Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite quitter mon mari
J
15 octobre 2018 00:22
C’est pas en allant au restau avec mes enfants que je vais entretenir mon couple
Citation
Trahie a écrit:
Salam

Je ne vois pas de gravité dans ton couple je pense que c'est la routine qui c'est installé depuis 4 ans . Si tu veux allé au resto prend tes enfants et vas-y.
Mais ne divorce pas pour sa tu regrettera sûrement car ya des cas beaucoup plus grave et supporte.
Bon.courage
J
15 octobre 2018 00:24
Pk tu dis ça?
Citation
Marocaindu92100 a écrit:
Grave !!! Ton homme il doit grave avoir de la chance !!!!je l’envie
T
15 octobre 2018 00:30
Peu être qui te vois plus maman que femme j'en sais rien puis peu être que lui aussi ne te désire pas après à faut pas tout rejeté la faute sur lui . Mais bon rien que dans tes réponses tu es agressif ou un peu gamine sur les bords donc certaine chose peuvent ce comprendre.

Ciao.
J
15 octobre 2018 00:39
La méchanceté gratuite !! Hallucinant tu viens chercher de l’aide on te balance des méchancetés c’est grave quand même d’etre Comme ça.
Merci pour ton jugement de valeurs
Citation
Trahie a écrit:
Peu être qui te vois plus maman que femme j'en sais rien puis peu être que lui aussi ne te désire pas après à faut pas tout rejeté la faute sur lui . Mais bon rien que dans tes réponses tu es agressif ou un peu gamine sur les bords donc certaine chose peuvent ce comprendre.

Ciao.
D
15 octobre 2018 00:49
Le véritable pervers c'est le psychologue qui cherche à briser ton foyer par des stratagèmes diaboliques, tout en te complimentant en sachant que tu es mariée
Citation
Jasmine774 a écrit:
Slm
Je suis mariée depuis 4 ans. J’ai rencontré mon mari dans un mariage. On s’est fréquenté un an puis il a voulu venir demander ma main. Avant de nous marier il me montrait beaucoup d’intérêts, il était très attentionné à mon égard ; on discutait énormément, il prenait de mes nouvelles régulièrement, voulait me voir souvent , m’offrait des cadeaux bref très attentionné. Il me disait que pour qu’un couple tienne il faut l’entretenir et depuis qu’on s’est marié je vois une autre personne. C’est un homme pantouflard, s’il pouvait le week-end il ne bougerait pas du canapé. Il me laisse gérer les taches ménagères , les courses, l’administration ,... quand il me voit à bout il me dit tu veux de l’aide? Alors que nous partageons les dépenses du foyer à part égales. En début du mois je ne lui demande pas s’il a besoin d’aide pour subvenir aux besoins du foyer et de nos enfants, j’envoie un virement sur le compte commun. Bref je trouve ça absurde de partager les dépenses du foyer et de me laisser assumer tout le reste. Il est comme un incité j’ai l’impression. Pour lui c’est normal. Après je ne peux pas dire qu’il ne fait rien du tout, ça lui arrive de faire des choses mais pas de façon spontanée. Il s’occupe un peu des enfants mais voila sans plus. Je lui ai reproché plein de fois mais rien ne change. .. je tiens à préciser que nous travaillons tout les deux.
Bref ce n’est pas le fond du problème, hmdl j’ai la santé et la force d’assumer pleinement mon foyer, le problème c’est que j’assume tout ça et il n’est pas capable de se montrer comme un mari aimant, pas d’attention physique, rapport 2/3 fois dans le mois pas plus, pas de câlins affectueux, pas de je t’aime, je fais parfois de grosses journées au boulot il ne prends pas de mes nouvelles, rarement. Oubli mon anniversaire, les cadeaux c’est dans mes rêves. Alors que moi je lui en fait. Lorsque je lui offre quelque chose la seulement il va se sentir bête et se dire il faut que je lui offre un truc. Bref donnant donnant. On ne sort pas. Dernier restau remonte à des mois. Je suis en demande mais Mr est obnubilé par son travail et ses problèmes de famille prennent parfois le dessus aussi du coup il oubli son foyer. Pas de vacances car pas de moyens. Il sait me critiquer mais pour lui faire dire un compliment il faut attendre lontemps. Non reconnaissant vis à vis de ce que je fais. Pour lui je suis une femme donc normal.
Bref je suis à bout de force, je suis même aller voir un psychologue pour m’aider. Il m’a fait comprendre que je devrait partir car je suis encore jeune, il m’a dit je ne comprend pas que votre mari n’eprouve Pas le besoin d’avoirs des rapports vous êtes une belle femme... je ne suis pas une accro du sexe je tiens à le préciser mais là j’ai vraiment l’impression de vivre avec mon frère. Le psychologue me l’a décrit comme un pervers narcissique. Après il n’a pas sa version des choses. Je lui ai proposé plusieurs fois de faire une thérapie de couple mais il ne donne pas de suite.
Mes sentiments pour lui s’effritent. Je ne sais pas pk je l’aime. Je pense tenir à lui mais j’ai tellement mal de le voir si distant. Le psychologue m’a dit peut-être qu’il a une maîtresse, je lui en ai parlé il me jure que non.
Je me sens seule délaissée. J’ai l’impression d’avoir aucun intérêt pour lui.
Nous avons parlé plein de fois. Il promet de faire des efforts mais rien ne se passe. Après je me dis faire des efforts pour montrer à sa femme que l’ont tient à elle c’est Absurde. C’est pas naturel.
Je lui ai déjà donné des papiers de divorce mais il a voulu qu’on se donne une nouvelle chance.
Que me conseillez vous. Je suis à bout. Je n’ai pas envie de faire l’erreur de ma vie même si je suis en train de me dire que mon erreur c’est de l’avoir épouser.
Dans latttente de vous lire
A
15 octobre 2018 00:52
Franchement pose toi la question : vas-tu trouver mieux ailleurs ?

Ton problème n'est pas énorme. Ton mari t'aime, peut-être qu'il est juste obnubilé par d'autres soucis comme tu dis.

Essaie de prendre des vacances avec lui pour raviver la flamme, loin des enfants, des soucis du quotidien ? Tu habites une grande ville ?

La vie est fatigante et stressante. Et si ton mari est maghrébin c'est normal pour lui que tu t'occupes de la maison et des enfants.
Ton psychologue raconte n'importe quoi en disant de divorcer. Si tu divorces, il aura une bonne cliente à vie !!!

A ta place, je mènerai l'enquête mais je divorcerai pas !
J
15 octobre 2018 01:14
Ça a toujours été comme ça, depuis4ans j’attends du changement. C’est une personne passive. Pas les moyens pour des vacances. J’ai proposé un week-end il m’a dit ça fait cher le week-end... alors que je voulais le payer. Bref toujours une bonne raison pour ne pas avoir une vie de couple
Concrètement j’ai l’impression d’avoir un coloc à la maison et encore un coloc s’occupe de ses affaires. C un 3e gosse en fait
Citation
Armeniaa a écrit:
Franchement pose toi la question : vas-tu trouver mieux ailleurs ?

Ton problème n'est pas énorme. Ton mari t'aime, peut-être qu'il est juste obnubilé par d'autres soucis comme tu dis.

Essaie de prendre des vacances avec lui pour raviver la flamme, loin des enfants, des soucis du quotidien ? Tu habites une grande ville ?

La vie est fatigante et stressante. Et si ton mari est maghrébin c'est normal pour lui que tu t'occupes de la maison et des enfants.
Ton psychologue raconte n'importe quoi en disant de divorcer. Si tu divorces, il aura une bonne cliente à vie !!!

A ta place, je mènerai l'enquête mais je divorcerai pas !
D
15 octobre 2018 01:24
Tu devrais faire en sorte que les choses s'améliorent au lieu de te larmoyer en exagérant sur tout

J'espère que tu as conscience qu'il existe des sœurs qui rêveraient d'avoir un époux avec tes petits problèmes
Citation
Jasmine774 a écrit:
Ça a toujours été comme ça, depuis4ans j’attends du changement. C’est une personne passive. Pas les moyens pour des vacances. J’ai proposé un week-end il m’a dit ça fait cher le week-end... alors que je voulais le payer. Bref toujours une bonne raison pour ne pas avoir une vie de couple
Concrètement j’ai l’impression d’avoir un coloc à la maison et encore un coloc s’occupe de ses affaires. C un 3e gosse en fait
o
15 octobre 2018 02:08
oui on te comprend okhti la femme a tjrs besoin de ses sentiments d amour etc
mais y en a des hommes comme ton mari ...et ca c est une education de parents
pas l habitude de faire cadeau anniversaire ou autres..
donc lui voit que tout aller bien tu es son epouse vous avez des enfants
un foyer parfait ..ne vois plus le psy il detruire ton foyer tu vas le regretter
pense a tes enfants ...pense a lui il n est mechant avec toi ...
peut etre il a un travail dure ...en tout son caractere est normal..
essayez de sortir ensemble ..mais surtout ne divorce pas ce n est une solution.
Citation
Jasmine774 a écrit:
Exactement !!
Je n’attends pas de lui qu’il me couvre de cadeaux ou me dire je t’aime à tu tête mais simplement être attentionné par des petits gestes du quotidien. Pour lui être attentionné c’est me dire je vais acheter à manger si t’es trop fatiguée mdr
J
15 octobre 2018 03:22
Je ne suis pas venue pleurer à y’a porte à ce que je sache alors t’es jugements de valeurs tu te les gardes stp
Chacun ses problèmes je n’ai jamais dis que mes problèmes de couple était les plus graves
Citation
Dz Danger a écrit:
Tu devrais faire en sorte que les choses s'améliorent au lieu de te larmoyer en exagérant sur tout

J'espère que tu as conscience qu'il existe des sœurs qui rêveraient d'avoir un époux avec tes petits problèmes
D
15 octobre 2018 04:58
Je comprends donc que tu préfères la complaisance d'un imbécile de psy
Citation
Jasmine774 a écrit:
Je ne suis pas venue pleurer à y’a porte à ce que je sache alors t’es jugements de valeurs tu te les gardes stp
Chacun ses problèmes je n’ai jamais dis que mes problèmes de couple était les plus graves
15 octobre 2018 05:53
Vis ta vie ! Montre lui que tu peux faire des choses sans lui ! Sort avc tes amies, ta famille le soir va au resto entre amies et laisse lui les gosses tu verras il va se poser des questions et peut être bouger ?

Mais ne divorce pas pr ça la vérité soit patiente ça va s'arranger avc le temps je sais de quoi je parle.... la vie C comme ca c pas comme ds les films malheureusement..

aller courage
J
15 octobre 2018 06:33
Viens en mp on échangera plus facilement
Citation
safia9102 a écrit:
Mon dieu je me reconnaît en te lisant c'est affolant j'ai le même à la maison je te jure je sature bon courage à toi
J
15 octobre 2018 06:35
J’ai déjà tout mis à plat à plusieurs reprises. J’ai déjà fait des écrits. Je suis déjà partie de la maison. Je lui est donné une demande de divorce. Bref j’ai essayé plein de choses et rien n’y fait ...
15 octobre 2018 07:35
Deux enfants donc.. peut être qu'il te voit plus en mère qu'en amante ce qui explique sa baisse de libido..perplexe
r
15 octobre 2018 07:52
A salam arlikoum ,
Pour revenir plus haut à ce que tu disais que chez lui c étais un roi que sa mère et ses sœurs faisait tout ce n’est pas une excuse !! Pour exemple j ai grandi avec 6 sœurs à la maison en plus de ma mère et comme ton mari je n’ai jamais mais jamais fait quoi que ce soit au niveau ménage à la maison personnellement je n aime pas ça ! Même étant marié je ne fais rien du coup ! Parcompte depuis le jours de mon mariage c est moi qui m occupe de ramener l argent au foyer , ma femme n’a jamais rien payer de sa poche ! Car en islam c est au mari de subvenir au besoin de sa famille même si la femme travail également !!
Et grâce à ça ça me revalorise dans le couple , lorsque ma femme veut changer de peinture dans une chambre c est moi qui m en occupe , achat réparation de voiture c est moi qui paye , vacances également et El hamdoulilah tout se passe bien
Je n ai compris les personnes qui se mari et qui laisse leur femme payer une partie du loyer ou des dépense pour le foyer ! Pour moi il se moque de leur femme
Après pour te donner un peu de courage sache qu il faut que tu en parle avec lui car El hamdoulilah ce n ai pas non plus un grand défaut peu être que vous avez instauré ça au début car bcp de gens en france fait ça mais en vrai c est peu être rien mais ça détruit un couple petit à petit !!!
Et pour votre intimité je pense que vous avez un réel problème car le faire 3-4 fois par mois cela veut peux être dire qu’il ne te désire pas bcp car je pense que ça devrais être 3-4 fois par semaine il faut que tu lui en parle au début de votre mariage c étais comme ça également ? Très peu de rapport intime ?
P
15 octobre 2018 09:18
Je suis d'accord avec toi sur le fond, par contre sortir sans avoir la permission de son mari et lui imposer les enfants sans le consulter pour l'organisation, je pense qu'il vaut mieux éviter.

Vivre pour soi, en plus d'attirer l'attention et d'attiser l'intérêt du conjoint permet d'avoir goût à la vie et de relativiser les situations difficiles.
Citation
hello katy a écrit:
Vis ta vie ! Montre lui que tu peux faire des choses sans lui ! Sort avc tes amies, ta famille le soir va au resto entre amies et laisse lui les gosses tu verras il va se poser des questions et peut être bouger ?

Mais ne divorce pas pr ça la vérité soit patiente ça va s'arranger avc le temps je sais de quoi je parle.... la vie C comme ca c pas comme ds les films malheureusement..

aller courage
b
15 octobre 2018 09:35
si tu veux que les choses s'arrangent, cesse dans un premier temps de faire des virements
sur le compte joint,
ce n'est pas ta responsabilité de payer le loyer, d'autant plus que tu te tapes tout à côté

ensuite, l'argent que tu virais sur le compte, investie le pour payer une assistante ménagère,
ça va te libérer du temps pour toi, pour prendre soin de toi

là tu auras déjà solutionné 2 problèmes majeurs,

concernant la libido de ton époux et son côté pantouflard, je pense pas qu'il y ait de réelles
solutions, c'est à toi de voir ce que tu es aptes à supporter
15 octobre 2018 09:35
Salam

depuis que tu l'as menacer de divorcé y a t'il eu du changement ?

Tu vois un psy pourquoi pour toi ou ton mari ? ça ne serait pas plus utile pour ton couple un médiateur qui puisse vous aidez?
Citation
Jasmine774 a écrit:
Viens en mp on échangera plus facilement
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
J
15 octobre 2018 11:08
Depuis qu’il sait que je vais voir un psy il est fait un peu plus attention, je pense qu’il a connaissance de la gravité des choses. Enfin de la répercutions de son comportement sur moi. Mais rien n’y fait il ne change pas. On a 8 ans de différence ça doit jouer aussi. C’est clair qu’il est mature mais à côté de ça il A un désintérêt total pour sa femme. Le pire c’est Qu’il fait le conseiller conjugal avec ses collègues. Des fois je l’entends leur donner des conseils je suis bouche baie pcq je me dis qu’il sait ce qu’une femme attend de lui. Il sait comment se comporter pour avoir une vie maritale épanouie mais il ne le fait pas.
Pour revenir à ta question quand je lui ai donné le formulaire de divorce il était choqué il s’y attendait pas. Il a voulu qu’on suive une thérapie de couple mais c’est tombé à l’eau.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

depuis que tu l'as menacer de divorcé y a t'il eu du changement ?

Tu vois un psy pourquoi pour toi ou ton mari ? ça ne serait pas plus utile pour ton couple un médiateur qui puisse vous aidez?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook