Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite quitter mon mari
a
15 octobre 2018 13:06
salam

pourquoi lui as-tu donné ces papiers de divorce ?
car là, ça semble surtout avoir été contre-productif
il a pu se rendre compte qu'il suffisait de te faire une promesse en l'air pour que tu renonces à tes projets
alors soit tu veux divorcer pour de vrai et vas au bout de la démarche, soit tu veux qu'il se réforme et lui dis fermement qu'il faut qu'il change rapidement sous peine de le quitter
si tu n'es pas prête au divorce, n'en parle plus car tu te discrédites

Citation
Jasmine774 a écrit:
Depuis qu’il sait que je vais voir un psy il est fait un peu plus attention, je pense qu’il a connaissance de la gravité des choses. Enfin de la répercutions de son comportement sur moi. Mais rien n’y fait il ne change pas. On a 8 ans de différence ça doit jouer aussi. C’est clair qu’il est mature mais à côté de ça il A un désintérêt total pour sa femme. Le pire c’est Qu’il fait le conseiller conjugal avec ses collègues. Des fois je l’entends leur donner des conseils je suis bouche baie pcq je me dis qu’il sait ce qu’une femme attend de lui. Il sait comment se comporter pour avoir une vie maritale épanouie mais il ne le fait pas.
Pour revenir à ta question quand je lui ai donné le formulaire de divorce il était choqué il s’y attendait pas. Il a voulu qu’on suive une thérapie de couple mais c’est tombé à l’eau.
15 octobre 2018 16:12
Ceci explique peut-être cela...., si on l'a toujours servi , il ne sait pas être serviable, et attentionné
comme un enfant il faut lui apprendre.

Ceci dit, après 4 ans de mariage ce serait dommage.... si vous vous aimez, essaie de mettre les choses au point et reste ferme sur ce que tu souhaite, à condition bien sur qu'il te respecte.

Si ton psy te convient garde le, sinon change de psy, mais cela doit être de ton avis à toi, pas du forum.
Citation
Jasmine774 a écrit:
Non c’est pas le plus jeune mais chez lui ses sœurs et sa mère faisait tout pour lui il été roi
15 octobre 2018 16:49
C'est vrai ce que tu vis n'est vraiment pas facile, ton mari a l'air un peu radin et je pense que ça se joue au niveau des sentiments et des relations sexuelles.

Mais ce qui m'a effrayé dans ton poste, C'est l'attitude de ton psy, c'est un psychologue reconnu ou un psychothérapeute ?

Dire que c'est un pervers narcissique aussi hâtivement est très dangereux, c'est un mot très à la mode mais à prendre avec des pincettes. Je ne suis pas psy mais ton mari n'a rien de pervers narcissique.

Ensuite, un psy n'est pas là pour faire des suppositions, il est là pour t'aider à te poser les bonnes questions et à trouverer les réponses en toi même, à te remettre en question de manière guidée et un psy n'est pas là pour conseiller sur un point crucial comme celui de demander de le divorce. Je trouve qu'il manque cruellement de professionnalisme et je te conseille de vérifier si c'est un vrai psychologue ou psychothérapeute.
J
15 octobre 2018 16:58
En fait il a dit ça pcq à l’époque mon mari été très dévalorisant à mon égard. Il l’est encore parfois mais bcp moins car il a compris que son humour été méchante. Il critiquait toujours la cuisine. Il me disait c pour que tu t’améliore d’avantage. Quand j’étais enceinte il me disait que j’étais grosse. Quand j’étais malade c’était dans ma tête. Il m’a transmis une infection sexuellement transmissible quand on s’est marié. Au début on trouvait pas la cause de mes symptômes du coup il me prenait pour une folle et m’a dit c’est dans ta tête. Jusqu’au jour où je découvre que c’est une ist et jusqu’a Aujourd’hui j’attends ses excuses. Il me disait avoir tjrs eu des rapports protégés avec ses ex... alors que j’ai la preuve que non. Il refuse de l’avouer. Pervers narcissique pcq il me rabaissait sans cesse. Maintenant hmdl il s’est un peu calmé
Citation
Ndia a écrit:
C'est vrai ce que tu vis n'est vraiment pas facile, ton mari a l'air un peu radin et je pense que ça se joue au niveau des sentiments et des relations sexuelles.

Mais ce qui m'a effrayé dans ton poste, C'est l'attitude de ton psy, c'est un psychologue reconnu ou un psychothérapeute ?

Dire que c'est un pervers narcissique aussi hâtivement est très dangereux, c'est un mot très à la mode mais à prendre avec des pincettes. Je ne suis pas psy mais ton mari n'a rien de pervers narcissique.

Ensuite, un psy n'est pas là pour faire des suppositions, il est là pour t'aider à te poser les bonnes questions et à trouverer les réponses en toi même, à te remettre en question de manière guidée et un psy n'est pas là pour conseiller sur un point crucial comme celui de demander de le divorce. Je trouve qu'il manque cruellement de professionnalisme et je te conseille de vérifier si c'est un vrai psychologue ou psychothérapeute.
S
15 octobre 2018 18:25
tu dis qu'il etait comme ça depuis le début du mariage...si ça te convenait pas pourquoi t'as fait 2 gosses?? qu'est ce qui a changer pour qu'aujourd'hui le manque d'attention te donne envie de divorcer?

juste un conseil au cas où, ne compare jamais ta vie de couple à celle des autres...

puis ton mari qui te propose d'aller chercher à manger quand t'es fatiguée c mimi j'trouve... à te lire j'ai l'impression que tu recherches les sensations du début.. ça ne dure jamais ça.


Citation
Jasmine774 a écrit:
M’offrir des cadeaux je m’en fou mais sortir ensemble faire un restau... oui c’est important pour moi
15 octobre 2018 18:38
Je me demande toujours pourquoi les femmes qui vivent ces situations dévalorisantes .. dégradantes.(mst) veulent absolument procréer.. c'est irresponsable !
15 octobre 2018 19:35
Être pervers narcissique, c'est plus complexe que cela.
Des qu'une personne rabaisse l'autre, elle n'est pas perverse narcissique.
Il est méchant, mytho,...

Déjà il ne se remettra jamais en question et ne changera jamais sa manière de faire.
Être pervers narcissique, c'est une pathologie, une construction de la personnalité qui fait que la personne est comme ça.

'fin en tout cas, un psy ne peux pas déduire que d'après cela. Mais enfin tout ce qu'il t'as dit n'est pas professionnel.

Ce n'est que mon avis.
Citation
Jasmine774 a écrit:
En fait il a dit ça pcq à l’époque mon mari été très dévalorisant à mon égard. Il l’est encore parfois mais bcp moins car il a compris que son humour été méchante. Il critiquait toujours la cuisine. Il me disait c pour que tu t’améliore d’avantage. Quand j’étais enceinte il me disait que j’étais grosse. Quand j’étais malade c’était dans ma tête. Il m’a transmis une infection sexuellement transmissible quand on s’est marié. Au début on trouvait pas la cause de mes symptômes du coup il me prenait pour une folle et m’a dit c’est dans ta tête. Jusqu’au jour où je découvre que c’est une ist et jusqu’a Aujourd’hui j’attends ses excuses. Il me disait avoir tjrs eu des rapports protégés avec ses ex... alors que j’ai la preuve que non. Il refuse de l’avouer. Pervers narcissique pcq il me rabaissait sans cesse. Maintenant hmdl il s’est un peu calmé
15 octobre 2018 22:55
Je te dis pas de sortir sans lui dire !

Tu le prépare le lundi pour le samedi et tu verras ça va lui faire tt drôle !
15 octobre 2018 23:13
Salam

C'est à dire tombé à l'eau?
Citation
Jasmine774 a écrit:
Depuis qu’il sait que je vais voir un psy il est fait un peu plus attention, je pense qu’il a connaissance de la gravité des choses. Enfin de la répercutions de son comportement sur moi. Mais rien n’y fait il ne change pas. On a 8 ans de différence ça doit jouer aussi. C’est clair qu’il est mature mais à côté de ça il A un désintérêt total pour sa femme. Le pire c’est Qu’il fait le conseiller conjugal avec ses collègues. Des fois je l’entends leur donner des conseils je suis bouche baie pcq je me dis qu’il sait ce qu’une femme attend de lui. Il sait comment se comporter pour avoir une vie maritale épanouie mais il ne le fait pas.
Pour revenir à ta question quand je lui ai donné le formulaire de divorce il était choqué il s’y attendait pas. Il a voulu qu’on suive une thérapie de couple mais c’est tombé à l’eau.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
15 octobre 2018 23:24
Vous êtes sur que c'est bien un psychologue que vous avez visité ? Il a de drôles de conseils et propos !!
Logiquement un psychologue ne donne pas son point de vu il se contente de faire énormément parler le patient il pose certaines questions et prend des notes.
Là il vous donne des conseils vraiment inappropriés !
Ce qu'il en est de votre couple je pense que vous vous mettez un peu de pression en vous focalisant sur ce que vous rêvez vous d'une vie de couple.
Vous y voyez de la romance, de la passion, une idylle comme dans les débuts. Je pense que vous souffrez surtout d'un manque d'attention à votre égard. Vous souhaiteriez que votre mari porte bien plus d'intérêt à votre personne.
Cependant il est dans sa bulle un personnage lymphatique qui vous tape sur les nerfs je pense et que vous aimeriez voir bouger un peu plus.
Ne pensez pas au divorce ! ce n'est pas là la solution ! car ailleurs l'herbe ne sera pas plus verte.
Vous pourrez retrouver un autre homme certe qui vous portera plus d'attention mais pas forcément le meilleur aussi.
Et pourriez par la suite regretter celui qui ne prêtait pas d'attentions sur vous mais vous foutait la paix.
Je pense que vous devriez vous organiser un petit diner aux chandelles à la maison par exemple sans les enfants rien qu'à vous deux.
débranchez la télé, le pc, tout ce qui pourrait être autre que ce diner.
Et parler lui de tout ce qui vous ronge entre quatre yeux lors de ce diner dans le calme en tout e complicité.
J
16 octobre 2018 00:59
Il n’a pas donné suite en fait
Citation
Soukin a écrit:
Salam

C'est à dire tombé à l'eau?
B
16 octobre 2018 17:46
Je retiens ceci de ton message. Pour moi il veut tout dire.

"Je n’ai pas envie de faire l’erreur de ma vie même si je suis en train de me dire que mon erreur c’est de l’avoir épouser."

Je n'ai rien à ajouter.
Citation
Jasmine774 a écrit:
Slm
Je suis mariée depuis 4 ans. J’ai rencontré mon mari dans un mariage. On s’est fréquenté un an puis il a voulu venir demander ma main. Avant de nous marier il me montrait beaucoup d’intérêts, il était très attentionné à mon égard ; on discutait énormément, il prenait de mes nouvelles régulièrement, voulait me voir souvent , m’offrait des cadeaux bref très attentionné. Il me disait que pour qu’un couple tienne il faut l’entretenir et depuis qu’on s’est marié je vois une autre personne. C’est un homme pantouflard, s’il pouvait le week-end il ne bougerait pas du canapé. Il me laisse gérer les taches ménagères , les courses, l’administration ,... quand il me voit à bout il me dit tu veux de l’aide? Alors que nous partageons les dépenses du foyer à part égales. En début du mois je ne lui demande pas s’il a besoin d’aide pour subvenir aux besoins du foyer et de nos enfants, j’envoie un virement sur le compte commun. Bref je trouve ça absurde de partager les dépenses du foyer et de me laisser assumer tout le reste. Il est comme un incité j’ai l’impression. Pour lui c’est normal. Après je ne peux pas dire qu’il ne fait rien du tout, ça lui arrive de faire des choses mais pas de façon spontanée. Il s’occupe un peu des enfants mais voila sans plus. Je lui ai reproché plein de fois mais rien ne change. .. je tiens à préciser que nous travaillons tout les deux.
Bref ce n’est pas le fond du problème, hmdl j’ai la santé et la force d’assumer pleinement mon foyer, le problème c’est que j’assume tout ça et il n’est pas capable de se montrer comme un mari aimant, pas d’attention physique, rapport 2/3 fois dans le mois pas plus, pas de câlins affectueux, pas de je t’aime, je fais parfois de grosses journées au boulot il ne prends pas de mes nouvelles, rarement. Oubli mon anniversaire, les cadeaux c’est dans mes rêves. Alors que moi je lui en fait. Lorsque je lui offre quelque chose la seulement il va se sentir bête et se dire il faut que je lui offre un truc. Bref donnant donnant. On ne sort pas. Dernier restau remonte à des mois. Je suis en demande mais Mr est obnubilé par son travail et ses problèmes de famille prennent parfois le dessus aussi du coup il oubli son foyer. Pas de vacances car pas de moyens. Il sait me critiquer mais pour lui faire dire un compliment il faut attendre lontemps. Non reconnaissant vis à vis de ce que je fais. Pour lui je suis une femme donc normal.
Bref je suis à bout de force, je suis même aller voir un psychologue pour m’aider. Il m’a fait comprendre que je devrait partir car je suis encore jeune, il m’a dit je ne comprend pas que votre mari n’eprouve Pas le besoin d’avoirs des rapports vous êtes une belle femme... je ne suis pas une accro du sexe je tiens à le préciser mais là j’ai vraiment l’impression de vivre avec mon frère. Le psychologue me l’a décrit comme un pervers narcissique. Après il n’a pas sa version des choses. Je lui ai proposé plusieurs fois de faire une thérapie de couple mais il ne donne pas de suite.
Mes sentiments pour lui s’effritent. Je ne sais pas pk je l’aime. Je pense tenir à lui mais j’ai tellement mal de le voir si distant. Le psychologue m’a dit peut-être qu’il a une maîtresse, je lui en ai parlé il me jure que non.
Je me sens seule délaissée. J’ai l’impression d’avoir aucun intérêt pour lui.
Nous avons parlé plein de fois. Il promet de faire des efforts mais rien ne se passe. Après je me dis faire des efforts pour montrer à sa femme que l’ont tient à elle c’est Absurde. C’est pas naturel.
Je lui ai déjà donné des papiers de divorce mais il a voulu qu’on se donne une nouvelle chance.
Que me conseillez vous. Je suis à bout. Je n’ai pas envie de faire l’erreur de ma vie même si je suis en train de me dire que mon erreur c’est de l’avoir épouser.
Dans latttente de vous lire
16 octobre 2018 21:02
Quand ta pas de solution tu penses à tout et n'importe quoi... je pense pas qu'elle pense ce qu'elle a écrite en fait C pas évident à vivre.. a un moment tu es tellement déçue (ben oui on s'attend à vivre une histoire comme ds les séries et ne ditent pas C pas vrai perso je suis tombée de haut, de très haut même lol)

Bref moi je sais que ça va s'arranger fo juste kel lui montre que même sans lui elle a une vie et là, normalement le gars il bouge mais j'avoue C pas évident de vivre ça.......


Courage et encore une fois ne lâche pas tt pour ça, ds un cas comme le tient, on peut parler de patience....... kheir inchalla
Citation
Briochedorée a écrit:
Je retiens ceci de ton message. Pour moi il veut tout dire.

"Je n’ai pas envie de faire l’erreur de ma vie même si je suis en train de me dire que mon erreur c’est de l’avoir épouser."

Je n'ai rien à ajouter.
B
16 octobre 2018 21:51
Veux-tu me dire Comment tu peux te mettre à sa place[[/u]/b], savoir ce qu'elle vit, ce qu'elle ressent et me dire que "ça va s'arranger".? comment peux-tu avoir cette assurance ?

c'est "son" histoire, "sa" vie et moi je ne fais que lui souligner une phrase qu'elle-même a écrit.
Citation
hello katy a écrit:
Quand ta pas de solution tu penses à tout et n'importe quoi... je pense pas qu'elle pense ce qu'elle a écrite en fait C pas évident à vivre.. a un moment tu es tellement déçue (ben oui on s'attend à vivre une histoire comme ds les séries et ne ditent pas C pas vrai perso je suis tombée de haut, de très haut même lol)

Bref moi je sais que ça va s'arranger fo juste kel lui montre que même sans lui elle a une vie et là, normalement le gars il bouge mais j'avoue C pas évident de vivre ça.......


Courage et encore une fois ne lâche pas tt pour ça, ds un cas comme le tient, on peut parler de patience....... kheir inchalla
a
16 octobre 2018 22:31
Salemwalikom,

SVP, SVP, SVP toutes et tous arrêter les conseils, elle a dit " Maintenant hmdl il s’est un peu calmé"

Aider ce couple à rester ensemble, je sens que c'est possible, pour l'amour de dieu

Je sais que c'est un forum de problèmes de couples, je sais que nous pouvons tous être tenter de pousser dans un sens ( moi le 1er) en fonction de nos expériences,

Prêcher la bonne parole, réveillez vous ,
Citation
Jasmine774 a écrit:
En fait il a dit ça pcq à l’époque mon mari été très dévalorisant à mon égard. Il l’est encore parfois mais bcp moins car il a compris que son humour été méchante. Il critiquait toujours la cuisine. Il me disait c pour que tu t’améliore d’avantage. Quand j’étais enceinte il me disait que j’étais grosse. Quand j’étais malade c’était dans ma tête. Il m’a transmis une infection sexuellement transmissible quand on s’est marié. Au début on trouvait pas la cause de mes symptômes du coup il me prenait pour une folle et m’a dit c’est dans ta tête. Jusqu’au jour où je découvre que c’est une ist et jusqu’a Aujourd’hui j’attends ses excuses. Il me disait avoir tjrs eu des rapports protégés avec ses ex... alors que j’ai la preuve que non. Il refuse de l’avouer. Pervers narcissique pcq il me rabaissait sans cesse. Maintenant hmdl il s’est un peu calmé
M
17 octobre 2018 00:13
Ton psy je croit il a une idée derrière la tête...... Pour ton mari , il préfère rester chez lui pour éviter les problème , il a bien raison il a dû être déçu de nombreuse fois , je pence pas que sa soit une personne méchante ou perverse bien au contraire tu devrais essayer de l'aidé au lieu de pensais que a t'a propre personne car il doit etre en souffrance psychologique , c'est juste que lui il accumule contrairement a toi , ton mari est en danger je crois que le jour où il va péter les plombs il va vraiment mal tourné, enfin bref ton mari est en danger c'est sur !
17 octobre 2018 22:39
Très simple : tu crois que c'est la seule à vivre ça ? Tu imagines un peu si elle lâche tout pour ça alors qu'elle pourrait patienter et faire en sorte que cela s'arrange ? Elle dit que son mari commence à comprendre donc C bon kel trouve des petites astuces toutes simples pour remédier à ça et inchalla ça devrait le faire

Si je ss aussi sur de moi comme tu dis C pck je sais TRES bien de koi elle parle tt simplement

Si elle vit des choses graves, qui ne sont pas supportable pour un être humain, oui on pourrait parler de divorce mais la je suis pour lui donner du courage tt simplement

Encore une fois le mariage n'est pas un CDD...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook