Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaite me repentir
k
12 décembre 2024 20:15
Hello
Bon je vais vous raconter mon histoire c'est pas un truc de ouf mais j'ai envie de me confier
Je suis née dans une famille musulmane "modérée" et j'ai toujours plus ou mois grandit avec la religion, vers mes 17 ans j'ai totalement mis la religion de côté car je n'y croyais plus tout simplement, donc pendant ces années j'ai vécu comme une mécréante mais je n'ai jamais été mauvaise ou retiré mes valeurs, j'ai toujours été plus ou moins bonne avec mon entourage et les autres
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'ai 22 ans et la foi revient en moi, mais j'ai tellement honte d'avoir rejeté Allah pendant toutes ces années je sais même pas où reprendre pour me faire pardonner...
Comme j'ai vécu comme une mécréante (même le ramadan et manger halal je faisais pas...) dois-je me "reconvertir" ?
Merci et pas de jugement svp déjà que je peux en parler à personne en vrai
12 décembre 2024 20:21
Déjà le fait de ressentir des remords est de la repentance .
Te reconvertir non, car tu es née musulmane.
Par contre tu dois refaire la chahada,dans ta chambre ou ailleurs .
Puis tu fais 2 unités de prière en mettant l’intention que ce sont des unités pour demander pardon à allah.

C’est très bien ce que tu fais, de te repentir.
Courage
12 décembre 2024 20:26
Selem

Allah sws est Miséricordieux et Pardonneur ainsi que L'Accueillant au repentir.

Tu as l'air d'avoir été plus négligente que mécréante.
Fais un repentir sincère et essaie de ne pas recommencer tes péchés.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
P
12 décembre 2024 20:32
C'est bien de revenir de ton vivant.
Hmdl

Maintenant c'est Allah le tout miséricordieux qui décide
12 décembre 2024 20:51
Salam aleikom,

C'est bien de te rendre compte et d'avoir des remords sincères.

Allah connaît les cœurs et les intentions.

Reviens vers lui avec ta sincérité en lui demandant pardon.

Refait la chahada, et la du'aa de Jonas, as.

Et beaucoup d’istighfar et du’aa 😉

Les mois de Ramadan non jeûné, il faudrait voir comment payer cette dette envers Ton Créateur (😌).

Je n'ose pas te le dire, ... je préfère que tu demandes par mail ou par téléphone auprès d'un Imam de ta région ou hors régions.

ALLAH, azawajal, est plus Clément qu'une mère, qu'un père aimant.
ALLAH, azawajal, est Le Seul Miséricordieux, le Très Miséricordieux !

Prière est une protection contre tout mal.
Zakat
Dhirk
Istighfar et du’aa.
Et sacrifice.

Insh'Allah que tes intentions, tes oeuvres soient acceptées par le Seul Divin Unique. Ameen ya Rabb Al'Alameen
12 décembre 2024 20:53
C'est vrai que morte c'est plus compliqué. ptdr
Citation
Qariss a écrit:
C'est bien de revenir de ton vivant.
Hmdl

Maintenant c'est Allah le tout miséricordieux qui décide
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
12 décembre 2024 20:56
Salam aleykoom

Les portes du repentir restent toujours ouvertes tant que la personne n’est pas au stade de l’agonie.

Il y a un hadith qui faisait un parallèle entre la joie du berger qui retrouve une tête manquante de son cheptel et la joie de Dieu par rapport au retour d’une personne dans le droit chemin.

AlhamdouliLLAH donc

Wa aleykoom salam
12 décembre 2024 21:01
Sourate 39 - Verset 53 :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ».

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah nous a créés afin que nous Le servions. Servir et adorer, ce n’est pas pareil.
Un ‘abd est un esclave. Les gens n’achetaient pas des esclaves pour qu’ils fassent des louanges et des prosternations devant eux. Les gens achetaient des esclaves afin qu’ils travaillent selon les valeurs de leur maître.

Un adorateur de la pluie, qui prie et qui ne voit rien arriver, on comprend qu’il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie. Idem pour un adorateur du dieu des récoltes, du dieu de la fécondité, du dieu de la guerre, etc.
La plupart des Musulmans qui ont une baisse de foi réfléchissent ainsi. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.
Mais Allah n'a pas révélé la religion afin qu'on Lui demande une villa avec piscine, une jeunesse éternelle, un conjoint merveilleux, des enfants dociles et surdoués, etc.

D’autres encore accomplissent des rites et obéissent à des règles sans aucune compréhension, ni aucune vision autre que celle d’un Paradis futur et lointain. Une foi en une promesse de récompense matérielle, sans aucun esprit, sans aucune grandeur d’âme.

Alors qu’avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs, afin que l’homme rayonne la Lumière d’Allah dans chacun de ses gestes, à chaque moment. Afin qu’il soit une source d’équilibre, d’Islam, dans ce monde de déséquilibres.

La taqwa consiste au fait d’agir avec extrême précaution afin d’éviter de causer du mal. Détails ici (minute 32).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
12 décembre 2024 22:03
Je vais philosopher autour du titre, sans débatte du contenu:
« Je souhaite me repentir » équivaut à dire « je souhaite avoir faim » ou « je souhaite avoir froid ».
Ces choses ne relèvent pas du désir, mais du ressenti.
Soit tu ressentes du regret par rapport à ce que tu as fait, soit pas.
Les reste du post je le laisse aux autres.. 😁
Vous avez 4h!
P
13 décembre 2024 18:00
Salam Aleykoom

Le Prophète salaLLAHU aleyhi wa salam a dit au sujet de Notre Seigneur Puissant et Glorieux :

« Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée.
Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je me rapproche de lui d’une envergure ( de bras).
S’il vient à Moi en marchant, Je viens à lui avec empressement. 
»

(Hadith de Boukhari, rapporté dans Riyad-as-Salihine)

Wa Aleykoom Salam
o
17 décembre 2024 17:29
Bonjour,
Ne te fait pas de souci, c'est très mauvais pour l'organisme, être bien dans sa tête c'est certainement bien pour une longue vie.

55.39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.

si tu regarde bien le mot "mécréante" c'est MÊ qui est la source du problème et créante phonétiquement est plutôt bien.

tu sais, si je lis bien ces versets personne n'y échappe

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

lorsque le mot "déLIVRErons" sortira un livre sera visible plus tard.

et les agenouillé resterons autour de l'Enfer, pas dedans

faut pas ce torture inutilement.

le Porc, il n'y a aucune trace

16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

la contrainte ne sera pas écrit dans le porc. C'est pas une affaire de goût.

Citation
kittykitty a écrit:
Hello
Bon je vais vous raconter mon histoire c'est pas un truc de ouf mais j'ai envie de me confier
Je suis née dans une famille musulmane "modérée" et j'ai toujours plus ou mois grandit avec la religion, vers mes 17 ans j'ai totalement mis la religion de côté car je n'y croyais plus tout simplement, donc pendant ces années j'ai vécu comme une mécréante mais je n'ai jamais été mauvaise ou retiré mes valeurs, j'ai toujours été plus ou moins bonne avec mon entourage et les autres
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'ai 22 ans et la foi revient en moi, mais j'ai tellement honte d'avoir rejeté Allah pendant toutes ces années je sais même pas où reprendre pour me faire pardonner...
Comme j'ai vécu comme une mécréante (même le ramadan et manger halal je faisais pas...) dois-je me "reconvertir" ?
Merci et pas de jugement svp déjà que je peux en parler à personne en vrai
s
20 décembre 2024 20:55
c'est un bon début de se remettre en question

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook