence.

Les maghrébins d'aujourd'hui, ou les beurs et les beurettes comme tu nous appelles avec mépris, avancent. Quoi qu'on en dise. L'évolution est visible à l'oeil nue. Tu as peut-être des exemples autour de toi, moi j'en ai d'autres. Faut pas attendre qu'une grande révolution se produise en un an. c'est un cheminement qui prend du temps. Et si tu essaies de prendre un peu de recul, de regarder d'en haut, tu verras que le train est en route et qu'on a tous un rôle à jouer pour qu'il avance. Faut juste pas se défiler. Et pas juger un tel ou une telle parce qu'il n'en est pas encore à un niveau que tu juges acceptable. Chacun son histoire personnelle, chacun son éducation, son contexte familiaal. On part pas tous du même point. Mais avec un peu de patience,de bienveillance, d'intelligence, d'optimisme et de confiance en Dieu, on peut y arriver.
l
29 janvier 2009 15:21
Citation
habib75 a écrit:
j'ai pas parlé d'obligation, ....

meme si pas mal de grand savants disent que c'est obligatoire pour les filles qui ont un beau visage, ... et dans les societés ou il y a pas de respect .... en l'occurence la societé actuelle que ce soit dans les pays arabes ou occidentaux ....

toi j'ai l'impression que tu fais trop attention aux regards des occidentaux ... et que t'as un peu honte d'afficher ta religion, (ça reste que des suppositions )

Je peux te dire que tu supposes très très mal.
Si je ne me sentais pas respecté dans la société occidentale dans laquelle je vis, je choisirais un autre pays. Faut être cohérent avec soi-même 5 minutes à un moment.
l
29 janvier 2009 15:22
Citation
bilaldasniere a écrit:
je ne sais pas si ma vision est fausse ou contradictoire avec l islam mais je dit tjs que l homme est au service de sa femme ,pour subvenirs a tous leurs besoins et de leurs epannuissements

et la femme est au service de ses enfants pour puisqu 'elle est amené a construire l islam de demain (qui st ses enfants)
en resumé on va dans le sens de se complementarité et pas autre chose....


On va pas parler d'un truc aussi évident que la complémentarité entre hommes et femmes.
a
29 janvier 2009 16:15
salam


Libellule devrait le porter ça évite les réflexions comme ça va ma BELLE Oups

Sans parler de niqab le voile est obligatoire

Pour les hommes la barbe est obligatoire
l
29 janvier 2009 16:19
Citation
arhaye a écrit:
salam


Libellule devrait le porter ça évite les réflexions comme ça va ma BELLE Oups

Sans parler de niqab le voile est obligatoire

Pour les hommes la barbe est obligatoire


Le voile est obligatoire, le niqab ne l'est pas. ça c'est clair.
La barbe est sunnah

C'est bon, je suis épargnée de ce genre de réflexions dans la rue, ça ira grinning smiley
b
29 janvier 2009 18:24
etes vous tous et toutes consciente de la plus grande chance qu'on a d etre ne dans des familles musulmanes alors que ca n aurait pu l etre?
a mmoins que certains et certaines preferent cette dounia a l autre...........pour un coeur ou un dinar...
P
29 janvier 2009 18:31
Je suis loin d'être un défenseur acharné du Niqab. Mais lorsqu'une soeur souhaite le porter, avec une bonne intention, j'essaye de l'encourager. Elle a déjà Chaytan contre elle ainsi que ses légions parmi les ennemis de l'Islam, je ne vais pas m'y mettre aussi. L'important est l'objectif.

Certaines femmes veulent être actives dans la société, avoir des métiers valorisants. D'autres veulent rester chez elles, élever leurs enfants, fonder un vrai foyer Musulman. A chacun ses aspirations.

Mais que l'on ne blâme pas les filles voilées/jilbabées/niqabées de se mettre au ban de la société. Car dans la socité occidentale, il vaut parfois mieux être au ban, quand on voit comment elle est décadente.

Idem pour la barbe chez les frères. Certains, tout en sachant les problèmes que cela va poser, décident de la porter. En plus du regard dans la rue, au travail...ils ont parfois le sproches et les autre "musulmans" sur le dos.

Citation
a écrit:
etes vous tous et toutes consciente de la plus grande chance qu'on a d etre ne dans des familles musulmanes alors que ca n aurait pu l etre?
a mmoins que certains et certaines preferent cette dounia a l autre...........pour un coeur ou un dinar...

Qu'Allah bénisse votre mère!
Souvent, femme varie.
l
29 janvier 2009 19:09
Citation
Prolétaire a écrit:
Mais que l'on ne blâme pas les filles voilées/jilbabées/niqabées de se mettre au ban de la société. Car dans la socité occidentale, il vaut parfois mieux être au ban, quand on voit comment elle est décadente.

Pas d'accord.
Quand la société dans laquelle on a choisi de vivre est dacadente, il faut pas se mettre au ban, mais au contraire se battre pour en faire un truc un peu plus valable.
T'imagine le drame sinon ?


Citation
Prolétaire a écrit:
Idem pour la barbe chez les frères. Certains, tout en sachant les problèmes que cela va poser, décident de la porter. En plus du regard dans la rue, au travail...ils ont parfois le sproches et les autre "musulmans" sur le dos.

La barbe est pas obligée de faire 10 mètres de long. Une barbe propre, bien taillée, qui sent bon, bien entretenue, c'est très joli.
P
29 janvier 2009 19:54
Citation
a écrit:
La barbe est pas obligée de faire 10 mètres de long. Une barbe propre, bien taillée, qui sent bon, bien entretenue, c'est très joli.

Une barbe irsute n'est pas forcément laide.

Une barbe parfumée....mmmm...Comme celme-ci...[www.flickr.com]

Citation
a écrit:
Pas d'accord.
Quand la société dans laquelle on a choisi de vivre est dacadente, il faut pas se mettre au ban, mais au contraire se battre pour en faire un truc un peu plus valable.
T'imagine le drame sinon ?

Il faut se battre sans pour autant se renier.




Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Prolétaire a écrit:
Mais que l'on ne blâme pas les filles voilées/jilbabées/niqabées de se mettre au ban de la société. Car dans la socité occidentale, il vaut parfois mieux être au ban, quand on voit comment elle est décadente.

Pas d'accord.
Quand la société dans laquelle on a choisi de vivre est dacadente, il faut pas se mettre au ban, mais au contraire se battre pour en faire un truc un peu plus valable.
T'imagine le drame sinon ?


Citation
Prolétaire a écrit:
Idem pour la barbe chez les frères. Certains, tout en sachant les problèmes que cela va poser, décident de la porter. En plus du regard dans la rue, au travail...ils ont parfois le sproches et les autre "musulmans" sur le dos.

La barbe est pas obligée de faire 10 mètres de long. Une barbe propre, bien taillée, qui sent bon, bien entretenue, c'est très joli.
Souvent, femme varie.
l
29 janvier 2009 19:59
Citation
Prolétaire a écrit:
Une barbe irsute n'est pas forcément laide.
Une barbe parfumée....mmmm...Comme celme-ci...[www.flickr.com]

C'est une histoire de goût. Mais bon de manière générale, le musulman est élégant, propre, beau et prend soin de lui. Le corps, les vêtements, la barbe... C'est pareil

Citation
Prolétaire a écrit:
Il faut se battre sans pour autant se renier.

Celà va sans dire. Si tu sais où tu vas et pour quoi tu te bats, aucune raison d'avoir peur de se renier
a
29 janvier 2009 20:01
libellule la barbe est obligatoire pour les hommes .

inchallah bi idhnillah tu porteras au moins le voile

mais tkt pas nous restons musulmans quand meme, allah swt nous jugera et personne ne pourra nous aider


ce jour la , president , ministre , patron faudra pas compter sur eux


bon de toute façon c est pas toi qui est concerneé tongue sticking out smiley


concernant la soeur je dirais que c est tout a fait normale de vouloir porter le niqab


allahi irdina
l
29 janvier 2009 20:08
Citation
arhaye a écrit:
libellule la barbe est obligatoire pour les hommes .
inchallah bi idhnillah tu porteras au moins le voile

mais tkt pas nous restons musulmans quand meme, allah swt nous jugera et personne ne pourra nous aider
ce jour la , president , ministre , patron faudra pas compter sur eux
bon de toute façon c est pas toi qui est concerneé tongue sticking out smiley


concernant la soeur je dirais que c est tout a fait normale de vouloir porter le niqab


allahi irdina

Amine

> Mais qui t'as dit que je ne le portais pas le hijab ?

> normal ou pas normal, c'est son choix. Mais il n'y a aucune obligation. Les textes sont clairs : on a le droit d'avoir les mains et le visages découverts.

> La barbe est sunnah. Ce n'est pas une obligation non plus
e
29 janvier 2009 21:59
Salam,


« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atous que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » Sourate La Lumière (An-Noûr), verset 31.

Il y a des Oulama qui disent que le nikab était pour les femmes du Prophète, Maintenant se n'ai pas une obligation pour la femme muslumane (contrairement au voile).

Si tu pense que c se que tu veux vraiment et que tu sera capable, met le et inchaallah ne te préocupe pas des dires des autres se sera pas toujours facile (je parle du regard des gens) Oh et avec la volontée de Dieu sa ira inchaallah !!

Voila si tout le monde pouvait avoir se désire In love


Un jour inchaallah ...
s
30 janvier 2009 10:05
Salam walaykoum!

Je m'adresse principalement aux garcons, qui d'entre vous a été manifester quand il a fallut aller defendre le hijab dans la rue et ailleurs?

Qui soutient nos soeurs quand il s'agit de defendre leur hijab? Vous êtes tellement mieux dans vos jeans et vos basket! ET puis vous n'avez pas de soucis à vous faire du travail y en aura tjs pour vous, pas comme une jeune fille voilée qui doit redoubler d'effort pour se faire accepeter!

Vous ne ressentez même pas 1/100 des difficultés que ressent une muslima voilé! alors vos conseils ne sont pas trop utiles je pense!!!

Vous voulez que l'islam evolue, vous faites quelque chose pour que le projet de loi de Mr Hostalier ne passe pas? Vous vous interessez à ses jeunes femmes surdiplomés, qui sont à la maison parce que le travail avec le hijabIL Y EN A PRESQUE PAS?

On est musulmane et on veut vivre!!!! Avoir un travail de l'ambition, nous ne sommes pas du betail qui doit se cacher en permanence!!!!!

Allah nous a pas offert un cerveau pour sa nous sommes pas nées pour vous admirer vivre tout de même !!!!

Arretez vos mensonges le niqab n'est même plus accepter dans nos pays, alors encore moins ici!

AVANT DE SOUTENIR LE NIQAB COMMENCEZ PAR SOUTENIR LE HIJAB!!!!!

OUI AU HIJAB OUI AU TRAVAIL DE LA FEMME DANS LE HALAL ET OUI POUR QUE NOUS SOYONS INTEGRE DANS NOTRE SOCIETE!!!!!!
P
30 janvier 2009 11:15
D'abord, vous faites un procès d'intention aux "garçons" sans savoir ce qu'ils font. Je ne suis pas d'accord avec votre généralisation, sachez qu'il y a des frères qui se bougent, d'une manière ou d'une autre.

Citation
a écrit:
Vous ne ressentez même pas 1/100 des difficultés que ressent une muslima voilé! alors vos conseils ne sont pas trop utiles je pense!!!

C'est faux! Il y a des frères qui subissent encore plus de pression que les filles. Pourquoi? Parce qu'une fille peut se permettre de ne pas travailler alors qu'un homme se doit de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille. Je parles des frères barbus.

Citation
a écrit:
Vous vous interessez à ses jeunes femmes surdiplomés, qui sont à la maison parce que le travail avec le hijabIL Y EN A PRESQUE PAS?

Et vous, que faites vous? J'ai déjà donné mon avis sur cette question : la femme n'est pas obligée de travailler, même si elle a un bac+12. Si elle ne parvient pas à trouver un environnement saint, il est préférable qu'elle reste chez elle. Je sais, c'est difficile à attendre pour les jeunes filles modernes. Mais au bout d'un moment, il faut savoir ce que vous voulez.

Citation
a écrit:
Allah nous a pas offert un cerveau pour sa nous sommes pas nées pour vous admirer vivre tout de même !!!!

Arretez vos mensonges le niqab n'est même plus accepter dans nos pays, alors encore moins ici!

Nos mères qui ne travaillaient pas, c'est des vaches?


Citation
a écrit:
AVANT DE SOUTENIR LE NIQAB COMMENCEZ PAR SOUTENIR LE HIJAB!!!!!

Vous n'avez pas compris le processus? D'abord Niqab dans les lieux publics, puis Niqab chez soi, puis Hijab dans les lieus publics, puis Hijab chez soi. C'est ce vers quoi l'on tend. Alors au lieu de blâmer vos soeurs qui veulent porter le Niqab, soutenez-le. Ou même si vous ne les soutenez pas, ne les enfoncez pas!
Souvent, femme varie.
K
30 janvier 2009 11:24
Citation
sopi a écrit:
Je rejoins Libellule ds son raisonnement
Le niquab n'est pas à comparer ac le hijab
Que quelqu'un apporte la preuve qu'Allah ns a demandé de porter le niquab!
Apres y'en a qui disent que le niquab augmente la foi....ah bon plus que le hijab...vs l'avez lu ou?


je suis d'accord aussi ...

facile de ne parler que du comportement de la femme ... et pas celui de l'homme tres facil de critiquer la beurette de citer et pas la cailra qui fume et tiens les mur de sa cité ou des hommes qui traitent leur femme comme des esclaves ... vraiment tres facile et c toujours la meme chose ...
K
30 janvier 2009 11:25
Citation
Sounnah34 a écrit:
Salem Aleikoum Wa Rahmatulah wa Barakatuh,

voila depuis quelques jour que l'envie de porter le Niqab deborde dans mon esprit.

J'ai vraiment besoin d'avoir des conseils, car je suis de France et ici ce n'est pas du plus simple ...

Salem aleikoum Barak'Allah ufikoum

salam

c A TOI DE VOIR et A TOI SEULE

salam
h
30 janvier 2009 11:28
Citation
Klissa a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Je rejoins Libellule ds son raisonnement
Le niquab n'est pas à comparer ac le hijab
Que quelqu'un apporte la preuve qu'Allah ns a demandé de porter le niquab!
Apres y'en a qui disent que le niquab augmente la foi....ah bon plus que le hijab...vs l'avez lu ou?


je suis d'accord aussi ...

facile de ne parler que du comportement de la femme ... et pas celui de l'homme tres facil de critiquer la beurette de citer et pas la cailra qui fume et tiens les mur de sa cité ou des hommes qui traitent leur femme comme des esclaves ... vraiment tres facile et c toujours la meme chose ...

la police s'en charge ...

alors que la beurette, c'est le contraire, ils l'enfonce dans son delire ...

invitée au resto, boite, afficher a la tele , défendu par les assos ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/09 11:28 par habib75.
assalam o alykoum
e
30 janvier 2009 12:38
C quoi se poste qui vire au beurrette et au casquette basquette et rien dans la tête ? moody smiley
s
30 janvier 2009 12:59
[[b]b]D'abord, vous faites un procès d'intention aux "garçons" sans savoir ce qu'ils font. Je ne suis pas d'accord avec votre généralisation, sachez qu'il y a des frères qui se bougent, d'une manière ou d'une autre.[/b] [/b]

Je parle des hommes qui conseille sur ce sujet, et comment concrètement? A la derniere manif y avait pas une masse d'hommes, il y a une assoc ouvert à l'initiative des garcons à ce sujet?

/b]Pourquoi? Parce qu'une fille peut se permettre de ne pas travailler alors qu'un homme se doit de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille. Je parles des frères barbus.[/i]

Ah oui? Comment tu fais pour vivre quand tu es une jeune fille ?
(c'est vrai que pour les filles l'argent tombe du ciel! j'avais oublié!) Ou encore le mariage!Faut se marier pour pas crever de faim voyons!!!!!

Et vous, que faites vous? J'ai déjà donné mon avis sur cette question : la femme n'est pas obligée de travailler, même si elle a un bac+12. Si elle ne parvient pas à trouver un environnement saint, il est préférable qu'elle reste chez elle. Je sais, c'est difficile à attendre pour les jeunes filles modernes. Mais au bout d'un moment, il faut savoir ce que vous voulez.

Trop facile de defier les difficlutés comme sa, le voile n'est pas accepter dans beaucoup d'environnnent alors faut rester à la maison? Honnetement c'est casi impossible, tu va vivre sur le dos de qui toute ta vie si tu n'as pas de mari?de papa? et si papa a 6 filles?il divise sa paye?

On ne peut plus prendre comme exemple nos mamans! Nous sommes musulmanes et francaises aussi!arreter de faire croire que les situations de nos mamans ont toujours été genial!(c'est pas vrai).

Il ne faut pas toujours suivre la trace nos mamans! la preuve beaucoup de mamans conseille " apprend bien à l'école ne soit pas comme nous l'avons été"

pourquoi beaucoup de maman retourne à l'ecole? pourquoi beaucoup font des activités pour s'integrer encore mieux dans la société et faire autre chose que "a manger"!

Tu as pas autre chose à conseiller à la femme que de s'enfermer chez elle franchement ?

La jeune fille ce n'est pas mieux de lui dire attention ma soeur, sache que c'est une decision importante!

Il faut peut être lui dire! Tu devra te découvrir à l'aéroport, tu ne pourra plus conduire,tu ne pourra plus participer aux réunions pour tes enfants, tu attirera l'attention sur toi plus qu'autre chose,tu te sentira encore que mnt avec un hijab sur la tete!

C'est la verité adequate avec le contexte qu'il faut lui dire!

Honnetement, c'est pas le visage le problème, c'est les coeurs qu'il faut purifier!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook